Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?

Aller en bas 
+2
rahan1976
b2p
6 participants
AuteurMessage
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 15:47

Hello tous,

Déja sur mon vieux bridge FZ7 il y'avait ce symbole avec la main qui tremble, qu'on pouvait paramétrer sur 3 niveaux: OFF, 1, et 2.

Je n'ai jamais vraiment constaté les effets de cette fonction, j'ai toujours laissé sur [1]. Chaque essai que j'ai fait à [2] a été pire que sur [OFF].

D'où mes questions:
- est -ce que cette fonction affecte l'OIS des objectifs ou le boitier?
- à quoi bon mettre un niveau [2] alors que ça foire dans 90% des cas?
- Quel réglage me conseillez-vous pour cette fonction? (je crois dans les manuels, tant du FZ7 que du GF1, c'est écrit de laisser sur [1]). J'ai peur que ça affecte la qualité des photos de mon GF1 du fait qu'il s'agit sans aucun doute d'un traitement géré par l'appareil...
- Qu'est ce que j'ai loupé dans l'histoire ? Smile

Ce serait vraiment gentil de m'aider, je pars comme déja dit en vacances au soleil et je n'ai pas envie d'être déçu en rentrant...

A+ les chouilles, :afro:
Bédeup'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 17:49

Pourquoi personne ne répond? Elle est débile ma question? Smile

Pour mieux m'expliquer, je cherche juste à savoir dans quel cas utliser quel réglage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 18:37

Bonjour,

Moi j'utilise uniquement le [MODE2]: L’instabilité sera compensée lorsque le déclencheur est appuyé. page 117 du manuel.

Je n'ai constaté aucun problème avec le MODE1 et le MODE2, l'unique différence c'est qu'avec le MODE2, la batterie tient plus longtemps.
Je n'ai jamais essayé le [MODE3].

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Hello
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 21:59

Apparemment avec le Leica par exemple, il ne faut pas activer la stabilisation OIS lorsque le sujet est proche, voir manuel.
Du fait je me demande comment utiliser cette focntion convenablement, si toutefois ça a un intérêt. Vu la quasi absence de réponse à ma question je comprends que ça n'a pas véritablement d'importance...

Je me demande toujours: est ce que le symbole "main tremblante" correspond au réglage de l'OIS activable sur les objos idoines?

Et quel est le réglage utilisé le plus fréquemment sur les appareils Pana...

Merci pour ta réponse, j'attends d'autres retours pour me faire une idée. Je suis inquiet car je craint que ces fonctions altèrent la qualité des clichés, notemment la création d'artefacts dans les ciels ou les bokeh... j'enregistre en JPG et comme il semble s'agir d'une correction graphique faite par l'appareil ça pourrait altérer l'image originale... non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:05

0= stabilisateur désactivé

1= stabilisateur activé en permanence, même lorsqu'on ne prend pas de photo ( consomme beaucoup de batterie )

2= stabilisateur activé lors de la prise de photo ( et lors de la mise au point ) Mode le plus utilisé car plus économique en batterie.

3= stabilisateur activé en mode filé horizontale. Est à activé quand tu fais une photo avec un suivi de sujet horizontale.
Il n'y a pas de mode stabilisateur filé verticale malheureusement.

Si tu utilises un pied, il faut désactiver le stabilisateur.

Le stabilisateur diminue le piqué de l'image. Si tu veux faire de belles photos, rien ne remplace le pied bien lourd, bien stable...
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:17

Bien résumé 1000K...
Revenir en haut Aller en bas
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:31

phm78 a écrit:
Bien résumé 1000K...

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? 2054591797

je rajoutes que la stab est surtout utile sur les longue focales, qu'il faut l'enlever avec l'utilisation du pied où elle risque de produire l'effet inverse

le mode 2 (pas de mode 3 sur FZ50) est vraiment efficace et le moins "énergivore"

je n'ai jamais vu de détérioration du piqué due à la stab?!

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:34

Pour le piqué perdu avec la stab, c'est visible, surtout avec de longue focale ( donc avec une stabilisation maximale ).
Quand tu fais un crop, tu remarques que c'est moins précis.
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 9:38

En mode 2, il ne faut pas shooter trop vite, il faut laisser le doigt sur le déclencheur le temps que le stabilisateur fasse son effet.
Revenir en haut Aller en bas
b2p
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 45
APN : Lumix GF-1
Dépt. ou Pays : VS-Suisse
Date d'inscription : 30/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 13:08

ah! ben merci messieurs, c'est exactement les infos que je cherchais! Smile
Il est terrible votre forum, tous les jours j'apprends, c'est pas partout que les passionnées se donnent du mal pour s'entraider. Wink
Bon dimanche les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/agonf/
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:01

1000k a écrit:

3= stabilisateur activé en mode filé horizontale. Est à activé quand tu fais une photo avec un suivi de sujet horizontale.
Il n'y a pas de mode stabilisateur filé verticale malheureusement.

D'après ce que je comprends de la notice du GF1 c'est le contraire:
en mode 3 la stab est assurée verticalement (compense les vibrations dans l'axe vertical) mais pas horizontalement pour autoriser justement les mouvements de filé horizontaux (vidéo).
Une stab horizontale permettant des filés verticaux n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:28

C'est bien ce que j'ai dit Twisted Evil

"stabilisateur activé en mode filé horizontale", donc stabilisation verticale...

la stabilisation en mode filé verticale a un sens quand tu shoot en portrait. J'avais cette fonction sur mon E-30 et je m'en étais déjà servi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 8:42

1000k a écrit:
la stabilisation en mode filé verticale a un sens quand tu shoot en portrait.

si par "shoot en portrait" tu veux dire "prise d'une photo" en vertical il vaut mieux une stab deux axes (H & V).
Si maintenant tu veux dire filmer en mode portrait, les images seront à 90° et donc inexploitables à moins d'aimer choper un torticolis. Donc une stab verticale est suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:00

Je voulais dire shoot en filé mais avec l'appareil en portrait.
Pareil qu'un filé horizontale, mais avec l'appareil en portrait. Donc filé verticale quoi ( donc stab uniquement horizontale ).

On est en train de se cramer les neurones pour rien là !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:20

1000k a écrit:
Je voulais dire shoot en filé mais avec l'appareil en portrait.
Pareil qu'un filé horizontale, mais avec l'appareil en portrait. Donc filé verticale quoi ( donc stab uniquement horizontale ).
dans ce cas, à la visualisation, tes images seront à 90°.

1000k a écrit:
On est en train de se cramer les neurones pour rien là !!! MDR
Je suis bien d'accord en ce qui me concerne !
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:22

Je parle de photos là puisque je parle que j'avais ce réglage sur mon ancien E-30...

Au niveau de la vidéo, effectivement, ça ne sert pas à grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 9:36

1000k a écrit:
Je parle de photos là puisque je parle que j'avais ce réglage sur mon ancien E-30...

C'est quoi une photo en filé vertical avec une stab uniquement dans l'axe horizontal ???
Vraiment je ne vois pas de cas où celà peut-être utile (même pour le décollage d'un hélicoptère... en portrait ???).
Et puis tu peux toujours couper la stab !
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:18

En fait, je me suis emmêlé les pinceau avec tout ça !

Je voulais dire un filé horizontale avec l'appareil en position portrait ( donc stab qu'en horizontale ). Voilà, c'est tout de suite plus logique et plus clair. lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:39

1000k a écrit:
En fait, je me suis emmêlé les pinceau avec tout ça !

Je voulais dire un filé horizontale avec l'appareil en position portrait ( donc stab qu'en horizontale ). Voilà, c'est tout de suite plus logique et plus clair. lol.

J'avais bien compris mais je repose ma question: lors de la visu sur ordi, dans quel sens vont être les images? Pour moi, elles vont être tournées de 90°. Me trompe-je ???
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 18:51

Ben la photo tu la mets dans le sens que tu veux après.

C'est la même chose que quand tu prends quelqu'un avec l'appareil en portrait. Sauf que tu fais un filé horizontal, donc avec le mode spécifique qu'il n'y a pas sur les Pana mais que j'avais sur mon E-30.
Bon j'avoue, il vaut mieux avoir le grip pour arriver à shooter.
Revenir en haut Aller en bas
algerienbba
8 Gb
8 Gb
algerienbba


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 35
APN : Canon EOS 50D + Grip BG-E2N + EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 IS + EF 100-300 f/4,5-5,6 USM
Dépt. ou Pays : Algérie - Bordj Bou Arreridj
Date d'inscription : 27/02/2009

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:15

une autre question ,, elle est peut etre debile !!!
à partir de quel vitesse on peut shooter sans Stabilisation ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/algerienbba
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 22:34

algerienbba a écrit:
une autre question ,, elle est peut etre debile !!!
à partir de quel vitesse on peut shooter sans Stabilisation ??

Du temps de l'argentique avec des boîtiers plus massifs, donc ayant plus d'inertie vis à vis du bougé, avec les coudes serrés au corps, on admettait qu'à partir du 1/30ème, on pouvait se passer de trépied.

Avec un numérique très léger, que l'on n'appuie pas sur son front comme avec une visée occulaire mais au contraire que l'on tient à bout de bras, il me semble que 1/60ème serait raisonnable.

Mais biensûr, ça dépend de l'individu, de l'effort physique qu'il vient de faire (ascension, course), du vent, de l'alcool qu'il a bu avec +/- de modération, de la bousculade, de son envie d'éternuer, de Parkinson, de l'état de la mer, etc...etc...
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:13

Ca dépend surtout de la focale que tu utilises !!!!

A 7mm tu pourras avoir une vitesse bien plus lente qu'à 800mm...

Généralement on prend le chiffre de la focale. A 150mm de focale, il faut être à 1/150 mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:49

1000k a écrit:
Ca dépend surtout de la focale que tu utilises !!!!

A 7mm tu pourras avoir une vitesse bien plus lente qu'à 800mm...
Exact

1000k a écrit:
Généralement on prend le chiffre de la focale. A 150mm de focale, il faut être à 1/150 mini.

Oui, environ, mais cette façon de faire, qui n'est pas une règle absolue, était celle du 24x36.
En APS-C et/ou en µ4/3 il faut multiplier par le coeff d'équivalence.

150mm--> 1/225ème en APS-C (coeff=1,5)
150mm--> 1/300ème en µ4/3 (coeff = 2)

Et quand ça ne tombe pas pile, on prend la valeur en dessous (respectivement 1/250 et 1/320)
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:07

Ah oui, c'est en équivalence 24*36, après il faut adapter.
Ca va avec le format 4/3 µ4/3 les calculs sont simple !


Ps: l'APS-C peut être en 1.6 de coeff aussi... La logique Canon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:41

1000k a écrit:
Ps: l'APS-C peut être en 1.6 de coeff aussi... La logique Canon !!!
Vu que c'est un truc (astuce) et non une règle reposant sur des lois physiques, on ne va pas chipoter !
Revenir en haut Aller en bas
1000k
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 146
APN : Pana GH1 / 14-140 / 20 / micro
Dépt. ou Pays : Lyon
Date d'inscription : 09/01/2010

Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:42

t'inquiètes, je te taquinai ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?   Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité du réglage d'intensité de l'anti-tremblements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GH6 secousses, tremblements, shaking incompréhensible
» de l'utilité du 20mm 1.7
» De l'utilité d'un 35-100
» Oly 9-18 : Utilité d'un paresoleil ?
» utilité du tchat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: