Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007

Aller en bas 
+36
Butterfly
benoit747
chasseur
joinz
Zamhal
pat91
popy
Aurélia
denismoto
dec lic
mallo
Joda
Joel-92
disthene
yewuhcs
pdr73
oliverFZ50
PariciParla
cacoye15
nomadsoul
jpv
kribo
vincry
knardo63
Isao
StephBe
alain27
GILLOU29
sandryne
Nemodus
Grizzzly
Tisouen
Mejnour
gardonnias
Dume
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
oliverFZ50
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 547
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:00

attention satjc sinon je renvoie des plus moches encore!!!! MDR MDR
en fait jme sert d' un petit logiciel qui s 'appelle monsterlabs desfois je prends les potes en photos et je leur renvoie une fois travaillé Razz
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:05

Désolé pour n'avoir pas participé de mois-ci, j'étais en panne d'inspiration, mais je vois que ce mois-ci, il y a de la bonne...

La difficulté semblait être de faire référence aux fêtes...

Mes préférées:

Pilouzzzzzzzz : C'est la boule de Noël la mieux réussie, une belle compo et un beau traitement qui fait passer le sapin artificiel au second plan. J'aurais préféré que l'APN ne soit pas visible dans la scène pour te donner mon vote.

Gillou29: tu l'avais annoncé, tu as eu une super idée, avec les raisins de la chance (tradition espagnole pour le nouvel an). Le coup de flash est trop fort et trop visible à mon gout, et les miroirs auraient mérités d'être nettoyés : les traces attirent l'oeil.

Zia : super idée, très bien réalisée avec les 2 portraits qui ressortent de suite du bordel organisé du peintre... avec un côté personnel (Zia et ses pinceaux, c'est un peu comme Denismoto et sa moto... Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin) et un côté mystérieux (mais qu'est ce qu'il y a donc à regarder à droite de la photo ?) : j'ai voté pour toi.

Zamhal : dommage que la netteté ne soit pas au rdv, la compo est très réussie et le reflex est bien planqué...

Vstrom : l'idée de la lettre au Père noël est très bonne avec un effort dans la mise en scène, mais sans plus... (moi aussi je choisirais de Sony a700...)

Menjnour : nondediou, c'est quoi cette bête du froid ? Au début je croyais que tu avais vraiment réussi à te prendre en photo dans l'oeil du poulet mais il semblerait que c'est de la retouche, hein, dis, rassure nous, hein, tu veux bien ? Wink


Référence aux fêtes ?

GARDONNIAS : Belle photo, beau cadrage, beau traitement n&b, bonne idée, mais référence aux fêtes ? Il aurait fallu te déguiser en Père Noël... Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Benoit747 : bonne idée bien réalisée, à l'exception de la photo qu'il aurait fallu retourner pour qu'elle ne soit pas inversée

Alex.L. : belle photo très graphique, avec le petit détail de la photo retournée au post pour apparaitre à l'endroit

Satjc : on voit le travail dans la mise au point de la scène, finalement l'idée est proche de Zia avec la même difficulté pour bien cadrer le visage dans le miroir, mais pas trop de référence aux fêtes (hors le préparation), et j'aurais préféré que l'APN ne soit pas dans la scène.

Denismoto: un double auto portrait, celui de Denis et celui de la moto Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin. Une photo sympatique... Very Happy

Zazath : bien vu les yeux et la bouche sur le sable...


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 19:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:15

Bravo à tous pour les photos présentées ! Il est amusant de voir que l’autodérision, le reflet ont été souvent les solutions choisies. Ce sujet qui n’était pas facile a été traité de façon très intéressante. Je vous livre quelques remarques…

Gillou29 : Une composition très gaie. On dirait que Gillou nous raconte l’histoire du Père Noël…
OliverFZ50 : Un petit coup d’humour pour la fin de l’année…
Zion : C’est sympa de nous donner un peu de cette première neige…
Cacoye15 : Voilà le timide cavalier... Il tire si vite que l’appareil n’attrape que son ombre…
Christine : Une bonne idée, bien réalisée. J’espère que tu seras sortie de prison pour fêter Noël…
Knardo63 : Le thème y est, mais un peu flou tout ça…
Zazath : Qui se cache devant cette ombre… Le mystère de Noël ??? Il manque quand même quelque chose…
Parciparla : J’aime bien l’idée, c’est bien fait puisqu’on a envie de te souhaiter bon rétablissement ! La qualité de la lumière est bien gérée, car il n’y a pas de zone surex par le flash.
Joda : Encore un grand timide… J’espère que la soirée fêtait une victoire au basquet !
Alain 27 : Un classique sympathique. Bonne route l’Ami !
Gardonnias : Une excellente idée, parfaitement réalisée. J’imagine la tête des passants lorsque tu as fait tes photos… Bravo !
Satjc : Netteté parfaite sur tous les plans. Excellente lumière. Une très bonne idée.
Alex.L : C’est certainement l’image qui est la plus originale du point de vue photographique. Très belle composition, superbe éclairage.
DEC LIC : Dommage pour les zones surex…
Benoit747 : Une idée amusante…
Pilouzzzzz : Bien dans le sujet. Joli travail de post-traitement. Voilà un photographe qui a l’œil..
Sanglas : Une composition presque abstraite qui pour moi évoque un tableau.
Marisiere : Un peu timide…
Zamhal : Une belle photo. Dommage que le visage ne soit pas net.
Mejnour : Heuuuuu ! Ambiance film d’horreur c’est déjà passé…
Denismoto : Bien fait, jolie géométrie de la composition. Belle lumière. Bonne route en 2008 !
Petite Fée : Une idée sympathique, dommage pour ce grain blanc.
Zia : Excellente idée, très très originale ! Le thème est bien présent. Peut-être trop d’éléments qui chargent la photo…
JPV : Les joyeuses Fêtes de Noël te font faire bien des folies… Amusant !
Joinz : Veux-tu dire que tu es le jouet de Madame ?
Photograveur : N&B bien réalisé. Dommage que les verticales ne le soient pas…
Vstorm : Belle idée, parfaitement dans le thème puisque la lettre se fait avant Noël. J’adore le clin d’œil vers la revue et l’appareil de tes rêves. Très, très bien…
Keket007 : Tien, ton fils fait de la photo ?
Stephbe : Jolie Bidouille.
Raphi : Joli travail, amusant.
Kribo : Pour Nöel, tu nous montres l’autre côté ? Bonne composition.
Stouf13 : Voilà un ancien sportif de pointe qui n’est plus que l’ombre de lui-même…
Dume : Sympa, mais un peu sombre, dommage !
Malfab : Idée sympa, mais dommage que ton reflet ne soit pas net..
Nomadsoul : Tout en douceur… Peut-être un peu vide…
Isao : La photo pour laquelle j’ai voté : Dans le thème, puisqu’elle se prépare pour la fête. J’adore l’autodérision et le courage qu’il faut pour se montrer comme cela. Ce que les Dames ne font pas pour être belles… MERCI à vous !!!!!!
Yewuchs : Il manque peut-être une boule ou une guirlande de Noël suspendue au haut des miroirs pour être vraiment dans le thème…
Photo prise entre deux portes d’armoire, 2 heures avant la fin du concours… Il faut bien participer…

Amitiés à tous et Joyeux Noël
Yew.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 13:44

Nan je l'ai expliqué plus haut, je me fait un masque de beauté à l'argile, pour être beau pour les fêtes (aucun post traitement sur ma peau, juste une désaturation partielle).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:10

pdr73 a écrit:

Référence aux fêtes ?

GARDONNIAS : Belle photo, beau cadrage, beau traitement n&b, bonne idée, mais référence aux fêtes ? Il aurait fallu te déguiser en Père Noël... Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1388759516

[mauvaise foi]Ben si, il faut BIEN se reposer avant les fêtes, pour tenir jusqu'à pas d'heure ![/mauvaise foi]

Blague à part, le problème vient du mot "avant" les fêtes... Pas "Pendant" ni "Après"... Là, tu vois, la référence aux fêtes, c'est pas facile !
Mais bon, c'est comme j'ai dit plus haut (et comme à chaque sujet de concours), l'interprétation du sujet est variable, et c'est aussi ce qui nous vaut de ne pas avoir que des photos de boules.
Et pardon pour ce mauvais jeu de mots.
lol!

Gillou29 : Chouette composition, de l'humour et l'angle de prise de vue idéal.
OliverFZ50 : visage étiré dans tous les sens...de l'humour
Zion : l'idée du format photomaton me plaît bien, mais j'aurais aimé te voir "délirer" sur certaines, voir un peu de neige voler...
Cacoye15 : le choix de l'ombre, de cacher son identité, est un choix respectable (surtout qu'apparaît un côté de ta personnalité), mais il manque forcément quelque chose...
Christine : Une bonne idée, bien réalisée, pour paraphraser Yewuhcs.
Knardo63 : une bonne idée qui, c'est dommage, est reprise par plusieurs, dans des styles légèrement différents. Mais, voilà, l'originalité en prend un coup !
Zazath : Une ombre passe, les petits objets blancs en plus pour le visage semble-t-il ? Sympa !
Parciparla : A tes souhaits !
Joda : C'est un aspect de ta personne, l'idée est bonne, mais en tant que supporter du MSB, je ne peux pas voir un maillot d'une autre couleur que le "Tango" Wink
Alain 27 : c'est l'idée du motard qui aime la moto. Bonne route ! Encore une fois, montrer une partie de sa personnalité est tout à fait dans le thème.
Gardonnias : simple, j'aurais aimé essayer d'autres poses, mais il commençait à y avoir trop de monde. Je n'aime pas trop me mettre en avant ! Le plus drôle, c'est qu'avec l'appareil posé sur son trépied au bord de cette avenue assez fréquentée, je vous laisse deviner les pensées premières des automobilistes qui l'apercevait !
Satjc : Super bien réalisé, surtout au niveau exposition et netteté, pas facile. En plus, comme disait PDR73, tu as un "plus" par rapport au sujet. Torse nu ? Un plus plus ? c'est juste que le rouge du t-shirt, ou sa marque, attire beaucoup l'oeil... Une de mes préférées.
Alex.L : photo originale, mais un peu trop caché le Alex. Par contre, comment as-tu fait pour ne pas avoir de surexposition ? Chapeau !
DEC LIC : j'aime bien. C'est posé, un rien sérieux, j'aime bien le noir et blanc aussi. Le cadrage est bien vu. Une de mes préférées.
Benoit747 : J'aime beaucoup l'idée et la réalisation. mais c'est marrant, j'aurais vu l'inverse pour la couleur et le noir et blanc !
Pilouzzzzz : Une boule siouplaît ! Tu as le mérite d'avoir eu l'idée de la désat, qui est un vrai plus pour cette photo !
Sanglas : je vais réfléchir encore à cette photo... Sans rire, elle m'interpelle vraiment au niveau graphisme, et cet intérêt est un gage de qualité. Une de mes préférées.
Cédric : le miroir, l'ordi avec le rappel... De bonnes idées, mais tout cela semble un peu fouillis au niveau compo.
Marisiere : Beau jeu d'ombres
Zamhal : belle compo et des tons sympas, dans la diagonale du lézard.
Mejnour : voir plus haut dans mes interventions.
Denismoto : Un camarade de virée pour Alain ?
Petite Fée : Bonne idée, mais moi c'est le fond qui me dérange un peu...
Zia : "Excellente idée, très très originale ! Le thème est bien présent. Peut-être trop d’éléments qui chargent la photo…" Là je me foule pas, je trouve que la dernière critique est la bonne !
JPV : AHHHH ! Plein de JPV !!! Idée fort amusante, ma foi !
Joinz : Non, tu ne me feras pas croire que c'est lui qui a pris cette photo Wink
Photograveur : très sérieux, bien fait. Penchouille un peu. C'est un choix, peut-être ?
Vstorm : "Belle idée, parfaitement dans le thème puisque la lettre se fait avant Noël. J’adore le clin d’œil vers la revue et l’appareil de tes rêves. Très, très bien…" Encore une fois, c'est très bien dit. Le fond est rajouté ?
Keket007 : tes parents sont au courant que tu fais des concours photo ?
Stephbe : la vie de clown n'est pas toujours facile...
Raphi : j'aime beaucoup le style "fausse pub" et le clinquant de la pose et du texte. Une de mes préférées.
Kribo : C'est ce genre de photo que j'avais envisagé sans pouvoir la réaliser. Je pense que nous avons plein de choses en commun au niveau goût en photo ! Une de mes préférées.
Stouf13 : C'est Stouf qui veut nous dire qu'il est dans une forme olympique avant les fêtes ! Voyons ce que ça donnera après... Les courbes devraient être légèrement différentes...
Dume : La fête. Mais c'est ton côté obscure, ou on n'y voit guère ? Les brumes de l'alcool, peut-être ?
Malfab : C'est vrai que c'était tentant ,c'est vrai aussi que le reflet avait une fâcheuse tendance à ne pas être net, à cause de la matière surtout.
Yewuchs : Une idée très originale, que tu aurais pu développer avec un peu plus de temps devant toi. Les mille facettes de ma personnalité.
Nomadsoul : Idée originale (encore) ,très (trop ?) lumineuse.
Isao : simplicité et efficacité. Très personnelle. Dans le thème. Bien réalisée et cadrée. Une de mes préférées !


J'espère que je n'ai oublié personne !
Et ce soir, pas d'excès ! Sauf en photos, bien sûr !


Dernière édition par le Lun 24 Déc 2007 - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 14:48

en effet de belles photo originale!!
pas facile à choisir celle de gardonias me tentais bien mais pas assez portrait, alors j'ai choisi zia pour la compo et l'originalité de la photo et le coté humoristique!!
voila tout bon concours a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:23

Ouaaaaaa, déjà 63 votes ce matin Wink

Pas mal du tout Wink

Merci à vous tous de prendre le temps de faire une petite critique de chaque photo, j'avoue apprécier l'effort que vous faites en laissant un petit mot à chacun d'entre nous Wink

Merci beaucoup à vous tous, on se sent vraiment bien sur ce petit forum grace à vous tous Wink

Pour revenir sur les photos, je n'ai jamais eut autant de mal à choisir, car il y a plein de photos que j'adore, vraiment encore une fois un grand bravo à vous tous Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 15:51

Dur-dur de se décider !!!
J'aime bien...

3-Zion : les photos d'identité, bien comme idée pour un autoportrait. Et aussi je trouve que lorsqu'on regarde les trois, on a l'impression que tu te rapproches de l'appareil (grace aux couleurs et à la position), l'effet me plait bien.

11-Gardonnias : l'humour, le noir et blanc, le fait d'oser se prendre en photo comme ça dans la rue sans se prendre au sérieux. Le message du nom de la rue, qui est là comme pour décrire ta personnalité.

12-Satjc : l'effet "3D" m'a attiré... original d'avoir pensé à faire devant-derrière en photo, presque comme si tu tournais autour de toi pour bien tout nous montrer.

15-Benoit : le mélange d'infos déroutantes, décapiter le corps pour présenter le tout dans une configuration inhabituelle, partie noir et blanc "habillée" puis partie couleur "nue"... trés original, tout en étant simple.

22-Denismoto : utiliser la moto comme miroir, et faire ressortir des parties de l'engin en même temps, en la sublimant "discrêtement" avec des lumières et couleurs sympas. (dommage qu'on voit l'appareil photo, mais en même temps il fait partie des passions)


28-Vstrom : le côté "magie de noël", retour en enfance... j'aime les grands enfants qui ont su garder leur naïveté...

32-Kribo : on a eu la même idée de masque, et ta désaturation me plait vraiment beaucoup. En plus j'aime le fait de ne voir que la moitié de ton visage, inquiétant et original à la fois.

38-Yewuhcs : on dirait que la photo est prise dans une cathédrale de miroir, le haut de l'image me plait surtout, des têtes sans fin, et le plafond qu'on ne voit jamais tellement il est haut (dommage pour le tee-shirt blanc)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:10

pdr73 a écrit:

Menjnour : nondediou, c'est quoi cette bête du froid ? Au début je croyais que tu avais vraiment réussi à te prendre en photo dans l'oeil du poulet mais il semblerait que c'est de la retouche, hein, dis, rassure nous, hein, tu veux bien ? Wink

J'ai bien rigolé, mais ce n'est pas un montage, j'ai du pousser les niveaux au centre de l'oeil pour déboucher mon portrait. L'idée m'est venu lors de mes photos de colibris de cet été. Cependant, je ne sais pas si c'est l'éclairaire ou l'oeil de colombe, mais je n'ai pas été capable d'avoir l'effet miroir optimal que j'ai eu sur mes photos de colibris et je n'ai pas pu louer les services de colibris car ils sont tous en vacances dans le sud bien au chaud Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/colibris-vs-elpro-1-pour-nemo-o-t5063.htm


yewuhcs a écrit:
.
Mejnour : Heuuuuu ! Ambiance film d’horreur c’est déjà passé…

C'est pour cela que je fais pas trop de macro, je me suis trompé d'un mois Sad Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Merci a gillou et gardonnias pour leurs appréciations. Wink

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:30

Isao a écrit:
Dur-dur de se décider !!!
J'aime bien...

3-Zion : les photos d'identité, bien comme idée pour un autoportrait. Et aussi je trouve que lorsqu'on regarde les trois, on a l'impression que tu te rapproches de l'appareil (grace aux couleurs et à la position), l'effet me plait bien.


C'était l'idée ! Contente que tu es compris le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:57

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1305401286
N’ayant pas participé au concours encore ce mois ci, mon vote a été pour ZIA qui je trouve l’idée excellente.
Bravo a tous car il y a de très bonnes photos
@+joel-92
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:06

Félicitations à tous pour votre participation.
Ce concours est encore une fois de bonne qualité avec des interprétations différentes pour chacun mais c'est qui en fait sa richesse Smile

Mon vote va à Gardionnas (meme si c'est un supporter du MSB .... alors que je suis plus fan de l'elan Chalon pour ma part mais bon....)

Ta photo m'a fait sourire, une tres belle composition, une belle idée. Bref, félicitations Smile

Pour expliquer un peu ma photo, je cherchais une idée originale, j'ai pensé à me montrer sous différentes personnalités (le chat, le joueur, le raleur Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin , le musicien amateur et le basketteur) Bon je vous rassure, je n'ai pas fait floquer le maillot expres pour le concours lol!

J'ai posé le trepied, l'appareil et hop, une photo, un changement d'habit, une photo, un changement, .... (sous l'oeil amusé de ma chérie lol! )

Puis detourage sous toshop et hop, voici la photo finale.

Bonnes fetes à tous Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Aras_qui

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
mallo
8 Gb
8 Gb
mallo


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 38
APN : D800; d300
Dépt. ou Pays : 38 - Engins
Date d'inscription : 08/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 19:19

Citation :
zion : avec mon super bonnet blanc qui embetent tout le monde pour l'expo
pas tout le monde lol! Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Alex_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/urb3xyourm1nd/sets
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 10:28

Là, Joda, tu m'épates! Je n'avais pas remarqué que tu étais chacun des personnages... Alors UN GRAND BRAVO pour l'idée et la réalisation!!! Joyeux Noël!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 12:00

Amagrande honte, moi non plus ! Embarassed
C'est tellement bien fait que j'avais cru avoir à faire à une bande de copains et une photo de dernière minute !
Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 13:15

gardonnias a écrit:
Amagrande honte, moi non plus ! Embarassed
C'est tellement bien fait que j'avais cru avoir à faire à une bande de copains et une photo de dernière minute !
Bravo.

yewuhcs a écrit:
Là, Joda, tu m'épates! Je n'avais remarqué que tu étais chacun des personnages... Alors UN GRAND BRAVO pour l'idée et la réalisation !!!

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 2054591797 Et moi donc, j'ai plus que honte et je n'y crois pas tellement nous nous sommes fait avoir !!! il faudra dresser la liste de ceux qui comme nous trois n'ont rien vu d'autre qu'une tof banale et un peu sombre avec UN Joda de dos ...! C'est trop bien fait... quelle bonne idée, MILLE BRAVOS !!!Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Adodonic Et en ce qui me concerne, après ma piteuse critique de cette image ... que manifestement j'assume, je me sens déshonnoré, je ne mérite pas d'être pardonné et je devrais être déchu de mon rang de Modo !Embarassed Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1388759516

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1305401286 Et maintenant, dire que cette photo mérite d'être dans le top 5, c'est le moins qui puisse t'arriver Joda ...!!!Razz Razz Razz

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 9_joda10

Bien franchement, je n'en reviens toujours pas !!! Rebravo, Joda ! Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061 bien amicalement !!!Wink

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 15:01

Pareil...

C'est ça de faire du trop bon boulot Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Bravo Joda
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 15:50

Ah non moi j'avais compris !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:05

Zion a écrit:
Ah non moi j'avais compris !! lol!

Shocked Evidemment, toi tu le connais bien pour l'avoir déjà rencontré en vrai ...! mais nous, on ne l'a jamais vu !!! (circonstance atténuante)geek

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin En attendant, ça en fait quatre qui n'on rien compris, que ceux qui sont dans le même cas veuillent bien se faire connaître, soyez rassuré vous ne risquez rien ... mais j'aimerai bien voir la liste, par curiosité !!! et surtout dites la vérité !scratch

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:28

Oui c'est vrai que j'ai eu ce grand honneur !!! :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:48

Gillou, les quatre personnages ont quand même une sacrée ressemblance ! Dans le cas contraire la photo n'aurait pas sa place ici...
La réalisation est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 16:55

yewuhcs a écrit:
Là, Joda, tu m'épates! Je n'avais pas remarqué que tu étais chacun des personnages... Alors UN GRAND BRAVO pour l'idée et la réalisation!!! Joyeux Noël!

gardonnias a écrit:
Amagrande honte, moi non plus ! Embarassed
C'est tellement bien fait que j'avais cru avoir à faire à une bande de copains et une photo de dernière minute !
Bravo.

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 2054591797 Et moi donc, j'ai plus que honte et je n'y crois pas tellement nous nous sommes fait avoir !!! il faudra dresser la liste de ceux qui comme nous trois n'ont rien vu d'autre qu'une tof banale et un peu sombre avec UN Joda de dos ...! C'est trop bien fait... quelle bonne idée, MILLE BRAVOS !!!Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Adodonic Et en ce qui me concerne, après ma piteuse critique de cette image ... que manifestement j'assume, je me sens déshonnoré, je ne mérite pas d'être pardonné et je devrais être déchu de mon rang de Modo !Embarassed Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1388759516

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1305401286 Et maintenant, dire que cette photo mérite d'être dans le top 5, c'est le moins qui puisse t'arriver Joda ...!!!Razz Razz Razz.

Ma bande de joyeux-voteurs impulsifs , vous vous êtes bien fait avoir... Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin Vous n'auriez pas dû ouvrir la bouteille avant de voter, ahhh le temps des fêtes Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Dommage pour Joda, ta subtilité à jouer contre toi Evil or Very Mad

Sérieusement je l'ai vu à ma deuxième ronde de visualisation.

Heureusement j'en ai fait au moins une dizaine de ronde avant de choisir parmi mon top 5...

Juste pour vous relancer, je me demande qui avait remarqué le visage dans la photo de concours de ZAZATH. Sérieusement, j'ai trouvé l'idée bonne mais il fallait porter attention.

La prochaine fois, les modérateurs devrais peut être mettre les photos en exposition pendant 48hrs avant d'ouvrir les votes Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Sérieusement, je serais curieux de savoir combien de personne sont certains à 100% de leur choix...C'est vrai même moi j'ai oscillé au moins 4-5 fois avant d'arrêter mon choix...

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 17:20

Mejnour a écrit:


Ma bande de joyeux-voteurs impulsifs , vous vous êtes bien fait avoir... Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin Vous n'auriez pas dû ouvrir la bouteille avant de voter, ahhh le temps des fêtes Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin

Sérieusement je l'ai vu à ma deuxième ronde de visualisation

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Adodonic Pas fait avoir tant que ça ... nous avons encore cinq jours pour arrêter notre choix et voter en connaissance de cause, et personnellement c'est ainsi que je procède, mon vote partira le 30 au soir après mûre reflexion !!!Twisted Evil

scratch Pour autant je ne critique pas ceux qui votent la nuit même de l'édition des photos, sur un coup de coeur ... ce n'est peut être pas de l'impulsivité, la "tof qui tape dans l'oeil", seulement une autre façon de faire tout à fait respectable ...!Wink

Shocked Moi je préfère regarder longuement, détailler et tenter d'analyser chaque image ... ce qui d'ailleurs ne m'êmpêche pas d'avoir parfois des jugements erronés !!! Enfin chacun fait comme il le sent, et c'est bien ainsi !Cool

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1305401286 Amitiés à tous !!!!

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:01

Tout d'abord je voudrais remercier tous les participants de s'être pris au jeu de ce thème car je sais qu'il n'est jamais facile pour un photographe de se mettre lui même en scène.
En scène est le mot puisqu'il y a trés peu de portraits "classiques" (style studio) dans tout ce qui est proposé.
Vous avez interprêté le thème et notamment le "avant les fêtes" pour réaliser ces photos où l'humour est souvent présent.
Bravo à vous car on va quand même pas se faire la gueule pour Noël lol!
Celà dit, ceux qui n'ont pas relié leur image à celle des fêtes (j'en fais parti) ne sont pas pour autant hors-sujet car j'avais écrit ceci après avoir annoncé le thème:

"Prenez vous la tête en photo mais ne vous la prenez pas à cause de la mention "avant les fêtes".
J'ai juste dit çà pour éviter la dominante jaune qui aurait pu envahir vos magnifiques visages suite aux différents abus gastronomiques en ce moment de l'année "

En résumé plein de bonnes photos dans des registres trés différents donc difficile de faire mon choix; je réserve çà pour un peu plus tard.

En ce qui concerne la photo que je vous ai proposé elle a été réalisée en même temps que la photo qui m'a permis de gagner le précédent concours (une fois n'est pas coutume!)
La salle de bain de mes parents a un grand avantage: elle se trouve au sud de la france et elle est inondé de soleil le matin.
C'est cette lumière qui filtrait au travers du verre cathédrale et les ombres qu'elle créait sur mon visage qui m'ont incité à prendre cettte photo.
J'ai essayé divers cadrages pour exploiter au maximum les reflets dans les différents miroirs et les jeux d'ombre et lumière pour finalement hésiter entre ces 3 photos:

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Autopo10

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Bezier10

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Bezier11

C'est donc cette dernière que j'ai choisie après l'avoir largement recadrée en mode Portrait, passée en N&B et augmentée légèrement le contraste.

J'en retiens une chose : c'est vraiment pas facile de cadrer dans cette situation quand le regard doit fixer le miroir et pas l'écran de l'apn Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 1064259976
Sinon je crois que cette photo,qui m'était au départ uniquement destinée, me ressemble finalement assez.

Joyeux Noël à vous tous et Bon anniversaire à notre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:04

GILLOU29 a écrit:
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Adodonic Pas fait avoir tant que ça ...

C'était juste pour vous tirer la pipe dans l'esprit du temps des fêtes Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Aras_qui

http://fr.wiktionary.org/wiki/tirer_la_pipe

http://www.sfohg.com/fr/Comme_on_le_disait_dans_le_temps_104/items/4.html

Mejnour


Dernière édition par le Mar 25 Déc 2007 - 18:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:16

top Le parler Québecois ...!!!... super , j'adore !Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 2114151881

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 18:37

Allez, j'avoue: je me suis bien fait avoir et je connais Joda donc pas d'excuse en plus Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Alex_
Celà dit c'est super bien fait; on dirait que Gillou fait des émules du photo montage lol!
Je me suis également fait abuser par Zazath et " ses yeux dans le sable" !
Revenir en haut Aller en bas
pdr73
8 Gb
8 Gb
pdr73


Masculin Nombre de messages : 1392
APN : FZ20-FZ50-TZ3-TZ5-TZ40-K20D
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 22/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 19:50

gardonnias a écrit:
[mauvaise foi]Ben si, il faut BIEN se reposer avant les fêtes, pour tenir jusqu'à pas d'heure ![/mauvaise foi]

Blague à part, le problème vient du mot "avant" les fêtes... Pas "Pendant" ni "Après"... Là, tu vois, la référence aux fêtes, c'est pas facile !
Mais bon, c'est comme j'ai dit plus haut (et comme à chaque sujet de concours), l'interprétation du sujet est variable, et c'est aussi ce qui nous vaut de ne pas avoir que des photos de boules.
En attendant, les 3 portraits alternatifs que tu as postés sont également très réussis, y compris ta photo de boules qui est franchement pas mal quoi qu'un peu floue...

Mejnour a écrit:
J'ai bien rigolé, mais ce n'est pas un montage, j'ai du pousser les niveaux au centre de l'oeil pour déboucher mon portrait. L'idée m'est venu lors de mes photos de colibris de cet été. Cependant, je ne sais pas si c'est l'éclairaire ou l'oeil de colombe,
Pff, et moi qui pensait qu'il s'agissait d'une bête du grand nord canadien Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin
En tout cas, bravo pour la technique de pdv.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdr73.perso.sfr.fr/
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 20:34

Ahhh ben c'est donc pour ca que vous me traitiez de grand timide , etc .... scratch

Me disais Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin
C'etait bien la premiere fois qu'on me qualifiait de 'timide' MDR

J'aurais quand meme ete vachement hors sujet si j'avais posté une photo de moi de dos au milieu de'autres personnes lol!

Bon, ben tant pis pour ma pomme, j'aurais du faire une photo plus explicite Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Dehors2

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
StephBe
16 Gb
16 Gb
StephBe


Masculin Nombre de messages : 2711
Age : 61
APN : Pana FZ50 - Pana FX 30 - Olympus E510 - Olympus Stylus 1 - Nikon D5500
Dépt. ou Pays : Belgique - Verviers - 4800
Date d'inscription : 06/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 0:27

Joda a écrit:
Ahhh ben c'est donc pour ca que vous me traitiez de grand timide , etc .... scratch

Me disais Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin
C'etait bien la premiere fois qu'on me qualifiait de 'timide' MDR

J'aurais quand meme ete vachement hors sujet si j'avais posté une photo de moi de dos au milieu de'autres personnes lol!

Bon, ben tant pis pour ma pomme, j'aurais du faire une photo plus explicite Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Dehors2

Non là moi j'avais bien deviné, j'ai même trouvé cela très orginal.
Belle réalisation Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 671548061
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephbe.forum-actif.net/index.htm
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 58
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 25/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:24

bonjour à toutes et tous
je ne trouve pas la rubrique ou le lien pour aller voter ....
ha les lendemains de fete!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
oliverFZ50
4 Gb
4 Gb
oliverFZ50


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 50
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:27

salut dennismoto Wink voici le lien
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-galerie-du-concours-decembre-2007-t5420.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 12:38

pour mon compte et pour pour le concours ,j'ai bien déliré ,le tout étant de bien cadrer !au début j'en ai raté pas mal ,alors pour me simplifier la vie ,j'ai fait des repéres sur le sol et le mur ,une dizaine de tofs par prise ,quelques retouches ,et hop un ptit montage .Le plus difficile était de tenir le papier noir "droit" ,bon bref je suis contente de ce que j'ai réussi à faire et encore plus car j'ai été libérée pour les fêtes ,cétait un sujet trés intéressant à travailler Very Happy Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:48

Et je tiens a te dire que j'ai longuement hésité entre toi et gardo pour mon vote....bon finalement j'ai voté pour gardo...parce qu'il fallait choisir ! mais ma soeur a voté pour toi !! lol!

J'ai trouvé ton idée excellente et bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 13:53

merci les filles ,moi aussi g voté pour Gardonnia ,simplicité et humour ,c'est ce qui m'a le plus attiré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:21

a voté zia, parceque elle le vaut bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 14:22

Ayé j'ai voté ! bravo à vous tous, j'an peu ésité entre Satjc et Zia, et se qui a tranché c'est que la photo de Zia me donne l'impression que c'est ''après les fetes'' et non avant. Wink
J'ai donc voté pour Baptiste ^^ Bravoooo !
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Decembre 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: