Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 BIEN ACHETER SUR EBAY...

Aller en bas 
+23
blafo
cortex
Kekez
Catwoman
domenge
archmoul XVI
Michel H
Kenjy1
MrC
Ghis
BN
Giluk 73
Irlan
travis
Karukéra
temper
tijo74
regga
Joda
cece1508
Eric35
Dross
Leeloo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cortex
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:57

Leeloo a écrit:
l'enchère à 2800€ n'est pas une enchère automatique puisque ça n'est pas une réserve.
Le plafond à 280€ est une réserve , pas l'enchère à 2800€, c'est une enchère normale Wink

aaaaaaaaaaaaaaaaaah bounce je croyais que l'enchère à 2800€ était aussi une enchère AUTOMATIQUE qu'on activait moi. je crois que c'est également ce que Michel H avait compris.

Bon on avance, mais il me reste un truc qui m'échappe...
Si on place une enchère à 2800€... beh.... on remporte l'objet à 2800€ drunken

Comment ca se fait que dans ton exemple ca fait seulement +1 alors que tu place une enchère à 2800€ ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 10:59

Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:07

regga a écrit:
Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol

Si je voulais vous faire fantasmer je vous révèlerais comment j'étais vêtue cette nuit et pourquoi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:18

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol

Si je voulais vous faire fantasmer je vous révèlerais comment j'étais vêtue cette nuit et pourquoi ... Wink

tu en dis trop et pas assez là farao
Revenir en haut Aller en bas
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:34

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol

Si je voulais vous faire fantasmer je vous révèlerais comment j'étais vêtue cette nuit et pourquoi ... Wink

tu en dis trop et pas assez là farao

reste concentré Cortex Shocked leelo n'a pas fini de t'expliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:36

BN a écrit:
reste concentré Cortex Shocked leelo n'a pas fini de t'expliquer Wink

lol! c'est vrai ça on s'étonne après que je capte rien mais
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 11:42

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol

Si je voulais vous faire fantasmer je vous révèlerais comment j'étais vêtue cette nuit et pourquoi ... Wink


raconte un peu Smile)))))
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:11

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo a écrit:
j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!


tu commences à nous faire fantasmer dès le matin lol

Si je voulais vous faire fantasmer je vous révèlerais comment j'étais vêtue cette nuit et pourquoi ... Wink

tu en dis trop et pas assez là farao

Alors je choisis "trop" , dégouté hein....? lol!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 12:42

Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
Sacha Guitry
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:26

regga a écrit:
Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
Sacha Guitry

Tu remarqueras que c'est un homme qui dit ça... Wink
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:58

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
Sacha Guitry

Tu remarqueras que c'est un homme qui dit ça... Wink


j'assume lol!
car dans le mensonge, il y a toujours une part de vérité Smile

" Un homme aime longtemps une femme à qui il peut mentir ; une femme pas longtemps l'homme à qui elle peut mentir".
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:57

Je voulais quand même dire, que pour moi payer par Paypal ne protége de rien !!!

J'ai déjà eu un "litige" avec un vendeur qui dit avoir envoyé un article (pour une somme d'environ 70E) j'avais payé en confiance avec Paypal, et jamais le litige n'a été réglé : le vendeur dit avoir envoyé, sur le bon de livraison du livreur il y avait un autre nom que le mien en signature, et moi je n'ai jamais reçu l'article... et bien paypal n'a jamais forcé le vendeur à me remboursé, ou ne m'a lui-même remboursé...

donc niveau protection, Paypal, pour moi c'est du pipeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:06

Isao a écrit:
Je voulais quand même dire, que pour moi payer par Paypal ne protége de rien !!!

J'ai déjà eu un "litige" avec un vendeur qui dit avoir envoyé un article (pour une somme d'environ 70E) j'avais payé en confiance avec Paypal, et jamais le litige n'a été réglé : le vendeur dit avoir envoyé, sur le bon de livraison du livreur il y avait un autre nom que le mien en signature, et moi je n'ai jamais reçu l'article... et bien paypal n'a jamais forcé le vendeur à me remboursé, ou ne m'a lui-même remboursé...

donc niveau protection, Paypal, pour moi c'est du pipeau !

oui, mais là, c'est le "transporteur" qui est "responsable" Smile
l'article a bien été envoyé et il était (on peut le supposer) conforme !
c'est un "détournement' classique à la P...ou ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:21

Isao a écrit:
Je voulais quand même dire, que pour moi payer par Paypal ne protége de rien !!!

J'ai déjà eu un "litige" avec un vendeur qui dit avoir envoyé un article (pour une somme d'environ 70E) j'avais payé en confiance avec Paypal, et jamais le litige n'a été réglé : le vendeur dit avoir envoyé, sur le bon de livraison du livreur il y avait un autre nom que le mien en signature, et moi je n'ai jamais reçu l'article... et bien paypal n'a jamais forcé le vendeur à me remboursé, ou ne m'a lui-même remboursé...

donc niveau protection, Paypal, pour moi c'est du pipeau !

Paypal a au contraire agit tout à fait impartialement.

Ce serait injuste que le vendeur rembourse un article qu'il a bien envoyé à la bonne personne et à la bonne adresse.
Du reste, je suppose que sur le suivi de livraison il était bien précisé que l'article avait été livré mais juste que le nom était différent.
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu n'ais pas été faire une réclamation auprès de la société de livraison.

J'ai eu le même souci en avril 2008 avec un colissimo recommandé r5, la poste a fait des recherche, j'ai eu gain de cause, il a suffit que j'apporte la preuve que je n'étais pas chez moi, j'ai été remboursée de la valeur de l'assurance forfaitaire.

Si paypal se mettait à rembourser tout ceux qui signent avec un autre nom que le leur, aucun vendeur ne voudrait utiliser Paypal, ce qui est bien logique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:22

regga a écrit:
Isao a écrit:
Je voulais quand même dire, que pour moi payer par Paypal ne protége de rien !!!

J'ai déjà eu un "litige" avec un vendeur qui dit avoir envoyé un article (pour une somme d'environ 70E) j'avais payé en confiance avec Paypal, et jamais le litige n'a été réglé : le vendeur dit avoir envoyé, sur le bon de livraison du livreur il y avait un autre nom que le mien en signature, et moi je n'ai jamais reçu l'article... et bien paypal n'a jamais forcé le vendeur à me remboursé, ou ne m'a lui-même remboursé...

donc niveau protection, Paypal, pour moi c'est du pipeau !

oui, mais là, c'est le "transporteur" qui est "responsable" Smile
l'article a bien été envoyé et il était (on peut le supposer) conforme !
c'est un "détournement' classique à la P...ou ailleurs Sad

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:34

Oui ben alors si c'est injuste que l'expéditeur me rembourse (alors qu'il a une assurance pour le faire dans ce genre de litige) je ne vois pas ce qui me protège MOI en tant qu'acheteur ?

j'ai réglé de suite, je suis une acheteuse 100% correcte, et résultat c'est moi qui me suit fait plumer, par le vendeur ou le transporteur, à la limite je m'en fout, mais en tous cas j'en suis pour 70E et Paypal n'a servit strictement à rien dans l'affaire !

Mais peut-être que ce n'est pas injuste dans mon sens ??!



ps : dernièrement j'ai acheté sur un site internet plusieurs produits,
une fois arrivé chez moi le colis était ouvert, et le transporteur m'a assuré que le colis était arrivé comme cela chez eux : on a fiat ce qu'il fallait, et l'entreprise n'a pas remis en cause ma bonne foie en quoique ce soit, et en précisant qu'ils se débrouilleraient avec le livreur... ils m'ont expédiés immédiatement le produit manquant ! Oui ça c'est du service client rapide et sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:44

Isao a écrit:
Oui ben alors si c'est injuste que l'expéditeur ne me rembourse pas (alors qu'il a une assurance pour le faire dans ce genre de litige) je ne vois pas ce qui me protège MOi en tant qu'acheteur ?
Tout dépend si tu avais payé un envoi avec assurance et à quelle hauteur...

Isao a écrit:
j'ai réglé de suite, je suis une acheteuse 100% correcte, et résultat c'est moi qui me suit fait plumer, par le vendeur ou le transporteur, à la limite je m'en fout, mais en tous cas j'en suis pour 70E et Paypal n'a servit strictement à rien dans l'affaire !
On ne peut par rendre Paypal responsable d'une erreur du transporteur, ça n'est pas logique, ni légal d'ailleurs...




Isao a écrit:

ps : dernièrement j'ai acheté sur un site internet plusieurs produits,
une fois arrivé chez moi le colis était ouvert, et le transporteur m'a assuré que le colis était arrivé comme cela chez eux : on a fiat ce qu'il fallait, et l'entreprise n'a pas dit quoique ce soit, en précisant qu'ils se débrouilleraient avec le livreur... ils m'ont expédiés immédiatement le produit manquant ! Oui ça c'est du service client rapide et sérieux !
Car tu as suivi la procédure de refus de colis d'un vendeur professionnel...
Si tu refuses un colis, celui ci retourne chez l'expéditeur avec la mention refusée et dès lors, c'est l'assurance de l'expéditeur qui se met en charge de renvoyer un nouveau matériel. C'est dans les conditions générales de vente de tout vendeur professionnel internet.

Paypal n'est pas un vendeur, c'est un service de paiement électronique qui permet de payer des achats, de recevoir des paiements, ou d’envoyer et de recevoir de l'argent, ce qui est totalement différent...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:55

regga a écrit:
Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Le plaisir de mentir, c'est une des grandes voluptés de la vie.
Sacha Guitry

Tu remarqueras que c'est un homme qui dit ça... Wink


j'assume lol!
car dans le mensonge, il y a toujours une part de vérité Smile

C'est vrai, la raison qui nous fait mentir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pandawen
Membre Validé
Membre Validé
Pandawen


Masculin Nombre de messages : 57
APN : D40X
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 21/10/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:57

Salut,
Bravo déjà pour le boulot accompli qui éclairera plus d'un "forumeur", dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec toi.
Cependant une ptite remarque déjà évoquée.
En référence à cette page:
http://pages.ebay.fr/help/buy/proxy-bidding.html#how

Je pense que dans ton exemple tu paieras bien 281 € car sinon ça tue tout le système d'enchères auto.
En effet, selon moi, le gars qui avait mis son enchère max a 280 € aurait raison d'aller protester auprès d'ebay en disant qu'il avait mis une enchère plus haute.
Dans ton exemple le vendeur serait aussi "victime" de ce système car vu que 2 enchérisseurs ont mis des enchères >= a 280€ et qu'a la fin il récupère "que" 131€, pas cool pour lui.

Pour finir, ma "technique" pour ne pas me prendre au jeu des enchères, c'est d'enchérir a la dernière seconde au prix maximum que je veux mettre dans l'objet (en faisant un rafraichissement de la page toutes les 2 secondes).

Sur ce, bonne journée la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:00

Hello Pandawen,

Lis le topic intégralement et tu répondras toi même à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:01

Enfin Leelo, tu es dans un monde magique je crois,
comment aurais-je pu prouver que ce n'est pas moi qui ai signé la réception du colis avec un faux nom ?!
comment faire une réclamation ?
d'autant que j'ai eu un laps de temps plus qu'anormal entre le payement de ma commande et le moment où je ne recevais pas le colis, le vendeur ayant précisé qu'il enverrait avec du retard, ensuite je me suis inquiété, et je me suis fais passer un savon par le vendeur parce que j'avais trop attendu (enfin on parle en jours hein)... donc permets-moi de te dire que je doute de sa bonne foie, et qu'il doit s'entourrer de transporteurs douteux aussi !

Bref, je le redis : Paypal n'est ni vendeur ni transporteur, mais n'a en rien été gage d'un bon déroulement de ma commande, ni de la réception, que ce soit légal ou non de le dire, je le dis puisque c'est mon expérience ! le service de réglement de litige n'a en rien fait avancer mon affaire...


je croyais qu'on pouvait partager nos expériences,
moi je commande également depuis longtemps sur le net, sur ebay, sur priceminister, sur Cdiscount, sur amazone, etc... pour la photo et plein d'autre choses, et je n'ai jamais eu de souci dans le genre avant, ni même depuis, mais Paypal ne m'a pas du tout aidé dans le réglement du litige c'est un fait, point-barre !


excuse-moi de ma franchise, mais tu travailles chez Paypal ?!



ps : non je n'ai pas refusé le colis, j'ai seulement précisé sur le bon de livraison que la commande était incomplète et quel objet il manquait dedans, et aussi que le transporteur avait dit que le colis était éventré en arrivant chez lui, j'ai aussi pu appeler de suite l'entrepris pour m'expliquer au tel... mais je n'ai pas eu besoin d'un intermédiaire qui prend des frais au passage pour le faire il est vrai ! (d'ailleurs je me demande si Paypal est toujours bien objectif quand un litige met en opposition un bon vendeur et un bon acheteur mais occasionnel, lequel est à chouchouter ?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:16

Isao a écrit:
Enfin Leelo, tu es dans un monde magique je crois,
comment aurais-je pu prouver que ce n'est pas moi qui ai signé la réception du colis avec un faux nom ?!
C'est très facile de prouver que tu n'étais pas chez toi le jour de la réception, une simple déclaration sur l'honneur suffit Wink
Isao a écrit:
comment faire une réclamation ?
Personnellement ma transaction s'est faite sur ebay, j'ai contacté mon vendeur, je lui ai fourni ma déclaration et il a fait le nécessaire auprès de la poste.
Isao a écrit:
d'autant que j'ai eu un laps de temps plus qu'anormal entre le payement de ma commande et le moment où je ne recevais pas le colis, le vendeur ayant précisé qu'il enverrait avec du retard, ensuite je me suis inquiété, et je me suis fais passer un savon par le vendeur parce que j'avais trop attendu (enfin on parle en jours hein)...
Quelque chose m'échappe, avec ton n° de suivi tu n'as pas vérifié ou en était ton colis ???

Isao a écrit:
donc permets-moi de te dire que je doute de sa bonne foie, et qu'il doit s'entourrer de transporteurs douteux aussi !
Pourquoi doutes tu de sa bonne foi puisque tu précises qu'il a bien envoyé l'objet à la bonne adresse ?

Isao a écrit:
Bref, je le redis : Paypal n'est ni vendeur ni transporteur, mais n'a en rien été gage d'un bon déroulement de ma commande, ni de la réception, que ce soit légal ou non de le dire, je le dis puisque c'est mon expérience ! le service de réglement de litige n'a en rien fait avancer mon affaire...
Si le vendeur n'avait pas envoyé ton article, ou qu'il s'était trompé dans l'adressage, tu aurais eu gain de cause avec Paypal.


Isao a écrit:
moi je commande également depuis longtemps sur le net, sur ebay, sur priceminister, sur Cdiscount, sur amazone, etc... pour la photo et plein d'autre choses, et je n'ai jamais eu de souci dans le genre avant, ni même depuis, mais Paypal ne m'a pas du tout aidé dans le réglement du litige c'est un fait, point-barre !
Encore une fois, Paypal n'est en rien responsable de l'erreur du transporteur...


Isao a écrit:
excuse-moi de ma franchise, mais tu travailles chez Paypal ?!
????? Du tout, mais pourquoi cette question ?????



Isao a écrit:
ps : non je n'ai pas refusé le colis, j'ai seulement précisé sur le bon de livraison que la commande était incomplète et quel objet il manquait dedans, et aussi que le transporteur avait dit que le colis était éventré en arrivant chez lui, j'ai aussi pu appeler de suite l'entrepris pour m'expliquer au tel... mais je n'ai pas eu besoin d'un intermédiaire qui prend des frais au passage pour le faire il est vrai ! (d'ailleurs je me demande si Paypal est toujours bien objectif quand un litige met en opposition un bon vendeur et un bon acheteur mais occasionnel, lequel est à chouchouter ?!)

Là tu as fait jouer l'assurance du vendeur en cas de commande incomplète, il est obligé de te renvoyer l'objet manquant ou soi-disant manquant.
S'il avait voulu t'embêter, il aurait même pu te demander de renvoyer le colis et tu aurais du payer des frais de retour...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:30

toujours d'actualité Smile))

[/img]BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 100317043047809589
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:37

regga a écrit:
toujours d'actualité Smile))

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 100317043047809589

Oui et d'ailleurs je suis bien désolée que pas mal de personnes ne s'intéressent pas plus aux conditions générales pour connaitre le fonctionnement d'un prestataire, ça éviterait bien des déboires...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:51

Au passage, je voudrais signaler le sérieux de cette maison:
http://www.wynstor.com/

A qui j'avais commandé à Noël une coupeuse sur le net, colis non reçu, envoie d'une 2em coupeuse (taille au dessus, le modèle commandé n'était plus dispo.) celle-là bien reçu Smile))

15 jours plus tard, je reçois la 1er !!! ils me l'ont laissé Smile)

moi je dis chapeau bas Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:52

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
toujours d'actualité Smile))

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 100317043047809589

Oui et d'ailleurs je suis bien désolée que pas mal de personnes ne s'intéressent pas plus aux conditions générales pour connaitre le fonctionnement d'un prestataire, ça éviterait bien des déboires...


c'est valable pour toutes les CGDV tout y est, mais c'est comme les assurances, on les lit trop tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:55

regga a écrit:
Leeloo a écrit:

Oui et d'ailleurs je suis bien désolée que pas mal de personnes ne s'intéressent pas plus aux conditions générales pour connaitre le fonctionnement d'un prestataire, ça éviterait bien des déboires...


c'est valable pour toutes les CGDV tout y est, mais c'est comme les assurances, on les lit trop tard Smile

Et oui malheureusement....

Personnellement je lis tout de long en large, j'ai horreur de m'engager sans connaitre les petites subtilités de ces fameuses CGDV et il y en a.... Rolling Eyes


Dernière édition par Leeloo le Mer 17 Mar 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:56

Salut la compagnie, je vois que les débats ont repris de plus belle BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 40441 Et pour en revenir au sujet sur les surenchères, même si j'ai bien compris ton raisonnement Leelo, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Je m'imagine à la place du gars qui a mis 280€ et qui voit au dernier momment l'objet partir à 132€, et là j'ai les boules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Affraid, il va falloir qu'e-bay m'explique ce qui s'est passéBIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_scratch
De plus le coup de l'enchère très élevée, 2800€ dans ton exemple est quand même risqué, imaginons encore une fois que deux autres acheteurs veulent absolument l'objet et placent aussi à la dernière seconde 2000€ et 2500€, tu remporteras à 2501€, relesboules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Confused , et pas sûr que le retraction d'enchère fonctionne à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:02

Michel H a écrit:
Salut la compagnie, je vois que les débats ont repris de plus belle BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 40441 Et pour en revenir au sujet sur les surenchères, même si j'ai bien compris ton raisonnement Leelo, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Je m'imagine à la place du gars qui a mis 280€ et qui voit au dernier momment l'objet partir à 132€, et là j'ai les boules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Affraid, il va falloir qu'e-bay m'explique ce qui s'est passéBIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_scratch
Ebay n'a rien a expliquer mon loulou, c'est le fonctionnement des enchères ebay, soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas... Wink

Michel H a écrit:
De plus le coup de l'enchère très élevée, 2800€ dans ton exemple est quand même risqué, imaginons encore une fois que deux autres acheteurs veulent absolument l'objet et placent aussi à la dernière seconde 2000€ et 2500€, tu remporteras à 2501€, relesboules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Confused , et pas sûr que le retraction d'enchère fonctionne à chaque fois.
ça n'est pas une rétractation d'enchère à proprement dit, c'est plus une annulation entre le vendeur et l'acheteur, et ça marche à chaque fois si tu le demandes gentiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:08

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo a écrit:

Oui et d'ailleurs je suis bien désolée que pas mal de personnes ne s'intéressent pas plus aux conditions générales pour connaitre le fonctionnement d'un prestataire, ça éviterait bien des déboires...


c'est valable pour toutes les CGDV tout y est, mais c'est comme les assurances, on les lit trop tard Smile

Et oui malheureusement....

Personnellement je lis tout de long en large, j'ai horreur de m'engager sans connaitre les petites subtilités de ces fameuses CGDV et il y en a.... Rolling Eyes


si tu te maries avec un "contrat", je plais ton "futur" lol!

tu fais des études de droit lol car ta bonne attitude est assez rare Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:14

regga a écrit:


si tu te maries avec un "contrat", je plains ton "futur" lol!
Non mais dites donc vous !!! lol!

regga a écrit:
tu fais des études de droit lol car ta bonne attitude est assez rare Smile
J'ai fait... serait plus juste (droit civil et commercial exactement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:19

Bon ok pour l'annulation on peut bien sur s'entendre, un objet qui vaut 150€ et qui part à 2500€, je suis vendeur, pas de problème je lache l'affaire, mais pour ce qui est de l'acheteur qui a placé un maximum pour acquérir ce qu'il veut depuis une semaine et voit partir son joujou en dessous du prix qu'il a fixé, là je dis NON et je le fais savoir, ah têtu le loulou.
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 17:22

Leeloo a écrit:
regga a écrit:


si tu te maries avec un "contrat", je plains ton "futur" lol!
Non mais dites donc vous !!! lol!

regga a écrit:
tu fais des études de droit lol car ta bonne attitude est assez rare Smile
J'ai fait... serait plus juste (droit civil et commercial exactement ... Wink


tout s'explique lol!

je suis pas mauvais dans le rôle du Mentalist Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:29

Leeloo a écrit:
Isao a écrit:
Enfin Leelo, tu es dans un monde magique je crois,
comment aurais-je pu prouver que ce n'est pas moi qui ai signé la réception du colis avec un faux nom ?!
C'est très facile de prouver que tu n'étais pas chez toi le jour de la réception, une simple déclaration sur l'honneur suffit Wink.

écoute moi tout ce que je vois c'est que j'ai créer un dossier de litige, j'ai suivit les demandes de ce service à la lettre, j'ai fourni les documents demandé, et en retour on m'a dit qu'on ne pouvait pas prouver que l'expéditeur et le transporteur sont responsables (alors que le transporteurs à accepté une signature pas à mon nom), et que moi je ne pouvais espérer être remboursé de la somme que j'ai versé dés ma commande en bonne foie et sans penser que cet argent était perdu !

ce que j'en conclue pour mon cas et cette fois-ci : Paypal c'est bien pour aller vite, mais ça protège l'expéditeur, par celui qui achète !

sur ce, tu es sans doute plus calée que moi sur la Loi et sur les achats internet ou correspondance, je ne remets pas en cause ton savoir, et de toutes façons c'est comme pour tout dans la vie, quand on est pas confronté à un souci on ne retient pas les informations, notre cerveau est sélectif...

je dis juste que le service litige de Paypal ne protège pas vraiment, donc perso pour les gros achats j'ai constaté que le "contre-remboursement" est une trés bonne chose, pourvu qu'on soit bien à son domicile pour que l'achat soit sécure et rapide ! D'ailleurs j'ai acheté un objo par petites annonces classique de cette façon, et j'en suis trés satisfaite !
(et dernièrement j'ai voulu racheter par Paypal sur Ebay, pour des raisons de sécurité j'ai du prouver qui j'étais, donner des copies de mes pièces d'identité, blablabla, ce qui m'a obligé le lendemain à payer mes objets en faisant un virement bancaire par ce que je ne voulais pas que l'expédition prenne du retard...)



Sinon, pour les vendeurs ebay, parfois ce qui m'agace c'est qu'ils te préviennent après achat que l'expédition ne se fera que la semaine prochaine parce qu'ils ne vont qu'une fois par semaine à la Poste, etc... et quand je relis les commentaires des anciens acheteurs "expédition rapide, etc..."... quand on passe par internet pour un achat rapide, c'est décevant et rageant !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 18:51

Leeloo a écrit:
Michel H a écrit:
pour en revenir au sujet sur les surenchères, même si j'ai bien compris ton raisonnement Leelo, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Je m'imagine à la place du gars qui a mis 280€ et qui voit au dernier momment l'objet partir à 132€, et là j'ai les boules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Affraid, il va falloir qu'e-bay m'explique ce qui s'est passéBIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_scratch
Ebay n'a rien a expliquer mon loulou, c'est le fonctionnement des enchères ebay, soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas... Wink

en fait je suis toujours pas d'accord non plus, j'ai été sur ebay lire le règlement et le fonctionnement des enchères et je reste persuadé qu'on remporte l'enchère à 281€.

voici le lien vers l'explication des enchères: http://pages.befr.ebay.be/help/buy/proxy-bidding.html
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:24

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Michel H a écrit:
pour en revenir au sujet sur les surenchères, même si j'ai bien compris ton raisonnement Leelo, je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Je m'imagine à la place du gars qui a mis 280€ et qui voit au dernier momment l'objet partir à 132€, et là j'ai les boules BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Affraid, il va falloir qu'e-bay m'explique ce qui s'est passéBIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_scratch
Ebay n'a rien a expliquer mon loulou, c'est le fonctionnement des enchères ebay, soit on l'accepte, soit on ne l'accepte pas... Wink

en fait je suis toujours pas d'accord non plus, j'ai été sur ebay lire le règlement et le fonctionnement des enchères et je reste persuadé qu'on remporte l'enchère à 281€.

voici le lien vers l'explication des enchères: http://pages.befr.ebay.be/help/buy/proxy-bidding.html

Et non... voici le lien des enchères ... automatiques !!! Wink


Dernière édition par Leeloo le Mer 17 Mar 2010 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 21:15

Quel lien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN ACHETER SUR EBAY...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats bien cachés ... j'aime bien
» t-con 17 sur ebay
» EBAY EBAY EBAY
» Les FZ 50 sur ebay
» G1 sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: