Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007

Aller en bas 
+36
Fabjc
denismoto
ybipbip
oliverFZ50
yewuhcs
dec lic
disthene
Aurélia
pat91
Krenios
alain27
Joel-92
GILLOU29
gardonnias
Dross
knardo63
Le P'tit Nicolas
popy
Joda
zazath
Mejnour
scx
simoryl
malfab
Delf@
pdr73
Butterfly
cedric93
Flat-gs
Stouf13
Dume
benoit747
kribo
marisiere
chasseur
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simoryl
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:18

Vue que tout le monde explique sa totof, moi aussi je m'y met geek

Bah en fait, vue qu'il fait trop froid la nuit, je l'ai pris de jour. J'ai vue ce calvaire à un carrefour et je me suis dit "Faisons joujou en IR"...
Je me suis donc accroupi au beau milieu du carrefour en espérant ne pas me faire écrabouiller par une voiture (sinon ça aurait fait une magnifique photo dans le thème). Avec le froid et le vent pas facile de ne pas bouger appareil photo en main pendant la durée de l'exposition (benh ouep, j'ai pas encore acheter un trepied... d'où un petit flou).
Au final, ça a pas donné l'effet que je voulais (temps d'exposition pas assez long) mais le resultat m'a bien plus.

Sinon, si vous avez un trepied Manfrotto qui traine dans un coin et que vous savez pas quoi en faire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-corp.org/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:14

Pour le moment DEC LIC est en tête avec 13 votes suivi de KRIBO et GARDONNIAS avec 11 votes, ensuite j'arrive en 4 éme position avec 8 votes (YESSSSSSSSS) depuis le temps Wink et enfin en cinquiéme place arrive SIMORYL avec 4 votes Wink

Rien n'est encore gagné pour la premiere place entre DEC LIC, KRIBO et GARDONNIAS, tout est encore possible Wink

Alors a vous de voter maintenant Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Joel-92
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 05/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 17:37

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1305401286
J’ai voté pour Cedric93
Sinon beaucoup de photos sont plus scène de crime que film d’horreur
Satc qu’est qu’elle ta fait ton épouse pour lui faire sa ???
Je ne ferrais pas plus de commentaire car mon cœur et ma tête sont ailleurs
Bravo a tous
@+joel
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 18:53

Elle n'a rien fait ma petite femme, c'est même elle qui a eut l'idée de la scene.

Et franchement je lui dis un grand merci Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:10

Bon, bah voilà mon commentaire des photos Very Happy Twisted Evil


KRIBO Top 5 !
Sans conteste l'une des plus belles photos et dans le thème en plus !
Réalisation, impeccable, désat soignée, vignetage bien utilisé. Que du bon ^^ Seul truc : j'aurai préféré un format carré pour garder la dynamique de l'image. Et ainsi respecter la règle des tiers.

PATOUNETFR
Pas conquis... Me semble avoir un problème de netteté, et comprend pas où est le sujet. Je trouve ça presque jolie, comme endroit en fait Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin

ZION
A, une des photos mi-polar mi-horreur. J'aurai bien vu plus de netteté sur le "mort".... Et ptet qu'un NB aurai évité le contraste couleurs vives arrière plan/couleurs ternes premier plan qui est étrange.

CHASSEUR
Photo Polar pour moi... Sinon j'aime bien l'idée, et je critiquerai pas trop la réalisation : c'est tellement dur de faire des photos au minuteur Wink
Le plus grand défaut de l'image étant vraiment un centre trop "vide" et des lignes de tiers complètement dénuées de sujet.

SATJC
La voilà la fameuse photo Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin
Pour moi c'est plus polar qu'horreur, mais l'effort de mise en scène est impressionnant Wink Bien cadrée, traitée un peu dur, mais ça donne le ton de l'image Very Happy

GILLOU29
Venant du pro de la retouche du forum, il est évident qu'on devais s'attendre a un super montage. Wink Mais au final... je trouve que ca fait "too much", l'écriture, les araignées, etc. J'aurai ptet préféré juste ton autoportrait avec un petit plus.

PETITE FEE
Idée du négatif sympa ^^ Dans le thème (on s'imagine déjà voir un dracula ou autre bestiole) mais j'aime pas le cadrage 1/2... Faire un cadrage plus serré sur la tour aurai été plus profitable je pense.

CEDRIC93 Top 5 !
Bon. J'aime le métal donc forcément, la photo ne pouvais que me plaire. Very Happy Le traitement est géant, et le maquillage + modèle sublime ^^ Après, je pense tout de même qu'on peut te classer dans "film d'horreur", car au final, ca fait très gothique, donc tout le thème y est ! Very Happy
Niveau cadrage, ptet un peu trop d'espace en haut. Sinon c'est du tout bon ^^

GARDONNIAS
J'adore la compo, mais .... je bloque sur le bruit autour de la lampe et un relatif manque de netteté. Puis, comprend pas trop le cadrage, mais vu la ruelle, tu ne devais pas avoir le choix. Dommage Wink

CHUPITO
Pas trop compris ce que c'était... La tétine dans la main monstrueuse, oki. On peut trouver du sens, mais... bon. Et j'aime pas trop le post T. Trop dur, trop destructif.

MEJNOUR
Tjs pas vu le fameux fantôme, c'est dommage ton écran doit être mal étalonné. Pense un jour à le régler sur une mire c'est pas le top mais ca permet d'être un peu plus proche de la réalité.
La photo en elle même, l'inscription en rouge gâche tout, bien que le cimetière est vraiment dans l'ambiance... Dommage.

DEC LIC
J'aime le rouge, j'aime le cadrage, j'aime le sujet. Mais j'aime pas le manque de netteté... T'aurai ptet pus monter plus en ISO : vu qu'au post T le bruit aurai disparus en "grain photo"...
(mais je me trompe peut être sur tes conditions de prise de vue).

PARICIPARLA
Sympa mais thème polar pour moi. Sinon les compos sont sympa, bien que le sang soit trop vif.

DENISMOTO Top 5 !
Et oui, j'aime beaucoup cette photo car il y a de l'idée, le visage dans la forêt, ça fout la trouille ! lol C'est sobre et bien réalisé. Bravo Very Happy

MALFAB
Au début j'avais pas vu l'eau, car le post T m'avait vraiment "agressé" : je trouve que ca donne un effet trop "plastique". Et ca me gène. Sinon, bravo l'endurance pour avoir réalisé cette photo Wink

ALAIN27
Sympa ^^ Bon le sujet, j'en parle pas Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin Sinon, j'aurai préféré voir le chat moins centré sur la photo : en le placant sur une des lignes de tiers (oui encore et toujours Wink ).

PHILGOO
Pour moi, un montage photo doit comporter des éléments de photos perso. Le requin c'est Disney (ou pixar, sais pas), donc vraiment Hors Concours pour moi Wink

POPY
Forêt inquiétante Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061 J'aime bien. Mais manque tout de même de netteté Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

ERIC Top 5 ! + Mon vote ^^
De loin celle que je préfère : bon cadrage, beau post T, montage habile : on y croirait ! J'aurai bien vu d'autres statues à coté non retouchées pour bien montrer le contraste et du coup "la modif" et l'étrangeté.

FLAT-GS
dommage que le trucage soit si visible. Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516 Et j'aime moyennement le fond. Mais sympa tout de même Wink

KICHON
lol Idée sympa Wink Peut on vraiment critiquer un tel montage ? :p

AURELIA
Arf là ca fait vraiment peur Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin J'aime le regard, le cadrage, le N&B, le... couteau ? Dommage pour le flou-artéfact JPEG de la photo Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516 ça aurai donné une super photo.

LEADFINER
J'ai mis du temps à comprendre où le couteau était posé, comment il tenait en lévitation Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Aras_qui Idée sympa, mais image un peu terne je trouve. J'l'aurai bien vu plus claire pour plus de punch.

BENOIT747
Ca sent l'image d'archive :p Néanmoins agréable, le vert lui va bien Wink

SCX
Idée sympa. La compo aurait pus faire bien mal si on voyais mieux la scène. Plus de lumière aurai permis de corriger le problème, et aussi d'éviter le flou de l'image Wink

ZAZATH
lol Compo sympa ^^
J'aurai bien vu les deux mains sur le plan de travail : grâce à un complice.
Sinon, il y a trop d'objets sur la table a mon goût : ca rend la photo peu lisible.

SIMORYL
Endroit sympa mais photo trop sombre, et flou Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516. J'aurai bien vu un cadrage sur les lignes de tiers.

ALEX.L Top 5 !
Post T superbe, l'image a vraiment un bon modelé. Very Happy Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061 Mais on cherche un peu l'horreur. Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

JODA
Compo géniale, je me suis vraiment demandé ou tu avait eu le ruban lol. Dommage que le sujet ne fut pas "Polar" Wink

KRENIOS
Cool le chat ^^ Mention spéciale pour le cadre aussi Wink J'aurai bien vu un cadrage plus serré du toit, mais c'est par goût personnel.

STOUF13
J'aime beaucoup la compo, même si le sang ne fait pas réaliste Wink On vois des impacts sur le mur, mais la femme reste peu ensanglanté... Masquer par un bras une partie de son corps aurait permis d'éviter cela Wink
Sinon, sujet Polar encore Wink

DUME
Terrible ^^ Le revenant tueur Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061 Dommage que le post T soit si dur, ca détruit vraiment trop la photo à mon goût.

DISTHENE
Photo sympa et le cadrage aussi. Manque peut être une présence, ou un détail ? Wink

NOMADSOUL top 5 !
Comme d'hab, c'est du bon Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061 J'aime l'idée de l'ombre, du très fort vignetage, et du grain photo ^^


Bravo a tous en tout cas, en espérant que ma critique sera utile a certains Wink

(et merci à mes 3 admirateurs Cool Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:25

Merci Dross pour ton comm sur ma photo !

En fait j'ai tenter plusieurs passage en n&b mais finalement j'ai préféré laissé en couleurs car justement c'est le contraste des couleurs vives/ternes qui me plaisaient.
Revenir en haut Aller en bas
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:05

Bel ensemble de photos, certains ont vraiment bossé le thème.
N'étant pas trop amateur de ce genre de film, je me suis donc touné vers la facilité et peut-être que j'avais un compte à régler avec mon chat ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:06

Oh la la! je n'y crois pas je suis en tête de peloton.
Merci, merci c'est déja assez pour moi.

bon l'explication de ma photo:

comme je l'ai dis plus, je voulais clairement faire référence à un film d'horreur bien connu :" Massacre à la tronçonneuse" au final je me suis complétement planté ça ressemblé à "Chuky".

Non soyons sérieux, j'ai pris deux poupées de ma fille(qui n'as pas vu la photo), un peu de fil de pêche pour faire tenir le couteau dans la main et un peu de ketchup et le tout mis en place dans ma douche.

Je me suis servi de mon flash en déporté sur le coté gauche, derriere la poupée de premier plan.
Aprés quelques essais de lumiére et de cadrage j'ai obtenu se cliché en couleur que j'ai désaturé partiellement pour ne garder que le rouge.
Une légére modification de la bouche de la poupée tueuse avec la fonction déformation sur toshop et hop le tour est joué.

les photos qui m'ont le plus touché sont celles de satjc et gardonnias.
J'ai voté pour Gardonnias, le choix fût trés difficile.

voili-voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
Krenios
4 Gb
4 Gb
Krenios


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 41
APN : Olympus OM-D E5 | FZ 50 Noir (en reserve)
Dépt. ou Pays : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 13/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:32

Malgré la difficulté du thème, je le trouve très intéressent, et je vais sûrement essayé de bosser ce sujet. Vous vous êtes bien amuser aussi, et çà fait plaisir a voir Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061


Cependant j'ai hésité à participer...
J'aurai tellement put faire mieux, avec la lune et un fantôme à la fenêtre ;-)






Pour le chat, devinez.... Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krenios.ipernity.com
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:13

ok, c'est pas une photo "fait pour" mais bon c'est de l'archive pas trop vielle vu qu'elle date des vacances de la toussaint
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 21:27

Ca y est, j'ai terminé mes commentaires Very Happy , sur la fin, j'ai fait de plus en plus court, désolé Very Happy

Bravo à tous, ca parraît clair que ce thème à fait travailler vraiment beaucoup de monde, et au vu des photos ca a bien payé!

KRIBO:

Tout simplement flippante!!! L'ambiance est superbe, L'angle de vue est très sympa. En plus, tu les as disposées dans un endroit relativement glauque (bouche d'égout, pisé...)...J'adore! Il est peut-être dommage que ce soit un couteau de cuisine dans la main de la poupée, mais je reste sur ma première impression: mon vote est pour toi!
bravo

PATOUNET:

J'avoue ne pas trop percevoir une ambiance de film d'horreur...Le lieu à l'air sympa, Il aurait peut-être été propice à une mise en scéne pour le sujet, mais là je n'accroche pas, désolé Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

ZION:
Belle gestion de la luminosité, super cadrage, la photo est propre, mais fait plus polar que horreur. Il manque un petit détail plus inquiétant que le cadavre pour être super

SATJC:
Quelle mise en scène!Un travail de taré, qui paie bien. Le cadrage est nickel, j'aime beaucoup le traitement...Aprés lecture des commentaires des autres, il est vrai que la pose n'est pas hyper naturelle, mais j'aime beaucoup!

GILLOU29:

J'adore ta pose! Very Happy Ca se sent que tu ne les aimes pas ces petites bêtes! Cependant, Ca fait un peu trop irréaliste pour moi, peut-être un peu trop de posttraitement Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516 . Et je n'aurais pas écrit phobie sur l'affiche...

PETITE FEE:

Bonne idée de mettre en négatif! L'arbre au premier plan est un peu trop vif à mon avis, et prend pas mal de place dans ta composition.

CEDRIC93:
C'est bien fait, ca fait assez bizarre les yeux révulsés Very Happy , cependant je n'accroche pas trop sur le traitement, je ne saurais pas dire pourquoi. Mais ta photo est loin de laisser indifférent!

GARDONNIAS:
Très bien fait, le mec fait franchement peur! et ton cadrage est super, franchement j'aime beaucoup! L'éclairage est malheureusement un peu trop fort, il attire beaucoup le regard. Mais bravo!

CHUPITO:
Je ne sais pas trop comment c'est fait, mais c'est bien fait. Cependant, ce n'est pas du tout mon style Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

MEJNOUR:

pauvre FZ Sad , franchement c'est bien fait, très propre! Les croix ressortent bien, en plus le ciel passe bien.

DECLIC:
Je n'ai pas accroché sur l'ambiance lorsque j'ai parcouru toutes les photos, mais en y revenant c'est vrai qu'elle est sympa! Beau cadrage, la couleur passe bien, bravo!... Par contre, son outil n'est pas hyper menacant, si? lol

PARICIPARLA:
La photo du milieu passe bien, mais celle de gauche est trop rouge est celle de droite est oublié. Le tryptique aurait pu être une bonne idée, mais je ne trouve pas que les photos vont ensemble Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

DENISMOTO:

Tu as du t'amuser pour faire le visage !!!! Par contre, je n'accroche pas trop sur les bords, peut-être car les couleurs sont un peu fade... Leurs donner moins d'importance aurait peut-être pu être bien Wink

MALFAB:

La c'est franchement gore! Ca fait vraiment cadavre, mais question hestetique je n'accroche pas trop Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

ALAIN27:

énoooooorme Very Happy , mais la j'ai pas peur Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin cependant, montage sympa;)

PHILGOO:
Elle m'a bien fait marrer cette photo Very Happy Montage franchement drôle, ca fait cartoon Very Happy

POPY:
Belle ambiance, Ca peut être flippant...J'aime bien!!!! Par contre l'aspect des feuilles est étrange...gros débruitage?

ERIC:
Superbe montage, on y croirait! Cependant, l'ambiance n'est pas là pour moi ,ca fait un peu musée Very Happy

DROSS:
J'adore le détail de la main! En plus, l'endroit est super propice au sujet, j'aime bien!

FLAT-GS:
Il est tout mignon ton chat Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin mais j'adhère pas trop sur le cadrage, et le décor est pas idéal Wink

KICHON:
Là, t'as franchement déliré Very Happy Very Happy j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, car je ne peut pas vous faire entendre mon fou rire Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin

AURELIA:
J'aime beaucoup ce style, l'idée est sympa! Il manque un peu de détail sur l'arme peut-être... et la qualité de l'image ne paraît pas fantastique, a moins que ce ne soit moi?

LEADFINDER:

Je viens de comprendre, aprés être passer sur la photo plusieurs fois, que c'était fais dans une cuisine: le négatif passe super bien pour faire oublier le décor peut-être un peu inadapté, et la désaturation du sang est sympa. Il manque un élément accrocheur sur la partie inférieur de ta photo pour moi...

BENOIT747:
Superbe photo, superbes couleurs et superbe oiseau! Cependant, je ne vois pas trop le lien avec l'ambiance film d'horreur, si ce n'est que la présence d'un oiseau me fasse penser à Hitchcock

SCX:
Grâce à l'éclaircissement fait sur le topic, je comprends enfin la photo, c'est bien vu! La luminosité est sympa, mais je n'accroche pas sur le cadrage.

ZAZATH:
Pauvre bête!!! C'est sympathique, bien vu la composition de l'image, mais pour le concours c'est pas assez prenant Wink

SIMORYL:

C'est bien lugubre, le noir et blanc passe bien, mais je n'accroche pas trop, peut-être a cause du cadrage centré de la croix.

ALEX.L:

Faites gaffe elle va lui faire boufer sa main à ce gamin Very Happy ... tu l'auras fait Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin sinon la photo est sympa dans l'album familial Wink

JODA:

Superbe photo, belle composition, j'aime beaucoup!

KRENIOS:
Je n'accroche pas trop, le cadre est trop prenant sur la photo, ce qui rend la lecture de l'image un peu dificile. Par contre, le chat sur le toit, c'est bien vu!

STOUF13:
Super bien fait, j'aime bien le cadrage, et tu t'es super bien débrouillé pour la composition: bravo!

DUME:
Bien vu le fantôme, mais je trouve que ton fantôme à trop de netteté pour faire vraiment irreel. En tout cas, bien vu!

DISTHENE:
Très belle image également, j'aime bien ce cadrage, cependant je ne retrouve pas une ambiance de film d'horreur Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516

NOMADSOUL:
Belle composition, super bien vu le coup de l'ombre! la position de la personne est bien adaptée, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
pat91
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
pat91


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 61
APN : Lumix FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - La Ferté-Alais
Date d'inscription : 05/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:30

Salut à tous,

Ma petite visite mensuelle pour découvrir avec beaucoup de plaisir vos créations (et oui : découverte de l'univers mac et bien d'autres occupations m'éloignent quelque peu du forum ces temps-ci mais rassurez-vous ce n'est que pour revenir très bientôt avec des idéees plein la tête Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Aras_qui). Que de mises en scène et d'investissement pour ce concours. Vraiment, un grand bravo à tous Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 671548061

Ma sélection pour le vote, appréciation du jour très personnelle bien évidement, a été la suivante :
- Kribo
- Zion
- Satjc
- Gardonias
- Déclic
- Dross
- Denismoto

Au final, j'ai décerné la palme à Déclic (et cela me fait vraiment plaisir ...) après une petite hésitation avec Gardo.
Et quand je découvre que malgré le classement actuel, ce même Gardo a voté pour Déclic, je me dis que l'esprit qui continue "araignée" sur ce forum c'est vraiment le must :!:
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:51

Hé oui, c'est le bon esprit de noël...

En même temps, j'avais fait voter pour moi les huit ordis du bureau, alors je pouvais me le permettre ! Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Biggrin

Au fait, si tu as des questions sur "l'univers mac", n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 22:57

pat91 a écrit:
je me dis que l'esprit qui continue "araignée" sur ce forum c'est vraiment le must :!:

bravo Je relève en passant la discrète allusion à ma peur viscérale pour ces sales bètes ...!!!Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Adodonic MDR

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:10

chasseur a écrit:
ERIC:
Superbe montage, on y croirait! Cependant, l'ambiance n'est pas là pour moi ,ca fait un peu musée Very Happy

mais c'est justement tiré ds un musée MDR
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:21

Au fait, j'avais promis la photo originale :
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Concor11

Et la version concours :
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Fabfla10

Et la version j'me lâche :
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Fabfla11

Un autre côté utile de ce concours, c'est que l'on s'est tous rendu compte de la difficulté du métier d'acteur ! lol Avoir l'air effrayé, c'est dur...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 23:41

@ Dross et @ Chasseur : Merci :-D, ce n'est pas un couteau en faite, c'est une bougie ! ^^
Bon j'avoue que j'ai cherché dans mes vieux cds de photos histoire de participer. La qualitée est médiocre, c'est fait avec un appareil numérique de 1,2 mega pixel !
Et oui, ce n'est pas mon D 70 ! ^^
j'ai voté pour kribo mais trèèèèès longtemps ésité avec Baptiste ! (bravo à tous les participants)
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:38

Merci bien Aurelia, à cause de toi je vais encore surement perdre lol!

De toutes manieres DEC LIC à maintenant trop d'avance pour que je puisse le rattraper Wink

Je remet le lien ici pour que les petits nouveaux viennent voter Wink

http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-photos-f30/la-galerie-du-concours-novembre-2007-t4907.htm?sid=0a399f34180ea38d1160f5a44e0618d0

Alors bon vote à vous tous Wink

Soyez sympa donnez moi encore 2 voix, j'aimerais bien au moins avoir 10 points lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:22

Cool je viens de passer à 9 votes Wink

Encore une SVP pour passer à 10 et je vous laisse tranquille lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:27

Moi je veux bien passer à 3 ou 4 !! lol! lol! MDR

bravo Satjc !
Revenir en haut Aller en bas
disthene
2 Gb
2 Gb
disthene


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 44
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 17/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 13:32

désolé j'ai déja voté Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 1388759516 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:43

J'ai voté pour Satjc Wink

Tout simplement parceque c'est celle qui pour moi évoque le plus le coté "cinéma".

Voila, sinon bravo a tous, de belles mises en scène bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:42

merci knardo63

Grace à toi j'ai atteind mon objectif de 10 votes YESSSSSSSSSS lol!

Je peux enfin mourir tranquille lol!

PS Et en plus c'est mon 10000 éme messages sur ce Forum, elle n'est pas belle la vie Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:47

Pu**** 10 000 psts, même sur mon autre forum (sur lequel je zone depuis bientot 2 ans je n'ai que 5000 posts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:50

knardo63 a écrit:
Pu**** 10 000 psts, même sur mon autre forum (sur lequel je zone depuis bientot 2 ans je n'ai que 5000 posts Shocked

Je parle trop MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 18:52

lol! c'est clair que ca en ferait des litres de salives Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
dec lic
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
dec lic


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 65
APN : FZ 50 , FZ200
Dépt. ou Pays : 77 - Chelles
Date d'inscription : 01/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:28

J'avoue que le thème de ce mois ci ne m'inspirait pas vraiment au début.
Je ne voulais pas faire quelque chose de figuratif style scène de meurtre dans la salle de bain et j'étais aussi limité pour les divers truquages par ma connaissance plus que limitée de photoshop.
J'étais donc prêt à passer la main quand mon fils qui avait eu vent du thème m'a poussé à faire des essais dans une cave chez mes parents.
L'idée était donc de succiter l'angoisse en suggérant plus qu'en montrant.
Moi j'étais plutôt partant pour ce genre de photo:

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Bezier10

Lui trouvait le résultat bien trop figuratif et moi j'avais en tête la photo de Gardonnias de l'homme à contre-jour dans un tunnel qui m'avait emballé à l'époque.

Finalement après 2 séances d'une heure on a retenu cette photo:

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 P1030910

Les paramètres: balance des blancs en auto, ouverture: f:2.8 vitesse: 1/5 s Focale:35mm
(Le tout sans pied photo).
De retour de vacances j'ai regardé cette image sur mon écran et je sentais confusément qu'il lui manquait quelque chose pour être complètement dans l'ambiance recherchée.
Tel quel on pourrait croire que c'est juste un jardinier qui va ranger son outil dans la remise ! lol!
J'ai donc désaturé complètement le vert et le bleu et accentué le rouge pour obtenir ce résultat qui dramatise la scène à mon avis.
J'ai finalement poussé le contraste pour que le fond du couloir soit bien noir et qu'on imagine que l'horrible personnage retourne dans son antre après avoir commis son méfait ! Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Aras_qui

Le résultat que vous avez vu:

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Concou10

Vu les votes que j'ai obtenu vous êtes nombreux à aimer cette photo et j'en suis trés fier car elle est bien le fruit d'un travail collectif avec mon fils et qu'on pense peut-être à tort parfois que la photographie est une pratique réservée aux solitaires.

Je ferai un autre post pour vous dire qu'elles sont les tophs qui ont le plus attiré mon regard et a qui j'ai donné ma voix.
Revenir en haut Aller en bas
yewuhcs
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
yewuhcs


Masculin Nombre de messages : 4275
Age : 74
APN : Nikon D300, Canon Ixus 900Ti, Canon PowerShot D10
Dépt. ou Pays : Suisse - 1270 Trélex
Date d'inscription : 10/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 20:37

Je n'ai pas encore eu le temps de lire les commentaires de nos amis. J'ai été frappé par la diversité des propositions et de la qualité photographique de l'ensemble des photos.
A tous BRAVO!!!
Voici ce que m'inspirent au premier coup d'oeil les photos présentées:

Kribo : Belle composition bien dans le thème. La désaturation partielle est bien adaptée au sujet. La poupée qui tient le couteau a même un sourire sadique ! Est-il d’origine ou obtenu par post-traitement ?

Patounetfr : L’idée est intéressante, mais pour moi il manque un point d’accroche.

Zion : Belle mise en scène. L’éclairage est bien contrôlé. Ambiance de film d’horreur ou scène de meurtre ?

Chasseur : Aussi une bonne idée. Là encore je me demande si on est pas plus près du film policier que du film d’horreur. La silhouette du tireur en flou est une excellente idée qui donne de la force à l’image. Bonne photo en lumière nocturne. Les phares sont une difficulté supplémentaire qui est bien maîtrisée.

Satjc : Super photo. Ta complice doit en faire des cauchemars… La mise en scène, la composition, la lumière, tout y est. Pour moi, une des 3 meilleures.

Gillou29 : Une véritable affiche pour ce genre de film. Digne du festival d’Avoriaz ! Pour moi, tout y est : l’expression du visage, la main inversée, les araignées et le titre… Mon choix pour la Palme d’Or. Bravo pour le travail !

Petite Fée : Une suggestion en négatif, pourquoi pas…

Cedric93 : Un portrait bien dans le sujet, bien réalisé avec un aspect mystérieux. Il ne manque plus que la musique ! Très bon cadrage. Les contrastes sont justes.

Gardonnias : Belle composition. Bien dans le sujet. On ne confond pas cette photo avec une scène de meurtre grâce aux flammes qui entourent la silhouette.

Chupito : bonne idée, même si j’ai mis un moment à comprendre ce que représentait l’image. Il y a me semble-t-il pas mal de post-traitement là derrière… Bravo !

Mejnour : Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu plus de photos de cimetière pour ce concours.. L’éclairage est bon, car sinistre. Le texte en rouge peut être modifié puisque le FZ 50 n’est plus au catalogue de Panasonic. Tu es voyant extra-lucide… !

Declic : Un peu dans l’esprit des éclairages de SAW ? Une bonne idée, bien réalisée.

Pariciparla :L’idée du triptyque est intéressante, mais nous rapproche plus de la BD que de la pur photo. Bons cadrages.

Denismoto : Là, j’ai honte… En effet, lorsque j’ai regardé les photos du concours, j’ai bien aimé la tienne, mais je n’ai pas remarqué le visage que formait la sortie au fond de la forêt. Alors je ne la trouvais pas dans le thème… Belle composition faite en post-traitement !!!

Malfab : Là aussi, je vois plus une scène de meurtre qu’un film d’horreur.

Alain27 : Allo Maman, j’ai agrandi le chat ou la suite de Tintin et l’Etoile Mystérieuse. Amusant !

Philgoo : Tu as le film d’horreur amusant ! Une nouvelle façon de mourir de rire. Bravo !

Popy : J’aime beaucoup ta photo. L’atmosphère est superbe, de même que la lumière. Une photo pour un film fantastique, qui parle du monde des Fées…

Eric : La statue existe-t-elle vraiment ou est-ce un montage en post-traitement ? Bien réalisé. Excellentes qualités photographiques.

Dross : J’aime beaucoup, car parfaitement dans le sujet. La composition, l’éclairage bien sinistre et détail suprême mais tellement subtil : LA MAIN !!! Bravo !

Flat-GS : Dans le sujet sans aucun doute. Il y a un côté mélo amusant dans cette photo ! Uniquement parce qu’on sait que c’est pour rire…

Kichon : Un travail amusant !

Aurélia : Une bonne photo qui laisse un sentiment d’horreur… Bien fait J

Leadfiner : Une bonne idée, mais manque de contraste pour moi.

Benoit747 : Je cherche le thème du concours….

SCX : La peur de la nuit peut effectivement faire qu’on ce fait tout un cinéma de film d’horreur…

Zazath : Dans le même esprit que Kribo. Bien fait.

Simoryl : Sinistrement sombre, le flou d’un rêve… dans le sujet.

Alex.L : Avec un môme aussi chouquinet, j’ai de la peine à m’imaginer une scène d’horreur, mais belle photo de famille.

Joda : Bon résumé d’un film policier…

Krenios : Le Manoir de l’horreur … bonne idée. Le chat sur le toit est un plus. Le cadrage ne me convainc pas…

Stouf 13 : Excellente photo. Le grain est un plus.

Dume : Bonne idée. Le fantôme du placard…

Dysthène : La composition est intéressante. Pour moi, il manque quelque chose pour être totalement dans le sujet…

Nomadesoul : Bonne idée, bien composée. La suggestion par l’ombre est une belle idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/yewuhcs
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:13

eric a écrit:
en ce qui concerne ma photo, tres peu de modifs ,a part la tete et le traitement siepa lol
l'original:
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Yyab313o

et la version pour le concours:
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 3cnhbqgl

Wink

pour repondre a yewuhcs

Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliverFZ50
4 Gb
4 Gb
oliverFZ50


Masculin Nombre de messages : 547
Age : 50
Date d'inscription : 09/09/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 22:18

BRAVO bravo a tout ceux qui ont bossé sur ce theme , il est vrai que les photos dans l'ensemble assure bien , ce theme était déja diffficile Wink mais le résultat était a la hauteur Cool :10:
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip
1 Gb
1 Gb
ybipbip


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 40
APN : Pentax K7
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 23:07

bravo à tous les participants de ce mois çi
moi j'ai voté pour dec lic parce que c'est e genre de photo que j'aurais aimé proposer, celle qu'on aurait pas trop envie de voir en vraie dans ce genre d'ambiance. dommage que ce soit pas une hache ou une pelle ça aurai été encore meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:38

Quel rebondissement lol!

DEC LIC est maintenant à égalité avec KRIBO, rien n'est encore gagné Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 8:58

Qui qui veut mon vote?
Je ne voterai que vendredi soir ou samedi pour des raison de connection web qui bloque les photos!!!!

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:02

popy a écrit:
Qui qui veut mon vote?
Je ne voterai que vendredi soir ou samedi pour des raison de connection web qui bloque les photos!!!!

@+
popy

Tu peux toujours mettre ton vote aux encheres sur Ebay MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:29

Satjc a écrit:
merci knardo63

Grace à toi j'ai atteind mon objectif de 10 votes YESSSSSSSSSS lol!

Je peux enfin mourir tranquille lol!

PS Et en plus c'est mon 10000 éme messages sur ce Forum, elle n'est pas belle la vie Wink

Sur 75000 messages au total, c'est pas mal lol! lol! lol!

T'as pratiquement posté 1 message sur 7 Respect
Au moins on ne peut pas dire que que tu ne fais pas ton boulot de modérateur bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 9:33

merci Nico,

Je fais plus un boulot d'animateur que de modérateur car je me rend compte que je ne suis pas tres bon pour modérer Wink

Mais bon personne n'est parfait et j'essaye de m'améliorer de jour en jour lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
denismoto
1 Gb
1 Gb
denismoto


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 58
APN : Nikon D90 grippé. sygma 120/400 apo dg os.18/55.55/200
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 25/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: explicatif photo concours   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:10

bonjour à toutes et tous
d'ab bravo à vous tous beaucoup de bouleau ,de l'idée sur un theme pas facile ...
voici la photo originale ; à la recherche de mes bestioles en foret au soleil couchant j'ai croisé cette allée avec ce feu de lumiere en fond au debut j'etais parti sur un autre cliché que j'ai essayé de modifier la lumiere du flash trop presente ...pris il y a 3 ans une ruine dans les montagnes de l'ardeche du nord. un papy vivait dedans sans eau ni electricité pas d'accès sauf avec un ane ou une moto.

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Pano_210

il y avait de quoi faire ..... je vous autorise à la modifier pour me faire voir ce qui etait possible de faire

donc voici l'originale (presque) du concours avant modif

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 P1040610

là c'etait une autre possibilité....

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 P1040611


merci à vous pour vos critiques
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/denisnature
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: