Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007

Aller en bas 
+36
Fabjc
denismoto
ybipbip
oliverFZ50
yewuhcs
dec lic
disthene
Aurélia
pat91
Krenios
alain27
Joel-92
GILLOU29
gardonnias
Dross
knardo63
Le P'tit Nicolas
popy
Joda
zazath
Mejnour
scx
simoryl
malfab
Delf@
pdr73
Butterfly
cedric93
Flat-gs
Stouf13
Dume
benoit747
kribo
marisiere
chasseur
Satjc
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flat-gs
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 932
Date d'inscription : 06/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:50

scx a écrit:
J'ai vu ma photo sur un autre écran, et on ne voit pas tout. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais sur ma photo, derrière il y a dans l'obscurité un mec qui tient un couteau en main. Selon l'écran vous le verrez plus ou moins.
Sur le mien je le vois parfaitement, donc j'avais pas pensé que sur d'autre écran, on verrait pas.

Ben je ne l'avais pas vu Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1388759516

Je l'aie téléchargée pour l'éclaircir et effectivement elle n'est pas seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 13:51

Ben moi je ne le vois pas du tout le couteau Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1388759516

Et le mec encore moins, je devine bien un truc maintenant que tu me le dis, mais cela ne saute pas aux yeux ...

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Flat-gs
8 Gb
8 Gb
Flat-gs


Masculin Nombre de messages : 932
Age : 61
Dépt. ou Pays : 09 - Lézat sur lèze
Date d'inscription : 06/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:00

Satjc a écrit:
Ben moi je ne le vois pas du tout le couteau Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1388759516

Et le mec encore moins, je devine bien un truc maintenant que tu me le dis, mais cela ne saute pas aux yeux ...

Je me suis permis, si ça gène, j'enlève.

SCX, avec cet éclairage, dis nous si elle est trop clair et encore mieux essaie avec l'écran sur lequel tu as travaillé d'obtenir la même lumière que sur ma photo pour que l'on puisse se faire une idée.

En fait, je suis très intéressé, ça me donnera une idée des réglages de mon écran, je ne l'ai jamais étalonné.


Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Select10kx3
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Philippe.dmo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:08

Merci Flat, en fait je ne le voyias pas du tout là Smile

Ce que je pensais être le couteau, était tout simplement la main de la dame Wink

Maintenant que je sais ou il est, j'arrive à le deviner Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:15

pdr73 a écrit:
Dume a écrit:
Pour expliquer ma petite photo:

Un endroit sombre avec lumière sur le coté, un temps de pose très long (10s), et un Dume qui essais de prendre un air menaçant avec un couteau dans la main et je me baisse au bout de quelques secondes pour apparaitre comme un fantôme.
Ce n'est donc pas une photo montage, ensuite, une désaturation, puis ajout de contraste et grain pour faire un style photo d'apparition
Voilà l'histoire Wink

bravo

Franchement, bien vu la pose longue Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 671548061

Il t'a fallu combien de photo pour arriver au bon réglage ?

Merci pdr73 Wink La bonne (enfin du moins celle-là) était à la 5eme prise. Le lendemain, j'ai refais une série avec ma femme immobile et moi en fantôme, et bien je n'ai rien eu car rester 10 secondes sans bouger, c'est impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:21

Pour expliquer ma petite photo:

Un endroit sombre avec lumière sur le coté, un temps de pose très long (10s), et un Dume qui essais de prendre un air menaçant avec un couteau dans la main et je me baisse au bout de quelques secondes pour apparaitre comme un fantôme.
Ce n'est donc pas une photo montage, ensuite, une désaturation, puis ajout de contraste et grain pour faire un style photo d'apparition

Pour info, voici l'originale :

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:28

MDR Vous votez comme des déchaînés. On a pas quelques jours pour y penser! Ma bande d'impulsifs :lol1:


Je regarde ça se soir en revenant du boulot à tête reposée!



simoryl a écrit:

J'aurai cru qu'au moins une personne aurait fait le coup du fantôme (temps d'exposition long sur une personne immobile avec une autre personne qui passe vite fait dans le champ avec un déguisement) mais non... On perd un peu côté technique photo et on gagne beaucoup côté rafistollage numérique.

Je suis d'accord avec simoryl, mon vote va allé à une photo où le montage ne prédomine pas sur l'aspect technique et artistique de la photo.

Sans vouloir vexer personnes, pour moi c'est avant tout, un concours de photo et non de montage.

Bonne Journée

Mejnour

P.S. Simoryl je suis vieux jeu, prend le soin de regarder ma photo, j'y suis moi-même. Qui l'as-vu? C'est sûrement trop sombre, il y aurait fallu que je me mette du sang dans la face pour attirer l'attention Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazath
Membre Validé
Membre Validé
zazath


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 58
Dépt. ou Pays : 79 - Cerizay
Date d'inscription : 25/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:32

hello
les roses fanées c'étaient pour donner une touche un peu lugubre, je voulais qu'elles se reflète sur le hachoir de ma belle-soeur!
le ciseau c'est pour les petites misères:imaginez ce que l'on peut faire à la bestiole! (pourquoi je ne lui en ai pas fait pour la photo? ben, heu... mon petit neveu aurait été trauma, là!! lol)d'ailleurs vous ne remarquez pas la lueur diabolique dans le regard de l'ours et son sourire pseudo angélique?!!!
la casserole... je croyais que c'était evident:le nounours va passer ...à la casserole. j'avais même préparé la patate, l'oignon et l'échalote! lol
je suis assez d'accord avec simoryl:je m'attendais à moins de retouche pour les photos du concours.
j'aime beaucoup la photo de kribo, dommage que le ketchup...fasse si ketchup. du vin rouge aurait pu faire un peu plus illusion? je trouve superbe le cadrage et l'ambiance. le petit nounours et presque aussi terrifiant que le mien! sur qu'il est dans le coup avec la poupée du 1er plan!!!
Revenir en haut Aller en bas
scx
2 Gb
2 Gb
scx


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 40
APN : FZ50, EOS 3000 et K20D
Date d'inscription : 01/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:33

je sui sun peu dégouté, sur mon écran ca se voit super bien, et sur l'écran de mon taff on voti rien... Tout ce travail pour rien...
Merci quand meme, flat gs
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:40

lol!

Pour info sur ma photo, il n'y a aucun montage Wink

Alors votez pour moi MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:47

Mejnour a écrit:
:
je suis vieux jeu, prend le soin de regarder ma photo, j'y suis moi-même. Qui l'as-vu? C'est sûrement trop sombre, il y aurait fallu que je me mette du sang dans la face pour attirer l'attention Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin


Moi je t'avais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:49

A mon tour de donner quelques explications :

J'ai commandé sur internet quelques metres de ruban jaune 'Crime Scene, do not cross' . J'avais pour idée à l'origine d'aller faire ma série de photos dans une usine désaffectée mais le temps n'a pas été de la partie les week end ou je pouvais faire mon shooting... Je me suis donc rabattu sur ma chambre.
Un drap blanc recouvre ma chère et tendre et un pistolet 'complète' le décor.
Photo sans flash, temps de pose 1/2 s ou autour de cette valeur.

Coté retouches, pas grand chose. J'ai rajouté un peu de grain et j'ai fait une desaturation sélective pour garder la couleur jaune de la banderole et mettre le reste en N&B.

Voilou ....

Le seul truc qui me chagrinait est que ca fait plus thriller que horreur.... Mais bon, elle pas voulu que je decoupe le chat Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin

Mes commentaires arrivent ...

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 14:52

Satjc a écrit:
lol!

Pour info sur ma photo, il n'y a aucun montage Wink

Alors votez pour moi MDR

Menteur !!! Ta femme n'est pas morte, le sang n'est pas du sang, le couteau c'est du toshop, la sdb n'existe pas, .... MDR

Voilà, j'ai craqué, je te l'avais dit que 500€ c'était pas assez pour acheter mon silence lol!

Bon aller mieux vaut que j'aille bosser un peu Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin


Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:05

Satjc a écrit:
lol!

Pour info sur ma photo, il n'y a aucun montage Wink

Alors votez pour moi MDR

On va voir ça ce soir Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin

Qu'est-ce que je veux dire c'est que le montage ne sera pas un facteur prédominant! C'est comme n'importe quoi, trop c'est trop :albino:

J'ai commencé à me monter une grille temporaire...

1-ORIGINALITÉ ET CONCEPT
2-QUALITÉ TECHNIQUE (gestion du bruit etc) car la majorité des photos sont fait dans des endroits sombres)
2-ESTHÉTISME
3-CADRAGE
5-RÉALISME (est-ce qu'on y croit)
6-IMPACT VISUEL

Je suis du style un peu Hitchcock, i.e. j'aime qu'une photo me suggère une ambiance, sans nécessairement "voir" le punch!

D'ailleur le thème du concours le dit bien "AMBIANCE"

Mejnour


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 16:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit747
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
benoit747


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 51
APN : FZ-50 / FZ-1000
Dépt. ou Pays : 90 - Belfort (est de la france)
Date d'inscription : 08/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:07

en tous cas chapeau bas à tous les déjanté de la mise en scene lugubre, j'apprécie d'autant plus que je n'ai pas sus trouver l'inspiration sur ce sujet..... rien à dire, y a des bons
Revenir en haut Aller en bas
https://famille-steiner.fr/piwigo
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:14

Mejnour a écrit:
1-ORIGINALITÉ ET CONCEPT
2-QUALITÉ TECHNIQUE (gestion du bruit etc) car la majorité des photos sont fait dans des endroits sombres)
2-ESTHÉTISME
3-CADRAGE
5-RÉALISME (est-ce qu'on y croit)
6-IMPACT VISUEL

Je suis du style un peu Hitchcock, i.e. j'aime qu'une photo me suggère une ambiance, sans nécessairement "voir" le punch!

D'ailleur le thème du concours le dit bien "AMBIANCE"

Mejnour

Merde moi qui est rajouté du bruit pour rendre la photo encore plus morbide, je vais être grillé alors Wink

En effet Mejnour, je t'ai maintenant trouvé sur ta photo lol!

Il faut avoir l'oeil Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
kribo
8 Gb
8 Gb
kribo


Masculin Nombre de messages : 859
Age : 47
APN : Alpha 700 grippé
Dépt. ou Pays : 62 - d'inch nord!
Date d'inscription : 13/08/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:17

Malfab, j'ai dis depuis le début que j'avais fait référence au film chuky.
Pareil que Satjc, ma photo ne souffre pas de toshop aigu, il y a juste une désaturation partielle et une petite retouche sur la bouche de la poupée,pas plus.Les outils accutels sont nos petits bouts de papier bonbon.

chapitre XI, page 5666, versé 56 :

"Plus ta photo est bonne à la prise de vu, moins de travail tu auras par la suite au post-traitement".
AMEN!

Je suis vraiment c.. par momment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kribophotos.book.fr
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:26

Le jour ou j'ai fait ma photo, mes collegues m'ont pris pou_r un fou car j'ai mangé sur le pouce entre midi et 2 pour allez faire la photo.... elle est legerement reprise en couleur et en recadrage, mais c'est naturel...d'ailleur on a pas vu le soleil de deux jours......
@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:40

moi c'est du 50/50

c'est un peu du montage parce que dans la vraie vie, j'ai quand même pas tout à fait cette couleur de mort....

mais j'étais quand même dans l'eau pour de vrai...
APN sur trépied avec retardateur de 10 secondes le temps que je rentre dans le bain.... je ressors du bain (me sèche bien les mains pour pas mouiller l'APN) pour voir le résultat... mince, pas cadré... je rerègle l'APN... retardateur... et hop je replonge en faisant attention à mettre ma tête au bon endroit....je ressors du bain, me resèche les mains, revérifie le résultat... et là, tout flou... le flash a pas marché....je remets le flash forcé, le retardateur, replonge dans l'eau... attends quelques secondes... et là rien ne se passe... je ressors de l'eau (qui commence à refroidir) me ressèche les mains... et vérifie pourquoi la photo ne s'est pas déclenchée... merde, j'avais bien réglé le retardateur mais pas appuyé sur le déclencheur, quel con !... on recommence.... retardateur, déclencheur, plongeon, tête au bon endroit (enfin j'espère...)... on attend, coup de flash.... je sors du bain, me sèche les mains, vérifie.... la tête me plait pas... donc rebelote..... retardateur, déclencheur, plongeon, tête, attente, flash, sortie, sèchage, vérif.... et là, enfin, j'avais (à peu près ce que je voulais...)


Alors si après tout çà, j'ai pas le droit de m'amuser 15 minutes sous toshop, flûte et reflûte !! Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:43

MDR Malfab, j'imagine le boulot et le temps que tu y as passé, l'eau devait être froide à la fin MDR

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:43

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joda
Admin Joda
Admin Joda
Joda


Masculin Nombre de messages : 3203
Age : 41
APN : Nikon F100 / Nikon D750 / Pana FZ50 / Pana FT2
Dépt. ou Pays : 38 - Tullins
Date d'inscription : 21/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 15:46

malfab a écrit:
moi c'est du 50/50

c'est un peu du montage parce que dans la vraie vie, j'ai quand même pas tout à fait cette couleur de mort....

mais j'étais quand même dans l'eau pour de vrai...
APN sur trépied avec retardateur de 10 secondes le temps que je rentre dans le bain.... je ressors du bain (me sèche bien les mains pour pas mouiller l'APN) pour voir le résultat... mince, pas cadré... je rerègle l'APN... retardateur... et hop je replonge en faisant attention à mettre ma tête au bon endroit....je ressors du bain, me resèche les mains, revérifie le résultat... et là, tout flou... le flash a pas marché....je remets le flash forcé, le retardateur, replonge dans l'eau... attends quelques secondes... et là rien ne se passe... je ressors de l'eau (qui commence à refroidir) me ressèche les mains... et vérifie pourquoi la photo ne s'est pas déclenchée... merde, j'avais bien réglé le retardateur mais pas appuyé sur le déclencheur, quel con !... on recommence.... retardateur, déclencheur, plongeon, tête au bon endroit (enfin j'espère...)... on attend, coup de flash.... je sors du bain, me sèche les mains, vérifie.... la tête me plait pas... donc rebelote..... retardateur, déclencheur, plongeon, tête, attente, flash, sortie, sèchage, vérif.... et là, enfin, j'avais (à peu près ce que je voulais...)


Alors si après tout çà, j'ai pas le droit de m'amuser 15 minutes sous toshop, flûte et reflûte !! Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin

mouarf Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin

_________________
-Doux, Blanc, Surprenant...-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/45610720@N03/
Stouf13
8 Gb
8 Gb
Stouf13


Masculin Nombre de messages : 1512
Age : 46
APN : Panasonic Lumix FZ-50 & LX-3
Dépt. ou Pays : 77 - Marne la vallée
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:02

malfab a écrit:
Allez rapidos mes petits commentaires à chacun d'entre vous :

STOUF13 : c'est la photo que j'aurais aimé réussir, bravo ! as tu ajouté le sang en post traitement ou à la prise de vue ?
Au fait, tu avais demandé la permission de tuer des animaux, pas des êtres humains pour de vrai !?!


J'allais tout de même pas tuer une jeune femme. J'ai donc préféré tuer son caniche abricot pour en récupérer le sang pour ma compo. Donc 2 réponses en 1: Pas de post pour le sang!!
En fait c'est du sang d'halloween!
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 16:55

chapeau à tout le monde Respect

Le niveau s'élève drôlement cigare

A voté : satjc
pour la mise en scène, le rendu, les couleurs ! Respect
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:36

Et bien Merci Nico Wink

Je n'ai jamais eut autant de vote que ce mois ci lol!

Je vais enfin être dans le Top 5, enfin peut être rien n'est encore gagné lol!

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
knardo63
2 Gb
2 Gb
knardo63


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 39
APN : FZ-8
Date d'inscription : 01/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:56

Moi je ne vois que quelques photos, tout les forums déconnent apparement Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmwfans.frbb.net
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 18:59

Oui il semblerait que Servimf deconne de nouveau Wink

Il va falloir attendre un peu que tout rentre dans l'ordre Wink

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 19:17

bon bah moi je vais parler de ma photo alors Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin
(mes commentaires arriverons après Wink ).

Déjà, où c'est, ce truc ? Shocked
Et bien... c'est dans un souterrain dans un ancien fort a Verdun Cool J'y suis passé en revenant de Strasbourg, et j'en ai une petite série sympa. (Malheureusement, pas de trepied a ce moment là, donc toujours en train de jouer avec l'ISO et la respiration de Sniper pour tirer des trucs potables).

Les exifs de la photo de base :
F2.8 ; 1/13s ; ISO 200

De fait je l'ai sélectionné pour son coté graphique. Réhaussé grâce a un Traitement croisé + accentuation en mode LAB + contrastes etc.


Ensuite pour la main : c'est la mienne ! J'ai donc pris une scie circulaire et .... confused vous me croyez pas ? geek

Razz

Bon, en fait, j'ai pris mon trepied, avec retardateur, ai trouvé un support ou je pourrai présenter ma mains sous l'angle de l'echelle, avec un éclairage venant de la gauche (pour plus de réalisme).

Résultat :

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 P1010666smallwo5

De là, j'ai contourné, retrecis, modifié les courbes pour obtenir un effet verdâtre, et utilisé l'outils densité pour renforcer l'ombre et l'éclairage sur la main.

De plus, l'echelle étant un peu dans le flou de la PDC, j'ai appliqué un flou gaussien a la main.


Au final, je voulais faire une photo lugubre, mais avec un détail dérangeant, presque irréaliste par le sujet (pour quitter le domaine du Polar et entrer dans celui de l'horreur, ou la logique n'a pas sa place), mais dans une réalisation réaliste.

Je pense y être presque arrivé :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 20:39

Bonsoir,

Pour commencer, j'aimerai féliciter tout les participants. Il y en a pour tout les goûts...

Étant donné que pour l'instant je n'ai pas accès à toutes les photos, et bien je vais décrire la mienne.

En premier lieu je me suis sérieusement interrogé sur le thème du concours ainsi que sur l'approche. Au début, j'ai essayé l'approche retouche. Cependant, au niveau personnel, ça m'a laissé un peu sur ma faim.
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 P42202968-2

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 P147852006-2

Comme quelqu'un l'a mentionné, le moins que tu as à retoucher ta photo, le mieux c'est...


Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 P185203876-2
RAW file
Camera make Panasonic
Camera model DMC-FZ50
Focal length 7.4 mm
Max lens aperture f/2.8
Exposure 60s at f/2.8
Flash Not fired, compulsory mode
Exposure bias 0 EV
Exposure prog. Normal
Metering mode Pattern

Ce n'est pas la photo du siècle, mais le défi ici était d'avoir une image "phantômatique" errante dans le cimetière.

Donc, comme le monte les exifs, on expose 60s, donc sur trépied, on court pour être dans la photo pendant 30-40s pour avoir l'effet de flou.

Ici pourquoi pas shooter en RAW, surtout qu'on est dans le noir et l'exposition est très longue...

J'ai quand même pas pu m'empêcher de lancer une boutade sur la durée de vie du FZ50 Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Aras_qui

Voilà.

Mejnour
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:48

Bon à mon tour de passer vos photos en revue lol!

KRIBO: J'ai tout simplement adoré, super bien vu le remake de Chuky, photo faisant partie de mon TOP 5

PATOUNETFR: Belle photo de nuit, j'aime bien le côté inquiétant du lieu, c'est aussi une belle photo.

ZION: Belle photo egalement, tres bonne gestion de l'expo, mon seul regret c'est que tu es coupé les jambes de Mallo et j'aurais bien vu une petite tache de sang en plus Wink

CHASSEUR: Tres bonne idée de compo, cela m'a fait panser au projet Blair Witch, bien vu Wink

SATJC: Un grand merci à ma petite femme adorée Wink

GILLOU29: Superbe affiche de film d'horreur, vraiment du super bon boulot, seul ta main coupé avec l'araignée à l'interieur me gène un peu, je ne l'aurais pas mis personnellement, mais photo egalement dans mon TOP 5

PETITE FEE: L'idée en négatif photo était bonne, mais le sujet n'est pas top à mon gout.

CEDRIC93: Tres bonne idée de compo, l'idée était bien trouvé, heureusement que tu as fait les yeux en blanc, mais autrement cela faisait plus star de Hard Rock que Film d'horreur Wink

GARDONNIAS: Mon vote, j'adore le côté tueur en flamme au milieu de la rue, quand je regarde cette photo je me sens à la place de la victime, et le tueur me fait vraiment peur car je sens que je vais y passer, bravo Gardonnias, nous ne sommes pas spectateur mais acteur en regardant ta photo Wink

CHUPITO: Ta photo est presque marrante, avec la totote au milieu de la main, mais ton traitement est tres sympa Wink

MEJNOUR: Ambiance tres gloque, je n'avais pas vu ton fantome au depart, mais j'aime bien ta photo aussi, du bon boulot Wink

DEC LIC: Comme Gardonnias, tu as vraiment fait du bon boulot, car on est à la place de la victime avec les yeux recouvert de sang, nous ne sommes pas uniquement spectateur, vraiment chapeau tu fais egalement partie de mon TOP 5

PARICIPARLA: Tres bonne idée de triptyque, je regrette simplement de ne pas voir la victime ou le meurtier sur la premiere photo Wink

DENISMOTO: Ce decors naturel est vraiment tres flippant, et l'idée du visage de la forêt est aussi tres bonne, bravo

MALFAB: je félicite le boulot que tu as fait car tu étais tout seul pour faire tout ça, par contre il manque un peu de sang à mon gout Wink

ALAIN27: Tres bonne idée Alain, mais cela fait plus film pour enfant style compte de fée avec des animaux géant que film d'horreur

PHILGOO: PAreil un peu trop Disney à mon gout Wink et la colorisation de l'eau en rouge n'est pas top Wink

POPY: Ta photo me rappel le photo de Kribo du mois dernier sans les moutons, dommage que tu es abandonné l'idée des fantomes, car je trouvais ton idée tres bonne, cette photo est belle et joliment travaillé Wink

ERIC: Superbe travail de retouche au niveau de la tête, franchement je suis impressionné par ton travail, Bravo tu fais egalement partie de mon TOP 5

DROSS: Superbe ambiance et franchement le travail avec la main est impressionant, Bravo

FLAT-GS: Ton chat vampire m'a fait sourire quand je l'ai vu, manque un petit truc pour qu'il fasse vraiment peur Wink

KICHON: Tout simplement MDR maintenant je vais regarder les taupes d'une autre maniere Wink

AURELIA: Bonne idée également, mais je trouve ton regard pas assez effrayant et dommage que la lame du couteau ne soit pas plus net

LEADFINER: Bien vu, l'idée etait bonne mais trop simple par rapport aux autres photos Wink

BENOIT747: Tres jolie photo, mais elle fait plus pour moi decors de film phantastique style seigneur des anneaux que de film d'horreur Wink

SCX: Belle compo egalement, dommage que le tueur avec le couteau derrier la victime ne se voit pas bien

ZAZATH: Tres bon travil de composition, tu as pensée à tout, bravo, mais pas assez terrifiant pour moi Wink

SIMORYL: on se croierait dans un film de Dracula, c'est aussi une belle photo, un peu trop sombre à mon gout, mais belle quand même Wink

ALEX.L: MDR et oui il l'a fait lol!, il ne participe pas souvent au concours mais là bizarement il a été inspiré Wink

JODA: Tres bonne idée de compo, une de mes photos préférées egalement, il manque juste une petite tache de sang à mon gout pour rendre la scene plus horrible, là c'est trop propre à mon gout Wink

KRENIOS: Joli Manoir hanté avec le chat de la sorciere sur le toit, bonne idée Wink

STOUF13: Copieur lol! le sang sur le corps est bizarement réparti, etonnant aussi que ses cheuveux ne soient pas mouillé alors qu'elle est dans sa douche, mais belle photo egalement Wink

DUME: Superbe idée le coup du fantome Wink mon seul regret se trouve au niveau de ta bouche qui se trouve être pil poil sur la rainure de la porte, c'est dommage, mais super bonne idée Wink

DISTHENE: Tres belle photo avec de belle couleur, mais cela ne me fait pas peur du tout Wink

NOMADSOUL: Encore une belle photo et une tres bonne idée de compo, cela fait un petit peu Tex Avery avec ton cercle noir, mais elle est pas mal du tout cette petite photo, tu fais egalement partie de mon TOP 5 Wink

Bravo à vous tous pour votre participation et pour votre travail, vous avez vraiment tous tres bien travaillé Wink

bravo

_________________
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:23

petit ajout/modification à mon précédent commentaire :

SCX : je vois très bien ton tueur, joli travail (ce matin, du boulot je ne le distinguais pas mais de la maison, je le vois parfaitement=

MEJNOUR : désolé, ce matin j'ai dis que ta photo était trop simple mais je n'avais pas vu le fantome... en le voyant, ca change la donne

ZAZATH : désolé, je n'avais pas compris le rôle de la casserole et des ciseaux. après ton explication, c'est beaucoup plus clair pour moi

SIMORYL : je disais que ta photo était trop sombre à mon gout... c'est vrai sur l'écran du boulot... mais d'ici, elle est parfaite !

Voilà, désolé de revenir légèrement sur mes impressions, mais ca me parait plus honnête....

DEC LIC : tu gardes mon vôte (enfin, si j'avais pu mettre ex-aequo avec Gardonnias, je l'aurais fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:31

Super ce concours ce mois-ci !!!

Bande de félés va !!

Pour ma photo rien d'extraordinaire.

Mon idée m'es venu d'une photo que j'avais prise lors d'une sortie fz sur gre la première je crois bien.,
On descendais de la bastille par les escaliers, coin un peu glauque, escaliers avec des galets, la poubelle avec grafiti, ca m'inspire...donc j'ai shootais vote fait (bon long tps de pose quand meme ) et ai eu la chance qu'un gars passe a ce moment.

j'ai donc voulu repatir de cette idée, de ce lieu. Pour ca j'ai recruté mon mort = MALLO !!

Pas bcp de tps car fallais que je parte a la country ensuite. Donc on cherche un cadrage avec la poubelle mais l cobaye pouvait pas s'allonger il y a avait du verre.... bon zut...

Alors cadrage dans l'autre sens, tout contre la poubelle (mmmmh l'odeur !!) c'est ce qu'on voit a la gauche de la photo...mallo s'allonge et j'ai du faire vite pour qu'il s'en aille pas courir aprés la jeune fille qui venait de passer !! lol!

En terme de post triatement, franchement j'ai pas fait grand chose...assombrie un peu...c'est tout

C'est vrai que c'est un peu soft, mansue un couteau, une arme peut etre un peu de sang....m'enfin ce coté glauque me plaisait bien !!!

Voila pour la petite histoire.

Bravo a tous pour vos idées, vos mises en scène et tout !
Et sinon...j'ai pas encore voté......
Revenir en haut Aller en bas
gardonnias
16 Gb
16 Gb
gardonnias


Masculin Nombre de messages : 2866
Age : 51
APN : 450D
Dépt. ou Pays : 72 - Le Mans
Date d'inscription : 05/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:33

Pauvre de moi, j'ai donné encore un peu d'avance à Dec lic ! C'est sa photo qui me parle le plus, ce qui prouve bien qu'il ne faut pas grand chose finalement... L'idée prévaut.
Malgré tout, je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose indéfinissable, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus Smile
Mention spéciale (dans l'ordre de mes préférences) à Kribo et satjc, Dume, Nomadsoul, simoryl, eric et Denismoto car leurs clichés ont attiré mon regard par rapport au thème défini et à son traitement. Mejnour, c'est dommage l'inscription est de trop, je trouve, et casse un peu l'ambiance Wink Dross, le cadre est là mais l'accent n'est pas assez mis sur cette main baladeuse. Cédric, j'aime bien ton effet mais cela m'apparaît plus fantastique qu'horrible...

Dans un autre genre (plus policier, je trouve), j'ai remarqué particulièrement Joda, malfab, pariciparla, zion et stouf (elle a glissé ou quoi ? Wink).

Pour les autres concurrents, désolé si je nous ai pas cités ce mois-ci, malgré les idées, l'humour évident de certains, les montages des autres et les tentatives désespérées des derniers Smile, je suis allé à l'essentiel !

Encore bravo à tout le monde et rendez-vous le mois prochain !

Je posterai l'original de ma photo quand servimg reprendra du service...
En résumé, c'est une ruelle du vieux Mans (cité Plantagenet), avec le trépied, temps de pose long d'une demi seconde au moins, ouverture 5,6 dans mon souvenir ou un peu moins, sous un lampadaire et un projecteur qui projette (hé oui) l'image d'une chimère sur le sol, ce qui donne cet éclairage intéressant. Le couteau est monté à partir d'une autre photo prise avec un éclairage et un reflet plus puissants à un autre endroit. Les flammes, c'est un effet toshop dû au hasard et tiré au "doigt". J'ai ajouté un peu de grain photo pour avoir un effet un peu "brume" et tiré les tons vers le bleu/vert que j'aime Smile.
Voilà, désolé si cela casse un peu la magie...

Pour ma part, je me souviendrai longtemps de mes efforts pour ne pas effrayer les gens de passage, à sortir ce long couteau d'un sac après avoir couru pour atteindre la zone de pose (dix secondes du retardateur)...

EDIT: mince alors, je n'avais pas vu le fantôme de Mejnour non plus !
Comme quoi ce rouge vif attire trop le regard !
Revenir en haut Aller en bas
Mejnour
4 Gb
4 Gb
Mejnour


Masculin Nombre de messages : 715
APN : FZ-50
Dépt. ou Pays : Québec - Estrie (Canada)
Date d'inscription : 04/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 23:47

Bonsoir,

Je trouves cela vraiment génial qu'on ait la possibilité de ne pas voir les résultats avant de voter, ça aide maintenir un certain degré l'objectivité. Je ne voulais pas voté au bureau entre 2 cafés car je crois que vos photos méritent un certains temps de réflexion. Donc, je me suis mis dans la peau d'un juge de concours de photos. scratch

Premièrement, j'ai fais un premier triage à l'aide du thème du concours "Ambiance de film d'horreur". Dites-vous bien qu'il faut partir avec l'idée que les juges ne connaissent pas tous les "insides" de certains films d'horreurs et que si votre photo y fait référence, peut être que ça ne dira rien aux juges...surtout si il n'a pas vu le film, il faut faire la différence entre la photo, et les souvenirs qu'elle évoque car comme je l'ai dit, les juges n'ont pas tous les mêmes critères, et si un sujet est trop pointu et bien ça risque de passer à côté. Donc, les thèmes universels risque d'avoir la quotte.

Donc, j'aurais pu classer plusieurs photos dans des thèmes du genre "meutre", enquête policière, gars magané, jeux vidéo, paysage nocture, Walt Disney...oui j'exagère, mais j'ai essayé de garder l'idée du thème en tête.

Désolé, mais il faut bien que je me donne des balises pour faire des choix.
En plus il faut que j'en choisi juste une, ouf Suspect

Donc, vos photos sont loin d'être mauvaises, elles ont seulement été classées selon mon livre "hors-sujets"; "off-topics" Embarassed Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1064259976

Après un autre triage au niveau de la technique (cadrage, bruit, lumière, netteté)

Voici mes runners-up,

Donc la bonne nouvelle c'est que vous êtes mes finalistes, mais la mauvaise nouvelle c'est vous allez passez dans la moulinette Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Aras_qui

Sans rancunes, et n'oubliez pas que des goûts on ne discute pas, donc prenez mes critiques avec un grain de sel car je suis bien CONSCIENT qu'être juge reste quand même une affaire SUBJECTIVE, bien qu'on voudrait être OBJECTIF à 100%, mais ça c'est IMPOSSIBLE dans un concours de photo.

CEDRIC93 -On sent bien ici qu'on a affaire à quelquechose de surnaturel, bien qu'on y reconnaisse également le côté humain, donc ça me laisse une certaine ambiguïté et on voit qu'elle attend ou guette qqc et je n'aimerai pas être à la place de ce qu'elle convoite Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin Attention au cadrage, un petit rotate de 1ou2 degré anti-horaire pour redresser cela. Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin

GARDONNIAS -Et bien la scène est vraiment très réussie, et quoi dire tu cadrage qui accentue l'effet qu'on est coincé dans la ruelle avec ce type qui ne semble pas avoir de bonnes lettres de références. Je crois que seulement avec la lumière bleue sur le gars ça aurait été "TOP NOTCH". Je trouve que le feu et la lumière bleue confused à terre enlève qqc. De plus, cette grosse lumière en haut attire beaucoup l'attention, un petit lampadaire faible et on y aurait cru davantage, mais avec cette grosse lumière on se demande pourquoi on voit pas la couleur des yeux du gars confused À vrai dire, la photo était tellement haute qu'au début je n'ai pas vu le spot du lampadaire en haut, cependant lorsque je l'ai rapetisser un peu pour la voir dans son ensemble, et bien j'aurais pas dû Embarassed

DENISMOTO -Même si c'est un montage, je salut le côté artistique et subtil de la chose, en effet en regardant la photo, on a pas le goût de s'engager dans ce sentier, et donc l'effet "peur" est-là. En plus, la partie de la forêt qui semble morte (brune), nous avertie qu'on a pas intérêts à y aller...

POPY -Un autre cadrage vertical qui donne vraiment du punch à la photo. Que dire de plus. J'adore le côté artistique de cette photo. Dans ce cas si (je ne sais pas si c'était voulu), le côté flou de la photo donne un accent mystérieux à la photo. Cependant, de mystérieux à "horreur", il y a une nuance, et c'est-là que je me demandes si ça vas jusque-là... Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1388759516

DROSS Tu aurais dû passer ton lampadaire à GARDONNIAS ça m'aurait VRAIMENT facilité la tâche. Superbe mise en scène. Peut être et sûrement que ce n'était pas possible, mais j'aurais aimé voir cette photo avec une contre-plongée encore plus accentuée. J'aurais recadré un brin plus gros en enlevant un peu la partie de gauche qui nous donne pas vraiment plus d'information sur la situation. Une chose est sûr, je ne suis pas sûr encore de savoir comment c'est arrivé confused Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin


PETITE FÉE- J'adore l'effet négatif, c'est mon coup de coeur. Même si c'est pas à faire dressé les cheveux sur la tête, on sent qu'il y a qqc de louche qui se trame. Attention au cadrage.

SIMORYL- La scène semblait vraiment gagnante, les vieux arbres, cette croix, avec une clôture défraîchie, mais je pense que le flou extrême (même si c'était voulu), n'ajoute rien à la photo et ça pixelise un tantinet trop dans le ciel. C'est dommage

NOMADSOUL - Superbe idée de jouer avec l'ombre, donc belle création. On y croit presque, mais la figurante semble davantage dégoûtée que horrifiée scratch et c'est dommage Sad

DUME -Je salut cette mise à scène. Techniquement c'est très réussi et en plus l'effet granulaire nous donne effectivement l'impression que c'est une photo qui date du siècle dernier. Cependant le cadrage est très serré, mais à la limite on peut se demander qu'est-ce que le gars à dans la main, on le devine mais c'est pas aussi clair que j'aurais aimé.

Phase final,

Après avoir consulter la page2 où on peut voir toutes les photos d'un coup d'oeil rapidement et ainsi les comparer en temp réel.

Mon vote ira a CEDRIC93.

Pour la simplicité de la photo, ce qu'elle suggère (le guet), retouche mineure mais réussie (yeux), la petite veine sur la bouche et la lumière "naturelle".

Félicitations à tout les participants et merci aux modérateurs car sans eux, il n'y aurait pas concours.

Cordialement

Mejnour

P.S. MDR J'aurais dû suivre ma première intuition et de mettre cette foutue écriture sur ma photo de concours en GRIS Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Biggrin Merci pour vos inputs ça confirme mon intuition, on apprend de ses erreurs
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 0:02

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 1305401286 Bravo à tous les participants... vous avez tous fait un super travail ce mois ci !... je me donne jusqu'au dernier délai pour choisir l'oeuvre qui aura mon vote et pour commenter vos superbes images ... mais là, pour le coup, je dois bien vous l'avouer : je suis fier de vous, vous avez fait honneur à ce thème qui n'était pourtant pas si facile qu'on aurait pu le penser ...! Félicitations !!!Cool

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Adodonic Petit topo de ma création ...!Razz

Pas de soucis pour les idées, j'ai adoré ce thème et dès le départ l'idée de l'affiche de cinéma pour film série B s'est imposée ... restait à trouver le sujet ?

J'ai tout d'abord pensé faire poser mon grand petit fils (1m80) en cadavre dans une cabine de téléphone avec le combiné pendouillant au bout de son fil, le tout sous la lumière glauque de l'éclairage public parcimonieux de mon village ...et il avait promis, mais il n'est jamais venu ...je regrette un peu, ça aurait fait quelque chose de pas mal je crois bien !

Alors je me suis rabattu sur la plus affreuse chose qui me terrifiait étant enfant, et j'en garde encore des traces ...c'est la peur des araignées !!!

J'avais la matière première dans un de mes récent post macro ... restait à trouver le personnage terrorisé ...mais c'était moi, bien sûr, donc deux auto portraits à bout de bras sur fond noir et voilà, plus une main, gauche mais qu'on peut transformer en droite par une rotation horizontale ... et hop ! restait à pratiquer la mise en page !!!

De nombreux essais dont vous pouvez voir les principaux, m'ont donné l'image finale, et il vous reste à apprécier !

Sur le fait que ma prestation doit plus au montage qu'à une tof non retouchée, ce que pas mal d'entre vous peuvent penser, je dirai que l'ère du numérique met à notre disposition des outils merveilleux dont on serait bien bète de ne pas se servir, surtout lorsque comme moi on s'est em.....der pendant des années avec l'argentique ! je pardonne à ceux qui n'ont pas pratiqué, ils ne peuvent pas comprendre !

Il n'y a rien de déshonorant à modifier ou retoucher une oeuvre photographique personnelle pour tenter de l'améliorer ou lui donner un caractère différent, c'est une méthode qui a toujours était utilisée par tous les photographes effectuant leurs travaux !
Cela n'a absolument rien a voir avec le piratage des tofs sur le net qui s'est développé bien malheureusement ... évitont de faire l'amalgame !

Voici donc pour terminer les éléments de mon ambiance film d'horreur !!!Wink

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Ma_pho11

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
popy
4 Gb
4 Gb
popy


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 48
Dépt. ou Pays : 64- Pau -- 33- Libourne
Date d'inscription : 29/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:28

Merci pour vos commentaire...
pour l'idée du fantome, sans trepied la premiere photo avait été du sport, appareil posé sur le toit de la voiture le moteur qui tourne donc l'appareil vibre......, deuxieme essai je coupe le moteur et recommence et là cadrage de mes jambes et pas de ma tete..... un livre sous l'appareil et hop nouvel essai.....pas assez de lumiaire, j'allume les anti brouillard mais il faut demarrer pour allumer les phare!!!!! du coup je demarre et coupe le moteur sans tourner la clef completement.......et hop nouvel essai. et là c'est trop rapide, et enfin une photo (celle de hors concour) pas trop mal.......Vous allez me dire t'avais la technique fallait persister...... c'est vrai mais j'ai pas eu le temps.

Pour l'orientation je n'avais pas trop le choix, la photo d'origine était dans l'autre sens mais il y avait trop de branche et details au premier plan.

@+
popy
Revenir en haut Aller en bas
simoryl
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 44
APN : Informaticien
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 20/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:18

Vue que tout le monde explique sa totof, moi aussi je m'y met geek

Bah en fait, vue qu'il fait trop froid la nuit, je l'ai pris de jour. J'ai vue ce calvaire à un carrefour et je me suis dit "Faisons joujou en IR"...
Je me suis donc accroupi au beau milieu du carrefour en espérant ne pas me faire écrabouiller par une voiture (sinon ça aurait fait une magnifique photo dans le thème). Avec le froid et le vent pas facile de ne pas bouger appareil photo en main pendant la durée de l'exposition (benh ouep, j'ai pas encore acheter un trepied... d'où un petit flou).
Au final, ça a pas donné l'effet que je voulais (temps d'exposition pas assez long) mais le resultat m'a bien plus.

Sinon, si vous avez un trepied Manfrotto qui traine dans un coin et que vous savez pas quoi en faire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tsuki-corp.org/
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007   Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de Novembre 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos de Janvier 2007.
» Discussion sur les photos du Concours de Juin 2007
» Discussion sur les photos du Concours d'Octobre 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Juillet 2007
» Discussion sur les photos du Concours de Septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: