Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:15

Bonjour,
je suis inquiet depuis aujourd'hui, je ne parviens plus a transférer les photos avec mon GH1 tout neuf (1,5 mois).

Si je branche mon GH1 en choisissant connexion USB, il affiche constamment "connexion en cours" mais il n'apparait jamais sur l'ordi (tester avec windows 2k et linux)!
A noter que lorsque je branche le cable, le GH1 bippe en mettant 'batterie faible' alors que la batterie est OK en mode prise de vue.

J'ai nettoyé les connecteurs avec une bombe d'air sec, mais rien.

A noter que l'appareil semble tout à fait bien fonctionner en prise de vues et films et si je sors la carte et que je l'a mets dans un lecteur, je récupère bien mes photos

Vous croyez que c'est grave ? ça veut dire SAV ? y a-t-il un moyen de resetter l'appareil pour voir si ça débloque le problème.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:18

une infos de plus : le bip de batterie trop faible avec icône batterie qui clignote n'est pas systématique mai fréquent.
Et même quand il ne bippe pas le niveau batterie est à 1 barre alors que en mode prise de vue le niveau est au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:19

Je n'ai jamais eut le cas mais ton problème me semble en effet bizarre.

As tu essayé de brancher ton GH1 sur un autre PC pour voir si le défaut se reproduit ?

_________________
GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:34

Essaye avec le petit transformateur relié au secteur pour voir si ça ne vient pas de ta batterie.
.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 23:41

J'ai essayer sur deux ordis différents et également avec le petit adaptateur connecté directement sur le chargeur.

Rien de neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:00

Aïe, ça sent vraiment le SAV ça quand même, le défaut est clairement identifié sur l'appareil, à moins qu'il y est une solution de le remettre à zero, mais je ne la connais pas ...

_________________
GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 0:53

Ou le cable, mais vu que c'est un cable spécifique, je peux pas tester avec un autre
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 7:15

Ça peut être le câble comme ça peut être un composant électronique d'un circuit, une diode, un transistor, un condensateur, etc...
Pas de chance, un retour au SAV est ton salut . Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:13

Quand je branche le cable seul sur un linux, les logs systèmes montrent que le système détecte un périphèrique (contrairement aux autres câble usb où le système ne détecte rien) : Il est donc possible que dans un des connecteurs du cable il y a une petite puce et que c'est cette puce qui déconne :

Apr 1 13:04:27 pm-box kernel: [1051398.902703] usb 2-6: new low speed USB device using ohci_hcd and address 85
Apr 1 13:04:28 pm-box kernel: [1051399.662889] usb 2-6: new low speed USB device using ohci_hcd and address 86
Apr 1 13:04:28 pm-box kernel: [1051400.432560] usb 2-6: new low speed USB device using ohci_hcd and address 87
Apr 1 13:04:29 pm-box kernel: [1051401.030053] usb 2-6: new low speed USB device using ohci_hcd and address 88



Savez-vous où je peux trouver un cable de remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:31

Si ça peut te dépanner :
http://cgi.ebay.fr/USB-DATA-Cable-for-Panasonic-DMC-GF1-DMC-GH1-DMC-FX65_W0QQitemZ200455666267QQcmdZViewItemQQptZUK_CamerasPhoto_CameraAccessories_CameraCablesConnectors?hash=item2eac16ba5b

.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 23:50

merci je viens de passer cmde. C'est moins cher que sur pixmania et pour un test comme ça c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
titus
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : dmc-gh1
Dépt. ou Pays : 973
Date d'inscription : 12/03/2010

GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:11

Bonjour,

j'ai reçu le nouveau câble : tout est OK, c'était bien le câble qui était défectueux !!!

J'ai eu peur de devoir renvoyer l'appareil. Je vais quand même essayer via la boutique en ligne où je l'ai acheté de me faire changer le câble.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui   GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GH1 : Connexion usb à l'ordi impossible depuis aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connexion sur l'ordinateur impossible
» Lumix FZ38 : connexion au pc impossible
» DMC-FZ45 : connexion HDMI sur écran TV impossible ?
» connexion wifi G9 impossible avec Androïd Google Pixel 7
» FX37 - Impossible de supprimer depuis un pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: