Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lumix G2 mes questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Misery
Membre Validé
Membre Validé
Misery


Nombre de messages : 84
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ28 & Lumix G2
Dépt. ou Pays : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 18:15

Coucou !!

Voilà donc j'ouvre un post où je viendrai poser mes questions, en espérant que vous pourrez m'aider.

1)
Bon déjà un truc tout bête..
Quand je prend une photo, elle s'affiche et reste affiché genre entre 3 à 5 secondes..
Je trouve ca assez gênant.. peut-on régler ce temps d'affichage?

2)
Pour des vidéos en concert intérieur, quel mode vidéo me conseillez vous (sachant que c'est pour poster sur des hébergeurs vidéos ensuite, comme youtube, dailymotion etc..)
- AVCHD Lite ou image animée?

-En AVCHD en SH , H ou L ?
-En image animée en HD, WVGA, VGA ou QVGA ?

J'arrive pas à comprendre les différences et lequel est le meilleur rendu.

3)
Pour la stabilisation des images..
J'ai l'impression d'avoir + de mal a ce que mon image soit net avec le G2 qu'avec mon FZ28 .. pourquoi?
-Quel mode mettre pour que mon image soit la plus net possible?

4)
Pouvez vous me conseiller un mode et des réglages pour des photos de concert en intérieur ?


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:34

Salut !

Je vais essayer de te donner des éléments de réponse comme je peux, par rapport à ma maigre expérience ^^

1 / Dans le Menu, CONFIG (4e icone en partant du haut), sur la 2e page il y a "PREV. AUTO" tu peux le passer à 1s ou le désactiver.

2 / En fait c'est des questions de compression. Une "image animée" aura moins (pas ?) de pertes de données que l'AVCHD Lite (qui reste très correct). L'AVCHD Lite aura lui l'avantage de prendre beaucoup moins de place.

L'AVCHD te permettra de faire des vidéos plus longues aussi (ex. en image animée qualité HD, tu es limité à quelques minutes sur une prise, ce qui risque de couper les morceaux).

Après, sachant que Youtube ou Dailymotion appliquent eux-même un encodage derrière, et que la différence de qualité sera pas forcément visible à l'oeil nu entre le MPEG ou le AVCHD, moi je dirais que le AVCHD semble être une meilleure solution. Je ne sais pas si youtube accepte les AVCHD, mais je pense que oui.

Pour les qualités c'est une question de résolution, y a tous les détails dans la notice de l'appareil, mais en gros SH c'est la meilleure qualité pour le AVCHD.

Par contre, il faut savoir que d'une manière générale, les vidéos sont limités à 26 minutes et quelques par prise au maximum, donc prévois parfois des pauses entre les morceaux d'un concert (par exemple)

(Les experts du forum, n'hésitez pas à me contredire si j'suis à côté de la plaque ! Smile)

3 / Je connais pas le FZ28, mais ça peut dépendre de plusieurs facteurs, temps de pose, stabilisation activée, zoom, etc. Là je vais laisser d'autres répondre à ma place...

4 / Pas fait de photos de concert encore, mais pour l'intérieur, soit le mode iA (ouais, la facilité tout ça), sinon priorité ouverture (A) avec ouverture max, montée en ISO jusqu'à 800 max si besoin (ou ISO auto).

Voilà, en espérant avoir aidé ne serait-ce qu'un p'tit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 19:58

Gawel a tout dit, j'aurai répondu tout pareill !
Revenir en haut Aller en bas
gonzague
16 Gb
16 Gb
gonzague


Masculin Nombre de messages : 1760
APN : pana GH3 (12-35,14-140,45,100-300)
Dépt. ou Pays : belgique
Date d'inscription : 04/11/2010

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 20:10

Misery a écrit:
Coucou !!

Voilà donc j'ouvre un post où je viendrai poser mes questions, en espérant que vous pourrez m'aider.

1)
Bon déjà un truc tout bête..
Quand je prend une photo, elle s'affiche et reste affiché genre entre 3 à 5 secondes..
Je trouve ca assez gênant.. peut-on régler ce temps d'affichage?

2)
Pour des vidéos en concert intérieur, quel mode vidéo me conseillez vous (sachant que c'est pour poster sur des hébergeurs vidéos ensuite, comme youtube, dailymotion etc..)
- AVCHD Lite ou image animée?

-En AVCHD en SH , H ou L ?
-En image animée en HD, WVGA, VGA ou QVGA ?

J'arrive pas à comprendre les différences et lequel est le meilleur rendu.

3)
Pour la stabilisation des images..
J'ai l'impression d'avoir + de mal a ce que mon image soit net avec le G2 qu'avec mon FZ28 .. pourquoi?
-Quel mode mettre pour que mon image soit la plus net possible?

4)
Pouvez vous me conseiller un mode et des réglages pour des photos de concert en intérieur ?


Merci d'avance.

pour le 2 , si tu utilises un programme pour faire la video , regarde ce qu'il accepte d'abord et ce que ton pc peut accepter sans trop ramer au montage maintenant pour mettre sur youtube tu le mets en 720p ou inférieure , si c'est du 720p il faut du hd, soit avcd lite ou mov avec la meilleure définition

pour le 3, la stabilisation n'a rien à voir avec la netteté , la stabilisation , c'est diminuer les vibrations que tu communiques à ton boitier , donc à moins d'être au zoom très fort mais je pense que tu es 14-42 mm , je pense plus à un problème de mise au point , focus au bon endroit et peut-être à un problème de profondeur de champ, plus tu ouvres moins il y aura de profondeur de champs donc précision du focus ou problème de déplacement du sujet à cause d'une vitesse trop lente

4 photo de concert intérieure , pour un batteur en pleine action à zoom 80mm je dirais 1/30 min 1/60 en vitesse ensuite les autres paramètres on met ce qu'on peut , assez different d'une autre photo de nuit en général un paysage où là la vitesse n'a que peu d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Membre Validé
Membre Validé
Misery


Nombre de messages : 84
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ28 & Lumix G2
Dépt. ou Pays : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 2:58

MErcii beaucoup..
Bon vu que je suis novice je comprend pas bien tout tout mais bon ca m'aide déjà à y voir plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
gawel
4 Gb
4 Gb
gawel


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 40
APN : DMC-G3
Dépt. ou Pays : 44 - Nantes
Date d'inscription : 14/10/2010

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 9:25

Bah si il y a un truc que t'as pas compris dans nos réponses, n'hésite pas, demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Membre Validé
Membre Validé
Misery


Nombre de messages : 84
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ28 & Lumix G2
Dépt. ou Pays : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:47

Ben en fait... tout ce qui parle de profondeur de champs, de vitesse, d'ouverture etc... j'suis largué sur tout ca lol
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:51

Misery a écrit:
Ben en fait... tout ce qui parle de profondeur de champs, de vitesse, d'ouverture etc... j'suis largué sur tout ca lol

http://www.ouiouiphoto.fr/LesArticles.html
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Membre Validé
Membre Validé
Misery


Nombre de messages : 84
Age : 35
APN : Lumix DMC-FZ28 & Lumix G2
Dépt. ou Pays : 94 - FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2009

Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:18

Merciiii =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix G2 mes questions Empty
MessageSujet: Re: Lumix G2 mes questions   Lumix G2 mes questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix G2 mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LUMIX S5II hésitations et questions
» Questions objo manuel sur Lumix G
» Mes questions sur le G2...
» pas mal de questions ....
» Questions GH3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: