Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test Objectifs hexanons

Aller en bas 
+10
xniala
VaporiuZ
rahan1976
bpol
Catwoman
Avulsed
Seblelorrain
poulbeau19
bidulon
Nif
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bidulon
Super Actif
Super Actif



Nombre de messages : 47918
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 13:27

Pour le moment je touche du bois avec les objos glanés sur la baie, même ceux à 20€ sont en très bon état et au minimum avec les 2 bouchons, voire même pare-soleil et étuis...

J'ai la version qui va jusqu'à f/16, ça devrait me suffire.

Mais avant les tests, je dois attendre l'arrivée des bagues, commandées il y a juste quelques jours de HK... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:28

Hello à tous,

Je vous propose un petit test comparatif entre canon et hexanon.

Ayant trouvé un canon fd 50mm 1.4 pas trop chère et possédant un hexanon 50mm 1.4. je me suis dis que ce serait pas mal de comparer.

Comme les 2 objectifs sont un peu mou à f1.4, j'ai fait trois photos quasi identiques) à la même vitesse et ouverture f2 (là ou le piqué devient interressant).

Il s'agit de Jpeg brut à la sortie de l'appareil évidemment.

Hexanon : Netteté sur l'oeil
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Hexanon%2050mm%202

Canon :
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Canon%20f2%202

Hexanon : Netteté sur le nez bleu
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Hexanon%2050mm%204
Canon :
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Canon%20f2%204
Hexanon : Netteté sur le blaireau (poils de devant ! Ah ! Ah!)
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Hexanon%2050mm%203
Canon
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Canon%20f2%203


Voici le lien avec les photos agrandissable en taille d'origine.
http://picasaweb.google.com/francois.bonifacj/Hexanon50mmVSCanon50mm?authkey=Gv1sRgCPGLupiTra7ZngE#

------

Conclusion :
Aussi bien agrandis que non.
Et bien ! Pfffff ! je vois pas de différence.
Peut-être le canon est un peu plus lumineux que l'hexanon.
hexanon se défend très bien est comme il est un peu moins lourd et moins large que le canon. l'un dans l'autre, je dis (pour ces 3 photos) ex-aequo !

Pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:35

C'est vrai que si différence il y a, elle n'est pas flagrante.

Pas toujours évident de comparer avec 2 photos l'une sous l'autre.

Le Canon est un peu plus lumineux et contrasté je trouve.

Faudrait faire le test à f/8 ou plus pour se rendre compte du piqué sur un champ plus large...

Toujours pas testé mes 2 objos, j'attends les bagues... vivement !

J'ai vu également un Planar 50mm juste à côté de chez moi, mais comme j'ai déjà cette focale je ne sais pas si ça vaut le coup. D'autant plus que les bagues d'adaptation sont plus rares apparemment, et donc un peu plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:39

Pinaise Bidulon tu a pris goût...!
Attention de ne pas acheter tout et n'importe quoi...! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:42

vivi a écrit:
Attention de ne pas acheter tout et n'importe quoi...! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Adodonic

Trop tard ! Wink

Non, quand même pas, mais c'est vrai que j'ai un peu sauté sur tout ce qui bouge histoire d'avoir un peu de toutes les focales (un 35mm, un 50mm, un 135mm et un 70-210).

C'était surtout pour tester un peu tout ça et me faire les dents, je n'ai pas forcément cherché les perles rares, mais pour certains objos à 20€ et pour le style de photos que je fais, pas besoin d'avoir du f/2 à gogo !

Maintenant, si je reprends de la marchandise, j'essayerai d'être plus qualitatif. Je lorgne du côté des GA, mais ils sont vite chers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:52

Oups...!
Grand Angle... scratch
Euh...? Du peu que j'ai pu entendre il vaut mieux éviter les grands angles qui ont tendance à déformer l'image (et oui ils n'étaient pas prévus pour des capteurs µ4/3)
Maintenant si tu trouve un GA à 20€...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:55

Oui, j'ai lu la même chose, et de toute manière un vieil objo GA sur m4/3 c'est déjà plus un GA !

Et à 20€, pas la peine... c'est mini 100€ ! En plus des déformations, y'a les AC à mon avis. Donc vraiment pas sûr que je m'oriente vers ça, je crois que le 14-42 du G2 me suffira pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 21:06

Perso, j'irais pas plus bas que le 20mm f1.7 qui se porte comme un charme !

Le plaisir de faire revivre les vieux objectifs, c'est un peu comme les vieux vinyles (j'en collectionne aussi).

comme Bidulon, un 40mm (portrait), un 50mm (bel PDC), un 135mm, et un 90-230mm pour la nature (animaux etc.) Cela suffit largement.

Comme Bidulon j'ai craqué sur des trucs à la c*n. Notamment un pauvre 500mm. Pour faire un test de lune un soir (je m'attends pas à grand chose), un 35mm m42 avec des tubes de rallonge pour la macro. Futurs tests à venir.

Il est vrai qu'à la fin il n'en restera que 3 ou 4.

Mais l'intéret (aussi), c'est que au prochain changement de boitier, on pourra ne prendre que le boitier. (Il est vrai qu'un G? qui sera stabilisé serait un petit bijou pour nous...

Et puis, et c'est aussi important. Je me fais vraiment plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 22:30

Intéressant cette comparaison de 2 objectifs entre Hexanon et Canon, ce dernier me semble un peu meilleur à F/2 voir le piqué su les photos mais il n'y a pas grand chose. je pense qu'a 2.8 la différence sera très faible.
Le canon semble avoir une meilleure PDC ? hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Non

Pour un Grand angle je pense que le 20 mm f/1.7 de pana est bon !

pour un G stabilisé !!! il faut passer chez Olympus Serie Pen .
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:10

poulbeau19 a écrit:
Intéressant cette comparaison de 2 objectifs entre Hexanon et Canon, ce dernier me semble un peu meilleur à F/2 voir le piqué su les photos mais il n'y a pas grand chose. je pense qu'a 2.8 la différence sera très faible.

Oui très intéressant, merci pour le comparatif!

Par contre je ne partage pas du tout l'avis de poulbeau. Certes les différences ne sont pas énormes, mais à mes yeux elles existent et l' Hexanon est bien devant(et je ne cherche pas à jouer le partisan de service Smile ).
Pour le piqué, pas évident au 1er coup d'oeil mais en y regardant bien, notamment sur la 1ere, l' Hexanon rend mieux: meilleur "définition" et meilleur contraste.
Pour le bokeh y'a pas photo(voir la dernière), celui de l' Hexanon est plus doux, plus nuancé, bien meilleur.
Impression générale pour l' Hexanon. Avantage assez facile au Konica pour moi(enfin en y regardant de près).

(je dis sincèrement ce que je vois et je ne sais pas vraiment comment on "critique" un cailloux, donc mon avis vaut ce qu'il vaut..)
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 23:19

il est vrai que l'ayant beaucoup pratiqué, l'hexanon est très doux. Des photos avec un jolie piqué doublé d'une douceur dans la PDC.

j'en referais en extérieur avec F8, pour voir !

Malgré tout, je reste sur l'idée que ces différences sont des nuances et ce ne sera pas l'un ou l'autre qui fera une belle photo, mais plutôt l'œil qui la prendra !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:30

Pour le boekh, d'accord avec Avulsed, plus doux sur l'hexanon.

Pour le piqué, ça se discute ! Mais, en tout état de cause, bien meilleur que celui des objos de base en monture m4/3.

Quid des AC sur ces vieux objos ?

J'ai remarqué sur mon canon 50mm (pourtant traité SSC mais sans doute altéré) pas mal d'AC sur les crops à 100%, même sans être en plein soleil. En vue redimensionnée, aucun problème.

Sur la photo que j'ai posté plus haut (vue de l'hexanon 35mm et accessoires), AC autour des inscriptions texte sur la "rondelle" autour de la lentille frontale...

Pareil chez vous, même sans être en plein soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 8:28

Alors voilà, je viens de réunir les cailloux suivants : 28mm f3,5 ; 40mm f1,8 ; 50mm f1,7 ; 35-70 f3,5.
La bague est arrivée hier, chouette !
Par contre il a fait un temps pourri, donc pas de sortie.

Je remarque un truc un peu décevant, quelque soit l'objectif monté sur la bague, quand le point est réglé sur l'infini (en butée), c'est flou, il faut "desserrer" un tout petit peu pour avoir le point.

C'est "normal" ? c'est ma bague ? C'est la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:17

Je dirai que c'est normal, du moins sur les bagues à pas cher.

Peut-être que celles à 100€ ou plus sont différentes, mais même si c'était le cas, le prix n'en vaut pas la chandelle !

Moi ce que je fais c'est que je me fais un petit repère, ce n'est pas très contraignant.

Une autre solution est de démonter l'objo : j'ai lu ça ailleurs, mais c'est fastidieux, faut être minutieux et c'est un peu risqué je trouve.

Tu n'as pris qu'une seule bague pour les 4 objos ? Je crois que tu vas vite te rendre compte que ce n'est pas pratique, surtout que les bagues en alu marquent vite, même après 1 ou 2 changement d'objo... à toi de voir à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:40

En fait, je ne voulais pas acheter en aveugle, plusieurs exemplaires d'une même bague.
D'ici quelques temps, j'en commanderai d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:00

Merci Alvused et Bidulon pour vos comparatifs et critiques, ils permettent de se faire une opinion sur ces objos. n'ayant que de l'Hexanon je ne peux comparer chez moi mais sur que le piqué est meilleur que sur les objos micro4/3 ! Ah si je pouvais monter sur le Gf1 ou GH2 l'objo du FZ 50 ! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 665118

POur ce qui est de la distance de réglage, j'avais remarqué ce que dit Xniala , mais je pense que c'est dû à la bague, ce qui allonge légèrement la focale et la mise au point par rapport au capteur n'est pas tout à fait exacte .. hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Non

Je me trompe peut être , certainement d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:12

poulbeau19 a écrit:
Je me trompe peut être , certainement d'ailleurs ?

Non, je crois avoir déjà lu un truc de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
xniala
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 05/01/2011

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:33

Oui, ça doit être la longueur de la bague qui est approximative, du coup le tirage optique (souvenir d'études) doit être inexact...

Je viens de faire une sortie avec le 50mm f1,7. Voici un cliché à f4 et 1/640 pour 200 ISO.
Sujet pas super original mais très vif...

Quelques retouches dans Lightroom (que je découvre)

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 P1010210
Revenir en haut Aller en bas
Nif
8 Gb
8 Gb
Nif


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 03/06/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:01

Tu viens de confirmer le bon piqué des hexanons... je trouve !
Par contre à F4 le bokeh n'est pas des plus agréable.

Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:02

J'ai mis en ligne sur un autre fil, un diaporama sur les photos réalisées avec le Konica Hexanon 50 mm.
http://www.photodex.com/share/poulbeau19/k26d9mg4
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:11

poulbeau19 a écrit:
J'ai mis en ligne sur un autre fil, un diaporama sur les photos réalisées avec le Konica Hexanon 50 mm.
http://www.photodex.com/share/poulbeau19/k26d9mg4

Zut ! Je suis au boulot, je peux pas installer le plug-in sur toutes les bécanes !

J'essayerai de regarder ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 15:17

Zut ! Je suis au boulot, je peux pas installer le plug-in sur toutes les bécanes

Eh normal, il faut bien payer ma retraite hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 13:31

Je squatte un peu parmi vous vu que j'ai récupéré la bague au courrier à midi. bounce

Il s'agit donc de l'Hexanon 35mm f/2,8 (celui qui va jusqu'à f/16) ; voici les premières photos brutes de capteur (j'ai juste modifié légèrement l'expo en PT, je le trouve assez sombre ce petit objo, mais c'est peut-être dû à ma mesure d'expo, la barbie est trop claire et le fond sombre) :

La scène (ici à f/5,6 - MàP sur l'oeil droit) :
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 CWMat2iTfeplB3C

Les crops 100% :

f/2,8
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Ac3LCwmFrJI4oRx

f/4
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 NI7a4bvQDd5VG1y

f/5,6
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 3hwa7retG8spkN1

f/8
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 XpETw63MyenGmSi

f/11
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 13HeB9SwtTD8aJC

f/16
hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 3eLCtoJWNDK4IuS

Toujours difficile de comparer, surtout des objos de différentes focales, mais ce petit hexanon n'est pas mal.

Un peu mou à f/2.8, mieux à f/4 et totalement réveillé entre f/5.6 et f/8 ; un peu sombre à partir de f/8, mais rien de gênant.

Par contre, je ne sais pas si c'est mon "protocole" de test qui est en cause (sans trépied, APN posé sur un support), mais bizarrement à f/16 les couleurs sont beaucoup plus ternes...
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:26

Un peu mou à f/2.8, mieux à f/4 et totalement réveillé entre f/5.6 et f/8 ; un peu sombre à partir de f/8, mais rien de gênant.

Tu as tout dit , F/5.6 et F/8 très bon , juste du grain , à combien d'iso ?
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 14:28

D'accord avec ce que tu dis. Le rendu est prometteur.
Peut être un poil en dessous de certains Hexanon niveau piqué...et encore, comme tu dis, je dis ça avec de grosses pincettes car difficile de comparer.
Merci pour les tofs, je me laisserai bien tenter par cette focale.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:47

@poulbeau19 : 100 ISO, sorti en RAW, crop 100% sans réduction du bruit ; mais j'étais dos à la fenêtre, le fond de la pièce un peu sombre, ça peut expliquer le grain, mais de toute façon très largement traitable avec LR sans perdre de piqué.

@Avulsed : maintenant faut que je teste au situation réelle, c'est pour le moment mon plus GA en manuel, mais ça risque de faire trop peu... peut-être un 28mm bientôt, en deça ça commence à coûter cher...
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 17:40

"Haut les Coeurs, disons Oui a l'HexaNon"

Georges Pompidou, oeuvres completes, La Pleîade
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:08

J'ai fait faire un petit tour à la f/5,6 sous LR pour supprimer le bruit :

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 8f4hsCINOnrTBGa

Vraiment rien de rédhibitoire donc.

Elle est quand même grâve canon la petite, allez une petite dernière pour la route ! Wink

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 8eRNETLlSam90gC
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:12

Merci Bidulon pour avoir répondu ! à voir le dernier cliché hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 B-rabbit hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 B-rabbit hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 B-rabbit j'en mets 3 superbe définition, plus de grain et piqué de rigueur . BRAVO !! allez un de plus hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:18

Merci poulbeau3, t'es sans doute un peu sous le charme de barbie pour être aussi dithyrambique ! Wink

C'est un peu lissé avec la suppression du bruit (que je n'ai pas peaufiné non plus des heures, donc il y a un peu de progression), et il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un crop 100% !!

Donc clair qu'en redimensionnant ça pique plutôt pas mal... hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 2114151881
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:17

Je voulais faire des tests en extérieur ce midi, mais pas trop le temps d'aller chercher des scènes pour mes essais...

Par contre, j'ai remarqué une chose très très intéressante : pour faire la MàP à l'infini, il faut placer la bague à.............................l'infini !

C'est peut-être bête comme ça, mais sur mes 3 Canon FD ce n'est pas le cas, et c'est un peu ch*ant. Pourtant les bagues viennent du même magasin.

Et pour vous, c'est pareil avec vos hexanon ? et les canon ?
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:22

Et pour vous, c'est pareil avec vos hexanon ?

Exact, un tout petit peu en arrière mais pas beaucoup.
Quant au charme de ta barbie !! bof c'est une blonde !! hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 14:26

poulbeau19 a écrit:
Exact, un tout petit peu en arrière mais pas beaucoup.

Je suis content et en même temps je rage que ce ne soit pas pareil pour les canon fd...

Une explication à ça ? Je croyais que la taille de la bague influait la MàP à l'infini sur tous les objos, pas uniquement certains...

Les conditions n'étaient pas bonnes (MàP sur les montagnes au loin, mais avec un ciel voilé), mais j'avais même l'impression qu'il aurait fallu que la bague tourne encore d'un 1/2mm pour avoir vraiment du 100% net.
Revenir en haut Aller en bas
poulbeau19
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 19940
Age : 79
APN : aucun
Dépt. ou Pays : aux abonés absents
Date d'inscription : 23/08/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:25

Comme je te l'avais déjà dit, la longueur de la bague doit intervenir pour la mise au point ... enfin c'est ce que je pense hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Non

Bon j'ai réussi à trouver 2 fleurs ! cet aprèm !

au KONICA HEXANON 28mm - F/4 si ma mémoire est bonne iso 160 et iso 400 pour la deuxième.

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 110119052831821948

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 110119052907479039

il est pas mal ce 28 mm en plus léger !
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:44

Jolie la 2, belle netteté. Bon, à f/4 le bokeh s'en ressent, mais généralement le 28mm est plus pour les paysages, donc on s'en tape du flou !

Plus léger que quoi ? T'avais un autre 28mm ?

Pour la bague, j'avais lu ça également, mais je ne comprends pas pourquoi 2 bagues quasi identiques (mis à part la monture) produisent des résultats différents entre un canon et un haxanon !
Revenir en haut Aller en bas
tqh
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 35
APN : Panasonic GF1
Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 13/11/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 0:11

Bonsoir à tous,

Je rejoins l'équipe Hexanon !

Avec 2 cailloux pour mon GF1 : 50mm 1.7 et 135mm 2.5

Le second est un peu lourd (600g) comparé au poids du boitier (300g), avec la peur ajoutée d'arracher soit la monture soit la bague achetée sur Internet..
Mais bon, j'ai bon espoir de l'utiliser sans trépied ni monopod Very Happy


Une petite photo pour la postérité, en attendant les tests dehors :

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 170847_186134728074880_100000350638151_555098_4264265_o



Dernière édition par tqh le Mar 15 Fév 2011 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avulsed
8 Gb
8 Gb
Avulsed


Nombre de messages : 1071
Age : 45
APN : 1 Jaune.
Dépt. ou Pays : BZH
Date d'inscription : 12/07/2010

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 1:32

Alors welcome! Il lui va comme un gant le 135mm au GF1 hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 2114151881
Vivement les photos..

Sinon petite série 100% Hexanon(avec le pancake 40mm qui pour l'instant est mon Konica préféré): ICI

hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Guitar10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test Objectifs hexanons   hexanons - Test Objectifs hexanons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Objectifs hexanons
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test objectifs sur Gf1
» Test d'objectifs sur Lenstip
» Un test de piqué pour 5 de mes objectifs Oly et Lumix
» Test du 35-100
» offre du GX80 avec 3 objectifs : avis sur les objectifs svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Objectifs µ4/3 et bagues d'adaptations-
Sauter vers: