Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Aller en bas 
+36
Butterfly
benoit747
chasseur
joinz
Zamhal
pat91
popy
Aurélia
denismoto
dec lic
mallo
Joda
Joel-92
disthene
yewuhcs
pdr73
oliverFZ50
PariciParla
cacoye15
nomadsoul
jpv
kribo
vincry
knardo63
Isao
StephBe
alain27
GILLOU29
sandryne
Nemodus
Grizzzly
Tisouen
Mejnour
gardonnias
Dume
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Aurélia
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 5417
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:22

Ayé j'ai voté ! bravo à vous tous, j'an peu ésité entre Satjc et Zia, et se qui a tranché c'est que la photo de Zia me donne l'impression que c'est ''après les fetes'' et non avant. Wink
J'ai donc voté pour Baptiste ^^ Bravoooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:55

Salut les gens, moi j'ai voté zia,
J'ai pas participé à cause d'un probleme de PC portable, il a vu une mouette est tombé amoureux et a essayé de vole depuis mon balcon......mais il a pas réussit!!!!!!!! (c'est mieux que de dire il est tombé du balcon, non?)
J'avais pensé faire mon portrait chinois......mais j'ai jamais pris le temps de le faire car j'avais pas toutes mes photos sous la main!!!!!

Felicitation à tous et bonne fin d'année
popy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 17:59

paix à son ame.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 22:17

Et oui, je devais participer et puis comme toujours je cours après le temps.... le temps de m'émerveiller sur les photos de ce superbe concours.... concours de l'imagination avant tout.... tout en création, en trompe l'oeil, et bien plus encore....encore un choix des plus difficile.
Les 3 oeuvres qui m'ont le plus touché aujourd'hui :
- Déclic (Un autoportrait que je trouve très esthétique)
- Zia (une composition d'artiste comme je les aime)
- Vstrom (à mon sens, le portrait le plus touchant)

Pour le vote, j'en sais encore fichtre rien....rien que des belles photos :!:
Revenir en haut Aller en bas
jpv
1 Gb
1 Gb
jpv


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : Pentax K10D & Digilux 2
Dépt. ou Pays : 92 - Clichy
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 23:00

Ben moi j'ai voté Alex.l, pour l'idée et la belle réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepixel.com/
Zamhal
1 Gb
1 Gb
Zamhal


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 47
APN : Nikon Z6
Dépt. ou Pays : 31 - Escalquens
Date d'inscription : 12/07/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 1:38

Bon je me lance...

1- GILLOU 29 ... j'adore mais je ne sais toujours pas à qui tu fais un pied de nez MDR ce n'est pas ma préférée car cela reste un montage... peace

2- OLIVER FZ50 ...joker... en fait je suis pas fan car la déformation est un peu trop poussée à mon goût.

3- ZION ... l'idée est très sympa et bien réalisée !!! par contre un sourire aurait été le bien venu ! c'est la fête quand même :lol1:

4- CACOYE 15 ... l'ombre du cheval est trop présente à mon goüt, en plus avec ta capuche on ne voit pas ton profil donc l'autoportait n'est pas vraiment appliquable (ce n'est que mon avis) ...

5- CHRISTINE ... super idée et très bien mise en scène !!! attention au chasseur de prime lol!

6- KNARDO 63 ... dommage que le flou soit général ! On est tout de même bien dans le thème !

7- ZAZATH ... j'aime beaucoup l'idée de l'ombre, surtout la tienne de dessiner un visage dans l'ombre de la tête ... par contre il a fallut qu'on me le dise pour que je le vois... dommage que les proportions du visage par rapport au corp soit si petite...

8- PARICIPARLA ... les fêtes on dû être joyeuses lol! !
très bonnes idées !

9- JODA ... tout seul je n'avais pas remarqué qu'il y avait 5 Joda pour le prix d'un !!! le cadrage est un peu loin à mon goût mais l'idée est excellente !

10- ALAIN 27 ... bonne idée !!! Dommage que ton regard soit fuyant !

11- GARDONNIAS ... beaucoup d'humour dans cette photo... belle composition et belle mise en scène Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Jap .

12- SATJC ... lje le reconnais pas ce oxbow ??? Beau travail pour la mise en scène ! j'adore Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 2114151881

13- ALEX.L. ... super idée !!! je fais la même chose pour pas que le flash écrase trop mais j'ai jamais eu l'idée de le faire devant un miroir scratch

14- DEC LIC ... beau jeu de lumière !!! as-tu rajouté un effet sur l'objo ?

15- BENOIT 747 ... un de mes préféré même s'il n'y a pas le côté fête !!! Simple mais super efficace.

16- PILOUZZZZZZZZZ ... ma préférée ... et ouais il en fallait une Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Jap

17- SANGLAS ... j'accroche pas ... je n'arrive pas à la lire ???

18- CEDRIC 93 ... l'idée de reprise sur le PC est sympa ! mais je regrette que le miroir soit si petit et la photo si "vide"...

19- MARISIERE ...dommage que l'image ne soit pas plus... heu je prends des risques là !

20- ZAMHAL ... voir plus bas pour les commentaires !

21- MEJNOUR ... j'accroche pas ! mais bravo pour la performance !

22- DENISMOTO ... comme le mois précedant j'adore ! belle compo, belle lumière ! le seul hic c'est le côté "avant les fêtes" ! eh ben ouais des fois faut faire un choix Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Alex_

23- PETITE FEE ... je trouve que le masque est un peu trop présent ... timidité ? je suis pas fan du post traitement...

24- ZIA ... je suis fan ! ... j'ai essayé un peu la même idée mais sans le Père Noël scratch petit regret la photo est un peu trop chargée et difficile à lire.

25- JPV ... beau montage !!! j'aime bien !!! l'agencement aurait pu être travaillé différemment.

26- JOINZ ... je t'imaginais moins jaune Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Alex_
l'idée est originale, la preuve tu es le seul à y avoir pensé...bravo !

27- FOTOGRAFEUR ... tu as l'air bien triste. L'autoportrait est réussi mais le côté mélancolique m'éloigne trop de la préparation des fêtes.

28- VSTROM ... un grand bravo ! tu colle très bien dans le thème... le fond me gène un peu mais on attend la suite de la lettre Wink

29- KEKET 007 ... je suppose que c'est une photo de ton fils qui se compare à son père au même âge ? Mais je suis pas sûr...

30- STEPHBE ... moins marqué qu'Oliver, je préfère...trop marrant !

31- RAPHI ... très soigné... super réalisation et appropriation de la pub parfaitement réalisée !

32- KRIBO ... magnifique !... rien à ajouter.

33- STOUF 13 ... l'ombre est trop lointaine pour moi pour représenter un autoportrait !

34- DUME ... quel beau sapin ! Roi des forêts ! mais la photo est un peu sombre à mon goût...

35- MALFAB ... dommage que le reflet soit si flou... (je sais il est plus net que le mien)... et je trouve l'appareil trop présent...

36- YEWUHCS ... c'est très original, c'est bien traité, je pense que ça va plaire !

37- NOMADSOUL ... je pense à Final Fantaisy ! l'idée eszt très originale mais il manque un peu trop de ton visage à mon goût.

38- ISAO ... je trouve que la réalisation aurait pu être plus soigné... je préfère le masque de Kribo...

pour ma part je n'ai pas retouché la photo [1] à part un "gros" recadrage... j'ai longtemps hésité entre 2 photos et j'ai finalement opté pour celle qui me faisait le plus penser au côté fêtes ! l'autre [2] se rapprochait un peu de l'idée de Zia mais je m'éloignais du côté fête !

1.
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 CRW_0701-F
2.
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 CRW_0717-F

bonne chance pour le concours... et surtout à Pilouzzzzzzzzzz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 9:41

Zamhal a écrit:
Bon je me lance...

1- GILLOU 29 ... j'adore mais je ne sais toujours pas à qui tu fais un pied de nez MDR ce n'est pas ma préférée car cela reste un montage... peace

2- OLIVER FZ50 ...joker... en fait je suis pas fan car la déformation est un peu trop poussée à mon goût.

3- ZION ... l'idée est très sympa et bien réalisée !!! par contre un sourire aurait été le bien venu ! c'est la fête quand même :lol1:


C'est tout en dégradé : n&b jusque couleur er pas de sourrir jusque un tit sourire sur la dernière !! lol! bon ok petit mais c'est pas evident en autoportrait !!
Revenir en haut Aller en bas
joinz
1 Gb
1 Gb
joinz


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 49
APN : K20d+Sigma17-70+Pentax55-300, Ex FZ 50
Dépt. ou Pays : 38 - Echirolles
Date d'inscription : 26/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 10:42

Zamhal a écrit:
Bon je me lance...

26- JOINZ ... je t'imaginais moins jaune Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Alex_
l'idée est originale, la preuve tu es le seul à y avoir pensé...bravo !

Je n'ai pas vraiment eu d'idée pour me mettre en scene donc j'ai kidnappée la tortue de ma fille. Et puis je ne pouvais pas me mettre à la place de cette tortue, je n'ai qu'un trepied Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Alex_

Je voulais en fait faire une photo sur le thême de la moto mais je 'nai jamais eu le temps de la réaliser (et en plus il fallait que je lave la moto Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Biggrin )

Sinon rapidement, mes photos préférées ce mois ci sont:
- Zion
- Chrisitine
- Gardonnias
- Denismoto
- Zia
- Vstrom

Un grand bravo a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/djoinz
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 58
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 25/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: description de mon cliché   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 13:37

d'ab bravo à tous et toutes
beaucoup de recherche ,mais je trouve qu'il y a beaucoup de poste traitement... ce donne l'avantage de beaucoup de créativité.
depuis que le numerique existe on ne cherche plus trop le bon cadrage , la bonne lumiere car tout ceci et autres peuvent etre ratrapé par les logiciels. attention ça m'arrive aussi de prendre vite sans se referer aux bases de la photographie ...et je dit aussi merci aux logiciels qui m'ont sauvées un grand nombre de photos.
pour celle du concours ,je ne l'ai pratiquement pas retouchée.

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 16122010

mes preférées
satjic: bravo pour arriver à regler les differents miroirs ,pas facile!!

alex.l : belle photo ce fz se detache bien du fond

benoit.747: bien trouvé ,belle idée mais une lumiere plus travaillée l'aurait sublimée

zia: tout y est .... mais un peu trop chargée, lumiere un peu dur aussi

jpv: sacrès boulot en poste traitement... en plus avec l'humour....

et les autres aussi sont sympa mais il faut bien faire un classement...désolé vous vous allez vous refaire lesmois prochains
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:34

Zamhal a écrit:

14- DEC LIC ... beau jeu de lumière !!! as-tu rajouté un effet sur l'objo ?

Effectivement, j'avais oublié de le signaler dans mes commentaires, j'ai utilisé un effet sous Acdsee qui simule un point lumineux de taille variable.
En rapport avec l'ambiance de cette photo c'était censé symboliser la capture de la lumière par l'objectif Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Aras_qui
A postériori je suis pas sûr d'avoir eu raison Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1064259976
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 16:43

Bien que je n'ai pas eu le temps de participer à ce concours, je me permet quand même de pasesr vous dire à tous un grand bravo pour les photos faites! il y a plein de supers idées, j'ai par contre un peu la flemme de faire les traditionnels commentaires individuels Very Happy peut-être d'ici la fin de la semaine...

J'ai voté pour celle de gardonias: très bonne idée, super traitement et le format est sympa! bravo!

et encore bravo à tous!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 19:57

Et bien, j'ai quand même 3 votes Smile

Je ne pensais même pas en avoir un seul Wink

Merci Aurélia Wink

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1305401286

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 22:59

Bonjour,
Étant donné que le titre du concours était "autoportrait avant les fêtes" et selon la citation original de de lic, je n'ai pas pénalisé les photos n'ayant aucunes connotations relatives aux fêtes.

dec lic a écrit:

Le thème de Décembre sera donc..............ta ta ta tan:
"Autoportrait avant les fêtes" (parce que après çà risque de craindre Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Aras_qui )

Voilà donc mon top5.

JODA: Montage impeccable et idée originale. Malheureusement j'aurais aimé un plan plus rapproché, mais étant donné la qté de JODA, je sais que ça aurais été difficile. Je trouves également qu'il manque un brin d'éclairage.

GARDONNIAS: : Concept humoristique, cadrage bien choisi, minois angélique, tout pour plaire au grand public Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Biggrin

ZIA: Concept à double sens. J'adore quoi de mieux que de faire son autoportrait the "old fashion way" au pinceau grâce au miroir, mais de pousser encore plus le concept en prenant l'écran d'ordinateur comme toile le tout immorlisé numériquement. Ton air espiègle ferait rougir la Joconde. Bref, une idée bien gérée, avec un brin d'humour, le résultat est au rendez-vous.

FOTOGRAFEUR: : Je n'aurais pas été satisfait sans un classique de l'autoportrait en noir et blanc. Qu'est-ce que je peux dire de plus qu'on sent que cette photo raconte une histoire par sa simplicité. On sent une noblesse, un certain vécu dans cette photo, chaque fois que je l'ai regardé j'ai été fasciné.

YEWUHCS:: Je ne sais que ta photo a été prise 2 heures avant la fin du concours, et je ne sais pas si c'est un montage ou bien vraiment l'effet de miroirs, mais c'était une idée vraiment géniale. Le seul inconvénient c'est que la majorité des portrais sont flous!?


Finalement mon vote est allé à ZIA pour "son double sens" sur le concept d'autoportrait qui est très bien immortalisé.

Bravo à tous les participants

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 0:44

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Adodonic Voici quatre jours que j'use mes yeux à regarder en détail la galerie de Décembre, pour tenter de faire mon choix ... mais c'est vraiment très dur, et revenant sur mes toutes premières observations après la lecture des commentaires d'auteurs, comme je l'avais promis, je vous livre mon top 5, à défaut de vous dire à qui ira mon vote final !!!Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1388759516

13- ALEX.L. ... j'avais conclus ma 1ère critique par "cest dommage" soulignant ainsi un manque de présence... mais à bien y regarder, cette image est très largement remontée dans mon estime pour sa compo et plus précisement son mystère qui suggère plus qu'il ne montre et qui la fait entrer dans mon top 5 ...Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

16- PILOUZZZZZZZ ... remarquable dans son ensemble cette prestation mérite amplement son succés, c'est l'ambiance qui s'en dégage en plus de sa réussite technique exemplaire qui la fait entrer dans mon top 5 ...Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

22- DENISMOTO ... j'ai aimé cette tof dès que je l'ai vue, une composition élaborée avec soin et très réussie, un sujet agréable et bien traité, des couleurs superbes ... c'est au 1er coup d'oeil que je l'avais placée dans mon top 5 ...Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

24- ZIA ... là encore, je reviens sur ma 1ère impression qui m'avais fait juger cette image trop chargée, un rien fouillis... mais l'idée est tellement bonne et finalement si bien interprétée qu'elle dégage aussi une ambiance de réussite et de bonheur ! la voici donc à présent dans mon top 5 ...Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

36- YEWUHCS ... une excellente mise en page rendant la compo attrayante pour une idée particulièrement originale très bien rendue, propulse cette dernière image dans mon top 5 ...Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

Shocked C'est donc de ce bouquet de 5 images que sortira celle qui aura ma préférence, et pour laquelle je voterai dans un jour ou deux ...

J'avoue que le choix a été bien difficile compte tenu du bon niveau de qualité de l'ensemble des envois de ce mois de Décembre ... et au vu des résultats provisoires du classement actuel, il y a de grandes chances pour que la photo n° 11 de GARDONNIAS remporte un franc succés mérité, grace à son avance de 6 votes qui sera, je pense, difficile à battre !Razz

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1305401286 GARDO, tu peux déjà penser à te pencher sur le prochain thème !!!!confused

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 9:46

Ouh la, merci Gillou, mais souviens-toi de France-Bulgarie 1993 !
https://www.youtube.com/watch?v=i7dxno9_ixg&feature=related

Allez, c'est un peu le "Ne mettons pas la charrue avant les boeufs " footballistique français ! Qui s'en souvient, parmi ceux qui sont en âge de s'en souvenir ?

Je serai heureux de proposer un thème en temps utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 15:19

GILLOU29 a écrit:
:et au vu des résultats provisoires du classement actuel, il y a de grandes chances pour que la photo n° 11 de GARDONNIAS remporte un franc succés mérité, grace à son avance de 6 votes qui sera, je pense, difficile à battre !Razz

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1305401286 GARDO, tu peux déjà penser à te pencher sur le prochain thème !!!!confused

Plutôt une avance de 4 votes...c'est ce que j'avais cru voir hier, alors je pensais lorsque tu mentionnais 6 votes d'avance, j'ai tout de suite pensé que GARDO était rendu à 23 votes...

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 18:18

mon top 3 :
1- gardo, c'est très propre et original.... rien a redire
2- jpv . j'aime bien la compo, c'est harmonieu et ce ne fait pas trop surchargé
3- kribo, difficile de dire pourquoi, mais ton autoportrait "cause dans le poste", bref, j'aime beaucoup

ma photo :

merci pour vos commentaires.
tout à commencer par un autoportrait au miroir que je trouvais trop "classique"
s'en suit une mise en n&b de cette photo avec tirage papier et prise de la photo finale telle que vous l'avez vue.
les retouches sur la photo finale sont :
-cadre noir autour du portrait n&b
-flou gaussien (bien vu satjc) sur le fond car le rideau employé était trop net à mon gout

voili voila, une photo qui ne déplait pas franchement (d'après vos commentaire) mais qui n'est pas assez propre pour récolter des voies.
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Déc 2007 - 20:13

1- GILLOU 29 : sympa cette photo montage, j'aime bien ton expression sur la première.

2- OLIVER FZ50 : la déformation est un peu trop poussée à mon goût.

3- ZION : joli autoportrait, en plus sympa de partir du noir et blanc pour finir par la couleur!

4- CACOYE : désolé mais je n'accroche pas du tout...

5- CHRISTINE : bonne idée mais que je trouve trop décalée par rapport au thème de départ

6- KNARDO 63 : j'ai eu exactement la même idée mais elles étaient ratées
dommage que l'image dans la boule ne soit pas plus nette

7- ZAZATH : oui mais non en fait je trouve ça trop banal

8- PARICIPARLA ah bas pas de bol d'avoir la créve, en tous cas bonne idée

9- JODA excellente idée que je n'ai capté qu'après avoir lu les commentaires, désolé

10- ALAIN 27 : bonne idée mais quelque chose me géne mais je ne sais dire quoi

11- GARDONNIAS : bravo, une de mes favorites, j'ai accrché tout de suite!

12- SATJC : sympa la mise en scène !

13- ALEX.L. jolie mais dommage qu'il y ait ce gros rond du reflet, j'aurais perso recadré pour ne voir que toi et l'appareil

14- DEC LIC : mise en scéne sympa comme satjc mais je n'accroche pas

15- BENOIT 747 : sympa et joli montage

16- PILOUZZZZZZZZZ : une de mes préférés!! bien nette, bravo

17- SANGLAS : joli les reflets dans le volet

18- CEDRIC 93 : idée sympa mais trop vu

19- MARISIERE : désolé mais je n'éccroche pas

20- ZAMHAL : jolie mais manque de netteté

21- MEJNOUR : joli montage et original mais je n'accroche pas

22- DENISMOTO : jolie, rien à redire mais sans plus

23- PETITE FEE : alors là j'aurais mieux fais de m'abstenir mais bon une petite explication s'impose : photo prise seule sans matos. Le masque c'est parce que j'étais malade et avait une trop sale tête pour la montrer et le post traitement c'était pour montrer l'usure de l'année écoulée...

24- ZIA : jolie, j'aime beaucoup

25- JPV : j'ai beaucoup accroché, très beau montage, juste pas voté pour toi car me manqait le "avant les fêtes"

26- JOINZ : pas du tout accroché, désolé

27- FOTOGRAFEUR : tu as de très beaux yeux Wink , pourquoi si triste, tu n'aimes peut être pas les fêtes?

28- VSTROM Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 2114151881 : mon vote est allé à toi car pile dans le thème et elle m'a fait sourire!

29- KEKET 007 ..tu es le plus jeune du forum non? très beau mais j'ai pas accroché

30- STEPHBE : désolé mais non

31- RAPHI : belle réalisation mais malheureusement sans rapport avec le thème!

32- KRIBO idem que pour raphi

33- STOUF 13 : je suis pas fan des ombres, désolé

34- DUME : idée sympa et rigolote, dommage que ce soit sombre! en tous cas il y en a qui s'amuse avant les fêtes!

35- MALFAB ... dommage que le reflet soit si flou

36- YEWUHCS : belle réalisation mais pas dans le thème..

37- NOMADSOUL : très beau

38- ISAO : idée sympa, et oui il faut se faire belle pour les fêtes

Bravo a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:10

salut p'tite fée.
juste pour reléver une p'tite incohérence: tu me trouve "hors sujet" et tu trouve l'idée de isao sympa alors que nous avons fait la "même" chose certe pas traité de la même façon mais la même chose quand même scratch .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 11:17

Surtout que le avant les fêtes ne veut pas dire grand chose, chacun fait ce qu'il veut avant les fêtes lol!

Donc pour moi il n'y avait aucun hors sujet dans toutes les photos proposées Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Zia
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Zia


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 43
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 12:07

Mon top 5 :
- Pilouzzzzzzzzz : j’adore pour l’esprit de fêtes, l’humour et la composition qui fait ressortir le sujet.
- Parciparla : j’adore, beaucoup d’humour, et tellement vécu pour moi !!!
- Vstrom : Très drôle et totalement dans le sujet « avant les fêtes ».
- Gardonnias : beaucoup d’humour, compo très bien équilibrée, mais la partie « avant les fêtes » du sujet me semble importante et manque ici.
- Christine : idée très originale, très drôle, mais une petite référence aux fêtes aurait été un plus (idem que pour Gardonnias).

Bref, malgré le sujet qui semblait difficile, il y a eu de très très belles photos.

Sinon, merci pour tous les commentaires sur ma photo, qui font plaisir et surtout évoluer !
Effectivement, je la trouve aussi un peu chargée, et ça, dés le début, mais après X essais (je tairais le nombre par fierté …Embarassed ), les photos moins chargées ne communiquaient plus l’idée d’origine.

Quelques explications :
Après quelques idées originales mais infaisables (je suis une grande spécialiste des « idées à la con » qui nécessiteraient un budget de film américain au minimum !!!), j’ai réfléchi sur ce que représenté pour moi l’autoportrait : un peintre devant son miroir. J’ai donc essayé de reproduire une ambiance d’atelier d’artiste en l’adaptant à la photo biensûr : PC et Photoshop.

J’ai donc, dans un premier temps, pris une photo de moi au pied de notre sapin. L’explication du regard vient de la peinture en arrière plan du Père Noël qui regarde vers le sapin.
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Portraitnolzx3

Après, il y a eu préparation du décor « atelier d’artiste » ; mon bureau s’est transformé en quelques minutes en capharnaüm !! Comme avec Pilouzzzzzzzzz on ne voulait pas se montrer nos photos avant la publication sur le forum, il s’est posé beaucoup de questions sur mon remue-ménage !

(le bureau en temps normal ...)
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Bureausj4

Premiers tests … très décevants, comparé à l’idée de base : la photo sur l’écran du PC ne se voyait pas du tout, mon reflet non plus et le décor bien trop présent.

J’ai essayé de retravaillé mon axe de prise de vue, pour favoriser le regard vers le PC et mon reflet, j’ai resserré aussi la composition. Ce n’était toujours pas ça, mais, j’ai fini par capituler et accepter que mon idée de départ n’était pas entièrement faisable avec les moyens du bord et j’ai conclu sur une sélection de deux portraits.

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Autoportrait2sx3

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Autoportraitziafd9

J’ai, au final, choisi celle où mon reflet regardait dans la même direction que la photo du PC, car, pour moi en peinture, lorsque l’on fait un autoportrait, on reproduit l’expression du visage que l’on voit dans le miroir.

Voilà !
Bonnes fêtes à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
jpv
1 Gb
1 Gb
jpv


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 62
APN : Pentax K10D & Digilux 2
Dépt. ou Pays : 92 - Clichy
Date d'inscription : 26/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 17:23

Ben moi avant les fêtes je ne l'ai pas du tout lié au thème du concours, simplement une situation temporelle décrivant le temps imparti pour faire son autoportrait.
Donc Gardonias, Alex. et les autres sont pour moi en plein dans le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedepixel.com/
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Déc 2007 - 19:07

kribo a écrit:
salut p'tite fée.
juste pour reléver une p'tite incohérence: tu me trouve "hors sujet" et tu trouve l'idée de isao sympa alors que nous avons fait la "même" chose certe pas traité de la même façon mais la même chose quand même scratch .

Petite explication :
Ta photo est très belle, je ne reviendrais pas dessus. Apparement je n'ai pas saisi le sens de celle-ci car pour moi c'était un effet comme si le sujet avait de la terre séchée sur le visage (homme sauvage) mais pas un masque de beauté (je ne sais pas si je me fais comprendre). Alors qu'isao j'ai vu tout de suite qu'elle se faisait belle pour les fêtes : masque de beauté et coloration des cheveux. C'est donc pour cela que pour moi dans ta photo il y avait bien une partie du thème mais pas de rapport avec le "avant les fêtes". Enfin, je ne voulais pas de blesser, désolé, de plus que ma photo est archie nulle et hors sujet je trouve Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 0:33

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1305401286 Et nous voici rendu au 30 Décembre... dernier jour pour voter, ce que je viens de faire, et finalement je pense que j'aurais pu le faire au 1er jour, car malgré mes relectures journalières assidues des tofs du concours, mon coup de coeur du début s'est confirmé... la photo de Denismoto qui m'avait impressionné au premier abord, me plait toujours autant, et c'est celle qui remporte mon vote !Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 22_den10bravo top

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Adodonic Comme quoi ma 1ère impression était la bonne !!! bravo Denis ...! Bien amicalement !Razz

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 8:49

Coucou,

Un bout de temps je n'étais venu mais libéré par les blouses blanches, suis là juste à temps pour voter et regarder vos photos...

Déjà un grand merci pour vos commentaires...

J'ai un coup de coeur pour les participations de Pilouzzzz et Zia... Qui nous apportent là un peu de joie et légereté.
La photo de Gardonnia est sans conteste originale et pleine d'humour mais je ne lui trouve pas d'autres qualités, entendons nous bien, je ne dénature pas son travail et chacun sais que Gardonnia posséde du talent, ses différents posts en attestent !
Mais pour moi la photo, surtout ici dans un concours même amical, ne doit pas se contenter d'être un cliché mais elle doit être travaillée tant dans la technique que dans l'esthetisme...
Finalement, Zia pour le coté mise en scène emportera ma voix, et puis il faut bien avouer que le sourire de Pilouzzzz n'a pas autant de charme Wink

Ma participation, et encore une fois je suis heureux de vos commentaires, est un auto-portrait dans le mirroir, photo inversée sous toshop pour laisser apparaitre le nom de l'appareil, les niveaux retouchés sous "lightroom" (version essai) et le reflet vert est ajouté sous toshop également afin de combler le vide pour cette photo évidemment recadrée en mode portrait... Bref histoire de participer Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1388759516

J'abrege un peu ici mon commentaire, j'ai l'impression que depuis ma derniere connexion, 20 nouvelles pages de posts sont à lire...

De bonnes fêtes de fin d'année cheers

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:16

Et voilà !
La charmante Zia passe en tête ! Et c'est mérité !
Le commentaire d'Alex, loin de me décevoir, reflète tout à fait ma pensée... Je ne m'attendais pas vraiment à ce résultat !
En plus, c'est fait avec un art de la diplomatie tout à fait évident. Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Jap

Euh, entendons-nous bien : je serais ravi de l'emporter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alex. Louis Engival
16 Gb
16 Gb
Alex. Louis Engival


Masculin Nombre de messages : 2027
Age : 53
APN : Pentax K20D - K5IIs - K3 & MX-1
Dépt. ou Pays : 02 - Aisne, Picardie
Date d'inscription : 23/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 9:22

Beh rien n'est encore joué...
(N'empêche que si tu l'avais débouché au flash ta photo... J'aurais probablement voté pour toi)

Tantot lorsque j'ai voté, y'avait 22 à 22 et là 23 à 23...

Suspens :!: :?: :!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/engival/
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:18

Eh bien c'est vraiment très serré encore ce mois-ci Smile

Je suis très content d'être dans le top 5 pour ma première participation au concours du mois Smile

Dans mon cas, je me suis très attaché au fait qu'il y avait "avant les fêtes" dans le thème, donc sapin, boules, etc ...

Pour les critiques, je ne me permet pas de juger l'excellent travail des autres, simplement que mon top 5 est le suivant :

Zia : j'ai découvert sa photo en même temps que vous et je suis fan de ce genre de composition. En étant parfaitement objectif bien sûr Wink

JoinZ : je la trouve excellente ... bon c'est sûr c'est pas un autoportrait en tant que tel, mais j'aime beaucoup

Gardonnias : j'adore cet humour et la photo que je trouve très belle

Alex-L : très jolie, j'aime bien le côté mystérieux.

Vstrom : très sympa aussi comme photo.


En tout cas, ça fait plaisir de voir que sa photo peut plaire Smile

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 12:26

Et moi dans l'histoire j'ai quand même 6 votes, je n'y pensais même pas une seconde lol!

J'ai vraiment fait cette photo histoire de participer Wink

Merci à Aurélia à mes 5 admirateurs anonymes Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 13:25

Je le répète: le "avant les fêtes" ne signifiait rien de particulier pour moi quand j'ai proposé le thème de ce concours.
L'essentiel était de réaliser son autoportrait mais beaucoup ont fait référence aux symboles de Noël dans leurs photos.
C'est bien vu mais çà ne met pas pour autant les autres photos hors-sujet.

En ce qui concerne mon vote ce fut très difficile de me décider entre une bonne dizaine de photos:

Gillou29 et son auto pied de nez ont fini par remporter ma décision.
Je l'interprète comme un pied de nez à la vie ,aux années qui passent et son regard malicieux en dit long sur sa jeunesse d'esprit.
Les autres essais qu'il nous a présenté étaient également très interressant notamment l'image du grand-père dans son fauteuil au coin de la cheminée qui donne une autre facette du personnage !


Comme je n'ai qu'une voix et que je voudrais distingué d'autres photos qui le méritent, je me suis permis d'attribuer des prix spéciaux comme au festival de Cannes:

Prix du meilleur montage à Joda pour son portrait au multiples facettes
(tellement bien fait que je n'avais pas vu la supercherie au début).
mention spéciale pour JPV: c'est pas mal non plus et surtout plein d'humour.

Prix de la photo la plus drôle à Raphi pour son "look affreux" sur cette photo: MDR
mentions spéciales pour:
- l'endormi d'avant les fêtes j'ai nommé Gardionnas
- Celui qui crois encore au père Noël: Vstrom
- La délinquante du forum qui passera donc les fêtes en cage: christine
- L'enrhumée de la toile qui a donc fêté noël sous la couette !

Prix du plus beau reflet à denismoto (j'adore la composition !) à partager avec Satjc qui a su réaliser ce jeux de miroir à la perfection avec une lumière maitrisée.

Prix de la meilleure idée à zia pour sa "peinture numérique" du meilleur effet.

Prix de l'originalité à Mejnour pour avoir imaginé son portrait dans l'oeil d'une tourterelle et surtout pour l'avoir aussi bien réalisé!

Et enfin un dernier prix pour tous ce que je n'ai pas cité car leurs réalisations le valent largement.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 14:36

Non mais y'a pas de soucis, chacun interprête le thème comme il le souhaite, pareil au moment du vote Smile

Je dis simplement que pour moi le "avant les fêtes" a été important.
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:11

Wow,

Au niveau des votes, on dirait que la vapeur a été renversée! Shocked

Zia tu as des "admirateurs" et "admiratrices" de dernière minutes Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Biggrin

C'est donc pour ça que les gens votes à la toute fin, ça fait durer le suspence...

Bien mérité Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 671548061

Mejnour

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:12

sait-on jamais, des admirateurs de Gardonnias on peut-être encore gardés leurs votes ...
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:18

ca parraît quand même pas trop mal parti pour zia Very Happy

Le thème de Janvier est-il prêt????? Very Happy:D:D:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Pilou
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Masculin Nombre de messages : 898
Age : 44
APN : EOS 400D
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:20

Elle se gratte la tête depuis 2 heures en tournant en rond dans la pièce en se disant que c'est pas possible que ça soit elle ...

Et elle répète en boucle "Mais quel thème, mais quel thème, mais quel thème ..."

C'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:25

Bon, les gars (et les filles), c'est MAINTENANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 23:26

Fait qqc Pilouzzzzzz,

Donne lui une petite pillule, laquelle?

Je sais pas!

Tu la connais mieux que nous! Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Biggrin

L'important c'est quelle donne le thème avant le coma-nerveux.

Tu sais celui où on se met en petite boule dans un coin en se rongeant les ongles Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Aras_qui

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: