Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Gros problèmes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:26

J'ai pas mal de bruits sur des photos "simples" dans les différents modes de portrait mais également dans les modes scène... A savoir que je ne les ai aucunement régler au préalable vu que j'y capte un beignet malgré une énorme grande bonne volonté de ma part Sad Il s'avère qu'en majorité je les prenais en intérieur ... Est ce une raison ?
Aussi, si j'utilise les modes "P" "A" "S" ou "M" je n'arrive pas à enclencher la MAP elle reste grisée en toute circonstance et j'ai beau regarder le guide d'utilisation cela ne le fait pas degriser suivant les manip' ... Pourriez vous m'aider ?
J'ai toujours le FZ18 ...
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:42

Alors dans les modes scenes et Auto les Isos se mettent automatiquement à la bonne valeur celon les conditions de lumieres ce qui explique le bruit car certaines de tes photos doivent être à 800 surtout en intérieur Wink

Il faut eviter de monter au dessus de 400 ISO et même rester le plus possible à 100 ISO, pour être à 100 ISO il faut absolument utiliser les modes P / A / S et M et ne pas utiliser les modes auto ou scene Wink

Par contre je ne comprends pas ton probleme pour la MAP ?

Peut être as tu mis la MAP sur Manuel egalement et dans ces cas là tu dois le faire aussi manuellement, mais tu peux aussi le mettre en auto Wink

_________________
Gros problèmes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:59

Oui j'ai réussi à re configurer la map ( mais je sais pas comment lol j'ai appuyé sur la touche AF/MF et ça s'est remis Very Happy ). Je note les Iso Wink. Tu conseilles donc d'être en permanence sur 100 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:03

AF veut dire Auto Focus Wink
MF veut dire Focus Manuel Wink

Je pense que cette touche te permet de te mettre soit en Auto soit en Manuel Wink

Oui je te conseil de rester le plus possible à 100 ISO pour ne pas avoir de bruit numérique, mais le FZ-18 à une tres bonne gestion du bruit, tu peux donc monter à 400 Iso sans trop de probleme, mais la qualité sera toujours meilleur à 100 ISO Wink

_________________
Gros problèmes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:06

Et 200 afin de couper la poire en deux ça le ferait ???
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:11

Ouais 200 En intérieur ca ira tres bien mais sans flash, mainrtenant en exterieur ou en interieur avec flash il faut rester à 100 ISO Wink

_________________
Gros problèmes Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:13

Ok alors je mets illico à 100 au moins j'ai plus rien à toucher Smile
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 16:40

Sur le FZ18, il est possible de limiter l'ISO maxi en mode auto (utilisation du iISO) ou en mode iA (Auto intelligent)

Par défaut , il me semble que c'est 800ISO qui est utilisé, donc Satjc t'a donné le bon conseil.

A toi de voir ce qui est acceptable pour toi au niveau bruit : avec le FZ50, 200 ISO me parait correct, et le 400 garde un grain acceptable.

Evite aussi de zoomer avec ton FZ18, l'objectif bouffe de la lumière (si le FZ20 reste ouvert à f2.8 quelle que soit la focale, c'est loin d'être le cas du FZ18 qui tombe à 4.2 en 500mm, soit plus de 2 fois moins de lumière qui rentre dans l'objo pour un capteur minuscule (1/2.5" contre 1/1.8" pour le FZ30 qui a autant de pixels).

Si tu fais bcp de photos d'intérieur, il faut que tu travailles au flash car les FZ ont besoin de lumière, particulièrement le FZ18 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
pesty
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 46
Date d'inscription : 29/10/2007

Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:09

Merci, à la base il était sur auto, du coup, je l'ai mis sur 100 ISO Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes   Gros problèmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problèmes
» Gros problèmes d'exposition Lumix GH3
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» Problèmes du TZ5
» Eventuels problèmes sur FZ 150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Divers - Reportages - Scènes de vies-
Sauter vers: