Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix

Aller en bas 
+46
jiel42
Yves3464
hejulien
drah
lazarus
jakapaka
poppys
Wile
remy30
Samharsch
vico90
Glasco
Tkaribou
naturelo
paltoquet
lerod
Canopé
mojopin
maybe2cannes
Lilloise_
eridan
syl223
Tomlechti
mad72
clic44clic
derradji
Tux
veoflux
ljct
kulgan
phil38250
lavastre patrick
Lyrks
wil33
Henrala
Laurent
BARAGOUDA54
argone
seb'
temper
paskicool
Seblelorrain
bou2femme
Guiguiche
Satjc
cedric67
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cedric67
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 23:16:30

Oui, si l'appareil photo ne te propose pas d'installer la mise à jour se trouvant sur la carte SD, c'est qu'il n'en a pas besoin et qu'il fonctionne déjà avec cette version proposée par Panasonic.
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:49:10

Je voudrai quand même juste une confirmation pour savoir si en fait j'ai bien suivi les indications.

En flèche rouge le fichier bin que j'ai mis dans le premier dossier de la carte mémoire SD; DCIM
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 100619024609498026256523
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 14:54:59

Non, ce n'est pas bon, il faut le mettre sur la racine, donc dans aucun répertoire, il faut mettre le fichier au niveau des répertoires, pas dans un répertoire Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 1305401286

_________________
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
wil33
Membre Validé
Membre Validé
wil33


Nombre de messages : 12
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:20:47

Bonjour,

Je n'est pas trouvé exactement ce que va améliorer cette mise a jour.
Étant donné que la précédente était pour verrouiller les batterie no-name .....

Le savez-vous ?

mise a part les couleur §§


Dernière édition par wil33 le Sam 19 Juin - 20:39:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:52:06

Satjc a écrit:
Non, ce n'est pas bon, il faut le mettre sur la racine, donc dans aucun répertoire, il faut mettre le fichier au niveau des répertoires, pas dans un répertoire Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 1305401286

Merci pour la réponse, dès que j'ai le temps je referai l'opération.
Je m'en doutais un peu mais je n'étais pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Lyrks
4 Gb
4 Gb
Lyrks


Masculin Nombre de messages : 657
Age : 40
APN : FZ-38/FZ-8/Canon EOS 700D
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 31/07/2008

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:57:52

Pour ma part testé sur le FZ38, j'ai tendance a trouver que c'est moins bien aprés qu'avant, les photos prennent une tres legere dominance bleutée qu'il n'y avait pas forcement avant!
Donc les rouges et les jaunes sont moins peps qu'avant et ca me plait moins
Je veux mon ancien FW!!! :o

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/23084720@N03/
lavastre patrick
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 34000
Date d'inscription : 19/06/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 16:15:26

Toujours difficile il faut être informaticien le courrier de la fnac est nul il aurait mieux fait de nous dire de venir dans leur magasin le service après vente est vraiment passable.
Revenir en haut Aller en bas
phil38250
Membre Validé
Membre Validé
phil38250


Nombre de messages : 40
APN : Lumix FZ-38 + nikon TC E15ED
Dépt. ou Pays : 38 - Ste Marie du Mont, alt 900m
Date d'inscription : 10/04/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juin - 20:45:13

FZ38 : pas de probleme maj avec batteries compatibles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccxyphil.com/
wil33
Membre Validé
Membre Validé
wil33


Nombre de messages : 12
APN : tz7
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 07/05/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:19:37

phil38250 a écrit:
FZ38 : pas de probleme maj avec batteries compatibles ...

As-tu constaté une différence ?
Revenir en haut Aller en bas
phil38250
Membre Validé
Membre Validé
phil38250


Nombre de messages : 40
APN : Lumix FZ-38 + nikon TC E15ED
Dépt. ou Pays : 38 - Ste Marie du Mont, alt 900m
Date d'inscription : 10/04/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 11:48:59

wil33 a écrit:
phil38250 a écrit:
FZ38 : pas de probleme maj avec batteries compatibles ...

As-tu constaté une différence ?

hélas ça ne risque pas : il fait un temps dégueu à la limite de la tempête sur nos montagnes et on ne va pas sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coccxyphil.com/
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 17:33:32

Après une deuxième tentative la mise à jour s'est bien déroulé.

J'ai fait quelques tests et je trouve que lorsque l'appareil est réglé sur S, A ou P la couleur jaune vire plutôt vers l'orange ce que je n'avais pas avant. En position IA pas de problème les couleurs sont normales.

C'est en parametrant FILM MODE sur FLUIDE que les couleurs redeviennent naturelles.

C'est quand même rageant de devoir régler ces couleurs alors que logiquement tout ça devrait être réglé d'avance.

Bien il est vrai que je ne possède l'appareil que depuis le mois de mars et que je ne suis pas encore assez habitué avec toutes les fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:00:41

Voici des exemples de différences de couleurs concernant le jaune.

Aujourd'hui vers midi.
En mode A normal et réglage des blancs automatique (EAB) le jaune vire vers l'orange.
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 100620054731498026263865

En mode IA la couleur jaune redevient normale
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 100620054732498026263866

Cet après-midi. La couleur jaune est naturelle:
En mode A et EAB + FILM MODE sur Fluide
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 100620054732498026263867

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 100620055511498026263928
Revenir en haut Aller en bas
Henrala
1 Gb
1 Gb
Henrala


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 74
APN : Panasonic FZ1000, GH1 avec 14x42 et Canon A650is , Canon A1
Dépt. ou Pays : 68 Mulhouse
Date d'inscription : 24/11/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juin - 18:09:49

L'année dernière j'avais eu ce problème de jaune avec le laboratoire de développement photos sous-traité par la Fnac.
J'avais donnée une centaine de photos à développer sur papier et au retour le résultat était que le jaune avait viré vers l'orange alors que j'avais donné des fichiers photos avec la couleur bien jaune.
J'avais dit à la Fnac que je n'étais pas d'accord avec leur développement alors que eux me disait que c'était normal et ne voulait pas reconnaître ce défaut.
J'avais donc fait développer les mêmes photos dans un autre magasin (Photo service) et le résultat était très bon. J'ai présenté alors des copies à la Fnac qui ont été obligé de reconnaître qu'il y avait bien un problème avec leur labo de sous-traitance. J'ai été remboursé totalement.
J'avais fait développer ces photos pour une expo et je me voyais mal présenter des photos des trams mulhousiens en orange au lieu du jaune.
Je me demande si d'autres avaient eu ce même problème?
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 2:52:35

Je viens de faire une série d'essais en extérieur ces jours-ci, et effectivement, lorsque la luminosité n'est pas très bonne (coucher de soleil, mauvais temps, etc...), le rendu des couleurs est désormais très proche de la réalité qu'avant la mise à jour. Par contre, lorsque la luminosité est excellente, aucune différence par rapport à avant la mise à jour.

Je confirme à nouveau que le bruit a été réduit et le stabilisateur optique corrigé lorsqu'on utilise le zoom au maximum (18x). Il stabilise enfin.

Voici 2 photos prises ces jours-ci et qui n'ont nécessité aucune correction chromatique par rapport à la réalité. Vous pouvez cliquer sur la photo miniature pour voir l'original en taille réelle et pour les données EXIF.

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 P1000047_reduc

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 P1000071_reduc


@ Henrala:
Concernant ton jaune qui vire à l'orange, le FZ38 n'a pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
kulgan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:45:52

Bonsoir,

Je viens de viens de mettre à jour le firmware. Tout s'est passé comme indiqué sur le site panasonic, mis à part la durée, quelques secondes seulement.
Par contre quand je vais voir dans les menus de l'appareil, dans AFF. VERSION, je vois FIRMWARE Ver.1.0 et pas 1.0A.
Est-ce normal ? Si je retente une mise à jour, il ne se passe rien, donc je suppose que c'est fait ...
Pouvez-vous me dire ce que voyez sur votre FZ38 ?

Merci d'avance.


Dernière édition par kulgan le Ven 25 Juin - 10:26:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.permis-conduire.org
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:02:47

Ce n'est pas logique, mais je te confirme que c'est normal. De toute façon, s'il ne te repropose plus la mise à jour, c'est qu'elle est déjà installée.
Revenir en haut Aller en bas
ljct
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : lumix zf38
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 26/06/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:25:10

Bonjour,


Pouvez-vous me confirmer que cette mise à jour est compatible aussi via un mac ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Juin - 23:56:56

Bonjour et bienvenue.

Utilisant mon FZ38 sur un Mac, je peux te garantir que cette mise à jour ne pose aucun problème de compatibilité avec un Mac.

De toute façon, Panasonic propose un fichier pour Mac et un fichier pour PC pour cette mise à jour, il n'y a donc aucune raison pour que cette mise à jour ne soit pas compatible avec un Mac.
Revenir en haut Aller en bas
veoflux
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 2
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 13/06/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:49:43

kulgan a écrit:
Bonsoir,

Je viens de viens de mettre à jour le firmware. Tout s'est passé comme indiqué sur le site panasonic, mis à part la durée, quelques secondes seulement.
Par contre quand je vais voir dans les menus de l'appareil, dans AFF. VERSION, je vois FIRMWARE Ver.1.0 et pas 1.0A.
Est-ce normal ? Si je retente une mise à jour, il ne se passe rien, donc je suppose que c'est fait ...
Pouvez-vous me dire ce que voyez sur votre FZ38 ?

Merci d'avance.

Après la MAJ, mon appareil fz38 indique v 1.0 également.
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 1:34:24

Nouvel essai ce soir avec un magnifique levé de lune. Photo prise en zoom maximum (18x), sans flash, en mode P et balance des blancs sur EAB. Le stabilisateur optique a très bien joué son rôle, j'avais juste les bras le long du corps pour faire la photo. Avant la mise à jour du firmware, pour faire la même photo sans qu'elle soit toute floue, il fallait impérativement que je mette l'appareil sur un trépied et que j'active la temporisation de déclenchement.

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 P1000146_reduc
Revenir en haut Aller en bas
Tux
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 48
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 27/06/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:56:09

Je suis impressionné par la qualité de ta photo de nuit. J'aimerai bien avoir une telle qualité de nuit ! Va falloir que j'essaye.

Il y a bcp de traitements sur cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
cedric67
Membre Validé
Membre Validé
cedric67


Masculin Nombre de messages : 75
Age : 46
APN : Canon EOS 450D
Dépt. ou Pays : Bas-Rhin, France
Date d'inscription : 29/10/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:05:27

Mis à part les réglages appliqués sur l'appareil et que j'ai cité dans mon précédent message, plus un léger débruitage de la photo avec Camera Raw, il n'y a aucun autre traitement.

Depuis que j'ai fait la mise à jour du firmware, c'est devenu un réel plaisir de faire de la photo avec le FZ38. Plus besoin de s'énerver parce que le stabilisateur optique ne stabilise pas quand il faut.
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 15:40:06

je te confirme kulgan ,dans AFF.VERSION ,je vois VER 1.0 et pas 1.0A.
il semble que ce soit un correctif pour la version 1.0 et non pas une nouvelle version .
mais personellement , je pense qu'elle merite d'etre nommer 1.1 ou 1.01 vu la difference de stabilisation et de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
clic44clic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : panasonicfz38
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 26/03/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: difficile   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 17:57:46

bonjour,
j'ai lu attentivement vos infos partagées, je vais donc me lancer pour mon DMC-FZ 38
ce n'est pas trop difficile à faire ? je ne voudrais pas dérégler tout mon appareil !!!!
j'avais aussi remarqué le manque de contraste par ciel gris par exemple
allez, rassurez moi !!
merci
Revenir en haut Aller en bas
clic44clic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : panasonicfz38
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 26/03/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:17:19

je n'ai pas attendu vos encouragements, je viens de le faire, un peu atterrée par les oranges et jaunes annoncées sur certaines photos
j'ai fait comme indiqué, mais mon appareil a "décroché" sur " aucune image valable à lire"
j'ai attendu ..rien d'autre n'est venu , il ne s'est pas éteint ni rallumé
dois je recommencer ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:57:20

oui il termine la procedure par aficher "aucune image valable à lire" mais avant ca la procedure debute par une demande de confirmation de mise à jour avec un oui et un non .
sinon soit ton fz38 est deja à jour et ne necessite pas de MAJ soit tu as fais une erreur :
la batterie doit etre totalement chargée.
le fichier *.bin de mise à jour doit etre au niveau de racine de la carte memoire avec les trois autres dossier "la carte doit etre formater par l'fz38 au prealable.
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
clic44clic
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : panasonicfz38
Dépt. ou Pays : 44
Date d'inscription : 26/03/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 21:31:40

oui, tout cela a été fait, et la numérotation des fichiers et photos repartait à 100...
je pense donc que c'est bon, reste à faire des photos pour voir si c'est mieux
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
mad72
Membre Validé
Membre Validé
mad72


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 72 le mans
Date d'inscription : 07/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 0:49:32

cedric67 a écrit:
Nouvel essai ce soir avec un magnifique levé de lune. Photo prise en zoom maximum (18x), sans flash, en mode P et balance des blancs sur EAB. Le stabilisateur optique a très bien joué son rôle, j'avais juste les bras le long du corps pour faire la photo. Avant la mise à jour du firmware, pour faire la même photo sans qu'elle soit toute floue, il fallait impérativement que je mette l'appareil sur un trépied et que j'active la temporisation de déclenchement.

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 P1000146_reduc


Bonjour Cedric, je souhaite acquérir un fz38 et j'ai dans l'idée de faire des photos de la lune mais avec cette appareil ne peut on pas faire mieux ? plus proche avec plus de details ?

merci et desolé du hs.
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 2:43:52

essaye la section lune du forum :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/la-lune-f27/

il ya de tres beaux exemples.
je trouve que l'fz38 peut faire l'affaire , mais je te conseille d'avoir un teleobjectif (tcon17 ...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
Tomlechti
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
APN : PANASONIC Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59 - Chez les Chtis
Date d'inscription : 04/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 21:57:18

Bonsoir à tout le monde.

J'ai fait moi aussi la mise à jour de mon FZ-38 et comme les derniers post sur ce topic, j'ai moi aussi droit à la version "1.0" et non "1.0A".
Et je confirme aussi que mon compteur est revenu à 0.


Revenir en haut Aller en bas
mad72
Membre Validé
Membre Validé
mad72


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 30
APN : fz38
Dépt. ou Pays : 72 le mans
Date d'inscription : 07/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Juil - 1:34:56

ok, merci derradji.
Revenir en haut Aller en bas
syl223
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Landes
Date d'inscription : 11/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:18:40

Bonsoir

je viens moi aussi d'être mise au courant de ces nouvelles mises à jour
et je voulais savoir s'il est possible de passer directement par l'appareil photo pour copier le fichier bin sur la carte sd car je n'ai pas d'emplacement sur mon pc et pas non plus de lecteur de cartes.
Quand je connecte mon appareil à mon pc il apparait bien comme lecteur amovible , est ce que cela suffira pour copier mon fichier.
merci
Revenir en haut Aller en bas
derradji
1 Gb
1 Gb
derradji


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 47
APN : fz18m , fz38
Date d'inscription : 15/10/2008

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:36:16

copier eteindre retirer l'usb rallumer en mode lecture.
penser à vider la carte avant.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://mado23.blogspot.com
syl223
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Landes
Date d'inscription : 11/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:41:39

merci beaucoup je vais essayer tout ça demain
Revenir en haut Aller en bas
syl223
Membre Validé
Membre Validé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 61
APN : Panasonic FZ38
Dépt. ou Pays : Landes
Date d'inscription : 11/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juil - 14:48:37

bonjour

je me suis lancée en empruntant un netbook avec un lecteur de carte SD
j'ai suivi la manip sauf que mon appareil ne s'est pas éteint tout seul , il m'a demandé d'éteindre mon appareil et d'enlever la carte
j'ai bien éteint mais pas enlevé la carte de suite , j'ai rallumé et cela relance le même processus
du coup j'ai éteint et enlevé la carte , puis remise et rallumé et là ça relance la maj mais se termine par le message Erreur système.
j'ai raté quoi ?
je vous mets la capture d'écran après avoir copier mon fichier bin , l'erreur vient peut être de là
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Ecran11
Revenir en haut Aller en bas
eridan
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
APN : FZ200
Dépt. ou Pays : 26 - Autichamp
Date d'inscription : 17/05/2009

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 19:31:49

Essai de reformater ta carte, télécharge à nouveau le fichier si cela ne marche pas change de carte et sois assurée que ta batterie est chargée à bloc...

Autrement je vois pas, pour moi cela c'est très bien passé et je suis très content du nouveau firmware....

@+?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/images_improbables/
Tomlechti
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 46
APN : PANASONIC Lumix DMC-FZ200
Dépt. ou Pays : 59 - Chez les Chtis
Date d'inscription : 04/07/2010

Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Juil - 22:09:24

Bon, j'ai pu tester un peu mon FZ-38 après la mise à jour du Firmware et j'ai pu constater en effet que la stabilisation est plus performante qu'avant.
Je ne dis pas que c'est le jour et la nuit mais il y a eu du progrès quand même.

J'ai été aux festivités du 14 juillet à La Madeleine (Proximité de Lille) qui se déroulaient le 13 au soir et j'ai fait pas mal de photos du passage de Julie Zenatti (je la suis depuis 1998, je fais ses concerts lillois et j'ai fait l'Olympia il y a 2 ans) et j'ai eu très peu de "floutées" parmis mes photos (et encore, ce petit bout de femme remue beaucoup sur scène donc ça peut "justifier" les floutées).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix   Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise à jour firmware pour certains Panasonic Lumix
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Panasonic Lumix TZ4 et TZ5 - Mise à jour des Firmware
» Mise à jour Firmware pour LUMIX G1 (V1.1)
» Mise à jour Firmware pour LUMIX G1 (V1.2) + objo Olympus
» Mise à jour Firmware objo Panasonic
» Mise à jour firmware Lumix G9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Autres / Astuces / Bricolage-
Sauter vers: