Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Utilisateurs GF1, à vous de m'aider

Aller en bas 
+8
dimethil
alguy
louisneuville
Surefoot
Satjc
nikonaute
richard_1978
Mazel
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 11:55

Je me dirige de façon imminente (c'est-à-dire tout de suite ou maintenant au choix) vers l’achat d’un GF1 et j’ai besoin des conseils avisés des utilisateurs de cet appareil.

Remarque préliminaire : n’essayez plus de me faire changer d’idée sur le boitier, c’est déjà très dur de faire un choix.

Je souhaite principalement réaliser des photos de rue et du portrait et un poil de macro (d’ailleurs un poil en macro, j’essayerai !!!) et je ne fais jamais de video.

Outre le GF1, mon acquisition serait complétée après votre validation par
- le 20mm pancake, le 1.7 me séduit et la compacité aussi pour les balades improvisées avec tout dans une grande poche
- Le 45 macro Leica

Je ne valide pas le 16-45 en objectif unique à cause du point 1 ci-dessus

Je tiens à préciser que votre validation ne risquera pas de vous porter préjudice si n’est une bonne bière lors d’une rencontre que je ferai avec vous lors d’une prochaine sortie.

1 – pour mes types de photos, mes optiques seront-elles adaptées sachant que je n’ai pas envie de passer en mode réglage manuel pour le moment.

2 – Le viseur électronique externe est-il utile en particulier portraits et macro

3 – Etant soigneux, quelle est votre recommandation pour la protection de l’écran

4 – Ai-je oublié quelque chose d’important ( je ne souhaite pas de housse )

J’ai lu beaucoup d’avis sur ce forum mais maintenant un point définitif est utile avant de déclencher les codes CB.

Un grand merci anticipé pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:04

Bonjour,

Le 20mm pancake est excellent pour les photos de rue. Discret, un très bon piqué et un ouverture qui te permet de jouer sur la PDC pour obtenir de superbes effets.
Exemples de photos que j'ai prises au 20mm (avec mon G1) : http://panasonicfz.easyforumpro.com/divers-reportages-scenes-de-vies-f23/marche-aux-puces-t52324.htm?highlight=puces
Par contre, sa focale est trop courte pour les portraits.

Citation :
je n’ai pas envie de passer en mode réglage manuel pour le moment.
Les modes A et S (A surtout avec le 20mm) sont suffisants.


Citation :
je ne souhaite pas de housse
Pour ranger une batterie supplémentaire, une carte mémoire supplémentaire, ou simplement metter à l'abris son APN, personnellement, je te recommande d'en prendre une quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:11

@richard_1978 : quand je parlais de mode manuel je voulais dire que je souhaitais conserver L'AF mais je suis pratiquement tout le temps en priorité ouverture A
Quant à la housse, c'est une housse boitier dont je parlais. Toutes les housses ne sont que pour un objectif. J'ai un petit sac de transport pour mettre les petits accessoires, boitier et obj donc cela sera suffisant je pense
Revenir en haut Aller en bas
nikonaute
Membre Validé
Membre Validé
nikonaute


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 53
APN : gf-2+14mm+19mm+45mm/1.8+14-42mm
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 07/07/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:37

mazel
j'utilise le gf1 depuis 4 mois maintenant
avec 4 optiques
un 14-45 ..........dépannage
et principalement a 80% voir 90 le 20mm
et le 45mm pour la macro et les portraits
ce sont les 2 optiques que j'ai sans arret sur moi
le 20 parfait pour les scenes de rue
je pense que tu fais le bon choix

voici ma page flickr pour te donner un avis
http://www.flickr.com/photos/25831143@N02/

pour la housse j'ai un petit sac pour tout mettre
mais quand je sort c'est le gf1+ 20mm in the pocket
et le 45mm dans l'autre

4eme optique c'est pour le fun contax g 90mm/f2.8
ce qui me fait un 180mm

vivement le 14mm pana pour completer

protection d'ecran j'ai ceci
un popup shade
http://www.spaphoto.co.uk/store/acatalog/Pop_Up_Shade.html

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://david.roussel77.free.fr/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 12:55

Pour le GF1 tu as fait le bon choix d'optique, le 20 et le 45 mm sont des bons objectifs qui vont te permettre pas mal de chose, le 14-45 peut aussi être utile dans certain cas, je ne le mettrais pas de côté Wink

Mais tu vas aussi pouvoir utiliser prochainement le 14 mm F2.8, donc si tu as le 14, le 20 et le 45 mm, du coup, le 14-45 ne servira plus à rien du tout car tu couvriras presque toutes les focales avec des pancakes très lumineux Wink

Concernant le viseur, il est certes moins bon que le viseur du G1, mais très pratique quand il y a du soleil, donc il peut aussi être utile Wink

Le 20 mm pour les portraits est pas mal aussi, mais le 45 mm est peut être un peu plus adapté, perso, je n'ai que le 20 mm et je fais pas mal de portrait avec Wink

Voici le dernier en date pour montrer le beau bleu bleu de mon fils Wink

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider 62507_1626857954457_1326805296_1645842_3777311_n

_________________
Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 19:59

Le 20mm est bon pour la rue, le 14mm à venir est encore mieux de par son grand angle (28mm équivalent, c'est idéal pour ça), les 2 sont tout petits et légers. Le 45mm comblera le besoin d'un objo à portraits en autofocus, sinon va falloir adapter un objectif manuel...
Revenir en haut Aller en bas
louisneuville
4 Gb
4 Gb
louisneuville


Masculin Nombre de messages : 754
Age : 77
APN : GX7,GM5,FZ1000 & Olympus 5 Mk II
Dépt. ou Pays : 75-paris
Date d'inscription : 02/05/2009

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:48

Le 20 mm est -pour moi- une optique de qualité exceptionnelle. Il autorise donc des crops sérieux. Le large format horizontal du capteur en fait un peu plus qu'une "focale normale" et la grande profondeur de champ est bien agréable.
A mon humble avis, le 20mm justifie l'achat d'un GF1 (dans mon cas ) ; plutôt que l'idée inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:10

J'arrive peut-être un peu tard (de 14 juillet) compte tenu de l'imminence de ton achat et de la date de ton message Smile

J'ai le GF1 avec 20 + 45 + 14/45 + 45/200.
Je n'utilise plus que les deux premiers qui ont un piqué de très bonne facture.

Je fais surtout de la photo de rue. Voici qq exemples faites au GF1 20+45
http://pc.leclerc.free.fr/pic/rue/rue2/p001.htm

Les qq essais de macro avec le 45 sont bluffants mais ce n'est pas un sujet qui m'attire.

Le viseur est ... indispensable, malgré son image moyenne, à moins de renoncer aux photos avec un forte lumière dans le dos.

Le bokeh n'est pas celui d'un FF mais pas loin derriere celui d'un APS-C.
Je suis d'ailleurs toujours à l'ouverture maxi des deux objos pour tenter le meilleur bokeh possible et donc en mode A.

Je shoote principalement en auto-focus avec la cible du collimateur en central et la plus petite possible. J'ai mis le déclencheur en mémorisation AE ET AF et donc, en l'enfonçant à mi-course, je mets les deux paramètres en mémoire, je recadre et je déclenche.

Pour la mesure de la lumière je joue entre spot et centrale pondérée.

Enfin pour la balance des blancs, je me sers d'une fonction géniale du GF1, le réglage continu de la température de couleur (dernière option à droite dans WB), l'écran étant réglé au plus neutre possible.

Donc, vas-y, t'auras tout bon pour la rue. Pour la macro, la map est qq peu délicate malgré la loupe qui à mon humble avis grossiT de trop (si seulement on pouvait paramètrer ce grossissement).

Enfin, plus de sacoche, fourre-tout et autre besace. Un objo sur le boîtier et l'autre dans la poche de la veste. Une batterie, le viseur (quand il n'est pas sur le boîtier), une chamoisine dans l'autre poche. Une seule carte mémoire 4Go dans l'appareil me suffit pour la journée. Va venir alourdir le tout prochainement, un filtre polarisant.
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:34

Squirrel a écrit:
(...) la loupe qui à mon humble avis grossiT de trop (si seulement on pouvait paramètrer ce grossissement).
En tournant la molette en mode loupe, on peut changer le grossissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 10:42

Surefoot a écrit:
Squirrel a écrit:
(...) la loupe qui à mon humble avis grossiT de trop (si seulement on pouvait paramètrer ce grossissement).
En tournant la molette en mode loupe, on peut changer le grossissement Wink
Exact, 2 positions, grossissement fort et très fort.
J'aimerais moins fort en deux positions aussi.
Revenir en haut Aller en bas
alguy
2 Gb
2 Gb



Nombre de messages : 264
APN : GF1 GH2 14-45 45-200 20MM 45MM LEICA NOKTON 40MM 100-300 75MM 1,4 7-14 et 14-140
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 28/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:05

Autre point à prendre en cosidération: le GF1 est joli.

Ca fait plaisir d'voir un bel objet en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:23

alguy a écrit:
Autre point à prendre en cosidération: le GF1 est joli.

Ca fait plaisir d'voir un bel objet en main.
+1000
Revenir en haut Aller en bas
richard_1978
8 Gb
8 Gb
richard_1978


Masculin Nombre de messages : 1161
Age : 45
APN : Rouge
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 07/07/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:27

alguy a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir un bel objet en main.

Oserai-je vous dire que c'est que me dit souvent ma femme ??
Allez, j'ose.

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:31

richard_1978 a écrit:
alguy a écrit:
Ca fait plaisir d'avoir un bel objet en main.

Oserai-je vous dire que c'est que me dit souvent ma femme ??
Allez, j'ose.

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Dehors2

quelle chance elle a !

signé: anonyme !
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:07

Avant que ce topic ne dégénère et en vous remerciant pour avoir validé mes choix, voici la P010001, prise 4 minutes après sortie de la boite donc brute de brute de brute :
Utilisateurs GF1, à vous de m'aider P1010001h

Le 45mm arrive lundi, j'ai hate.

Une question avant que je me prépare à une longue nuit sur la doc : La batterie est-elle si faiblarde que cela pour que je lise souvent qu'une batterie secondaire soit nécessaire ?
Par ailleurs existe t'il un moyen de connaitre le nombre de prises de vues par un logiciel PC

Merci et à très bientôt




Dernière édition par Mazel le Mar 28 Sep 2010 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:16

prise avec la batterie ???
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:24

Désolé je ne comprends pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:26

Mazel a écrit:
Désolé je ne comprends pas la question
La photo de Betty Boo a étée prise avec la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:41

Avec la batterie dans le boitier, existe t'il un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:49

Bein disons que normalement la batterie doit être chargée complètement la première fois...
Pour l'utiliser sans batterie tu as un adaptateur de courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:09

La batterie était bien chargée.
En fait ma question portait sur le futur pour savoir si une seconde batterie était utile ou non.

Existerait-il aussi une doc sous forme de fichier car manipuler ce petit fascicule m'agace et je voudrai bien imprimer cela en A4. Sur le site Panasonic cela ne semble pas fonctionner

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:21

Pour la deuxième batterie cela dépend.
En moyenne je crois que tu faire plus ou moins 300 photos.
Moi personnellement j'en ais acheté une deuxième quand je suis parti en vacances ! Bein à ma grande surprise je n'en ais pas eu besoin.
Voilà...
Oups pour la notice un petit lien:
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/PANASONIC/DMC-GF1-_E
Sinon sur l'ami Google tu devrais trouver ton bonheur Utilisateurs GF1, à vous de m'aider 665118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:32

Mazel a écrit:
Une question avant que je me prépare à une longue nuit sur la doc : La batterie est-elle si faiblarde que cela pour que je lise souvent qu'une batterie secondaire soit nécessaire ?
Par ailleurs existe t'il un moyen de connaitre le nombre de prises de vues par un logiciel PC

Non la batterie n'est pas faiblarde et le fait d'en avoir deux n'est qu'une sécurité pour ne pas se trouver en panne sèche par manque d'électricité.
Tout dépend après combien de photos tu fais à la suite, combien de fois tu utilises le flash, combien de temps tu restes en visualisation, comment tu as réglé l'économie d'énergie....
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:41

.. et de l'utilisation abusive du mode rafale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:12

OK, je me conteterai donc d'une seule batterie.

Quant à la doc, en anglais sur le lien proposé et Google renvoi vers le site Panasonic donc je n'arrive pas mais je ne désespère pas.

Je reviens sur ma question sur les déclenchements et l'existence d'un soft PC pour en connaitre le nombre.

Allez j'abuse : le prix de la télécommande filaire est vraiment prohibitif. quelqu'un aurait-il testé une équivalent beaucoup moins chère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:07

Le logiciel Photo ME donnerait ce nombre si Pana l'enregistrait dans les exifs et sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.

Une télécommande générique va très bien pour peu qu'elle soit équipée d'un jack stéréo de diamètre 2,5mm et d'une double pression (map+déclenchement)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330476920080
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:22

Attention, la télécommande que tu donnes en lien Squirrel, est pour canon EOS. ( enfin, peut etre que c'est compatible... ce n'est tout de même pas de la physique nucléaire une télécommande filaire ^^)

personnellement, j'utilise celle la :
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Telecommande_PA_1-rHAMA05351.html
Qui fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:32

dimethil a écrit:
Attention, la télécommande que tu donnes en lien Squirrel, est pour canon EOS. ( enfin, peut etre que c'est compatible... ce n'est tout de même pas de la physique nucléaire une télécommande filaire ^^)

personnellement, j'utilise celle la :
http://www.digit-photo.com/Telecommandes_Declencheurs-aFA0061/HAMA_Telecommande_PA_1-rHAMA05351.html
Qui fonctionne très bien.

J'utilisais cette TC CANON sur mon Pentax. En mettant le premier contact à la masse on fait la map, puis en y mettant le second on déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
dimethil
2 Gb
2 Gb
dimethil


Nombre de messages : 288
Age : 38
APN : GF1
Dépt. ou Pays : 26, 38, 07, 69
Date d'inscription : 18/05/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:41

après une petite recherche, eos et pentax ont la meme connectique télécommande, mais pas les autres :p Si tu l'as toujours, tu peut tester sur ton GF1, et tu risques d'avoir une mauvaise surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surefoot
32 Gb
32 Gb
Surefoot


Nombre de messages : 6289
APN : GF1 + OMD
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 24/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:58

J'ai un truc à 6€ "made in ebay" en guise de télécommande, on en trouve spécifiquement pour G1-GF1-etc. qui fonctionnent très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:35

Et c est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 23:18

dimethil a écrit:
après une petite recherche, eos et pentax ont la meme connectique télécommande, mais pas les autres :p Si tu l'as toujours, tu peut tester sur ton GF1, et tu risques d'avoir une mauvaise surprise Wink

Je ne l'ai plus mais au grand pire ça se résumera par le croisement des deux et uniques fils ce qui pour moi est un balbutiement.
Revenir en haut Aller en bas
Mazel
1 Gb
1 Gb
Mazel


Nombre de messages : 186
Age : 71
APN : G3 - 25 1.4 -14 140 mm
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 31/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:15

J'ai enfin reçu mon 45 mm macro et c'est un vrai régal.

J'ai une petite question : mettez-vous un filtre de protection sur vos objectifs et si oui lequel ?

Par ailleurs, je trouve ce 45 tellement léger et efficace que depuis quelques jours il est en permanence sur le GF1, m^me pour les photos de rue. Faites vous comme moi ou laissez-vous le 20 mm en sortant le 45 quand nécessaire seulement.

Plus le temps passe et plus j'apprécie mon GF1, je découvre la doc et donc des tas de nouvelles fonctionnalités.

Il ne me manque qu'un cours particulier !!!

Vraiment ravi d'avoir rejoint la communauté G, par le point hein
Revenir en haut Aller en bas
cocolab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 17
APN : GF1 - 20mm
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 25/08/2010

Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 19:46

Bonjour à tous,
je me greffe sur le sujet : mon Gf1 avec 20 mm est arrivé chez moi envoyé d'une boutique lyonaise qui faisait une promo assez interessante sur le couple et j'ai hâte d'aller ouvrir le paquet, c'est mon premier appareil "sérieux" et je n'ai pas eu la patience d'attendre le Gf2 : quelques voyages en vue et l'envie s'emporter ce bel objet dans mon sac à dos, de plus je crois que le marché est trop restreint pour qu'on soit sûr d'une mise à jour (cf le temps pour la mise à jour du Lx3) et qu'un modèle avec viseur intégré marcherait sur les plates-bandes des G2 et GH2, oui, le Gf1 est un objet pour fins connaisseurs et c'est très bien comme ça - par contre les optiques 4/3 à venir m'ont bien motivé à me décider, elles semblent annoncer la pérennité du systheme et si sort un Gf2 irrésistible, je l'achèterai nu, quitte à l'habiller de mon 20mm qui me semble une acquisition à long terme (cet aspect a également fait pencher la balance en faveur du 4/3 plutôt qu'un expert dont on ne peut garder les objectifs).
Comme vous le constatez, achat mûrement réfléchi grandement inspiré par vos contributions et je vous en remercie.
Je me suis posé la question du viseur, un vendeur m'en a proposé un pour 125€, il m'a confié n'écouler pas plus que 2 Gf1 par an, alors imaginez le viseur... Je n'ai pas d'experience de ce genre de matériel, j'ai mis l'oeil dans celui du NX100, j'ai plutôt apprécié malgré l'effet anti-naturel, j'ai cru comprendre que celui du Gf1 est moins bon, voire médiocre, je retournerai peut-être dans la boutique avec mon appareil pour l'essayer, même si 125€ c'est beaucoup d'argent quand on trouve le G1 avec objectif
pour 400 ou même un Tz7 pour 230...
Pas d'etui pour le moment, je 'aime pas la grosse vis sous certains, je trouve qu'elle crucifie un peu trop durement le bel objet, par contre un demi-etui japonais en cuir, complété par une petite sacoche standart... Je verrai.
Carte mémoire : qq peut-il me faire un ratio go/raw temps video. J'hesite entre entre 4, 8 et 16... Et à partir de quelle class est-on à l'aise (notamment en video)?
J'aime beaucoup le pop up Shade dont le lien est en début de thread, se décolle-il sans altérer l'appareil? j'imagine qu'il cumule les avantages de protection d'écran et de pare soleil pour une meilleure lisibilité, mais n'est pas trop pénible de devoir l'ouvrir en plus du on/off et du bouchon d'objectif? dans le cas d'un port autour du cou ne vient-il pas choquer contre le buste?
Voilà pour mes premières questions et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:25

Mazel a écrit:
J'ai enfin reçu mon 45 mm macro et c'est un vrai régal.
+1
Mazel a écrit:
J'ai une petite question : mettez-vous un filtre de protection sur vos objectifs et si oui lequel ?
Pas de filtre si pas d'effet spécial recherché (polar par exemple)
Mazel a écrit:
Par ailleurs, je trouve ce 45 tellement léger et efficace que depuis quelques jours il est en permanence sur le GF1, m^me pour les photos de rue. Faites vous comme moi ou laissez-vous le 20 mm en sortant le 45 quand nécessaire seulement.
Comme toi
Mazel a écrit:
Plus le temps passe et plus j'apprécie mon GF1, je découvre la doc et donc des tas de nouvelles fonctionnalités.
Il ne me manque qu'un cours particulier !!!
Quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:32

cocolab a écrit:
Je me suis posé la question du viseur, un vendeur m'en a proposé un pour 125€, il m'a confié n'écouler pas plus que 2 Gf1 par an, alors imaginez le viseur... Je n'ai pas d'experience de ce genre de matériel,

Son image n'est pas fameuse mais pour avoir G1 et GF1 avec viseur, elle n'est pas si tant moins bonne sur GF1. Seul le dégagement occulaire est un peu court.

Néanmois cet accessoire peut sauver qq photos quand tu as le soleil dans le dos.

Perso, je ne sors jamais sans.

Petite anecdote, un jour j'oublie mes lunettes, le live view devient flou de chez flou. Le viseur, grâce à son correcteur dioptrique, m'a sauvé la mise ce jour là.

125€ est un très bon prix mais rien ne t'empèche de marchander un peu s'il n'en vend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Empty
MessageSujet: Re: Utilisateurs GF1, à vous de m'aider   Utilisateurs GF1, à vous de m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisateurs GF1, à vous de m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» biarritz maider arosteguy
» biarritz maider arosteguy (au fz18)
» Question aux utilisateurs de GF1 (sondage)
» retour d'utilisateurs du Pana L1...
» Retours utilisateurs Reflex et G1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: