Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 TZ7, TZ8 et TZ10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joetitia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Kodak easy share
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/04/2010

TZ7, TZ8 et TZ10 Empty
MessageSujet: TZ7, TZ8 et TZ10   TZ7, TZ8 et TZ10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 11:09

Bonjour à tous,

je ne possede pas actuellement de numerique grand angle.

Je suis donc interéssé par ces 3 modeles que sont le tz7, tz8 et tz10.
Apres plusieur recherche et lecture de comparateur sur ces appareils, le TZ7 me paraissait bien pour moi (car debutant, il me parait plus simple avec quand meme de bonnes caracteristiques).
Seulement j'ai quelques points bloquants qui me laisse perplexe :
- La molette qui apparement est tres desagreable et tres molle. Est que on peut me confirmez si oui ou non elle n'est pas pratique ou si elle à evoluée comme j'ai pu le lire a droite ou à gauche.
- Il y a t'il une grosse difference entre le Power OIS sur le TZ10 et le Mega OIs sur le TZ7. Quelqu'un peut t-il m'expliquer la difference.
- Le TZ7 me permettra t-il de faire des bonne photos de nuit avec un eclairage public (par exemple batiment éclairé). Gere t-til automatiquement une ouverture plus long pour ne pas avoir d'image noir, mais aussi avoir une image net?

Enfin ma derniere question mais tres importante celle la, car je part fin de semaine prochaine aux etats unis.
- Vaut il encore vraiment le coup d'acheter son appareil auEtat unis.
- Et surtout pouvez vous me dire quelle sont exactement les references de ces trois appareils aux States car apparement ce n'est pas TZ7, TZ8 et TZ10.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

TZ7, TZ8 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: TZ7, TZ8 et TZ10   TZ7, TZ8 et TZ10 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 21:42

Bonjour,

Voici quelques réponses que je peux apporer, ayant eu un TZ7 et possédant maintenant un TZ10.
- molette : ce problème ne concernant que la première série de TZ7 mise sur le marché. Lorsque j'ai moi-même acquis cet appareil, la molette était parfaite.
- Pour ce qui est de la stabilisation optique,n je la trouvais très efficace sur le TZ7, je la trouve identique et aussi efficace sur le TZ10 a priori.
- Pour les photos de nuit oui mais uniquement en mode Intelligent (iA), ce qu veut dire que le temps de pose sera ajusté mais la sensibilité en ISO sera importante, et donc du bruit sera présent. Avec les modes semi-auto et manuel du TZ10, il est possible de régler la sensibilité sur 80 ISO par exemple et de choisir un temps de pose plus long - le résultat sera parfait, j'ai testé il n'y a pas longtemps.
- Pour un achat aux Etats-Unis, il faut savoir que le prix sera forcément plus intéressant (prix plus bas + parité euro-dollar) mais la garantie constructeur ne fonctionnera pas ici : il faut que le logo E arrondi (Europe) soit présent sur l'appareil pour que la garantie fonctionne ici. J'avais appelé le service garantie de Panasonic pour m'en assurer étant donné que j'avais envie de commander mon appareil là-bas...
Les références sont : ZS5 pour le TZ7, ZS7 pour le TZ10.
Le TZ7 est un excellent choix (il est quasiment impossible de rater ses photos !) mùais vous risquez d'être vite frustré car le mode manuel permet notamment de contourner les problèmes inhérents aux compacts (bruit à partir de 400 Iso). Si votre budget le permet je vous recommande vivement le TZ10. Mais encore une fois, le TZ7 est un excellent choix !
J'espère avoir pu vous aider.

- Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Joetitia
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Kodak easy share
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 04/04/2010

TZ7, TZ8 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: TZ7, TZ8 et TZ10   TZ7, TZ8 et TZ10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:51

Merci vivement pour ces bons conseils.
Je vais donc retudier ma positiion sur le Tz7 qui me semble pas mal du tout pour commencer.
Par contre qu'elle est alors la difference entre le Power OIS et le Mega ois, est elle visible et importante entre les deux appareil ou similaire?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Grimm100us
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 42
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/04/2010

TZ7, TZ8 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: TZ7, TZ8 et TZ10   TZ7, TZ8 et TZ10 Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 9:58

Pour être honnête je pense que la différence est purement marketing. Avec le TZ7 je réussissais à prendre des photos nettes sans trépied avec le zoom à fond, et j'arrive au même résultat avec le TZ10. D'après Panasonic, on peut éviter avec le nouveau système des flous avec des temps d'obturation plus élevés par rapport au TZ7. En tous les cas si vous hésitez entre les deux modèles, ne basez pas votre choix sur cet aspect, la stabilisation est très efficace sur les deux appareils. Gardez tout de même à l'esprit que le meilleur moyen d'éviter les flous sur les compacts reste la vitesse d'obturation la plus faible possible (sans trop augmenter la sensibilité pour évier le bruit), et un mode manuel est recommandé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TZ7, TZ8 et TZ10 Empty
MessageSujet: Re: TZ7, TZ8 et TZ10   TZ7, TZ8 et TZ10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TZ7, TZ8 et TZ10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends caisson DMWMC TZ10 ou cherche TZ10 !!
» tz8 tz10
» tz10
» Remplacer un TZ10
» TZ10 ou TZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: