Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???

Aller en bas 
+4
bidulon
richard_1978
elkoi
domi17
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Surefoot
32 Gb
32 Gb



Nombre de messages : 6289
Date d'inscription : 24/08/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:50

Surtout qu'il vaut nettement mieux prendre le modèle M39 pour Leica Wink (et si possible un modèle avec le "P" rouge) mais c'est tout de suite beaucoup plus gros qu'un jupiter-3 ou -8, et moins facile à utiliser... Le J-3 est vraiment parfait pour les portraits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 10:58

Surefoot a écrit:
Surtout qu'il vaut nettement mieux prendre le modèle M39 pour Leica Wink (et si possible un modèle avec le "P" rouge) mais c'est tout de suite beaucoup plus gros qu'un jupiter-3 ou -8, et moins facile à utiliser... Le J-3 est vraiment parfait pour les portraits.

Oui je sais, tu me l'avais déjà dit mais dans mon cas, c'est ""l'occasion"" qui a fait le laron.
Faire l'essai pour pas cher et ensuite on verra.....
Et si d'ici là Voigt devait mettre une bague µ4/3 sur son 75mm f1.8 et ajouter l'auto-focus et la stab (peu probable quand même pour les 2) on reverrait la question.
Revenir en haut Aller en bas
domi17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
APN : gf1 14-45 de Madame
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 06/10/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:47

ça y est le gf1 est à la maison avec un objectif de 14 45mm.

De fait, ma compagne a fait de la photo avec un appareil de base (un compact coolpix), elle a tout à apprendre. A mon premier message, je disais qu'elle avait plus de connaissance que moi dans le domaine, ce qui est vrai. Néanmoins, elle est novice....

Un gf1 avec un 14 45 lui permettra d'apprendre les rudiments de la photographie en pouvant faire différents style de photo. Plus tard, lorsqu'elle aura maitrisé le sujet, je pourrais encore vider un peu plus mon porte-monnaie.

J'avoue que cela fait quelque temps que je cherchais un appareil. Dès le début de mes recherches, j'avais un peu flashé sur le gf1 malgré que je sois nul en la matière. Je trouvais alors que cet appareil était compact, avec un aspect plutot sympa, il se démarque des autres appareils...

voilà c'est fait!!!

Par contre comme je le disais ce matin, quel carte mémoire prendre pour le gf1. Le vendeur me conseille une carte panasonic classe6 d'après lui, elle est de meilleure qualité et ne risque pas de "planter l'appareil"
la carte était à 40€ je trouve que c'est un peu cher (pour la mémoire de 4gb) puis il m'a proposé à 29.30€, qu'en pensez vous?

Juré, après je vous laisse tranquille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:52

Pas la peine de dépenser 40 euros dans une carte de 4gb, sauf si tu veux l'excellence !

Pour les photos, une classe 4 suffit largement, même pour la vidéo (même si une de classe 6 est recommandée pour la vidéo).

Je pense que même en enregistrant les photos en RAW+JPG, le débit d'écriture assuré par une classe 4 est largement suffisant, la différence avec une classe 6 sera minime voire nulle.

Pour 20€ en classe 4 t'as déjà quelque chose de bon à mon avis. Si ton photographe ne propose pas de cartes à ce tarif, tu peux sans doute trouver moins cher en magasin ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:11

Ton photographe te propose une 4G à 40€ et te la propose à 29,30 quelques minutes après ? Décidément, il est bizarre ton photographe.
Pour moins de 40 euros, on trouve des 8G Lexar à la Fnac...

Personnellement, j'utilise deux cartes 8G. En Raw, elle se remplit vite, et il suffit de passer un week-end sans pouvoir les décharger pour avoir besoin d'utiliser les deux.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:35

C'est souvent le cas avec ces boutiques : ils te vendent l'APN à bon prix et en profitent pour te refourguer tous les accessoires à prix d'or !

Le jour où il te propose le lot de 50 caches d'objectif (au cas où tu les perds souvent !) à 429 euros, change de crêmerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:51

Perso je te conseille la sandisk extreme III 4Go
Moins de 20€ chez amazon par exemple.
Tu me diras qu'une classe 6 n'a pas trop d'intérêt en écriture, par contre quand elle est pleine et que tu la décharges sur ton pc la rapidité est plutôt agréable conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:04

A l'époque des disquettes, y'avait pas tous ces problèmes de classe 2-4-6-8-... !

Vivement qu'on y revienne, je verrais bien un compact avec une disquette 5"1/4 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:11

bidulon a écrit:
A l'époque des disquettes, y'avait pas tous ces problèmes de classe 2-4-6-8-... !

Vivement qu'on y revienne, je verrais bien un compact avec une disquette 5"1/4 !

à cassette c'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:13

De plus, j'avais lu dans un test que les normes des classes ne sont pas forcément respectées.
Tu peux tomber sur une classe 6 qui a des performances de classe 2. Sympa non ? geek

Je serai plutôt favorable à un revival des disquettes 3"1/2, avec 1,44Mo ça permet de caser au moins une photo en très basse qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:15

Squirrel a écrit:
à cassette c'est pas mal non plus

ah ah ! je me souviens que pour l'amstrad cpc 464 il fallait des cassettes "ferro" pour copier les jeux
j'ai jamais su quelle était la différence avec une cassette de base lol!
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:19

Fabjc a écrit:
Je serai plutôt favorable à un revival des disquettes 3"1/2, avec 1,44Mo ça permet de caser au moins une photo en très basse qualité.

A choisir, je préférerais la bonne vieille disquette 3" du CPC 6128.

Code:
> Ecriture de la photo en cours
> ... temps estimé : 15 minutes
> Ecriture sur la face A : 10% 20% 30% 40%
> Face A disquette pleine, veiller retourner la disquette
> Ecriture sur la face B : 50% 60%
> Write Fail Error
        [R]etry,  [I]gnore or  [C]ancel
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:22

Va falloir remanier l'interface et les messages d'alerte avec la disquette :

En écriture : "insérez une nouvelle disquette pour continuer le travail de sauvegarde de l'image - temps restant estimé : 10:31"

En lecture diapo : "choisissez le délai d'affichage des photos : 10 minutes - 15 minutes - 20 minutes"
Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:23

richard_1978 a écrit:
Fabjc a écrit:
Je serai plutôt favorable à un revival des disquettes 3"1/2, avec 1,44Mo ça permet de caser au moins une photo en très basse qualité.

A choisir, je préférerais la bonne vieille disquette 3" du CPC 6128.

C'était pas une 3"1/2 ??? confused

ah non ! c'était bien 3 pouces !! conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:26

On plaisante, on plaisante... Mais voilà, on en rêve, Sony l'a fait :

La famile Mavica de Sony utilisait des disquettes 3.5" pour stocker les photos :
conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Sony_mavica_fd-91
[ulr]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sony_Mavica[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Fabjc
16 Gb
16 Gb
Fabjc


Masculin Nombre de messages : 2489
Age : 48
APN : FZ-18 / EOS 500D
Dépt. ou Pays : 93
Date d'inscription : 16/05/2007

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:28

Il est beau avec tout ces autocollants bigarrés et ses formes biscornues ! conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Biggrin
--> Bidulon, t'as vu les attaches pour la sangle ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:54

Ouaiiis ! Elles sont magnifiques ! J'en veux deux pour mes oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:01

domi17 a écrit:
oui c'est du neuf (saintesimagesphotos), pub sur journal. Je lui ai téléphoné


http://www.saintes.images-photo.com/fr/produits/reflex/reflex/marque_panasonic~10~10.htm

il y a un bug qq part Smile
sur leur site: 599e avec le 14/45 comme partout Smile
ou alors, ils te font une "fleur" !!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:03

elkoi a écrit:
J'ai payé mon GF1 + 20 599 Euros hier, les tarifs ont baisser de 100 euros sur les deux jeux :
GF1 +20 599 au lieu de 699
GF1 + 14 42 499 au lieu de 599 en tout cas dans la région Ain, Rhône.
Neuf bien sur.

jamais vu de kit GF1 avec le 14/42 !!!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:06

domi17 a écrit:
de plus, le gars m'a dit que la garantie était de 1 an alors que chez d'autres distirbuteurs, elle est de deux ans, est ce une erreur ou oubli de sa part?

voici ce qui explique pas mal de chose Smile
mais, 150e de diff. c'est bien quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:12

Surefoot a écrit:
Pour le coup de la focale fixe: on s'y fait, les jambes du photographe permettent de zoomer, et si on ne peut pas zoomer les objectifs interchangeables sont faits pour ça Smile

Bon en fait le tout est de savoir si madame s'accordera à l'encombrement du 14-45: c'est tout de suite beaucoup plus gros monté sur l'appareil, il ne passera plus dans certains sacs..
D'autre part le 20mm gagne de la polyvalence (si si) dès que la lumière tombe et en intérieur, grâce à sa grande ouverture (f1.7). Faut savoir donc quel genre de photo elle va faire avec, et si elle veut le trimballer dans son sac à main (et quelle taille fait le sac en question).

oui, sauf qu'avec un 40mm (équiv. 24x36) on n'est jamais en GA !
avec ses "déformations" et son angle qui permet un peu plus de souplesse Smile soit, il n'a pas une grande ouverture Sad un 2.8, aurait été l'idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 18:16

domi17 a écrit:
ça y est le gf1 est à la maison avec un objectif de 14 45mm.

De fait, ma compagne a fait de la photo avec un appareil de base (un compact coolpix), elle a tout à apprendre. A mon premier message, je disais qu'elle avait plus de connaissance que moi dans le domaine, ce qui est vrai. Néanmoins, elle est novice....

Un gf1 avec un 14 45 lui permettra d'apprendre les rudiments de la photographie en pouvant faire différents style de photo. Plus tard, lorsqu'elle aura maitrisé le sujet, je pourrais encore vider un peu plus mon porte-monnaie.

J'avoue que cela fait quelque temps que je cherchais un appareil. Dès le début de mes recherches, j'avais un peu flashé sur le gf1 malgré que je sois nul en la matière. Je trouvais alors que cet appareil était compact, avec un aspect plutot sympa, il se démarque des autres appareils...

voilà c'est fait!!!

Par contre comme je le disais ce matin, quel carte mémoire prendre pour le gf1. Le vendeur me conseille une carte panasonic classe6 d'après lui, elle est de meilleure qualité et ne risque pas de "planter l'appareil"
la carte était à 40€ je trouve que c'est un peu cher (pour la mémoire de 4gb) puis il m'a proposé à 29.30€, qu'en pensez vous?

Juré, après je vous laisse tranquille Neutral


en définitive, combien l'as-tu payé ?
Revenir en haut Aller en bas
domi17
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 56
APN : gf1 14-45 de Madame
Dépt. ou Pays : 17
Date d'inscription : 06/10/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 19:19

je l'ai payé 449€ avec le 14 45mm neuf bien sur au lieu de 599€

il est vrai que sur leur site, il est annoncé à 599€ par contre ils ont fait une pub sur un journal régional ou il était à 449€, à ce prix c'est tout de même une affaire.

Je voulais aussi rectifier quelque chose en ce qui concerne le gf2, j'ai reparlé de vive voix avec le photographe. De fait, il a bien eu une info sur le gf2. Il n'est pas encore sorti, sinon tout le monde le saurait. Il m'a dit qu'il avait une info d'un commercial de panasonic : le gf2 serait sensiblement le même avec une vidéo améliorée (full HD...), il sortira l'année prochaine. Encore mes excuses, je ne veux pas le faire passer pour un rigolo car je pense qu'il est sérieux. Lorsque j'ai dit la première que le gf2 était sorti c'était une erreur de ma part, mille excuses pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
elkoi
4 Gb
4 Gb
elkoi


Masculin Nombre de messages : 416
Age : 72
APN : GF1 + 20 - GX1 + 45mm Olympus - Fuji X100 - Fuji XE1 + 18mm - Nikon D3100 + 50mm - D7100 + 35mm + Flash cobra Metz + Nikkor 18/ 135mm
Dépt. ou Pays : 01270
Date d'inscription : 05/10/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 20:26

regga a écrit:
elkoi a écrit:
J'ai payé mon GF1 + 20 599 Euros hier, les tarifs ont baisser de 100 euros sur les deux jeux :
GF1 +20 599 au lieu de 699
GF1 + 14 42 499 au lieu de 599 en tout cas dans la région Ain, Rhône.
Neuf bien sur.

jamais vu de kit GF1 avec le 14/42 !!!

Milles excuses Regga, j'ai fais une boulette, je voulais dire 14-45
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:02

domi17 a écrit:
je l'ai payé 449€ avec le 14 45mm neuf bien sur au lieu de 599€

il est vrai que sur leur site, il est annoncé à 599€ par contre ils ont fait une pub sur un journal régional ou il était à 449€, à ce prix c'est tout de même une affaire.

Je voulais aussi rectifier quelque chose en ce qui concerne le gf2, j'ai reparlé de vive voix avec le photographe. De fait, il a bien eu une info sur le gf2. Il n'est pas encore sorti, sinon tout le monde le saurait. Il m'a dit qu'il avait une info d'un commercial de panasonic : le gf2 serait sensiblement le même avec une vidéo améliorée (full HD...), il sortira l'année prochaine. Encore mes excuses, je ne veux pas le faire passer pour un rigolo car je pense qu'il est sérieux. Lorsque j'ai dit la première que le gf2 était sorti c'était une erreur de ma part, mille excuses pour lui.



Faute avouée.....Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:58

domi17 a écrit:
le gf2 serait sensiblement le même avec une vidéo améliorée (full HD...),

Je m'en doutais ! Comme avec G1~~>G2: pas d'amélioration coté photo, juste un peu plus de cinoche.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 0:48

Attendons peut être des infos un peu plus officielles Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 7:48

Surefoot a écrit:
Attendons peut être des infos un peu plus officielles Wink

+1!
Pana n'est plus tout seul sur le marché, et vu ce qu'à sorti la concurence, ils sont obligés de se bouger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:49

Vous êtes bien optimistes les gars.
Si on regarde les évolutions du G2 par rapport au G1, le photographe n'a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent.
Le cinéaste oui, l'amateur de playstation aussi mais le photographe ?????
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:50

Surefoot a écrit:
Attendons peut être des infos un peu plus officielles Wink

cela dit, il faut savoir que les représentants des marques existent et parlent des nouveautés aux revendeurs, avec des infos plus sérieuses Smile et certains revendeurs laissent passer ces infos Smile))
(je sais de quoi je parle, ayant été dans le négoc. photo) Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:57

Squirrel a écrit:
Vous êtes bien optimistes les gars.
Si on regarde les évolutions du G2 par rapport au G1, le photographe n'a pas grand chose de plus à se mettre sous la dent.
Le cinéaste oui, l'amateur de playstation aussi mais le photographe ?????

Oui mais depuis le G2, Sony a sorti le Nex qu'on peut mettre en concurence avec le GF1!
Si Pana se contente de petites évolutions, ils vont dans le mur et ils le savent!
Regarde à l'annonce des Sony A33 & A55, Pana a reculé son annonce du GH2, surement pour le modifier!
Pas sur qu'on aurait eu un AF aussi rapide sur le Pana, sans les Sony...
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 9:59

The Shield a écrit:
Pas sur qu'on aurait eu un AF aussi rapide sur le Pana, sans les Sony...

Il faut qu'on remercie Sony alors ?
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:06

richard_1978 a écrit:
The Shield a écrit:
Pas sur qu'on aurait eu un AF aussi rapide sur le Pana, sans les Sony...
Il faut qu'on remercie Sony alors ?

Bah oui!!
La concurrence a du bon!


Dernière édition par The Shield le Ven 8 Oct 2010 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:07

The Shield a écrit:

Regarde à l'annonce des Sony A33 & A55, Pana a reculé son annonce du GH2, surement pour le modifier!
Pas sur qu'on aurait eu un AF aussi rapide sur le Pana, sans les Sony...

Tu supputes là !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:27

Squirrel a écrit:

Tu supputes là !

Je su...quoi??? conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
The Shield
16 Gb
16 Gb
The Shield


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 49
APN : GX8+14-140mm II+25mm PL+42,5mm PL
Dépt. ou Pays : 95740
Date d'inscription : 07/06/2010

conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:28

Squirrel a écrit:

Tu supputes là !

Tout à fait!
Il n'empeche qu'ils n'ont pas retardé l'annonce de leur nouveau produit phare pour ne pas l'améliorer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 10:39

The Shield a écrit:
Squirrel a écrit:

Tu supputes là !

Tout à fait!
Il n'empeche qu'ils n'ont pas retardé l'annonce de leur nouveau produit phare pour ne pas l'améliorer...

Ou simplement parce qu'ils étaient à la bourre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???   conseil achat d'un appareil  - le gf1 par exemple ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil achat d'un appareil - le gf1 par exemple ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat appareil photo
» Conseil pour l'achat d'un nouvel appareil
» Conseil : Appareil photo (Reflex ou Hybride) - vidéo ( G7 ?)
» [Conseil] Choix d'appareil , Reflex/ Hybride ?
» conseil pour le choix de mon futur appareil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: