Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Retours utilisateurs Reflex et G1

Aller en bas 
+9
Plus utilisé
Glasco
cliclac59
Janwalcjak
grycho
Satjc
ludog1
Paul C.
syl1
13 participants
AuteurMessage
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 13:48

Bonjour,

Tout juste propriétaire d'un FZ28 voilà ti pas que je reluque vers le G1 (non mais geek ...)

Enfin voilà : ce que j'aime dans les bridges c'est la possibilité d'afficher l'histogramme à la prise de vue, la grille des tiers, la sensibilité , l'exposition , et ça au choix ou sur l'écran LCD ou dans le viseur, ce qui me déplaît, bah c'est la latence au déclenchement, bien que je constate une réelle amélioration avec mon FZ28.

Peut être ai je enfin trouvé le compromis avec le G1. Il semblerait qu'il n'ait rien à envier quant à sa rapidité au déclenchement par rapport à un Reflex d'entrée de gamme.

Alors j'aurai aimé savoir si parmi vous , certains pouvaient témoigner de cela. De sa rapidité .

Si vous possédez les deux : Reflex + G1 , pourquoi ? Ou si vous êtes passés d'un G1 vers Reflex , pourquoi? Et pourquoi pas , êtes passés de Reflex vers G1 , pourquoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paul C.
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Paul C.


Masculin Nombre de messages : 9994
Age : 70
APN : fz18 +canon 50D +raynox 250+ 150
Dépt. ou Pays : Belgique - Hesbaye
Date d'inscription : 27/04/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 15:21

Retours utilisateurs Reflex et G1 Baobab
Revenir en haut Aller en bas
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 16:29

Ha tiens, je constate que je me suis trompée de rubrique, peut être aurais je dû poser ma question dans "achat" ?
Revenir en haut Aller en bas
ludog1
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 46
APN : G1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/08/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:29

Ohlaa, G1 vs Reflex c'est une question à déchainer les passions...

Je ne suis pas un pro, juste qqun qui a pris le pretexte d'un bébé pour se mettre à faire de plus jolies photos (cadrage, profondeur de champ, modes semi-auto, retouches...).

Après comparaison, mon G1 n'a rien à envier au reflex entrée de gamme de mon frère (Sony a200). Mais puisque tu parles de rapidité, le seul point où le G1 est en retrait par rapport aux reflex est dans le cadrage en mode rafale.
Lire mon post http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f121/cadrer-en-mode-rafale-t31536.htm à ce sujet. La mise au point est rapide, mais c'est l'affichage qui ne suit pas et empeche de suivre le sujet pendant la rafale.

--
Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:56

ludog1 a écrit:
Ohlaa, G1 vs Reflex c'est une question à déchainer les passions...

Je ne suis pas un pro, juste qqun qui a pris le pretexte d'un bébé pour se mettre à faire de plus jolies photos (cadrage, profondeur de champ, modes semi-auto, retouches...).

Après comparaison, mon G1 n'a rien à envier au reflex entrée de gamme de mon frère (Sony a200). Mais puisque tu parles de rapidité, le seul point où le G1 est en retrait par rapport aux reflex est dans le cadrage en mode rafale.
Lire mon post http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-problemes-f121/cadrer-en-mode-rafale-t31536.htm à ce sujet. La mise au point est rapide, mais c'est l'affichage qui ne suit pas et empeche de suivre le sujet pendant la rafale.

--
Ludovic

lol! Oui je sais, je trouve cette gueguerre assez dommage du reste, un peu comme sur les guitares acoustiques (car j'en joue), où chacun défend sa paroisse entre telle ou telle marque, moi du moment que ça sonne comme je veux à mon oreille, la marque m'est complètement égale.

Idem pour la photo, je n'ai pas de marque de prédilection tant que ça correspond à mes besoins, le prix déjà Retours utilisateurs Reflex et G1 Biggrin parce que bon c'est quand même un investissement mine de rien, et les infos sus-citées. Si aujourd'hui je possède un Pentax en Reflex , c'est parce que le prix auquel je l'ai trouvé était raisonnable , mais je me rends compte que les optiques sont pas mal plus chères que sur les autres marques. Ca ne m'intéresse pas de faire du m'as tu vue.

Divers avis d'utilisateurs sur la qualité mon aussi orientée vers ce choix et je ne le regrette pas. S'il avait juste ces petits plus qu'ont les bridges ce serait vraiment top, pour moi.

Et le G1 , franchement pourrait bien faire l'affaire avec tout ce qui s'en dit.
Pour le mode rafale, je ne m'en sers jamais sur mon Reflex, et je crois même qu'ils sont quasi identiques avec le G1?

Il y a évidemment le prix , il est encore cher et les objectifs limités mais pour le moment je fais de la prospection.
Si les retours confirment bien cette rapidité de prise de vue que j'attends depuis toujours, je me prendrai bien un G1 avec un objo 14-140 (oui, oui...), j'ai vu qu'il le faisait en kit pour le GH1 mais la vidéo je m'en moque, je trouve assez curieux d'ailleurs qu'on achète un appareil photo en demandant s'il filme, mais c'est comme ça c'est l'évolution de la photo.

Moi pour filmer, j'ai un caméscope, pas encombrant donc l'excuse du trop encombrant ne tient pas.
Pareil pour les prises HDMI qui sont souvent un critère dans les tests, noté négatif quand il n'y en a pas. Je suis encore avec une énorme télé à tube cathodique en 4:3 et j'ai pas spécialement l'intention de changer, elle fonctionne parfaitement pour ce que je regarde...
D'aucun, diront pour regarder les photos sur écran plat, ben à vrai dire , j'aime autant regarder les photos qui méritent d'être imprimées dans un album avec la complicité d'une personne à qui je le présente assise à côté de moi plutôt qu'être tous affalés dans le canapé à regarder.

Bref, je m'égare, je m'égare. Je te remercie pour ton intervention.

D'autres témoignages? merci
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 18:51

L'AF par détection de contraste du G1 n'a absolument rien à envier au reflex entrée de gamme Wink

Ce n'est pas sur ce point que tu pourras lui reprocher quoi que ce soit Wink

Le seul point bloquant du G1 par rapport aux autres reflexs est et restera sa gestion du bruit en heute sensibilité Wink

Pour le reste, c'est du tout bon Wink

Quand tu vois que ce petit appareil à un piqué aussi bon qu'un D300, tu n'as pas trop de question à te poser Wink

_________________
Retours utilisateurs Reflex et G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
grycho
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1992
Age : 66
APN : Panasonic GH6, GX9, LX100M2, G7, GM5
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 11/07/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:07

Tout à fait d'accord avec Satjc.

Par contre je vais aborder le problème du choix de l'objectif : le G1 (comme les reflex) sont des appareils à objectifs interchangeables. Et en plus un des avantages du G1 est sa compacité, et donc je ne vois pas trop l'intérêt de lui accoler un objectif polyvalent lourd et encombrant. (D'ailleurs j'avais envisagé d'acheter un GH1 et de changer le 14-140 contre les optiques du double kit du G1, mais je n'ai pas trouvé d'amateur).
Donc j'ai prix le G1 en double kit. Si c'était à refaire et avec la sortie attendue du 100-300, je ne prendrais peut être que le 14-45.
Revenir en haut Aller en bas
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:18

Je vais voir ce que donne les tests du Pentax K-x qui sort en octobre, comme il a le LiveView peut être aura t il mes critères d'affichage histo, expo , etc à la prise de vue. Comme ça je pourrais utiliser mes objectifs.

Sinon, je vais commencer à économiser pour mon anniversaire dans quelques mois, peut être (j'espère) que Panasonic pensera à moi lol! qu'ils mettront en vente le kit G1 + 14-140. J'espère aussi qu'ils vont continuer le G1 d'ici mon achat éventuel...

Pour le 14-140 ce que j'aime bien dans les zooms c'est le fait de ne pas devoir changer d'objectif en fonction de la photo à prendre . Et c'est tout le côté sympa des bridges.

Sur mon Pentax , j'ai un 18-55, 18-250, 55-300, et 70-300. Le 70-300 est en trop mais j'ai quand même du mal à m'en séparer...Et en fait , ça m'ennuie déjà de trimbaler mes objectifs en général le 18-55 et le 55-300 et de faire les changements. Le 18-250 est monté quasi en permanence dessus. Ces 3 objos suffisent très très largement à mes besoins.

Avec le G1, au cas où..., je n'ai pas envie d'entrer à nouveau dans ce système de changement. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 19:45

syl1 a écrit:
Je vais voir ce que donne les tests du Pentax K-x qui sort en octobre, comme il a le LiveView
Le LiveView, sur un reflex, tu peux oublier pour l'instant : trop lent encore, et je ne pense pas que ce soit le K-x qui change la donne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
cliclac59
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 57
APN : LUMIX G1
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 20/09/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:53

je ne suis pas un pro... juste un passioné qui aime mettre en image ce quele monde lui offre. J'avais un Nokon 70s... Il était lourd et c'étati un supplice de le trainer autour du coup toute une journée pour démabuler dasn les ruelles des capitales européennes ou sur les chemins de vacances. J'ai craqué pour un G1, léger et qui, pour moi, offre de réelles oportnités pour faire de l'image. depuis trois mois je l'emmène partout.
La seule chose que je regrette, c'est le chois réduits d'objos aujourd'hui... mais je sui sûr que Pana va nous gater dansles mois à venir.
Je recommande vraiment cet APN à tous les passionnés qui veulent avoir à porte de main ou plutôt d'oeil une boite à images avec laquelle ils peuvent s'amuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/laurenthottier/glaneurdimages/Accueil.html
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:55

Janwalcjak a écrit:

Le LiveView, sur un reflex, tu peux oublier pour l'instant : trop lent encore, et je ne pense pas que ce soit le K-x qui change la donne. Wink

Ce n'est pas tant pour l'utiliser pour la prise de vue, c'est surtout pour avoir les informations de réglages au moment de la prise de vue, si les réglages sont ok, BdB , expo boum j'éteins et je fais au viseur. Enfin, c'est comme ça que je me vois l'utiliser, parce qu'en fait je sais pas viser sur écran c'est pour ça que je cherche toujours à avoir un viseur, aussi étroit soit il, je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:22

Mouais... Tu t'embêtes bien beaucoup.
Shoote en Raw (exit les souci de BdB) en utilisant la méthode de mesure d'expo qui te convient le mieux, contrôle ensuite sur l'écran avec les histos (si l'appareil le propose) et éventuellement re-shoote en appliquant une correction d'expo s'il y a un souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
syl1
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 46
APN : Pentax K-m / DMC-FZ8+FZ28 / Canon SX200IS
Dépt. ou Pays : 95 - Val d'Oise
Date d'inscription : 30/08/2007

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:38

Ce qui m'embête dans cette méthode, c'est le système de test en fait, je possède la prévisualisation sur le K-m, avec affichage de l'histogramme, ce que donnera la PDC , enfin...ce que donnera la photo quoi mais c'est cette "perte de temps" qui m'ennuie un peu , étant encore à des années lumière avant d'être une pro, j'aimerais visualiser les réglages en direct .
Revenir en haut Aller en bas
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:41

syl1 a écrit:
Ce qui m'embête dans cette méthode, c'est le système de test en fait
Il y a quand même toutes les fois où ça passe du premier coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Glasco
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
APN : exFz5(je le regrette), Fz7(bien), Fz18(bof), Pentax K100d, TZ4, G1, Canon WC0.7-55, Oly C-210
Dépt. ou Pays : Savigné, 86
Date d'inscription : 04/03/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 22:00

Et bien moi je pense que mon nouveau G1 va finir par remplacer définitivement mon reflex Pentax K100d+18-55, que je ne vais pas tarder à vendre. La différence de poids et d'encombrement fait la différence. La qualité des photos est comparable.
Avec le G1 j'ai le double kit, mais le changement d'objectif me barbe, c'est pas réactif ! Je crois que je vais revendre le 45-200 aussi...
J'attends le 20mm à 1.7 ; je pense que ce sera l'ultime objectif pour cet appareil car alors sa compacité s'imposera. Il risque dêtre à demeure dessus...
J'ai par ailleurs un bridge fz7 qui couvre les longues focales et reste léger, ce qui le complémentera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plus utilisé
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 103
APN : inconnu
Dépt. ou Pays : ???
Date d'inscription : 15/10/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:58

Moi, j'ai des reflex depuis plus de 25 ans (1980 exactement). Je garde encore le dernier que j'ai eu. Le G1 ne le remplace pas complètement car -même si je l'emploie dans plus de 95% des cas- il a quand même quelques inconvénients dont 2 me gênent plus particulièrement :

- le laps de temps un poil trop long (mais réduit quand même) entre le moment où je presse le déclencheur et le moment de la photo elle-même. D'où des expressions non voulues sur la tronche des copains (les quelques petits millièmes de secondes de retard qui peuvent tout changer)

- le manque de dynamique dans les très hautes lumières (ciels manquant parfois un peu de matière ou ciel bleu virant au blanc trop brutalement)

Rien de bien grave dans la mesure où il y a en contre-partie beaucoup d'autres avantages avec les G*1 (poids, encombrements, possibilités d'angles de vues sans avoir à se tordre complètement, qualité des JPEGs issus tels quel du boitier (sans post-traitements complexes), nombreuses possibiltés de réglages, ....). J'espère que le G*2 améliorera sans doute les points négatifs et qu'il pourra être mon unique appareil.

Px
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:54

juste pour rappeler que le G1 n'est pas un reflex mais un 'batard' plus proche du bridge qu'autre chose..... qui ressembles étrangement a un jouet pour gamin avec sa présentation/couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck05
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Franck05


Masculin Nombre de messages : 979
Age : 49
APN : Panasonic DC-G9 II
Dépt. ou Pays : 05 - Gap, France
Date d'inscription : 27/09/2008

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:22

Le Briard a écrit:
juste pour rappeler que le G1 n'est pas un reflex mais un 'batard' plus proche du bridge qu'autre chose..... qui ressembles étrangement a un jouet pour gamin avec sa présentation/couleurs.
Allez, une tisane et au lit, hein... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://randonnues.e-monsite.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 1:02

Le Briard, tu sors lol!

J'attends de voir ce que va faire Samsung avec son modèle NX, vu que le capteur est le le même que le K20, ça risque d'être mieux au niveau dynamique, maintenant, ils annoncent 1 an de retard, alors ont ils eut des problèmes de développent ???

_________________
Retours utilisateurs Reflex et G1 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
joephal
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 58
APN : pana FZ150, G1,GH2, Nikon d3100 + 18-105 et Nikon D700 + 24/70 et 70-300
Dépt. ou Pays : 34/Hérault
Date d'inscription : 10/08/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 13:26

depuis que j'ai craqué pour un g1 cet été apres en avoir fait un essai, mon d700 ne sort plus de son sac...........

alors effectivement il n'y a pas de comparaison possible entre les 2 matériels en termes de résultats mais il n'y a pas un gouffre non plus.....



etant un vieux de la vieille je retrouve avec le g1 (toutes proportions gardées) le plaisir que j'avais a faire des photos avec le minoltat x500 de mes débuts (poids tres faible, encombrement réduit résultats tres convaincant en jpeg direct et encore supérieurs en raw etc......) avec en plus les avantages du numerique (resultats à 400 isos tres bons pour moi, un 800 isos bon et un 1600 isos encore correct pour faire du a4 ou du visionnage écran)

Même le viseur du G1 me convient. Je le trouve tres bon, il permet de cadrer de façon précise, il est 100 %, je n'ai rien a redire de ce coté là. Pour moi un viseur sert avant tout a composer une photo, a voir ce qu'il y aura sur le cadre, a éliminer ce qui peut gener. Je ne suis pas spectateur de mon viseur meme si effectivement passer du viseur du d700 à celui du G1 procure un choc (lol).

Le seul point noir pour moi etant l'autonomie de la batterie que je trouve faible.

enfin voila, je pense que mon d700 n'a pas fini de faire la gueule (pour tout dire je pense même le vendre) et que mon g1 a encore de beaux jours devant lui.

Maintenant pour nuancer un peu mes propos il faut dire qu' effectivement je fais maintenant tres peu de photos "d'action", de photos qui réclament de la vélocité, un suivi irréprochable comme de la photo de sport ,de la chasse photos (oiseaux etc.....).
La je pense que le réflex "traditionnel" est encore supérieur au g1 (le viseur du g1 montre qques limites à ce niveau là, surtout la disparition de l'image entre chaque photos en rafale).

en conclusion, en fonction du type de photos que l'ont est ammené a faire je pense que le g1 est capable de concurrencer tres largement les reflex, il merite donc que l'acheteur potentiel etudie son cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:21

Salut.
si mon avis t'intéresse.

J'avais un Canon EOS 30D, puis un 50D, avec les optiques Pros ou pas qui vont bien, 10-22mm, 24-105L, 100-400L, 100mm macro...

Je me suis acheté un G1 en double kit + 7-14mm, en pensant n'avoir a l'utiliser que pour les randos ou le poids du sac était vraiment primordial...

Au finla, j'y ai gouté, et je ne peux plus m'en passer, a tel point que j'ai revendu (il y a quelques jours) mon canon et tout mes objectifs/flash.

Je ne garde que le G1. Smile
Avec l'argent récupérée, je me paie le 45mm macro dés qu'il est dispo (a 700 chez Saugeot) et de nouveaux voyages!!

Voila monsieur.

Et si tu veux voir des photos prises avec le G1, tu peux zioter mon site web, celles d'Auvergne ont été prises avec.

www.toukan.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
Sloop
2 Gb
2 Gb
Sloop


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 67
APN : OM-1, 300 F4, 12-40 F2.8, 7-14 F2.8, 40-150 F2.8, macro 60 F2,8, 90 F3.5, extender 1.4, flash stf-8, Olympus ond 1 mkII, Lumix G1 et GH2+14/45+45/200+100/300+45 macro+20mm+25mm+Leica apo télévid 82+télécommande+bonnettes Vivitar +1 +2 +4 , leica apo televid 82 adaptateur leica 30mm digiscopie
Dépt. ou Pays : 62. Chti
Date d'inscription : 14/08/2009

Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:56

Tout à fait Toukan
c'est exactement ce que j'ai fait avant j'avais un Canon 20D avec sa batterie d'objo et flash vendus
finalement avec un petit problème de cervicales j'ai vite opté pour l'usage d'un bridge A2 minolta plus léger et aussi plus discret en voyage Le G1 m'est apparu comme un bon ccompromis car très polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours utilisateurs Reflex et G1 Empty
MessageSujet: Re: Retours utilisateurs Reflex et G1   Retours utilisateurs Reflex et G1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours utilisateurs Reflex et G1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux utilisateurs de RawTherapee.
» Question aux utilisateurs de GF1 (sondage)
» Aux utilisateurs de Mozilla Firefox
» Utilisateurs GF1, à vous de m'aider
» Avis aux utilisateurs de monopodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: