Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm

Aller en bas 
+40
berto
tato71
oeildelynx
fred89
Amneziak
Canopé
= Olivier =
iBonhomme
Tribulvme
canler
NicoH
marcus91520
jeremy2002
Iceman
ameliemelo
halika
Lasemainesanglante
Eric
effel74
Aero67
MOTO78
VaporiuZ
pascal
cg
rahan1976
laglingue
jonsnow66
Aeroplane
kerka30
ducky63
alguy
Irlan
geraldb
gawel
regga
Nif
bidulon
The Shield
Satjc
Pat1972
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:30:01

= Olivier = a écrit:
Ameliemelo, je partage pleinement tes impressions. C'est vrai que la prise en main du GF1 n'est pas forcément évidente, et le manuel plus que rebutant, il ne faut pas hésiter à user et abuser du mode iA dans un premier temps. Mais on peut très rapidement se faire plaisir, cette photo est probablement pleine de défauts, mais j'aime assez le résultat, n'ayant cet appareil que depuis quelques semaines et débutant totalement en photo numérique:

C'est gentil de me rassurer, les garçons. Je me sens moins seule, perdue face à ce petit boîtier à énigmes.

Oilvier, tu l'as acheté très récemment aussi ?
Vu ta photo, tu as l'air d'avoir déjà un peu apprivoisé la bestiole !


Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Déc - 23:32:29

Et Squirrel, quel talent ! Very Happy

Merci pour les conseils.
J'avais joué avec la balance des blancs déjà.
Mais "film", je n'ai pas du tout essayé. Je vais me pencher sur la question.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:37:13

marcus91520 a écrit:
Bonsoir Squirrel, j'ai bien compris et réaliser ta 1ère "astuce", par contre, je n'ai pas compris la 2ème affraid
En tout cas, merci pour tous ces bons conseils Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061

Que puis-je te dire de plus si ce n'est d'essayer.

Tu vas dans le menu
tu choisis le premier menu, celui qui est représenté par un petit appareil photo rouge
la première option de la première page s'appelle FILM. Mais, comme le nom ne le laisse pas penser, rien à voir avec l'action de filmer.
Il s'agit de profils (réglages pré définis) de rendus de couleurs.
Tu peux les essayer tous, ça ne coute rien.
Chaque "profil" peut être personnalisé en jouant sur le contraste, la saturation et la réduction du bruit.

En plus Pana propose de mémoriser ces profils dans des cases appelées MON FILM 1, MON FILM 2, et de faire en sorte que ça change à chaque photo avec MULTI FILM.
ça tu oublies, c'est fin con.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 0:55:30

marcus91520 a écrit:
Bonsoir Squirrel, j'ai bien compris et réaliser ta 1ère "astuce"...

Ce ne sont pas des astuces, mais des réglages.

Une fois la photo prise, le logiciel embarqué va produire un fichier brut de capteur dit fichier RAW.

Tu peux sauvegarder ce fichier tel quel et le traiter par la suite en post traitement sur ton ordi car un fichier RAW n'est pas visible sur écran sans ce post traitement.

C'est ce travail de post traitement que fait aussi l'appareil en interne pour te sortir une photo.
Dans ce cas le fichier en sortie est un JPG visible et imprimable.
Mais ce post-traitement interne, tu peux dois le "façonner" à ton goût à l'aide du choix de la balance des blancs et du profil de couleurs.

Il s'agit donc là de réglages essentiels pour obtenir un bon JPG.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 11:55:59

= Olivier = a écrit:
Cette photo est probablement pleine de défauts, mais j'aime assez le résultat...

Bonjour. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1305401286

Moi c'est le doux bruit de ce: Bi-Cylindre que j'aime beaucoup !!!. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061

OK nous sommes loin des explications Squirrel ... Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

Mais ce son quel plaisir. merci

Conçernant la photo comme pour tout le reste, no problèmo. Cela viendrat, suffit juste d'avoir envie de chercher un peu a comprendre comment ça marche, et le déclencheur déclencherat !. cheers

De plus tu est ici sur le Must des forums, alors ... Wink

Cordialement. canopé

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:43:25

ameliemelo a écrit:
Et Squirrel, quel talent... Merci pour les conseils...


Bonjour. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1305401286
Nullement je ne me permettrai de remettre en question l'immense savoir de l' Honnorable maitre: Squirrel Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Jap

Mais pour ton info, ne le gratifit pas trop !. D'une part car il risquerait d'y prendre gout. Et vu son Mégot cela deviendrait vite insupportable. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

De l'autre étant que malgrès ( ou a cause justement) de cette connaissance, il manque énormément de pédagogie. Rolling Eyes

Voit par toi meme: Il commence par te parler de faire la mise a jour de la: Ferme des Voyeurs (firmware en anglais), pour ensuite partir dans des procédures de mémorisation de réglages dont, a te lire si ton niveau en est réellement a ce que tu prétend ?, tu ne doit rien connaitre ?. scratch

Mais peut etre me trompè-je ???. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1388759516

Je précise également que je ne me prétend pas expert certifié.

Cependant, si je devait expliquer la photo a quelqu'un, je commencerait par lui dire de chercher quels sont les principaux réglages disponibles sur un appareil photo (Ouverture, Vitesse, Sensibilité...), ensuite quelle est leur utilité, pour enfin finir par apprendre comment les régler du mieux possible afin d'obtenir le résultat que tu désire !!!. Very Happy

En procédant par ordre (me semble t'il, ceci n'étant que mon humble avis), tu devrait commencer a y voir plus clair et ce sans prise de tete aucune. Wink

Bien qu'étant parmis ceux nepeuvent que préconiser la lecture des manuels d'utilisation, tu pourrait: Presque !!!, t'en abstenir.

Trop souvent sont mal rédigés, voire mal traduits.

Mais comme ces fabricant ont pour devise qu'en aucuns cas ils ne standardiseront ces réglages, et qu'i est bien connut que trouver certaines fonctions relève de l'impossible sans ce manuel:

Par sa lecture Tu Devrat Passer !. pirat

Si je peut t'etre utile, dans ces recherches c'est avec plaisir, que je t'apporterais mes bien modestes connaissances.

Pour ce qui est de l'Ecureuil a l'Harmonica ... Ne t'inquiètte pas il sait parfaitement se défendre, et je ne devrais pas tarder en avoir la preuve, si cela était nécéssaire. jocolor

Cordialement. canopé

PS: Si tu pouvait mettre un petit mot, comme quoi que j'explique mieux que lui, enfin tu voit, un truc Heu, style, Heu ... Houais avec canopé au moins c'est clair ... Ce serait sympa.

RE-PS: Et si y en a qui te disent du mal de moi, genre: Tiens ?, ils l'ont laissé sortir aujourd'hui ... N'y prete pas attention. Tout ceci n'est que jalousie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:35:31

Tiens, ils l'ont laissé sortir aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:52:46

Ton île n'est pas assez grande tu déborde jusqu'en Métropole, t'a besoin de notre fraîcheur avec toute la neige que l'on a........... pour te rafraîchir........
Moi je suis pas d accord avec toi, il faut lui laisser faire ses expériences avec son GF1, qu'elle voit ses premiers résultat et qu'ensuite elle éprouve le besoin de s'informer des lacunes quelle ressent, quant j'ai un new APN je commence par shooter et après je cherche les trucs que j'arrive pas a maîtriser dans le manuel ou autres, "De la réflection naît l'action" disait Snoopie alongé sur sa niche..
Après elle demande aux Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic de bien vouloir lui distiller leur aide, comme ça leur égo est satisfait pour le bonheur de tous.
JOYEUX NOËL santa lol Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Dehors2 Et je vais faire qq photos de neige au bord du lac, tu viens quant tu veux @Canopé on ira shooter dans la montagne.
Effel74

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 13:59:54

Squirrel a écrit:
Tiens, ils l'ont laissé sortir aujourd'hui !!!

Qu' Y voudrait essayer un coup ma: Camisole ?, jocolor

Qu'Y s'Y prendrait pas autrement ???, Rolling Eyes

Hein, tu la veut ?, Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

Allez ?, Suspect

Juste un coup pour voir ?, Wink

Promis, a 5, je te l'enlève ... Cool



Et pis, qu'en plus que tu serat bien n'au chaud en dedans.

Meme avec un fort vent de face, rien, tu ne sent rien. Impec ...
Les concepteurs de ce model de veste ayant eut la brillante idée de mettre la fermeture dans le dos !. jocolor


Au cas ou tu feterait ces: Fetes !. Je te les souhaite bien bonnes.

A + canopé
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:20:07

@ Canopé
Je te cite "Moi c'est le doux bruit de ce: Bi-Cylindre que j'aime beaucoup !"
Mumm je crois que tu te trompe sur le Bi-cylindre c'est en fait une Mono Terrot en 125 ou 175 cm3 culbuté............... lol!

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:32:27

effel74 a écrit:
Ton île n'est pas assez grande... T'a besoin de notre fraîcheur pour te rafraîchir...

OUI chaud


Salut aux 4 sans .... Je connais un peut car Gone je suis !. Des photos du lac ?, Annecy ?, autre ?. Wink


effel74 a écrit:
Moi je suis pas d accord avec toi...

C'est comme tu le sent. Toi, Squirrel, Zoumoi, nous en arrivons tous trois au meme raisonement, la différence, et là je te l'accorde est de taille, étant: A quel moment commencer a approfondir. Réponse bien simple a laquelle tu a d'ailleur pratiquement répondut, soit:
Lorsque la (ou le) débutant en éprouverat l'envie.

De ce fait nous pourrions lui proposer un compromis (chose due), a savoir: Qu'elle commence comme elle le désire, en AI par exemple, mais quitte a tater des boutons, des fonctions, elle peut commencer a voir ce a quoi ils correspondent (une vitesse trop faible = un bougé), exct...

Why not ?.

Bonnes fetes a toi aussi. A + canopé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:35:10

les culbutés, ça ne manque pas aujourd'hui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:41:43

effel74 a écrit:
@ Canopé
Je te cite "Moi c'est le doux bruit de ce: Bi-Cylindre que j'aime beaucoup !"
Mumm je crois que tu te trompe sur le Bi-cylindre c'est en fait une Mono Terrot en 125 ou 175 cm3 culbuté............... lol!


Culbute ce que tu voudrat, cela ne me regarde pas (protège toi quand meme).

Cependant: Me tromper sur ce que tu veut ... OK ...

MAIS sur le BI d'une: Triumph Bonneville !. Jamais. Hugg j'ai dit ! Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1064259976

Ciao... canopé
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:34:36

Si tu crois que c'est une Triumph Bonneville, je te l'accorde, je penchais pour une TERROT . . lol, moi j'ai une TW mono je suis et restera l'été, y fait trop froid en ce moment...
santa

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 0:10:37

Oulala, que répondre, je suis en position délicate...

Canopé, merci de ton implication.
En fait, j'avais mis de côté l'explication sur le firmware car je ne peux pas m'en occuper pour le moment. J'ai fait le réglage que Squirrel préconisait.

Alors, je ne dirai pas que ce que tu as écrit est plus clair que Squirrel.... mais je trouve ça très intéressant. J'aime assez l'idée de commencer par jouer avec chacun des réglages de base (ouverture, vitesse...) de façon à mieux appréhender les effets de tel ou tel arbitrage.
Je connais un peu la théorie mais c'est vrai que voir le résultat en pratiquant est plus parlant.
Ne sachant trop par quel bout commencer, ça me plaît de d'abord bien comprendre les fondamentaux.
(Tout en continuant à photographier un peu n'importe comment à côté pour m'amuser avec mon jouet)

Donc, voilà, tout le monde a gagné, c'est formidable. Je vous mets 10 à tous les deux ! Very Happy
(Ouf, on devrait éviter un règlement de compte forumesque)

Merci les garçons, c'est super gentil de vouloir m'aider.
Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 8:44:53

ameliemelo a écrit:
Ne sachant trop par quel bout commencer, ça me plaît de d'abord bien comprendre les fondamentaux.

Tu veux des fondamentaux, en voilà:

Faire une photo, c'est comme remplir une bassine d'eau à raz bord.
S'il y a trop d'eau, la bassine déborde, s'il en manque, il n'y en a pas assez.
Trop de lumière, c'est sur-exposé, pas assez, c'est sous-exposé.

Pour remplir ta bassine tu as deux solutions:
soit tu ouvres peu le robinet et il faudra le laisser ouvert longtemps,
soit tu l'ouvres en grand et un temps court suffira.

En photo, le diamètre du robinet et le temps d'ouverture peuvent se régler par deux commandes différentes, respectivement:
le diaphragme
et la commande du temps d'exposition (appelé souvent à tort la vitesse, vroummm)

Le temps d'exposition part de 1s et est divisé par deux à chaque cran soit:
1, 1/2, 1/4, 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128, 1/256, 1/512, 1/1024ème de seconde....
Mais pour simplifier à cause du manque de place sur les anciens barillets des appareils argentiques, il était en fait gravé:
1, 2, 4, 8, 15, 30, 60, 125, 250, 500, 1000....

Passer de 30 à 60 laisse entrer deux fois moins de lumière.

Le diaphragme est un rapport de surfaces. La surface du trou par lequel entre la lumière est deux fois plus petit à chaque cran.
Pour ne pas confondre avec les temps, il n'est pas gravé 1, 1/2, 1/4 ...etc mais comme il s'agit de trous circulaire, par le rapport des diamètres qui lui varie par la racine² de 2 = 1,4.
Donc des rapports de surface de:
1, 1/2, 1/4....
ça donne pour les diamètres:
1, 1/1.4, 1/2...
et les gravures seront:
1, 1.4, 2, 2.8, 4, 5.6, 8, 11, 16, 22....

Passer de 4 à 5.6 laisse entrer deux fois moins de lumière.
==============================
La quantité de lumière qui entre avec un diaph de 4 et un temps de 1/60s est la même que celle qui entre avec un diaph deux fois plus petit (5.6) et un temps deux fois plus long (1/30ème).
==============
==============
Si tu en veux encore des fondamentaux, tu n'as qu'à demander, je me ferai un plaisir....
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 13:24:02

Squirrel a écrit:
ameliemelo a écrit:
Ne sachant trop par quel bout commencer, ça me plaît de d'abord bien comprendre les fondamentaux.

Tu veux des fondamentaux, en voilà:

Faire une photo, c'est comme remplir une bassine d'eau à raz bord.

Merci Squirrel !

Je savais plus ou moins tout ça mais j'adore tes explications ! :-)
C'est très parlant. Quel don pour la pédagogie !

Tu devrais vraiment envisager la rédaction de "La photo pour les blondes". Je suis sûre que ça ferait un malheur !
Tiens, pour la peine, je vais créer un thread dédié ! Je serai ravie d'y suivre tes cours de fondamentaux ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Amneziak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PADAPAREIL
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:39:43

Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hasard, en recherchant des informations sur le GF1.

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'envisage d'acheter un GF1, mais j'ai longuement hésité d'acheter le 550D. Le seul petit bémol se situait au niveau du prix (je recherche de la bonne qualité pour le moins cher possible), un GF1 avec un pancake 20/1.7 coûtant près de 700€, presque plus cher qu'un 550D avec l'objo de base.

Je me suis fixé, hier, au GF1, et depuis, je cherche la meilleure occasion pour celui-ci, étant donné que le GF2 devrait sortir en février, je me suis dit qu'il y aurait une baisse de prix quelque part, je visais bien les 500-600€ mais pas les 400! Et je tombe sur votre forum, un grand sourire s'affichait sur mes lèvres. Au fil des pages parcourues, mon sourire s'estompait, à cause des fins de stocks et de l'augmentation des prix dans un magasin. Les boules...

Des GF1+20/1.7 sont ils encore disponible en région parisienne? Pourrais-je envisager une baisse de prix dans certains grands magasins avant la liquidation totale des stocks? Ou je ferais mieux d'en trouver un d'occasion, ou au pire, vous en acheter un pour 50-75€ de plus? Vous le saurez dans le prochain épisode!

Plus sérieusement, Merci d'avance pour vos futures réponses Smile

Edit: 600€ sur Paris Image Photo
500-520€ sur eBay avec les accessoires, mais j'ai pas confiance, appareils provenant de Hong Kong



Dernière édition par Amneziak le Lun 27 Déc - 14:46:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus91520
Membre Validé
Membre Validé
marcus91520


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
APN : Canon 40D + 17-85mm, Lumix GF1 + 20mm, Lumix LX7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:46:11

Amneziak a écrit:
Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hasard, en recherchant des informations sur le GF1.

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'envisage d'acheter un GF1, mais j'ai longuement hésité d'acheter le 550D. Le seul petit bémol se situait au niveau du prix (je recherche de la bonne qualité pour le moins cher possible), un GF1 avec un pancake 20/1.7 coûtant près de 700€, presque plus cher qu'un 550D avec l'objo de base.

Je me suis fixé, hier, au GF1, et depuis, je cherche la meilleure occasion pour celui-ci, étant donné que le GF2 devrait sortir en février, je me suis dit qu'il y aurait une baisse de prix quelque part, je visais bien les 500-600€ mais pas les 400! Et je tombe sur votre forum, un grand sourire s'affichait sur mes lèvres. Au fil des pages parcourues, mon sourire s'estompait, à cause des fins de stocks et de l'augmentation des prix dans un magasin. Les boules...

Des GF1+20/1.7 sont ils encore disponible en région parisienne? Pourrais-je envisager une baisse de prix dans certains grands magasins avant la liquidation totale des stocks? Ou je ferais mieux d'en trouver un d'occasion, ou au pire, vous en acheter un pour 50-75€ de plus? Vous le saurez dans le prochain épisode!

Plus sérieusement, Merci d'avance pour vos futures réponses Smile


Il y a 10 jours il restait 1 GF1 +20mm au Planet Saturn de Ste-Geneviève des Bois (91) Bonne chance Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Amneziak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PADAPAREIL
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 14:51:03

marcus91520 a écrit:

Il y a 10 jours il restait 1 GF1 +20mm au Planet Saturn de Ste-Geneviève des Bois (91) Bonne chance Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061
Je vais téléphoner, mais si il n'en reste pas, est ce que je pourrais envisager une baisse de prix dans les 2 prochains mois? Je veux la meilleure affaire, étant étudiant (En 1ère S Rolling Eyes ), l'argent, c'est pas ce qui vient le plus facilement dans mes poches et rien que 50€ c'est super important (sans être radin hein ;D )
En tout cas, merci pour ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:08:19

Ne tarde pas, le GF1 est arrêté de fabrication, prends le premier qui se présente. Et surtout pas de HKG à moins que tu saches lire le menu en Chinois.

Il y en a un en vente dans ls annonces du forum. (je ne touche pas de grat !)
Revenir en haut Aller en bas
Amneziak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PADAPAREIL
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 15:20:58

Pas de problème pour les menus chinois, on peut hacker le firmware à ce que j'ai vu, et donc avoir des menus en n'importe quelle langue.

Merci pour l'annonce, je la prendrais si plus de stock dans les magasins saturn Smile
Revenir en haut Aller en bas
fred89
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 63
APN : GF1 - Nikon D300 - GH1+14-140+7-14
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 26/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:25:15

Amneziak a écrit:
Salut tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le forum, je l'ai découvert par hasard, en recherchant des informations sur le GF1.

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'envisage d'acheter un GF1, mais j'ai longuement hésité d'acheter le 550D. Le seul petit bémol se situait au niveau du prix (je recherche de la bonne qualité pour le moins cher possible), un GF1 avec un pancake 20/1.7 coûtant près de 700€, presque plus cher qu'un 550D avec l'objo de base.

Je me suis fixé, hier, au GF1, et depuis, je cherche la meilleure occasion pour celui-ci, étant donné que le GF2 devrait sortir en février, je me suis dit qu'il y aurait une baisse de prix quelque part, je visais bien les 500-600€ mais pas les 400! Et je tombe sur votre forum, un grand sourire s'affichait sur mes lèvres. Au fil des pages parcourues, mon sourire s'estompait, à cause des fins de stocks et de l'augmentation des prix dans un magasin. Les boules...

Des GF1+20/1.7 sont ils encore disponible en région parisienne? Pourrais-je envisager une baisse de prix dans certains grands magasins avant la liquidation totale des stocks? Ou je ferais mieux d'en trouver un d'occasion, ou au pire, vous en acheter un pour 50-75€ de plus? Vous le saurez dans le prochain épisode!

Plus sérieusement, Merci d'avance pour vos futures réponses Smile

Edit: 600€ sur Paris Image Photo
500-520€ sur eBay avec les accessoires, mais j'ai pas confiance, appareils provenant de Hong Kong


Va sur le lien suivant, c'est le magasin Images de Sens :

GF1 + 20mm à 569€
GF1 + 14-45 à 439€
GH1 + 14-140 à 999€

cela me semble être un bon plan. Les vendeurs sont des pros et tu as quelqu'un en face de toi.

http://www.sens.images-photo.com/fr/produits/hybrides/hybrides/marque_panasonic.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amneziak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PADAPAREIL
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:50:24

Merci pour ton aide, je crois qu'au final, je vais prendre une affaire sur eBay, le prix est beaucoup plus bas
Revenir en haut Aller en bas
oeildelynx
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Gh2
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:56:40

Salut Amenziak !

Je me fais ma petite pub, au passage.
Je vends un GF1 + 20mm NEUFS pour 550 euros (annonce sur le site).
Je peux éventuellement me déplacer dans le 92. J'assure la livraison ! Smile

Si tu l'achètes au magasin de Sens, il ne faut pas oublier que tu devras ajouter 15 € de frais de port.
Ce qui nous fait le GF1 + 20mm à 584€.

Envoie-moi un MP si jamais ça t'intéresse, on pourra en discuter. Une ristourne n'est pas impossible ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:09:31

Amneziak a écrit:

En effet, cela fait maintenant 3 semaines que j'envisage d'acheter un GF1, mais j'ai longuement hésité d'acheter le 550D. Le seul petit bémol se situait au niveau du prix (je recherche de la bonne qualité pour le moins cher possible), un GF1 avec un pancake 20/1.7 coûtant près de 700€, presque plus cher qu'un 550D avec l'objo de base.

Je me suis fixé, hier, au GF1, et depuis, je cherche la meilleure occasion pour celui-ci, étant donné que le GF2 devrait sortir en février, je me suis dit qu'il y aurait une baisse de prix quelque part, je visais bien les 500-600€ mais pas les 400! Et je tombe sur votre forum, un grand sourire s'affichait sur mes lèvres. Au fil des pages parcourues, mon sourire s'estompait, à cause des fins de stocks et de l'augmentation des prix dans un magasin. Les boules...

Des GF1+20/1.7 sont ils encore disponible en région parisienne? Pourrais-je envisager une baisse de prix dans certains grands magasins avant la liquidation totale des stocks? Ou je ferais mieux d'en trouver un d'occasion, ou au pire, vous en acheter un pour 50-75€ de plus? Vous le saurez dans le prochain épisode!


Un très bon choix le GF1 !!!
Tu es une personne de goût ! lol

Je te comprends, j'étais exactement dans la même situation que toi. C'était l'élu de mon coeur. Mais pas facile de trouver un bon prix.

Je pensais que les prix baisseraient avec le temps et l'arrivée du GF2 mais en même temps, il se raréfie donc 2 mouvements inverses. Je ne sais pas ce que ça va donner.

J'avais envisagé de le commander via Ebay à un revendeur hong-kongais mais je n'avais quand même pas super confiance. Tout le monde m'en a dissuadé... D'autant plus que tu n'as que peu de recours s'il y a un problème avec le vendeur (colis qui n'arrive jamais etc).
Et puis, la garantie est régionale donc tu ne pourras pas faire jouer la garantie en France en cas de problème.
J'avais passé commande aux Etats-Unis mais j'ai tout annulé à cause de ça. Je trouvais que la différence de prix ne valait pas le coup de prendre le risque. A 200€, je me serais jetée dessus malgré ça mais pour économiser 50€, bof bof....

Sinon, checke aussi les petites annonces (ici, Ebay -c'est différent des enchères-, Vivastreet etc)

Bonne chasse !


Revenir en haut Aller en bas
tato71
4 Gb
4 Gb
tato71


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 73
APN : G80 + 12-60 + 14-140 + 100-300 + 20mm - G3 14-42 + 45-150
Dépt. ou Pays : 71
Date d'inscription : 06/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:31:26

Tous les magasins du groupe "images-photos" semblent proposer les memes ventes: Lyon, Sens
Voir la liste des magasins sur leur site: http://www.images-photo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/111542883@N05/
Amneziak
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : PADAPAREIL
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 27/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:46:30

ameliemelo a écrit:

Je pensais que les prix baisseraient avec le temps et l'arrivée du GF2 mais en même temps, il se raréfie donc 2 mouvements inverses. Je ne sais pas ce que ça va donner.

J'avais envisagé de le commander via Ebay à un revendeur hong-kongais mais je n'avais quand même pas super confiance. Tout le monde m'en a dissuadé... D'autant plus que tu n'as que peu de recours s'il y a un problème avec le vendeur (colis qui n'arrive jamais etc).
Et puis, la garantie est régionale donc tu ne pourras pas faire jouer la garantie en France en cas de problème.
J'avais passé commande aux Etats-Unis mais j'ai tout annulé à cause de ça. Je trouvais que la différence de prix ne valait pas le coup de prendre le risque. A 200€, je me serais jetée dessus malgré ça mais pour économiser 50€, bof bof....

Sinon, checke aussi les petites annonces (ici, Ebay -c'est différent des enchères-, Vivastreet etc)

Bonne chasse !

Merci beaucoup pour ton aide Smile
La petite annonce trouvée sur eBay (et celle sur Vivastreet aussi) est la même que sur le forum, je vais voir de suite avec le vendeur. Après avoir réfléchi un peu, le côté aléatoire de l'achat en Chine ne m'attire pas trop, ton message m'en a totalement dissuadé.

Merci tato, mais le lien est le même que celui de Fred, à 600€, c'est une bonne affaire, mais 550 c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:38:36

Salut @Amneziak
Il y a aussi une annonce sur le bon coin !!!!!!!!!!!!!!! Panasonic G1 + 14/45 + pancake 20mm 1.7 *GARANTI qui peu t’intéresser
http://www.leboncoin.fr/image_son/155974955.htm?ca=22_s
Dans le 94510
Et une autre sur la Bay
http://annonces.ebay.fr/viewad/Appareil-photo-Panasonic-GF1-objectif-20-mm-NEUFS-/5019169858
On dirait la même !!!!!!!!!!!!!!
FL
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19630
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 16:18:49

Quelqu'un a t'il une réponse a cette question pour un GF1 sur la Bay

Q : Bonjour, j' aimerais avoir les 4 1ers chiffres du num de serie ainsi que la version du firmware. Merci 26-déc.-10
R : Bonsoir : FV9J, pourquoi cette question (je vous demande car ça fait plusieurs fois qu'on me la pose et je n'en comprend pas l'intérêt, mais j'aimerais bien...)

FL
help

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
berto
Membre Validé
Membre Validé
berto


Nombre de messages : 51
APN : GF1 - LX5 - G1
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 15/11/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 18:07:41

effel74 a écrit:
Quelqu'un a t'il une réponse a cette question pour un GF1 sur la Bay

Q : Bonjour, j' aimerais avoir les 4 1ers chiffres du num de serie ainsi que la version du firmware. Merci 26-déc.-10
R : Bonsoir : FV9J, pourquoi cette question (je vous demande car ça fait plusieurs fois qu'on me la pose et je n'en comprend pas l'intérêt, mais j'aimerais bien...)

FL
help

Il semblerait que connaitre le numéro de série et version de firmware est utile pour ceux qui veulent hacker leur GF1, GH1.... les séries les plus récentes empêchent le hack (pour l'instant) apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMar 28 Déc - 19:02:28

berto, quel bel avatar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:07:42

effel74 a écrit:
Si tu crois...

Salut Savoyard. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1305401286

Sans insister lourdement. SUR que qu'il s'agit là d'une: Triumph. Que d'ailleur la marque a très bien remise au gout du jour, les premiers models datant de la fin des années 50. Wink

Ce qui ne m'empèche pas d'appréçier une: Terrot, ou une 175 Motobécane (que j'ai eu le plaisir de piloter), le levier de vitesse sur le réservoir !, le top ... Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 671548061

effel74 a écrit:
J'ai une TW ...


Avec son Enorme 14" AR c'est l'idéal pour le: SABLE ... Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Ab614

Fait attention aux rendeer rendeer rendeer qui traversent la route.

Et bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 8:39:03

ameliemelo a écrit:
Oulala, que répondre... Je ne dirai pas que ce que tu as écrit est plus clair que Squirrel.... mais je trouve ça très intéressant...

Bonjour. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1305401286

C'est ce que l'on appelle etre: DIPLOMATE !!!. Cool

ameliemelo a écrit:
J'aime assez l'idée de commencer par jouer avec chacun des réglages de base (ouverture, vitesse...)...

Voila Wink Wink Wink

Tient j'en voit un qui c'en est coincé la langue dans son Harmonica Chromatique... pirat Soyons faire plaies .... Ceci devrait le soulager quelque peut ...

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 NAGFU069pxqRhi7


MDR


ameliemelo a écrit:
Tout en continuant à photographier un peu n'importe comment à côté pour m'amuser avec mon jouet...


Il va de soit que le principal étant d'y prendre du plaisir. Very Happy

Alors bonnes photos. Bonne fin d'année. Et pis tout ça !. rendeer

Cordialement canopé

PS: Conçernant Squirrel, qui a lachement profité de mon abscense sur le net pour me voler mon idée, et te répondre ce que je comptait t'expliquer ... No problèmo pirat Je m'ocuppe de son cas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 10:28:07

Et si tu me lâchais un peu, non ????
Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:07:07

Squirrel a écrit:
Tu veux des fondamentaux, en voilà:

Hé allez ... Quesque je disais, Hein !!!. Non seulement y me pique ma suggestion !, mais en plus y sla joue !. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

Squirrel a écrit:
Faire une photo remplir une bassine d'eau à raz bord...
Suspect

STOOOOP. Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1064259976 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1064259976 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 1064259976 Et en plus il est Dangereux ... Attention. Ce message s'adresse aux vraies blondes:
Ne JAMAIS tremper son appareil dans une bassine d'eau !.

Squirrel a écrit:
Le temps d'exposition ... Na Na Na 1/8, 1/16, 1/32, 1/64, 1/128, 1/256, 1/512 ... Cause du manque de place sur les anciens barillets....
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

FAUX ... pirat Et allez encore du n'importe quoi !!!, manque de place, manque de place. Faux. C'est faux... Ces vitesses ne pouvaient etre gravées car: Innexistantes sur ces boitiers. En effet celles-ci étaient obtenuts grace a un système de mécanismes complexe (Leviers, Ressorts, Bielle a Coulisse ...), et pis tout ça. Cool Limitant ainsi le nombre de sélections. Si aujourd'hui il est possible de trouver une large plage de vitesses intermédiaires, cela vient du fait que: Motorisation Electrique, gérée par des Procésseurs sont venus remplacer ces mécaniques. Very Happy

Squirrel a écrit:
Diamètres qui lui varie par la racine² de 2 = 1,4.
Donc des rapports de surface de...
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

Soit disant qu'il va faire simple, bla bla bla, expliquer les bases, et le voila qui repart dans les mathématiques quantiques... Rolling Eyes

Squirrel a écrit:
Si tu en veux encore des fondamentaux...
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Adodonic

Ben voyons !. Y a qu'a faire comme ça !. T'en donnerais moi des fonds d'artichauts ... Suspect


1°: Quelle est la photo a prendre ?: Paysage, Gamin qui bouge ...

2°: Selon la lumière disponible, et la sensibilité choisie: 100 Asa 200, 400, exct... A savoir qu'au plus l'on grimpe dans les: Zazas au plus l'image sera vilaine. Dégradation nommée le: Bruit.

3°: Pour: Une Lumière donnée - Une Sensiblité Choisie - Il restera a déterminer un: Couple*: Ouverture & Vitesse.

L'Ouverture (A) ou Diaphragme. Une Petite Ouverture (F/11 - F/16 ...) donnant une: Profondeur De Champ* (PDC), Importante (ex: paysages). A contrario d'une Grande Ouverture (F/1.4 - F/2.8 - F/5.6 ...), offrant elle le contraire soit: Une très faible PDC (Portrait net sur un fond flou).

La Vitesse d'Obturation (V). Soit la durée pendant laquelle le capteur sera exposé a la lumière. Courte (1/250ème de seconde - 1/500 - 1/1000 ...), figeant net un sujet en mouvement. Longue (1/60ème de seconde - 1/15 - 1/8 ...) laissant a la lumière le temps d'impréssionner le capteur, mais ayant comme conséquence le fait que tout ce qui est en mouvement sera flou.

* Couple: A / V: Celui-ci sera obtenut après avoir sélectionné celui de ces deux parametres qui aurra la priorité sur l'autre. Et une fois qu'ils serons accordés de façon a donner une exposition correcte.

Il ne restera ensuite en partant de cette base, de modifier l'un ou l'autre de ces parametres (toujours de la meme valeur) soit: Une ouverture plus grande = Une vitesse + élevée. Ou l'inverse. Et vice-versa.

L'un des attraits des appareils numériques étant de choisir sa sensiblité pour chaque photo. Il est donc possible de l'inclure aujourd'hui en plus du réglage du Couple: Ouverture & Vitesse.

* Profondeur De Champ (PDC). La mise au point de l'objectif ne s'éffectuant que sur théotiquement un seul plan parallèle au capteur. Tout ce qui ce trouvera en avant et en arrière de celui-ci n'étant qu'une: Zone de Nettetée. Savoir doser la PDC, permet soit d'Augmenter soit de Diminuer cette Zone. scratch

Bien entendut ceci n'est vraiment qu'une explication basique loin d'etre complette. Nombre de possibilités sont encore a découvrir.
Possibilités que je ne saurais expliquer car m'étant inconnues Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Jap

Cordialement. canopé

PS: Finalement après avoir bien saké Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Jap Squirrel, je m'apperçois que non seulement. Je ne peut guerre faire mieux. Mais qu'il n'est pas facile en trois mots de vouloir expliquer comment ça marche ?.

Alors il est vrai que le mieux sera d'attendre les questions. Et que le mieux savant d'entre nous conçernant telle ou telle question, y réponde en connaissance de cause. Wink

Mais ça fait toujours plaisir si cela peut, meme un tout petit peu ...
Aider quelqu'un, seul, perdu dans la tourmente devant ses boutons, barillets, manuels, exct... help

Je finirai par cette citation:
L'imagination est plus importante que le savoir. Albert Einstein.

Revenir en haut Aller en bas
Canopé
32 Gb
32 Gb
Canopé


Masculin Nombre de messages : 3405
Age : 65
APN : > FTB > T90 > G1 >
Dépt. ou Pays : 97400
Date d'inscription : 28/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Déc - 11:13:42

Squirrel a écrit:
Et si tu me lâchais un peu, non ????

Excuse, mais j'étais justement entrain d'envoyer le précédent !!!. Voyant le tient trop tard.

Sans rancunes ? ? ?. j'espère .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo sur le 1000D chez SATURN
» Encore qq promos chez Saturn (GF1 + pancake 20mm à 469€)
» Super promo chez Auchan sur G1
» Promo Gf1 + 20mm chez Cirque Photo Video
» Super Promo Olympus USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: