Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions GH3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Questions GH3 Empty
MessageSujet: Questions GH3   Questions GH3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 17:42

J'ai déjà posé ces questions dans le fil GH3 mais elles sont passées inaperçues alors je me permet de créer un topic !
Voici mes questions :

1) Peux-t-on installer le profil "cinestyle" sur le GH3 (souvent utilisé sur les boitiers canon pour rendre l'image la plus plate possible et pouvoir travailler facilement à l'étalonnage) ?
2) Dans le menu "Enr" > "Stabilisat." : Lequel des deux modes choisir ? Quel sont les avantages et inconvénients ?
3) Idem dans le menu "Personnel" > "MPA rapide" : Idem. Avantages et inconvénients d'activer ce mode ?
4) Où acheter une deuxième batterie pas trop chère ?

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Trankilstef
2 Gb
2 Gb
Trankilstef


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 42
APN : Leica m6 / Leica M-P 240 / Panasonic LX100
Date d'inscription : 29/10/2012

Questions GH3 Empty
MessageSujet: Re: Questions GH3   Questions GH3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:59

elrick a écrit:
J'ai déjà posé ces questions dans le fil GH3 mais elles sont passées inaperçues alors je me permet de créer un topic !
Voici mes questions :

1) Peux-t-on installer le profil "cinestyle" sur le GH3 (souvent utilisé sur les boitiers canon pour rendre l'image la plus plate possible et pouvoir travailler facilement à l'étalonnage) ?
2) Dans le menu "Enr" > "Stabilisat." : Lequel des deux modes choisir ? Quel sont les avantages et inconvénients ?
3) Idem dans le menu "Personnel" > "MPA rapide" : Idem. Avantages et inconvénients d'activer ce mode ?
4) Où acheter une deuxième batterie pas trop chère ?

Merci !!

1) Non pour l'instant il faut utiliser les presets existants mais ils sont assez largement modifiables. Une fois modifiés à notre goût on peut les enregistrer sous une configuration "personnalisé".

2) Un stabilisateur est à utiliser en toute circonstances, c'est celui avec le petit logo de la main seule. Par contre lorsque tu es sur trépied il faut choisir le deuxième avec la main et la double flèche verticale.

3) De ce que j'ai compris et d'après mes premiers tests "avec/sans", lorsque tu l'actives la mise au point se fait automatiquement dès que tu poses le collimateur sur un endroit, sans avoir à appuyer à mi course sur le déclencheur pour qu'il la fasse. A contrario, quand je le désactive j'ai remarqué que le mise au point se fait uniquement lorsque j'appuie à mi course sur le déclencheur.
Cela peut permettre de grappiller quelques centièmes de secondes pour ne pas louper l'instant décisif puisque la mise au point aura déjà été faite par l'appareil.

4) Perso j'en ai trouvé une à un peu plus de 60€ je trouve ça pas trop chère et c'est une Panasonic d'origine. Je l'ai trouvé là : http://www.digit-photo.com/Batteries_Accus-aFA0043/PANASONIC_Batterie_BLF_19E_pour_GH3-rPANASONICDMWBLF19E.html.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanetranquillin.daportfolio.com/
elrick
1 Gb
1 Gb
elrick


Masculin Nombre de messages : 123
APN : Lumix GH3
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 25/06/2009

Questions GH3 Empty
MessageSujet: Re: Questions GH3   Questions GH3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:40

Merci pour toutes ces réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions GH3 Empty
MessageSujet: Re: Questions GH3   Questions GH3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions GH3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Des questions sur le D90
» Mes questions sur le G2...
» pas mal de questions ....
» Questions sur le FZ 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: