Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 15/10/2010

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:54

Bonjour,
Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à venir à bout de mes vidéos prises avec mon tz7...
En fait, je souhaiterais faire un montage photos et vidéo sur windows movie maker mais je n'arrive pas à importer toutes les vidéos qui sont sur ma carte.
Certaines enregistrées en. mov ne me posent pas de problème mais je n'arrive pas à le faire pour celles en .m2ts même si je les renomme en .mpg comme l'a expliqué Cédric.
J'arrive à les lire avec photofunstudio mais pas à les importer dans windows movie maker
Si quelqu'un pouvait m'aider cela me rendrait un grand grand grand service.
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 20:59

Je ne pense pas que les .m2ts puissent être ouverts avec WMM, même en changeant l'extension.

2 solutions :

- convertir, avec un logiciel tiers, tes m2ts en un format exploitable avec WMM
- utiliser un autre logiciel pour tes montages
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 15/10/2010

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:03

Merci de votre réponse si rapide.
Que me conseillez-vous?
Convertir mes m2ts, si oui avec quoi (je suis vraiment novice) ou utiliser un autre logiciel pour le montage?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:10

En convertissant les fichiers d'origine, il y aura forcément une perte de qualité. Ensuite, tout dépend de l'importance qu'on va donner à ce montage, si la qualité doit être bonne ou si on peut se satisfaire d'une légère dégradation.

Dans tous les cas, mieux vaut avoir un ordi suffisamment puissant pour que cette étape ne prenne pas trop de temps (en fonction de la durée du film et de la qualité de réencodage).

Je n'ai pas en tête de liste de logiciels (gratuits ou payants) qui peuvent convertir les fichiers m2ts (chercher sous google).

Pour le montage avec un autre logiciel, là aussi ça dépend du résultat espéré, du temps qu'on a à passer dessus, etc.

Il y a des softs très complets (mais souvent usine à gaz, chers et demandant une puissance conséquente) mais demandent une phase d'apprentissage.

Là aussi je n'ai pas de liste à proposr, chercher sous google les softs qui acceptent le AVCHD en entrée.
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 15/10/2010

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:14

C'est une grande perte de qualité?
Le montage sera regardé sur des ordinateurs.
Mes fichiers sont des mts. C'est pareil que ce que vous appelez m2ts?
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 21:20

La perte de qualité dépend des options d'encodage... Plus la qualité d'encodage est bonne (paramètres optimaux), plus le temps de conversion sera long.

Je n'ai pas vraiment de données précises à te communiquer, mais pour un film de quelques minutes ça peut prendre quelques dizaines de secondes (ordi puissant et qualité moyenne) à quelques bonnes dizaines de minutes (ordi moyen et qualité au top).

mts=m2ts=AVCHD (du moins pour moi !)

Par contre, vu que tu ne sembles pas maîtriser trop la chose, je ne suis pas sûr que tu y arrives sans galérer... Le mieux est sans doute de rester avec WMM (que tu sembles déjà connaître), même si c'est très limité par rapport aux logiciels "stars", mais très compliqués généralement.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 7:17

Voici quelques logiciels gratuits qui peuvent t'aider :

http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Converter.aspx

http://www.koyotesoft.com/ -> chercher free hd converter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Empty
MessageSujet: Re: Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker   Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! comment importer des vidéos dans windows movie maker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» importer une video HD faite avec TZ5 dans movie maker
» problémes de recuperation des mes videos avec movie maker...
» Faire montages des videos FZ38 avec movie maker
» zs3 en ntsc comment telecharger les videos sur pc?
» Comment importer un RAW depuis l' APN ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: