Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Futur LUMIX GH2.

Aller en bas 
+14
Alain OLIVIER
The Shield
geraldb
shiraz_adama
rahan1976
ebindidon
toukan
oudi1974
pascal
1000k
LeChuck
grycho
Satjc
Enzo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 09/01/2010

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 7:41

N'importe quelle vitesse, euh, généralement au dessus de 1/250 je crois qu'il y a des soucis d'exposition, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
1 Gb
1 Gb
Tequila


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 55
APN : Panasonic GH1 + FZ20 + FX35
Dépt. ou Pays : 78 Marly le roi
Date d'inscription : 16/01/2010

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 9:56

1000k a écrit:
N'importe quelle vitesse, euh, généralement au dessus de 1/250 je crois qu'il y a des soucis d'exposition, non ?

Oui, c'est ça, on ne va pas synchro au 1/1000, sous peine de faire une image noire. De plus pour synchro à une vitesse élevé (idéalement 1/250) il faut être en extérieur par temps ensoleillé ou forte luminiosité, et un flash puissant.
Le nombre guide diminue, mais le résultat en fill in est vraiment impeccable. C'est le réglage type des photographes de mariage sur les 1D, 5D, D700, D3 pour avoir le maximum de piquer.

Conclusion, j'enlève mon souhait concernant ce sujet pour le GH2. Vu que le GH1 le gère très bien. Je remplace ce souhait par l'ajout d'une molette ou l'on peut affecter le réglage de son choix, comme la puissance du flash.
Parce que même si l'accès est direct dans le menu (si c'est le dernier réglage qu'on a fait), c'est quand même chiant d'être obligé d'aller dans le menu pour faire ce réglage.
Le meilleur exemple c'est quand on fait du portrait en extérieur ensoleillé, et qu'il y a plein de petits nuages... On doit sans cesse compenser la puissance du flash car la lumière change sans arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François018
Membre Validé
Membre Validé
Jean-François018


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
APN : Panasonic Lumix GH1 - 14-140 - 7-14 - 45 - 20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/03/2010

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 12:27

Il me semble avoir vu passer, il y a quelques mois, une information selon laquelle Panasonic préparait un capteur d'un genre très innovant: même surface apparente, mais plusieurs couches, une par couleur RVB, ce qui reviendrait à multiplier la surface utile par trois.
Le micro 4/3 deviendrait alors la surface de référence.
N'était-ce qu'une rumeur infondée ?
Revenir en haut Aller en bas
geraldb
16 Gb
16 Gb
geraldb


Masculin Nombre de messages : 1837
Age : 78
APN : G9II + OM-1, Zuiko 12/100 et 12/200, Leica 12/60 & 50/200 avec TC14 et 20, Oly 60, 9/18, Fixes Pana 15 et 42mm, Sony RX100 m7
Dépt. ou Pays : Provence verte 83
Date d'inscription : 29/10/2008

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:23

Jean-François018 a écrit:
Il me semble avoir vu passer, il y a quelques mois, une information selon laquelle Panasonic préparait un capteur d'un genre très innovant: même surface apparente, mais plusieurs couches, une par couleur RVB, ce qui reviendrait à multiplier la surface utile par trois.
Le micro 4/3 deviendrait alors la surface de référence.
N'était-ce qu'une rumeur infondée ?

re,
Pourrais-tu retrouver cette info... merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François018
Membre Validé
Membre Validé
Jean-François018


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
APN : Panasonic Lumix GH1 - 14-140 - 7-14 - 45 - 20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/03/2010

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 10:53

J'ai malheureusement perdu toute trace de cela. Mais je vais rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 14:48

* Panasonic have developed a 4K x 2K image sensor (approx. 12 megapixel) based on 'dual exposure technique'
* The sensor is described as having new architecture that tries to improve sensitivity by a factor of 4 or more
* The architecture change is a new design which allows green pixels to be read independently of the blue and red ones on the sensor.
* The green pixels are exposed 4 times longer than the red and blue, thus achieving the sensitivity gain
* Motion artifacts are introduced as a result, but clever signal processing of the red and blue channels corrects the motion artifacts introduced in the green channel by the long exposure
* Red and blue channel gain achieved by pixel binning in 4x4 mode





http://www.eoshd.com/entry.php?29-Panasonic-engineer-reveals-workings-of-GH2-dual-exposure-sensor
Revenir en haut Aller en bas
Jean-François018
Membre Validé
Membre Validé
Jean-François018


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 76
APN : Panasonic Lumix GH1 - 14-140 - 7-14 - 45 - 20
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 12/03/2010

Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 23:52

Voilà en effet la source dont j'avais perdu la trace.
Merci à Anthony_C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur LUMIX GH2. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Futur LUMIX GH2.   Futur LUMIX GH2. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur LUMIX GH2.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Futur Lumix 150mm f2.8
» Futur Panasonic Lumix GH3 (Rumeurs)
» futur possesseur de lumix (j'espère ...)
» Le futur GH 4K
» Futur membre du groupe Lumix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: