Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm

Aller en bas 
+40
berto
tato71
oeildelynx
fred89
Amneziak
Canopé
= Olivier =
iBonhomme
Tribulvme
canler
NicoH
marcus91520
jeremy2002
Iceman
ameliemelo
halika
Lasemainesanglante
Eric
effel74
Aero67
MOTO78
VaporiuZ
pascal
cg
rahan1976
laglingue
jonsnow66
Aeroplane
kerka30
ducky63
alguy
Irlan
geraldb
gawel
regga
Nif
bidulon
The Shield
Satjc
Pat1972
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
effel74
Modérateur.
Modérateur.



Nombre de messages : 19628
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:45

Ouai faut qu'je mettre a jour les miens (9)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:46

marcus91520 a écrit:
Merci à vous 2, vous êtes super cool lol

Tu trouves qu'il est cool le Chef ????????????

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:47

effel74 a écrit:
Ouai faut qu'je mettre a jour les miens (9)

attends le dégel, on ne sait jamais ???!!!!
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:50

ça va trop vite j'arrive pas a suivre le fil........................ chez moi y a encore trop de neige
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Adodonic

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:55

effel74 a écrit:
ça va trop vite j'arrive pas a suivre le fil........................ chez moi y a encore trop de neige
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Adodonic

ne t'inquiète pas, il n'y a pas de révélations top secret dans ce post.

En fait il n'y a plus de GF1+pancake à 399€ au Saturne d'Aubergenville.
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:24

Oh lala, le temps que j'arrive enfin à rentrer chez moi et 2 pages de réactions à mon message d'envoyée spéciale à Aubergenville !!!

C'était pour éviter à quelques-uns de s'aventurer là-bas pour rien alors qu'en plus, y'a un réveillon à préparer !

Pour ceux qui n'auront pas la chance de visiter le coin (et quel dommage !), sachez que l'usine Renault de Flins est juste à côté (on en apprend tous les jours) et que l'aménagement du centre commercial dénommé "Family Village" (sic) laisse assez rêveur. Un mix entre DisneyLand et une aire de repos des Autoroutes du Sud de la France...


Pour m'expliquer un peu (j'ai l'impression que Squirrel est tout confusionné) : j'ai appelé Saturn grâce aux supers infos venues de Corse pour faire mettre de côté un GF1 et pour éviter de payer les frais de port (on est fauché ou on ne l'est pas), je me suis déplacée jusqu'au magasin pour le récupérer directement.
Ce qui, aller-retour et temps d'achat, m'a pris 6 heures !

Pour le coup, j'ai la sentiment de l'avoir amplement mérité mon GF1 20mm à 399 euros !
Smile

Je ne sais pas si ça vous aidera à mieux comprendre la stratégie de Panasonic ou de Saturn mais la commerciale/ vendeuse m'a dit "ici, on n'a pas la clientèle pour ce genre de produits; il faut s'intéresser à la photo, avoir envie de se plonger dans la notice"
Ca expliquerait le prix. Il fallait vraiment qu'ils liquident leur stock, quitte à faire de la vente par correspondance d'ailleurs.






Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 0:48

NicoH a écrit:
euh... pour être franc, c'est le thread "A la recherche de l'APN de mes rêves..." qui a retenu mon attention. Et dans ce thread, j'ai cru comprendre que ameliemelo avait trouvé : "Ouf, je suis arrivée juste avant la liquidation totale !"
En somme, c'est grâce à moi et au titre particulièrement accrocheur de mon thread ! :afro:
(oui, oui, je me la pète !)

Heureusement qu'après ça, tu ne m'as pas chapardé le dernier exemplaire sous le nez, comme le pensait Bidulon, alors que j'ai du braver les éléments pour atteindre Saturn. geek

Twisted Evil Ca se serait payé très cher (en fait, je vois pas trop comment mais bon, faut bien faire genre...)

Nous sommes donc tous deux les heureux propriétaires des derniers des mohicans- GF1 bradés. cheers
Et nous devons une fière chancelle à ce forum.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 1:11

ça y est, ça se rabiboche entre eux

A votre dispo à tous les deux pour décrypter cette @]{@#|@ de manuel !
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 4:04

La saga SATURN est terminé, il ont été racheté par Boulanger et c"est pour ça qu'il liquide pas mal de choses ceci explique cela

http://www.lexpansion.com/high-tech/metro-vend-ses-magasins-saturn-a-boulanger_245609.html?xtor=EPR-175

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 671548061

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 8:47

Ha , chouette, il va avoir des places de webmasters à prendre!
et des GH2 pas cher...
Je vais attendre un peu!
Revenir en haut Aller en bas
NicoH
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : EOS 300D, GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 23/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:41

ameliemelo a écrit:

Heureusement qu'après ça, tu ne m'as pas chapardé le dernier exemplaire sous le nez, comme le pensait Bidulon, alors que j'ai du braver les éléments pour atteindre Saturn. geek

Franchement, ça m'aurait gaché le plaisir... 6h quand même : chapeau bas Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Jap (au pire on aurait trouvé un arrangement : je te le revendais à 500€ Twisted Evil )

Bref, tel un joli compte de Noël, voilà qui fini bien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
NicoH
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 12
APN : EOS 300D, GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 23/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:47

Squirrel a écrit:
ça y est, ça se rabiboche entre eux

A votre dispo à tous les deux pour décrypter cette @]{@#|@ de manuel !

MDR D'abord, j'ai commencé par m'endormir dessus hier soir (à recommander donc comme somnifère...) Et ce matin, voyant toute cette neige, j'ai balancer le livret, pris mon appareil (et non l'inverse) et suis sorti dans ma campagne. Rien de tel que le terrain pour s'y mettre !!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 9:48

NicoH a écrit:
ameliemelo a écrit:

Heureusement qu'après ça, tu ne m'as pas chapardé le dernier exemplaire sous le nez, comme le pensait Bidulon, alors que j'ai du braver les éléments pour atteindre Saturn. geek

Franchement, ça m'aurait gaché le plaisir... 6h quand même : chapeau bas Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Jap (au pire on aurait trouvé un arrangement :

Vous pouviez aussi opter pour une garde alternée, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre ! Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Ab614
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:48

Squirrel a écrit:

Vous pouviez aussi opter pour une garde alternée, une semaine chez l'un, une semaine chez l'autre ! Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Ab614

On a préféré éviter, ça finit toujours pas perturber les enfants...
Wink


Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:59

NicoH a écrit:
Squirrel a écrit:
ça y est, ça se rabiboche entre eux
A votre dispo à tous les deux pour décrypter cette @]{@#|@ de manuel !
MDR D'abord, j'ai commencé par m'endormir dessus hier soir (à recommander donc comme somnifère...) Et ce matin, voyant toute cette neige, j'ai balancer le livret, pris mon appareil (et non l'inverse) et suis sorti dans ma campagne. Rien de tel que le terrain pour s'y mettre !!! geek

Alors, verdict ? Quelle est la meilleure méthode ?
J'ai pas encore ouvert le manuel. Vous me faîtes très peur !
En revanche, dès que j'ai récupéré une carte mémoire, je me suis empressée de faire mumuse avec mon nouveau jouet adoré. Ce qui consistait, en gros, à appuyer sur tous les boutons et voir ce que ça faisait... J'ai pas changé de méthode depuis mes 4 ans !
Mais quelque chose me dit que je risque fort de passer à côté de beaucoup de possibilités.
rendeer

Euh, dîtes les vieux de la vieille, selon vous, à mon degré de gigantesque ignorance, par quoi devrais-je commencer ?

Et c'est quoi l'histoire du firmware ? J'ai pas bien saisi, une nouvelle version est sortie et il faut le mettre à jour ?

Merci !!!
Et surtout, très joyeux Noël à tous !
santa

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:13

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Adodonic Tu sais ce qu'ils te disent les vieux de la vieille, hein, tu sais ce qu'ils te disent ???????????????? MDR

Le firmware c'est le logiciel qui est embarqué dans l'appareil. ça prend quand même des photo avec celui d'origine mais paraît que ça le fait mieux avec le dernier sorti. Je crois me souvenir que ça met au point un peu plus vite.

Par quoi commencer:
mets le gos bouton qu'il y a au dessus sur "A"
appuye sur le fleche "haut" et mets toi sur 100 ou 200 ISO.
valide par une pression à mi-course du gros bouton chromé au dessus à droite (qui s'appelle déclencheur)
appuye sur la flèche "droite" et mets toi sur AWB (Auto White Balance)
Valide comme ci-dessus.
Avec la molette (la petite roue noire en haut à droite) , règle toi sur 1.7
En cliquant sur la molette, verifie que le correcteur d'exposition (la petite échelle en bas de l'écran) est à zéro.

ça devrait suffire pour ce soir !
(PS: Droite et gauche, c'est quand l'objectif n'est pas tourné vers toi)

(Squirrel: l'auteur du "GF1 pour les blondes")
Revenir en haut Aller en bas
canler
1 Gb
1 Gb
canler


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 78
APN : GF1 14/45
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 04/08/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:18

Excuses-moi de te contrarier Squirrel , mais ta méthode va embrouiller cette jeune femme .
Pour un début , le mieux serait qu'elle se mette sur "IA" , et qu'elle se contente de déclencher , en laissant faire tous les automatismes .
Cette position lui donnera un maximum de photos réussies .
Libre à elle par la suite d'essayer les autres possibilités .
Améliemélo : le GF1 + 20mm est un très bon choix , surtout au tarif où tu l'as eu : son rapport qualité/prix n'est pas près d'être battu !
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:42

Squirrel a écrit:
(Squirrel: l'auteur du "GF1 pour les blondes")

Ah oui, je l'ai vu (pas lu).
C'est le bouquin qui fait 5000 pages là?
Revenir en haut Aller en bas
effel74
Modérateur.
Modérateur.
effel74


Masculin Nombre de messages : 19628
Age : 80
APN : D+G+E+L et qqs cailloux qui vont avec !!! Dxo et Zoner
Dépt. ou Pays : 74 - Annecy
Date d'inscription : 11/09/2009

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 19:16

alguy a écrit:
Squirrel a écrit:
(Squirrel: l'auteur du "GF1 pour les blondes")

Ah oui, je l'ai vu (pas lu).
C'est le bouquin qui fait 5000 pages là?

Et les blonds y zon droit a rien !
lol

_________________
Tuto 500 Kicékoi
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 32712818@N07
https://public.joomeo.com/users/flegalite
Utilisation du forum * Pour les nouveaux * Galeries/techniques pour débutants *
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 21:10

effel74 a écrit:
alguy a écrit:
Squirrel a écrit:
(Squirrel: l'auteur du "GF1 pour les blondes")

Ah oui, je l'ai vu (pas lu).
C'est le bouquin qui fait 5000 pages là?

Et les blonds y zon droit a rien !
lol


Il y a un tom 2, spécial blond.

Tu es intéressé??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 8:28

canler a écrit:
Excuses-moi de te contrarier Squirrel , mais ta méthode va embrouiller cette jeune femme .
Pour un début , le mieux serait qu'elle se mette sur "IA" , et qu'elle se contente de déclencher , en laissant faire tous les automatismes .
Cette position lui donnera un maximum de photos réussies .
Libre à elle par la suite d'essayer les autres possibilités .

C'est vrai qu'en laissant l'iA (intelligence artificielle) prendre le pas sur l'ignorance, on obtient des résultats.
Mais est-ce ça, faire de la photo ???
Une chose est sûre, c'est que cette facilité maintient dans l'ignorance.
Je crois que l'erreur est bien plus formatrice pour peu qu'on se donne la peine de l'analyser et de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 9:57

Bjr,

Bien sûr on apprend la photo en essayant les diverses possibilités,
mais quand on débute vraiment, c'est bien d'avoir un réglage auto
qui sert d'exemple pour aller plus loin, et aussi d'avoir des résultats
immédiats, car il est quand même pas mal le mode iA, même si bien
sûr j'utilise A en permanence.
Je commence de "m'amuser" un peu en vidéo, vu mes connaissances,
j'utilise iA comme un débutant, après je verrais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:02

geraldb a écrit:
mais quand on débute vraiment, c'est bien d'avoir un réglage auto qui sert d'exemple pour aller plus loin, et aussi d'avoir des résultats immédiats, ...

c'est à se demander comment on pouvait apprendre à faire des photos avant qu'iA n'existe ???? Smile


Dernière édition par Squirrel le Sam 25 Déc 2010 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:09

Bon, pour départager tout le monde, je propose que la damoiselle fasse du iA pour ses premières photos, et que par la suite elle parte dans l'exploration de son appareil avec la méthode de Squirrel mais en prenant le même sujet avec différents réglages .
Après, il faut comparer ses différents résultats et comprendre pourquoi on en est arrivé à de tels résultats!
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:14

Hé bien voilà! c'est ce qu'il fallait dire tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 10:21

alguy a écrit:
Bon, pour départager tout le monde, je propose que la damoiselle fasse du iA pour ses premières photos, et que par la suite elle parte dans l'exploration de son appareil avec la méthode de Squirrel mais en prenant le même sujet avec différents réglages .
Après, il faut comparer ses différents résultats et comprendre pourquoi on en est arrivé à de tels résultats!

OK, iA pour les premières, les deux premières !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 12:57

ameliemelo a écrit:

Alors, verdict ? Quelle est la meilleure méthode ?

Ne te prend pas la tête, la photo doit avant tout rester un plaisir. Si les anciens avaient eu les appareils delamortquitue que l'on utilise aujourd'hui, ils auraient également profité des automatismes intégrés. rabbit

Le mode iA Panasonic est particulièrement efficace, et il m'arrive de l'utiliser dans des des situations délicates, notamment pour obtenir une exposition correcte (ex. balade en foret, éviter le ciel "blanc de gris").

Pour le reste, amuse toit à jouer avec les boutons et découvrir les différents réglages possibles. en revanche, je confirme le coté très incongru du manuel, un modèle du genre. rabbit

Avec les économies réalisées sur l'achat du GF1, tu peux éventuellement envisager l'investissement dans un bouquin de vulgarisation te permettant de mieux comprendre le monde la photo.

Par exemple : http://www.editions-vm.com/Livre/9782212673180/tout-photographier-en-numerique?xd=0bfa87e6f81c106ab4cdba0365853233

Joyeux nonele .
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:42

Coucou à tous.

Merci beaucoup pour tous ces conseils.
Effectivement, je suis débutante de chez débutante alors ce n'est pas évident de savoir par où commencer.

J'ai vu le message de Squirrel tout de suite donc j'ai suivi ses conseils de réglage.
J'ai ADORE l'explication, ça m'a fait rire tellement c'était expliqué comme à un enfant. Je me suis demandé s'il n'exagérait pas un peu dans la simplification de l'explication (je ne suis pas blonde !) mais d'un autre côté, ça a le mérite d'être plus que limpide ! Aucune erreur possible.
Et à côté de la lecture assommante du manuel, ça fait franchement du bien !

Merci beaucoup Squirrel, tu as un vrai don pour la vulgarisation. Tu penses à tout (j'ai beaucoup aimé la note à la fin "ses réglages sont à faire quand tu n'as pas l'objectif vers toi", ça, c'était le pompon !)

geek



Dernière édition par ameliemelo le Sam 25 Déc 2010 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:50

J'ai bien noté l'intérêt du mode iA.
Je vais essayer aussi.

C'est rigolo, j'étais toute contente de l'acheter, impatiente de l'utiliser et maintenant, je me retrouve un peu comme une poule devant un presse-purée... Qu'est-ce que j'en fais ?
Mais, ça fait clairement partie du plaisir de la découverte !

Les premières photos que j'ai prises (selon le réglage conseillé par Squirrel) me laissent déjà rêveuse. Je pense que je vais bien m'amuser.

C'est juste frustrant de se dire que les mecs ont pondu un manuel très abscons alors qu'il devrait nous servir de référence pour comprendre et apprendre.
Du coup, je me demande à quel saint me vouer...




Dernière édition par ameliemelo le Sam 25 Déc 2010 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 16:53

Tribulvme a écrit:

Avec les économies réalisées sur l'achat du GF1, tu peux éventuellement envisager l'investissement dans un bouquin de vulgarisation te permettant de mieux comprendre le monde la photo.

Par exemple : http://www.editions-vm.com/Livre/9782212673180/tout-photographier-en-numerique?xd=0bfa87e6f81c106ab4cdba0365853233

Oui, c'est exactement ce que je me suis dit !!!
Ce sera l'investissement complémentaire, à petit prix ! Very Happy

Tu conseilles particulièrement ce bouquin ?
J'irai fouiner un peu en librairie pour me faire une idée. Mais si vous avez des chouchous, vos avis m'intéressent !
:afro:

merci

Revenir en haut Aller en bas
Tribulvme
2 Gb
2 Gb
Tribulvme


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 105
APN : GF1 + GX9
Dépt. ou Pays : Kochersberg
Date d'inscription : 12/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 17:13

Bah, l'auteur Jean-Marie travaille pour "Le monde de la Photo" et a pondu pas mal de livres très bien fichus.

Je l'ai acheté à ma gamine, et elle en est contente.

Maintenant, il date de 2009, et le marché s'est peut-être enrichie ...
Revenir en haut Aller en bas
iBonhomme
Membre Validé
Membre Validé
iBonhomme


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 51
APN : GF1 - 20 mm - 45-200 mm
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 23/01/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 19:28

ameliemelo a écrit:
C'est rigolo, j'étais toute contente de l'acheter, impatiente de l'utiliser et maintenant, je me retrouve un peu comme une poule devant un presse-purée... Qu'est-ce que j'en fais ? Mais, ça fait clairement partie du plaisir de la découverte !

Ah ben pareil pour moi à l'achat du précieux. J'ai usé et use encore de IA de temps en temps. Histoire de faciliter la purée. Et puis parfois j'essaye de me débrouiller avec le mode A. C'est pas gagné mais je trifouille, je trifouille.

On le trouve où le GFI pour les blondes et nuls par mr squirrel ? En attendant je viens de récupérer "Elephorm Maîtriser Votre Reflex Numérique 2010". On verra bien ce que ça donne.



Revenir en haut Aller en bas
= Olivier =
1 Gb
1 Gb
= Olivier =


Nombre de messages : 179
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 10/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 21:04

Ameliemelo, je partage pleinement tes impressions. C'est vrai que la prise en main du GF1 n'est pas forcément évidente, et le manuel plus que rebutant, il ne faut pas hésiter à user et abuser du mode iA dans un premier temps. Mais on peut très rapidement se faire plaisir, cette photo est probablement pleine de défauts, mais j'aime assez le résultat, n'ayant cet appareil que depuis quelques semaines et débutant totalement en photo numérique:

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 P10101913web

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:06

Tribulvme a écrit:
Le mode iA Panasonic est particulièrement efficace, et il m'arrive de l'utiliser dans des des situations délicates, notamment pour obtenir une exposition correcte (ex. balade en foret, éviter le ciel "blanc de gris").

Si je comprends bien, sitôt que ça devient un peu délicat, tu demandes aux ingénieurs de chez Pana de faire la photo à ta place ???

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 22:27

ameliemelo a écrit:
Merci beaucoup Squirrel, tu as un vrai don pour la vulgarisation. Tu penses à tout (j'ai beaucoup aimé la note à la fin "ses réglages sont à faire quand tu n'as pas l'objectif vers toi", ça, c'était le pompon !)

--> Embarassed

Tiens deux petits trucs à apprendre:

La balance des blancs:
Flèche droite
Va sur la dernière position à droite
Flèche haute
puis molette ou flèches haut/bas pour avoir les couleurs qui te plaisent.
Valide (déclencheur à mi-course)

Puis recommence
Flèche droite
Flèche basse
et là tu peux modifier le rendu de la balance des blancs choisie (colorer le blanc).


FILM:
il ne s'agit pas de filmer (sont cons chez Pana) mais de choisir ce qu'on appelle "un profil de couleurs", c'est à dire un certain rendu des couleurs (rien à voir avec la balance des blancs).

MENU (le petit appareil rouge)
FILM
molette pour choisir ton rendu (au début commence par STANDARD ou NATUREL)
Tu peux si tu veux personnaliser le profil choisi par la flèche BASSE.

Une fois tes personnalisations faites, tu peux appeler les différents profils par le Q.MENU.

(Au fait, si tu fais défiler tous les profils, tu verras que le GF1 sais faire du très bon Noir & Blanc (BW DYNAMIQUE OU DOUX)

Ne t'occupe pas de MON FILM 1, 2, MULTI FILM, c'est con de chez con.

Exemple de N&B: GF1 + 20mm + des morceaux d'un filtre orange cassé tenus à la main devant l'objo.

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 009


Dernière édition par Squirrel le Dim 26 Déc 2010 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus91520
Membre Validé
Membre Validé
marcus91520


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 59
APN : Canon 40D + 17-85mm, Lumix GF1 + 20mm, Lumix LX7
Dépt. ou Pays : 91
Date d'inscription : 19/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:12

Squirrel a écrit:
ameliemelo a écrit:
Merci beaucoup Squirrel, tu as un vrai don pour la vulgarisation. Tu penses à tout (j'ai beaucoup aimé la note à la fin "ses réglages sont à faire quand tu n'as pas l'objectif vers toi", ça, c'était le pompon !)

--> Embarassed

Tiens deux petits trucs à apprendre:

La balance des blancs:
Flèche droite
Va sur la dernière position à droite
Flèche haute
puis molette ou flèches haut/bas pour avoir les couleurs qui te plaisent.
Valide (déclencheur à mi-course)

Puis recommence
Flèche droite
Flèche basse
et là tu peux modifier le rendu de la balance des blancs choisie (colorer le blanc).


FILM:
il ne s'agit pas de filmer (sont cons chez Pana) mais de choisir ce qu'on appelle "un profil de couleurs", c'est à dire un certain rendu des couleurs (rien à voir avec la balance des blancs).

MENU (le petit appareil rouge)
FILM
molette pour choisir ton rendu (au début commence par STANDARD ou NATUREL)
Tu peux si tu veux personnaliser le profil choisi par la flèche BASSE.

Une fois tes personnalisations faites, tu peux appeler les différents profils par le Q.MENU.

(Au fait, si tu fais défiler tous les profils, tu verras que le GF1 sais faire du très bon Noir & Blanc (BW DYNAMIQUE OU DOUX)

Ne t'occupe pas de MON FILM 1, 2, MULTI FILM, c'est con de chez con.

Exemple de N&B: GF1 + 20mm + des morceaux de filtre orange cassé tenus à la main devant l'objo.

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 009

Bonsoir Squirrel, j'ai bien compris et réaliser ta 1ère "astuce", par contre, je n'ai pas compris la 2ème affraid
En tout cas, merci pour tous ces bons conseils Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 671548061
Revenir en haut Aller en bas
ameliemelo
Membre Validé
Membre Validé
ameliemelo


Féminin Nombre de messages : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : La banlieue et son Paris
Date d'inscription : 20/12/2010

Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 23:30

= Olivier = a écrit:
Ameliemelo, je partage pleinement tes impressions. C'est vrai que la prise en main du GF1 n'est pas forcément évidente, et le manuel plus que rebutant, il ne faut pas hésiter à user et abuser du mode iA dans un premier temps. Mais on peut très rapidement se faire plaisir, cette photo est probablement pleine de défauts, mais j'aime assez le résultat, n'ayant cet appareil que depuis quelques semaines et débutant totalement en photo numérique:

C'est gentil de me rassurer, les garçons. Je me sens moins seule, perdue face à ce petit boîtier à énigmes.

Oilvier, tu l'as acheté très récemment aussi ?
Vu ta photo, tu as l'air d'avoir déjà un peu apprivoisé la bestiole !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm    Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super promo chez Saturn - GF1 + pancake 20mm
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promo sur le 1000D chez SATURN
» Encore qq promos chez Saturn (GF1 + pancake 20mm à 469€)
» Super promo chez Auchan sur G1
» Promo Gf1 + 20mm chez Cirque Photo Video
» Super Promo Olympus USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: