Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 TESTS réglages image FZ18

Aller en bas 
+36
uetac
Kenjy1
icekily
Tounkayen
jovy
Labelette
benoit747
le duc
jissé
G4EL
mic91
Thomas B
Technorocker
IntruX
Dross
iris96
gc232
David
Optimus
thepicouse@hotmail.com
Glasco
Titouille
Janwalcjak
Kichon
Esquiss
vince_FZ18
Sam
desktaupe
alain27
EricDAVID
Doume 05
Samharsch
Satjc
pdr73
Nico
gilg
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titouille
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 22/02/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime22.02.08 23:05

Merci !

Donc en gros mieux vaut laisser le tous sur 0, a part peut être la saturation, mais pour sa je ferais des tests demain et je règlerais selon ma préférence =)
Revenir en haut Aller en bas
Glasco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
APN : exFz5(je le regrette), Fz7(bien), Fz18(bof), Pentax K100d, TZ4, G1, Canon WC0.7-55, Oly C-210
Dépt. ou Pays : Savigné, 86
Date d'inscription : 04/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime12.03.08 23:00

Bjr,
Ben moi j'opte pour contrast -1 (voir -2) : çà permet de gagner du "dynamic range" (DR), j'ai lu çà sur un post de dpreview. Pour le noir et blanc, je met +1
Pour la saturation, je met +1, autrement je trouve cela fade
Pour la réduction de bruit je met sur 0, qd je veux vraiment des détails ou si iso>400 je passe en raw et travaille en PP
Enfin pour la netteté, je me contente de 0, voir -1 car on peut tjs en rajouter après.
Revenir en haut Aller en bas
thepicouse@hotmail.com
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
APN : Panasonic FZ18, filtre polarisant Hoya, filtre UV B&W (et un vieux sony DSCW1)
Date d'inscription : 13/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime13.03.08 2:28

Bonjour,

Mes réglages correspondaient à ceux du test à savoir :

contraste -1 , pour éviter de cramer les blancs et avoir des ombres trop foncées, j'ai shooté toute une après midi sans me rendre compte que j'étais en +1 et le résultat est très décevant !

saturation +1 , question de gout là ! je trouve que +1 c'est loin d'être excessif, ça ajoute un peu de chaleur. Après si on veut vraiment des couleurs qui pètent, faut mettre couleurs chaudes !

réduction du bruit 0 après plusieurs tests je pense que c'est le meilleur compromis pour avoir un bon piqué tout en lissant un minimum.

netteté 0, ni trop net ni trop flou, à tripatouiller si on veut un effet particulier ou pour le noir et blanc un +1 ça rend bien je trouve ! Smile

voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/thepicouse/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime13.03.08 10:34

Sat a +1 .... Mefiance avec de fortes couleurs ca rend des fois trop "flashy"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Optimus
Membre Validé
Membre Validé
Optimus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : FZ18
Date d'inscription : 20/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime20.03.08 18:25

Moi j'en suis seulement à chercher à quel endroit sur l'appareil vous faites ces reglages.On a pas tous le meme niveau.;-)
Revenir en haut Aller en bas
David
Membre Validé
Membre Validé
David


Masculin Nombre de messages : 44
APN : FZ 18
Dépt. ou Pays : 42 - Unieux Loire
Date d'inscription : 12/02/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime20.03.08 19:01

Bonjour à tous
Optimus, tu peux faire le réglage : par exemple place la molette sur P -> touche SET -> menu ENR (bandeau du haut en rouge) -> descends jusqu'à REGL IMAGE -> touche droite (flash) et ensuite tu règles ton appareil.

pour mon compte, cest comme Thepicouse : contraste -1 netteté 0 saturation +1 reduc bruit 0
Revenir en haut Aller en bas
http://albumdedavid.free.fr/index.php
Optimus
Membre Validé
Membre Validé
Optimus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
APN : FZ18
Date d'inscription : 20/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime20.03.08 19:36

Merci pour ces precisions David
Revenir en haut Aller en bas
gc232
4 Gb
4 Gb
gc232


Masculin Nombre de messages : 434
Age : 35
APN : EOS 1000D
Dépt. ou Pays : Angleterre
Date d'inscription : 14/02/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime21.03.08 18:00

J'ai vu que vous régliez tous la réduction de bruit à 0.
Personnellement je la mets à -2 , et je retouche tout en post-traitement ensuite ... On gagne largement en piqué, et les logiciels sont bien plus efficaces que le processeur interne du FZ ... enfin c'est mon point de vue, mais si on a un peu de temps et qu'il s'agit de photo en conditions difficiles, ça vaut le coup.

En ce qui concerne le contraste, pour moi il est toujours réglé à -1, voire même parfois -2, il est toujours possible de contraster une photo, mais revenir en arrière : non ...
Tout dépend encore une fois de si vous avez le temps de post-traiter vos photos ...

La saturation à 0 ou 1 donne généralement de bons résultats. Si je fais une série de photos en télé je la positionne sur 1, sinon 0.

Et pour la netteté, suivant le cas j'oscille entre 0 et 1 ...

Voilà pour ma part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/golfcharlie232/
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime27.03.08 17:43

bonjour je me présente j'ai 32 ans ,1 pti ange de 8 mois et 1 panasonic fz18 qui me fait tourner en bourique...
en fait j'aime la photo mais j'apprend en lisant et en prenant conseil dans des forums!!
bon par ou commencer ...je souhaiterais faire des portraits de mon bouchon avec l'arriere plan flou,j'ai donc mis le mode A ,j'ai utilisé 1 grande ouverture et utilisé la longue focal( dsl pour les termes!!) le résultat est pas bon du tout...je n'arrive pas a obtenir 1 bonne qualité d'image (elle est bruité... c'est ca?)...
j'ai plein d'autres questions ....
si quelqu'un veut bien m'expliquer
merci
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime27.03.08 18:34

iris96 a écrit:
bonjour je me présente j'ai 32 ans ,1 pti ange de 8 mois et 1 panasonic fz18 qui me fait tourner en bourique...
en fait j'aime la photo mais j'apprend en lisant et en prenant conseil dans des forums!!
bon par ou commencer ...je souhaiterais faire des portraits de mon bouchon avec l'arriere plan flou,j'ai donc mis le mode A ,j'ai utilisé 1 grande ouverture et utilisé la longue focal( dsl pour les termes!!) le résultat est pas bon du tout...je n'arrive pas a obtenir 1 bonne qualité d'image (elle est bruité... c'est ca?)...
j'ai plein d'autres questions ....
si quelqu'un veut bien m'expliquer
merci

Bienvenu Wink
La partie présentation est située ICI Wink

Sinon, vu que ton problème ne concerne pas ce post, il aurai fallu en créer un nouveau Wink

MODOS HELPPPP lol

Plus sérieusement, pourrait tu poster des photos desdits test Wink afin qu'on puisse résoudre ton problème ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
IntruX
Membre Validé
Membre Validé
IntruX


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 43
Date d'inscription : 02/01/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime27.03.08 20:18

Voici ce que j'ai remarqué concernant l'impact des réglages image sur le FZ18 :
(c'est aussi en grande partie valable pour les autres appareils photos)

# En général, plus on pousse les réglages (contraste, saturation, netteté), plus on aura un rendu pétant, vif, contrasté et flatteur mais plus ça risque d'accentuer les défauts (risque d'accentuation d'une mauvaise dominante, risque de zones cramées, risque d'augmentation du bruit...) et de donner un rendu moins naturel.

# Au contraire, si on met tout au mini, on aura un rendu très doux-neutre mais assez peu flatteur (peu coloré, voilé en raison du faible contraste, assez peu piqué).

==> De fait, en laissant sur standard, on garde un certain compromis, celui choisi par le fabricant. Toutefois, certains préfèrent baisser un peu certains paramètres comme le contraste pour avoir moins de risque d'avoir les hautes lumières brulées (c'est l'un des principaux défauts des petits capteurs numériques), mais il faut alors savoir que ça augmentera l'impression de voile qui apparait lorsqu'on prend des photos longue distance.
Pour la réduction du bruit, certains préfèrent aussi la baisser pour ne pas avoir de barbouillage de nettoyage de bruit quand on agrandit la photo mais la granulosité sera alors plus visible.

==> En fait, tout est affaire de compromis et je pense que si on ne s'y connait pas trop en retouche, il vaut mieux commencer en laissant les réglages par défaut des AppareilsPhotoNumériques. Ensuite, quand on connait mieux la retouche, l'APN et son rendu, on peut baisser ces paramètres d'images pour faire soi-même son traitement personnalisé sur l'ordi afin d'avoir un meilleur résultat.


Dernière édition par IntruX le 28.03.08 11:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:00

merci...
je découvre le forum
comment inserer 1 photo?
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:13

merci intrux...mais c'est 1 pti peu du charabia pour ma part:
comment baisser la réduction du bruit,
apn?
en fait pourquoi les photos ont 1 aspect granuleuses?
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:15

iris96 a écrit:
merci...
je découvre le forum
comment inserer 1 photo?

Pour inserer une photo, il faut suivre ce tuto:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-tutoriels-f41/comment-poster-une-photo-facilement-avec-servimg-t2225.htm

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 1305401286

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:18

apn...appareil photo numérique...pou
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:20

satjc
est ce que je peux te contacter par msn?
se serrait peut etre + facile pour me donner des conseils?
merci j'attend ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 11:25

iris96 a écrit:
apn...appareil photo numérique...pou

Vas voir ce petit Post, pour connaitre les petites abreviations que nous utilisons sur le Forum:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-f56/lexique-des-abreviations-utilisees-sur-le-forum-t3125.htm?highlight=lexique

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 1305401286

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 12:08

merci ..petite abrévations mais quelles complications!!!
bon comment eviter le bruit sur les photo:je t'explique mon réglage:
le petit s'amusait sur le tapis et il y avait 1 bon éclairage naturel,j'ai utilisé 1 grande ouverture (f 3.2 )et 1 longue focal(la aussi c'est 1 peu ambigue...peux tu me parler du zoom optique ,numérique..)mais j'étais a 2 metres
la photo est ressortie avec l'arriere plan flou mais le visage du petit était bruité...tu as expliqué ailleur qu'il fallait s'éloigner du sujet!!
le probleme vient il de là?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 12:27

Pour le bruit il faut se mettre le plus possible à 100 ISO, donc il faut prendre le mode A, prendre l'ouverture la plus grande soit F3.2 dans ton cas, c'est tres bien, et surtout bloquer les ISOS à 100 ou 200 ISO Wink

De plus dans les parametres du FZ-18, il faut mettre l'option reduction de bruit à -1.

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 13:51

reduction du bruit a -1 et je le laisse tout le temps comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 13:52

j'ai oublié il faut se mettre a 100 iso ..ok mais pourquoi en mode A?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 13:55

iris96 a écrit:
reduction du bruit a -1 et je le laisse tout le temps comme ca?

Oui, moi je n'y touche jamais Wink

Pourquoi le mode A, parceque c'est le mode Ouverture, et en interieur il faut prendre le plus de lumiere possible, donc le mode A est le mieux adapté à mon gout, ensuite tu choisis l'ouverture Max, F2.8 ou F3.2, cela depend si tu utilises le zoom ou pas Wink

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 14:42

ok, ok
en mode A kan je zoom la photo est floue...lorsque je veux faire 1 gros plan..
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 14:44

j'ai telement de questions!!!
si cela ne te dérange pas je vais reprendre mon appareil et te demander les fonctions que je ne comprend pas puis kan j'aurais bien compris je te parlerais des photos ratées...
merci pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 14:51

le format:4:3 ,3:2,16:9 dans kl cas tu les utilises?
le stabilisateur:il y a 2 modes: 1 qui fonctionne en continu et l'autre sert a corrigé le vacillement lorsque le déclencheur est pressé lequel me conseilles tu d'utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 14:58

N'hesites pas à poster une photo raté, pour que l'on puisse voir qu'elles sont les erruers que tu fais Wink

Autrement il y a aussi une autre solution, si tu es en Région Parisienne, nous organisons régulierement des sorties photos avec les membres du forum, donc si tu peux te rendre disponible pour une des sorties, le mieux est de se rencontrer pour que l'on puisse t'expliquer les base Wink

Le post ou les membres organisent les sorties se trouve ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/sorties-des-membres-du-forum-fz-f78/

Pour les modes 4/3 , 3/2 et 16/9, moi j'utilise tout le temps le format 3/2 qui correspond à l'ancien format photo Argentique qui est du 10 cm su 15 cm, le format 4/3 c'est le nouveau format photo numerique qui correspond à l'ecran de ton PC et qui fait du 11 cm sur 15 cm en tirage papier Wink

J'explique donc mon choix pour le 3/2 (10 cm sur 15 cm), d'une part tous mes albums photos sont prévues pour recevoir des photos en 10 - 15 et surtout, les tirages papiers en 10 - 15 sont moins cher que les 11 -15

Exemple sur Photoweb:

- 10 - 15 à 14 cts la photo
- 11 - 15 à 22 cts la photo

Le format 16/9, je ne l'utilise jamais Wink

Pour le stab il faut choisir le mode 2 qui est plus efficace que le mode 1 et surtout moins gourmand au niveau des batteries Wink

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
iris96
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 84
APN : FZ18
Date d'inscription : 27/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 15:11

non je suis dans le sud(snif) que c'est dommage!!!
ptite question ...je sens que je ne vais pas aimer mais que veut dire 4.5 m ez(celon le lien que tu m'as indiqué..ez c'est le zoom optique)...là je comprend pas du tout
on est avec du numérique ...pourquoi parle t on d'optique?
Revenir en haut Aller en bas
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
APN : Canon 550D (18-55) + (70-300)
Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire
Date d'inscription : 23/10/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 15:13

Au fait (question bête)
Ca fait un moment que je vois des réglages pour le contraste,la saturation, le bruit (-1,0,+1).
Comment on fait pour entrer ces valeurs dans le FZ 18 ? scratch geek
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 15:17

C'est dans le menu, dans reglage image normalement Wink

_________________
TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Technorocker
1 Gb
1 Gb
Technorocker


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 36
APN : Canon 550D (18-55) + (70-300)
Dépt. ou Pays : 71 - Saone et Loire
Date d'inscription : 23/10/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.03.08 15:23

Merci Satjc, j'avais essayé sur REGL.IMAGE mais je faisais entrer au lieu d'appuyer sur la flèche de droite....
Je vais pouvoir enfin tester !

Edit : La honte je remonte dans le sujet afin de trouver les réglages et je tombe sur ce post TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Alex_

David a écrit:
Bonjour à tous
Optimus, tu peux faire le réglage : par exemple place la molette sur P -> touche SET -> menu ENR (bandeau du haut en rouge) -> descends jusqu'à REGL IMAGE -> touche droite (flash) et ensuite tu règles ton appareil.

pour mon compte, cest comme Thepicouse : contraste -1 netteté 0 saturation +1 reduc bruit 0
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime31.03.08 19:11

Merci pour ce fabuleux boulo !! TESTS réglages image FZ18 - Page 2 0060
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
mic91
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 82
APN : FZ28
Date d'inscription : 30/03/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime05.04.08 14:39

Attention....j'arrive!!!
Mes réglages, c'est pas trop compliqué :
mode P
éq. blancs : suivant...météo!!!
iso : 100
format : 4:3
qualité : max
mode de mesure : multiple
mode AF : multipoint
stabilisation : 2
map continu : non
lampe ass. af : oui
af/ae : af/ae
zoom numérique : non
effet couleur : non
réglage image : contraste +1, netteté 0, saturation +1, réd. bruit 0
compensation expo : suivant histogramme, mais généralement -1/3

post traitement : PSE 6 / Noiseware

Tout cela pour essayer de faire de belles tofs comme ça TESTS réglages image FZ18 - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
G4EL
Membre Validé
Membre Validé
G4EL


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
APN : FZ-18
Date d'inscription : 23/04/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.04.08 13:26

Et pour remercier notre testeur de choc, quelques pom-pom girls :


up up up



Merci Gilg pour ces essais bien complets !! TESTS réglages image FZ18 - Page 2 671548061


TESTS réglages image FZ18 - Page 2 1305401286

P.S. : Pour les pom-pom girls, on fait avec ce qu'on a... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/mes.albums.photo/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime28.04.08 13:32

Merci , G4EL , t'en a pas des vrais avec des ptites jupettes ... TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
jissé
1 Gb
1 Gb
jissé


Masculin Nombre de messages : 125
Age : 80
APN : fz 18
Dépt. ou Pays : 29 - CLEDER
Date d'inscription : 24/04/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime29.04.08 20:04

merci pour ce test ,bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Thomas B
2 Gb
2 Gb
Thomas B


Masculin Nombre de messages : 252
Age : 36
APN : FZ1000
Dépt. ou Pays : 05 - Briançon (Hautes-Alpes)
Date d'inscription : 07/12/2007

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime08.05.08 20:21

Salut à tous,

Je fait beaucoup de photos d'hiver sur glacier ou il y a beaucoup de lumière, je fait également beaucoup de contre jour,

J'ai :
Contraste -1
Netteté 0
Saturation +1
Réduc Bruit 0

Croyez vous que mes réglage sont bon ?? car j'ai un écran d'ordi portable un peut pourri, je n'arrive pas a voir la differance ..

Merci d'avance

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.images-montagne.com
le duc
Membre Validé
Membre Validé
le duc


Nombre de messages : 98
APN : FZ 18
Date d'inscription : 19/01/2008

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime09.05.08 17:21

Dans la neige, le RAW devient presque essentiel afin d'aller chercher les détails dans le blanc. Le JPEG "traité" a tendance à bruler les images. Le raw permet souvent de réparer.

Maintenant, je pense qu'il est préférable de photographier un peu sous exposé (avec un filtre ND si possible) plutôt que de jouer avec les contraste de l'appareil...

TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Ekx3u4yd

Remarquez le bas de la jambe droite. L'habit ne se distingue pas de la neige. La faute au JPEG. Avec le RAW (photo non disponible), j'ai réussis à rattrapper.

Le Duc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TESTS réglages image FZ18   TESTS réglages image FZ18 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TESTS réglages image FZ18
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FZ-50 f2.8 mieux que f11 +Tests REGLAGES IM. JPG vs RAW
» FZ 38 Réglages image
» Photos Tests FZ18 FZ38
» Réglages sur FZ18
» Reglages image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: