Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Braketing sur le D90

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 16:03

Voilà, je me lance un peu plus dans le hdr, j'ai beau mettre replongé dans la notice, je n'ai pas réussi à résoudre 2 pbs.

Je n'ai réussi qu'à faire 3 photos par série, on ne peut pas plus?

Et avec la télécommande, on ne peut faire la série en une seule pression sur le bouton?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 17:57

Aurélien a écrit:

Je n'ai réussi qu'à faire 3 photos par série, on ne peut pas plus?
Non, de mémoire, c'est 3 photos max. Ce qui est parfois un peu dommage, je trouve aussi. Des fois, 5 photos, ça pourrait dépanner, quand il y a vraiment des contrastes énormes.

Aurélien a écrit:
Et avec la télécommande, on ne peut faire la série en une seule pression sur le bouton?
Jamais essayé, j'appuye 3 fois sur la télécommande. De mémoire il n'y a pas de mode rafale + télécommande non ? scratch (je n'ai pas l'APN sous la main...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 18:05

Arfr, oui en effet, 5 photos cela aurait été bien plus pratique... Donc normal que je reste bloqué à 3 :/

Pareil dommage pour le mode rafale, hier bcp de vent, les moindre secondes gagnées jouent sur le hdr!

Merci Basi.
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 21:39

Perso pour le HDR je n'ai jamais utilisé le bracketing, toujours la prise de vue sur trépied en utilisant la correction d'exposition, ça me permettait d'avoir 5 RAW au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:42

La correction d'exposition? Tu veux dire que tu changes manuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:43

Aurélien a écrit:
La correction d'exposition? Tu veux dire que tu changes manuellement?
Oui exactement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:47

Donc tu cherches la bonne expo pour que les blancs soient à peine écretés, puis tu surexposes et diminue jusqu'à en avoir 5. Le pb c'est que du coup est obligé de retoucher à l'apn :/
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:49

Aurélien a écrit:
Donc tu cherches la bonne expo pour que les blancs soient à peine écretés, puis tu surexposes et diminue jusqu'à en avoir 5. Le pb c'est que du coup est obligé de retoucher à l'apn :/
En gros c'est ça (c'est même un peu plus au pif chez moi Embarassed).
Mais ça ne prend pas beaucoup plus de temps que le bracketing et quand tu as l'appareil sur un pied ça se fait bien Smile Je n'ai jamais eu de problème de netteté pour cause de décalage entre deux photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 22:51

(Les premières fois je faisais au pif aussi... pour le moment je vois de différence lol)
J'essaierai comme ça! Trépied un peu léger, on verra.
Merci Yeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Yeuse
32 Gb
32 Gb



Féminin Nombre de messages : 4175
Age : 35
APN : Canon 5D
Dépt. ou Pays : 75 - Paris
Date d'inscription : 07/09/2007

Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:18

Aurélien a écrit:
(Les premières fois je faisais au pif aussi... pour le moment je vois de différence lol)
J'essaierai comme ça! Trépied un peu léger, on verra.
Merci Yeuse!
Pas de problème Wink

Je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour tes HDR mais photomatix propose une option qui s'appelle "align source images" et qui marche plutôt bien. Pour te donner une idée, cette photo :

Braketing sur le D90 258a591c957e97d14cd27e300a485897

a été prise depuis la fenêtre de la chambre d'un copain de foyer... il avait tellement de bazar qu'il ne fallait même pas songer à déplier un trépied. Alors j'ai pris la photo avec l'apn sur pied, mais sans totalement déplier les pieds et en maintenant le trépied contre moi Braketing sur le D90 Biggrin Au final, les images étaient un peu décalées mais photomatix a réussi à très bien me les aligner Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://phantomland.wordpress.com/
Invité
Invité




Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 16:51

Oui, j'utilise photomatix.

J'ai essayé l'aligne source image mais au niveau des réglages... J'ai obtenu de meilleurs résultats avec vertical et horizontal. Et objets en mouvement détection forte, ça prend plus de temps mais j'ai eu des images plus nettes. Sur cette série: http://panasonicfz.easyforumpro.com/paysages-f62/ault-sous-differents-visages-t52221.htm#711270 J'ai été ennuyé par le mouvement des nuages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Braketing sur le D90 Empty
MessageSujet: Re: Braketing sur le D90   Braketing sur le D90 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braketing sur le D90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» braketing sur G2
» Braketing sur GX7 ??
» Braketing impossible en RAW :/
» Retardateur et Rafale en braketing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: