Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(

Aller en bas 
+2
jpc56
sandjayroch
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandjayroch
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 12:16

OUps désolée, je n'avais pas bien copié le lien du coup c'est le précédent qui est passé.. voilà Smile merci

http://picasaweb.google.com/sandra.contact/Essais?authkey=Gv1sRgCKzXhf3lgML5Yw&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:04

J'ai fait un essai rapide, pas évident quand on ne connaît pas la "vraie" couleur de peau et des autres éléments...

Pour moi, ta photo d'origine (Pxxxx.jpg) était correcte, je n'ai pas l'impression qu'un oeil était plus flou que l'autre.

Pour les étapes, je ne détaille pas trop car un ne travaille pas forcément avec les mêmes logiciels (lightroom et photoshop pour ma part).

J'ai notamment fait quelques ajustements mineurs couleur par couleur, ajouter un peu de netteté (filtre passe-haut),...

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 HIG1FVRquWkyex6
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:17

tu es TRES proche des couleurs Wink Bravo !

Merci pour la retouche. Il est vrai cependant que j'ai du mal a saisir els bases donc quand tu dis "couleur par couleur" je ne vois pas comment u procède :/ J'ai photoshop, pas LR
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:23

En fait, pour chaque couleur (du moins les principales : rouge, vert, bleu, jaune, orange...), tu peux doser :

- la teinte
- la saturation
- la luminance

Donc si une couleur est trop marquée à ton gôut, tu peux l'estomper et inversement.

Sous photoshop, il y a des outils similaires mais je crois que c'est un peu moins complet. T'as quelle version ?

Là je vais partir mais si tu veux je peux faire un petit tuto sous photoshop en revenant... Pas sûr d'arriver au même résultat, je fais au feeling, mais au moins t'auras les principes de base.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 13:33

ça serait tres gentil a toi !! Smile
J'ai une vieille version de photoshop moi CS2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:53

Ooops ! CS2 !

Je veux bien essayer, mais par contre pas certain que toutes les fonctions seront présentes ou identiques que sur CS5...
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 15:17

C'est pas vraiment un tuto, mais quelques bases pour bien démarrer :

1. Ouvrir la photo sous Photoshop
2. On va commencer par étaler l'histogramme (tons clairs/moyens/sombres) : aller dans 'Image>Réglages>Niveaux...' ; on s'aperçoit que la répartition n'est pas idéale, beaucoup d'espace à droite (ton clairs) ; on va donc taper par exemple '200' dans le champ à droite et on valide ; on peut également taper '5' dans le champ à gauche (tons sombres) ; on peut également se servir des pipettes mais on verra ça une autre fois !
3. On va maintenant régler les couleurs pour qu'elles reflètent la réalité : aller dans le menu 'Image>Réglages>Correction sélective...' et, pour tout ou partie des couleurs de la liste déroulante (rouge, jaune, vert...), régler le % de cyan/magenta/jaune/noir (cocher la case 'Aperçu' pour voir les modifications en temps réel) ; cet outil est moins pratique que son homologue dans LR, mais bon, faut faire avec !
4. Une fois que les couleurs sont bien ajustées, on peut ajouter un filtre passe-haut pour augmenter la netteté : dupliquer le calque (raccourci CTRL+J) et aller dans 'Filtre>Divers>Passe-haut...' ; taper une valeur de 4 pixels ; passer ce calque en mode 'Incrustation' (dans la fenêtre des calques) et fusionner les 2 calques (CTRL+E)
5. Si tu comptes redimensionner la photo ('Image>Taille de l'image...'), choisis 'Bicubique plus net' dans la liste déroulante ; après ça, tu peux repasser un filtre passe-haut (voir ci-dessus) mais avec une valeur moindre (de sorte à voir à peine le contour du visage)

Voilà, c'est vraiment basique mais ça aide déjà à améliorer tes photos. Quand tu maîtriseras ces aspects, il y a tout un tas d'autres traitements "cosmétiques" que tu peux appliquer, mais là c'est l'étape suivante ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 17:23

Merci Infiniment Bidulon !!! Smile Je vais aller voir tout ça alors Smile . Et oui ma version n'est vraiment pas récente mais noel approche et ma soeur adore et comme a bien maitriser photoshop pour le smontage alors j'ai espoir que quelqu'un lui offre photoshop CS5 LOL
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:23

CS5 pour Noël, ça c'est un beau (cher) cadeau !

Si y'a un souci dans les étapes, n'hésites pas à reposter.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:36

j'ai tenté mais je t'avoue que j'ai du mal , j'y vais au pifometre et ça rend catastrophique mdr

oui ça sera cher mais bon, on a des amis qui peuvent avoir une belle ristourne grace a leur boulot donc on va voir ça avec eux et mes parents je pense parce qu'ici ça risque d'etre difficile niveau budget mdr
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:44

C'est sûr que si tu manques d'automatismes faut tâtonner un peu au début, pas trop aller vers les extrêmes avec les curseurs, mais comme tu as l'aperçu en direct tu vois comment tes paramètres influent sur la photo...

Et si tu as des problèmes de couleurs, faut peut-être aussi vérifier que ton écran est bien calibré.

Pour photoshop, il y a toujours la version alternative... Rolling Eyes

Sinon, l'upgrade d'une version antérieure vers la nouvelle version coûte parfois moins cher (à voir si ça marche pour CS2->CS5).

Sinon, si c'est juste pour de la retouche photo, lightroom peut suffire (moins cher que photoshop).
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 19:47

pour ma soeur c'est les montages Wink pour LR je peux l'avoir a "moindre cout" je pense
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 14:52

Bon, il se trouve que mon mari avait CS4 depuis un moment par un collègue au boulot et qu'il croyait me l'avoir passé LOL

J'ai suivi quelques tuto... Je veux bien vos critiques. j'ai bien entendu mon avis sur la question.

photo d'origine :
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 P1080427

après :
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Retouche3

merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:08

Euh... ça te dérange si je te dis que je préfère la "avant" ? Rolling Eyes

Je sais que tu as dit que tu aimais bien les couleurs qui pètent, mais là je trouve ça un peu trop clair et contrasté sur un bébé.

La 1 me paraît plus naturelle, la 2 et le lissage exagéré sur la peau fait un peu poupée de cire.

Mais des goûts et des couleurs...

En tout cas c'est bien d'avoir CS4, c'est plus d'actu pour suivre les tutos d'ici et du net ! Et le collègue de ton mari a bien fait de prendre une licence multipostes pour pouvoir l'installer partout ! Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:13

ça j'en sais rien pour son collègue, il est graphiste c'est tout ce que je sais PTDR

merci pour la critique Wink

en fait ce qui me gène c'est que je la trouve trop lumineuse, ça picote un peu les yeux non? MDR apres pour le visage en fait c'est toujours le meme souci, mon fils a des rougeurs qui apparaissent a la photo surement a cause du flash mais j'ai peut etre trop accentué LOL

après avoir revu la luminosité ça me semble mieux mais par contre mon histogramme me semble moins "bon" par rapport a ce que j'ai lu lire par ci par là LOL
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Retouche3
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:40

T'as quoi comme écran ? Parce que c'est difficile de dire si t'es dans la bonne voie (si pas exemple ça paraît sombre et fade sur ton ordi, ça peut paraître clair et saturé sur un autre !).

La première chose est d'avoir un écran correctement calibré (je ne parle pas d'acheter une sonde pour le faire, quoi que le collègue en a peut-être une à te prêter).

Ensuite, quand c'est une photo de personne, qui plus est que tu connais bien, il faut vérifier que ton PT ne la dénature pas : le but n'est pas forcément de gommer des défauts, autant conserver par exemple la couleur de cheveux/peau/yeux telle qu'elle est vraiment.

Ce qui n'empêche nullement de post-traiter ta photo pour estomper les défauts de ton APN ou de la prise de vue : flash, conditions pas optimales, ombres,...

J'ai aussi souvent tendance à essayer de rendre les choses plus belles qu'elles ne le sont, mais, quand tu y reviens quelques temps plus tard (à tête reposée), tu t'aperçois souvent que tu étais "dans le faux". C'est d'autant plus vrai pour des sujets comme les enfants.

Pour l'histogramme, il ne faut pas toujours s'y fier à tout prix. Par exemple, si tu prends une photo en gros plan d'un champ entièrement recouvert de neige, c'est normal que ton histo n'est pas rempli à gauche (tons sombres). Tu ne vas pas l'étirer pour autant jusqu'à avoir de la neige noire !
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:44

PT ?

oui je vois ce que tu veux dire en effet . Là le truc c'est justement de virer ces zones rouges sur le visage de mon fils car il ne les a pas a la "lumière naturelle" en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:54

je me doute oui. J'ai du mal a me fier a mes yeux simplement je crois... je suppose que ça vient a force de regarder des photos "bonnes", l'oeil doit s'exercer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:00

ok, je t'envoie ça alors Smile merci Smile

j'ai du mal a voir ce que tu appelle " plat" (enfin je vois mais je ne le vois pas moi lol c'est confus je sais :p)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 16:12

tu sous entend quoi là sur le nez de mon fils ? qu'il a un gros nez ? (tu peux, c'est le pif de son père MDR )

merci pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 17:45

mdr oui il en a un, j'essaierai de le garder alors LOL
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:50

j'essaie d'appliquer vos conseils et ça me plait bien cette fois..; bien sur il y a encore surement beaucoup a revoir mais je vois quand meme un petit progrès,non ?

avant
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 P1080474

après
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Retouche4
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 20:58

Pour les yeux rouges, ça aide quand même bien le PT ! Wink

Par contre, quand on a la tête dans le guidon durant le post-traitement, ne pas hésiter à passer à autre chose et à y revenir un peu plus tard, comme si on redécouvrait la photo.

C'est parfois là qu'on aperçoit les erreurs du PT !

Soit on s'attarde à corriger certains détails et on en oublie la photo dans sa globalité, soit, au contraire, on retouche de manière générale et on en oublie certains détails.

Ceci dit, je dis ça mais je ne l'applique pas moi-même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:01

oui, je cherchais un tuto et j'ai découvert l'outil déjà tout pret sur CS4 MDRRRRRRR jusque là je faisais avec picasa :p

Pour la tete dans le guidon ton conseil me semble judicieu, il faut juste que j'apprenne a ne pas m'acharner jusqu'a avoir fini... j'ai le meme souci dans plein de domaine, quand je commence j'aime pas faire en plusieurs fois lol

Sinon pour la photo en elle même quelles critiques tu ferais ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:11

L'outil yeux rouges est plutôt efficace, autant s'en servir !

Sinon, t'as aussi le flash anti yeux rouges sur l'APN, mais ton gamin risque de ne pas apprécier si tu le shootes à longueur de temps ! En plus, son efficacité n'est pas toujours au rendez-vous...

Sinon, au niveau du reste de la retouche de ta photo, je trouve que les contrastes sont mieux gérés (attention quand même au pull qui va bientôt ne plus être noir si tu forces trop sur les manettes !), le recadrage est également judicieux, la couleur de la peau me semble naturelle sans pour autant avoir lissé comme la dernière fois,...

Donc du mieux, c'est clair (surtout comparé à tes premiers messages) !

Maintenant faut essayer de gérer la compo (arrière-plan,...), même si ce n'est pas toujours évident avec un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:28

l'arrière plan c'est mon fils qui gère là il cavale partout et on habite pas un palace ... pourtant on a nos murs blancs partout il pourrait faire un effort ! LOL

Pour le pull je t'avoue que j'ai vraiment eu du mal . Son pull est noir et a chaque fois ça me semblait soit trop gris foncé soit la bonne couleur mais ça ne rendait pas "naturel" en fait du coup j'ai tenté de gérer au mieux mais il est vrai que c'est une des choses qui m'a posé le plus de souci lol. maintenant (et a tête reposé) je le vois qui tire vers le vert ...Wink

Pour le visage je n'ai pas lissé j'ai suivi vos conseils pour garder au mieux les proportions du visage de mon poupon qui est déjà pas trop mal au naturel (bien sur je suis completement objective! LOL)

Merci de ton avis en tout cas! Smile

j'oubliais ! l'anti yeux rouge sur mon apn je l'ai mis mais il doit y avoir quelque chose que j'ai verrouillé ou je ne sais quoi vu que ça ne semble pas fonctionner au top :/
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:36

Pour corriger une partie de la photo sans toucher au reste, il est souvent utile de passer par les calques et les masques de fusion... là, c'est peut-être une "notion" abstraite pour toi mais quand tu maîtriseras bien une partie des possibilités de photoshop, il sera alors temps de chercher des infos sur ces calques/masques pour t'amuser encore plus !

Pour le flash anti yeux rouges, si ça fonctionne il doit envoyer une série de mini flashs juste avant la prise de la photo. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il faut vérifier ta notice.

En plus, ça ne marche que s'il regarde vers l'objectif, s'il bouge sans cesse ça ne sera pas 100% efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:39

Il envoie des minis flash en effet en mode portrait oui... et en général c'est cata puisqu'entre ce moment là et la prise de la photo mon fils a déjà beaucoup bougé :/ donc normal que je n'y arrive pas vu ce que tu dis Wink

Pour le moment j'en suis au début , je découvre un peu photoshop en fait parce qu'a part quelques montages je n'avais jamais vraiment touché Wink. je verrai les masques etc apres oui j'avoue avoir regardé de loin mais ça me semble encore très abstrait en effet Wink. Bon si, les calques je vois, je les utilise assez souvent mais pas toutes les possibilités des calques Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:46

Pas évident de maîtriser tout de A à Z, il y a tellement de possibilités et de façons d'arriver à nos fins !

Je suis très loin de connaître tous les "trucs" pour améliorer mes photos, mais les quelques choses que je sais faire me suffisent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:49

de toute façon c'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:51

Tout à fait !

Et dans 10 ans, quand tu auras maîtrisé tous les trucs de photoshop CS14 à force de post-traiter les photos de tes 5 gamins, c'est toi qui aideras les autres à démarrer avec photoshop ! Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
sandjayroch
1 Gb
1 Gb
sandjayroch


Féminin Nombre de messages : 173
Age : 42
APN : Lumix DMC FZ38, Canon 550D
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:53

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL dis pas de bêtises tu veux ! 2 enfants ça me va bien! En espérant que le second sera plus calme que James! lol

enfin bon je vais tenter de faire des photos d'autre chose que de lui meme si c'est mon sujet favori bien sûr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(   Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du mal avec mon FZ38 a photographier mon bébé... :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» photographier 2 sujets avec une courte PdC
» Photographier les étoiles avec TZ101
» Livre "Photographier et filmer avec son GH2"
» Photo Bébé, nouveau né avec un G2
» Photographier la voie lactée avec un FZ200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Portraits-
Sauter vers: