Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 BIEN ACHETER SUR EBAY...

Aller en bas 
+23
blafo
cortex
Kekez
Catwoman
domenge
archmoul XVI
Michel H
Kenjy1
MrC
Ghis
BN
Giluk 73
Irlan
travis
Karukéra
temper
tijo74
regga
Joda
cece1508
Eric35
Dross
Leeloo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric35
16 Gb
16 Gb



Nombre de messages : 2207
Date d'inscription : 14/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime05.03.10 18:15

Ayé .... j'ai reçu ma première commande Smile

11€ port compris from HK .....

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350205125853

Commandé le 22/2, reçu aujourd'hui ..... Pas si pire BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_eric_/
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime05.03.10 19:20

Tib a écrit:
en fait ta technique c'est un peu du Gixen manuel non?

en tout cas un grand merci Smile

En quelque sorte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime05.03.10 19:39

merci Leeloo de ta leçon de bonnes et mauvaises manieres! quel boulot!
pour ma part, j'ai tjs eu du bol sur la bay, genre 40 achats .....sauf une fois avec des russes, mais je me plains pas
Revenir en haut Aller en bas
domenge
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 14
APN : fz38 fx30
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 28/09/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime06.03.10 7:07

pour l'enchère MAX attention certains vendeurs connaissent le truc et enchérissent sur leurs propres objets et le risque de payer trop cher à eux même n'est pas un risque.
Exemple un FX dont l'enchère en cours à 2 minutes de la fin est de 200 € tu prépares ton enchère max à 1000€que tu envois à 2 secondes de la fin, si le vendeur a enchéri sur son objet à 500 € ton enchère va etre de 501€ donc à éviter

Autre piège les frais de transport, n'encherissez pas sans connaitre les frais de livraison Les vendeurs chinois arnaquent avec ces frais
Tu achetes un objet 20 € et tu payes 60 € de frais
Donc n'encherir que pour les objets ou les frais de livraison sont indiqués oi après avoir demandé au vendeur

le produit top sur eBAY les batteries compatibles Panasonic à prix ridicules
bonnes encheres
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime07.03.10 9:15

Leeloo
Quelle surprise, ton avatar a changé......en mieux Smile))))

Je reviens sur un point:
je cite
Votre vendeur doit automatiquement être un vendeur professionnel.

certes, on peut acheter à un pro. mais aussi à un particulier...
c'est d'ailleurs là pour moi, le principal avantage pour avoir un bon prix Smile, tout dépend aussi du produit, des produits "fragiles" comme la photo...etc c'est plus délicat !
mais dans ce cas, une remise en main propre est souhaitable pour tester un court instant le produit....Smile

Les marchants à l'étranger sont pour moi à éviter...sauf boutique ayant pignon sur rue avec un sérieux passé Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime07.03.10 9:23

Merci beaucoup Leeloo, je n'ai acheté qu'une fois sur la bay , sûrement à cause des risques, là peut-être que j'irais plus souvent Wink

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime09.03.10 17:37

Avis de recherche:

Nous avons perdu Leeloo Smile
plus aucune nouvelle depuis plusieurs jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 10:45

regga a écrit:
Avis de recherche:

Nous avons perdu Leeloo Smile
plus aucune nouvelle depuis plusieurs jours Smile

Si si je suis bien là lol!

Regarde sur les autres sujets tout ce que j'ai posté.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 10:51

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Avis de recherche:

Nous avons perdu Leeloo Smile
plus aucune nouvelle depuis plusieurs jours Smile

Si si je suis bien là lol!

Regarde sur les autres sujets tout ce que j'ai posté.... Wink

désolé..... merci
sur ce forum je ne sais pas "voir" les posts d'une "vrai-rumeuse" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 10:51

regga a écrit:
Leeloo
Quelle surprise, ton avatar a changé......en mieux Smile))))

Je reviens sur un point:
je cite
Votre vendeur doit automatiquement être un vendeur professionnel.

certes, on peut acheter à un pro. mais aussi à un particulier...
c'est d'ailleurs là pour moi, le principal avantage pour avoir un bon prix Smile, tout dépend aussi du produit, des produits "fragiles" comme la photo...etc c'est plus délicat !
mais dans ce cas, une remise en main propre est souhaitable pour tester un court instant le produit....Smile

Les marchants à l'étranger sont pour moi à éviter...sauf boutique ayant pignon sur rue avec un sérieux passé Smile)

Je n'ai pas trouvé ce point dans les litiges et réclamations paypal,

par contre ton vendeur (particulier ou professionnel doit automatiquement être vendeur sur ebay, sinon, pas de remboursement Rolling Eyes

Voici le lien direct :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#13.%20Disputes%20between%20Buyers%20and%20Sellers%20-%20Buyer%20Protection%20Programmes
Revenir en haut Aller en bas
Kekez
16 Gb
16 Gb
Kekez


Masculin Nombre de messages : 2766
Age : 35
APN : Nikon D90
Dépt. ou Pays : 77
Date d'inscription : 20/05/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 10:58

Merci pour les infos !!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 11:22

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
Leeloo
Quelle surprise, ton avatar a changé......en mieux Smile))))

Je reviens sur un point:
je cite
Votre vendeur doit automatiquement être un vendeur professionnel.

certes, on peut acheter à un pro. mais aussi à un particulier...
c'est d'ailleurs là pour moi, le principal avantage pour avoir un bon prix Smile, tout dépend aussi du produit, des produits "fragiles" comme la photo...etc c'est plus délicat !
mais dans ce cas, une remise en main propre est souhaitable pour tester un court instant le produit....Smile

Les marchants à l'étranger sont pour moi à éviter...sauf boutique ayant pignon sur rue avec un sérieux passé Smile)

Je n'ai pas trouvé ce point dans les litiges et réclamations paypal,

par contre ton vendeur (particulier ou professionnel doit automatiquement être vendeur sur ebay, sinon, pas de remboursement Rolling Eyes

Voici le lien direct :

https://cms.paypal.com/fr/cgi-bin/marketingweb?cmd=_render-content&content_ID=ua/UserAgreement_full&locale.x=fr_FR#13.%20Disputes%20between%20Buyers%20and%20Sellers%20-%20Buyer%20Protection%20Programmes



oui, je parlais bien d'un achat sur Ebay qui est le fil de cette discussion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 11:37

Peux tu me retrouver "ce point" dont tu fais mention ?

Merki bokou missié lol
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 11:55

Leeloo a écrit:

Maintenant me direz vous, pourquoi mettre une enchère à 2800€ (si élevée ...) ?

Tout simplement pour éviter un surenchérissement, car si vous mettez par exemple 275€ (votre prix max réel) vu que derrière vous il y a un acheteur qui a mis un prix max de 280€ (et ça vous ne pouvez pas le savoir) vous allez faire monter l'enchère de suite à 275€ et c'est tout de même l'autre enchérisseur qui gagnera l'objet à 276€ puisque son prix max sera plus élevé que le votre !!!

En plaçant au dernier moment une enchère à 2800€ vous êtes certain de remporter votre enchère à 1€ de plus que l'enchère précédente qui s'est affichée sur la page principale de l'annonce mais il faut vraiment enchérir à la dernière seconde Wink

Et au pire, un petit malin à placé une enchère un quart de seconde avant la votre à 400€ (extrêmement rare en 10 ans ça m'est arrivé une seule fois), ce qui fait que vous remporterez l'objet à 400€ mais comme ça n'est pas le but ni votre budget vous pouvez invoquez la rétraction d'enchère auprès d'ebay en invoquant le fait que vous vouliez placer une enchère à 280€ et non 2800€ Wink

y a un truc qui m'échappe là dedans car ca me parait illogique...

imaginons que l'enchère est à 130€


tu dis que si l'enchère auto du gars est de 280, toi en mettant ton enchère auto à 275 dans les derniers instants va faire monter de +1 chacun à votre tour jusqu'à ce que ta limite soit atteinte, et donc que le gars remporte la vente à 276 (tes 275+1).

Là ca me parait normal et logique Smile

MAIS pour moi si tu mets 2800€ d'enchère au lieu de 275, ca va faire idem et TU va alors remporter la vente à son enchère max +1, c'est à dire 281€, non?
et pas 131€!

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 11:59

Hé non justement c là qu'est la subtilité... Wink

C'est exactement le même principe que dans une salle d'enchère, même si ton vendeur est prêt à aller jusqu'à 280€, au moment ou le marteau tape, si toi tu a levé la main pour annoncer 131€, c'est toi qui remporte l'enchère à ce prix, même si un autre acheteur avait plus que toi en poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:02

Leeloo a écrit:
Hé non justement c là qu'est la subtilité... Wink

C'est exactement le même principe que dans une salle d'enchère, même si ton vendeur est prêt à aller jusqu'à 280€, au moment ou le marteau tape, si toi tu a levé la main pour annoncer 131€, c'est toi qui remporte l'enchère à ce prix, même si un autre acheteur avait plus que toi en poche Wink

donc alors il est totalement inutile de mettre 2800€ il suffit de mettre 275 à la dernière seconde pour remporter l'enchère et alors c'est la première partie de ton explication et non la seconde qui est illogique...
non? BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Adodonic
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:04

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Hé non justement c là qu'est la subtilité... Wink

C'est exactement le même principe que dans une salle d'enchère, même si ton vendeur est prêt à aller jusqu'à 280€, au moment ou le marteau tape, si toi tu a levé la main pour annoncer 131€, c'est toi qui remporte l'enchère à ce prix, même si un autre acheteur avait plus que toi en poche Wink

donc alors il est totalement inutile de mettre 2800€ il suffit de mettre 275 à la dernière seconde pour remporter l'enchère et alors c'est la première partie de ton explication et non la seconde qui est illogique...
non? BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Adodonic

Hé non justement, relis bien mon post...

Si tu mets 275€ donc proche de ton maximum logique, vu que l'autre acheteur a mis un prix de réserve supérieur au tiens (280€) non seulement c'est lui qui remporte l'enchère à 275€+1€, mais en plus tu auras fait monter celle ci à 275€, dommage quand même...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:11

Leeloo a écrit:
Peux tu me retrouver "ce point" dont tu fais mention ?

Merki bokou missié lol

c'est dan ston 1er post Smile
Point n°1
Votre vendeur doit automatiquement être un vendeur professionnel, c'est inscrit en haut à droite de l'annonce avec son pseudo, et le lieu de son inscription.
Si vous voyez un vendeur "particulier" vendre du matériel "high tech" en nombre, c'est un fraudeur, ce qu'on appelle communément dans le jargon ebay un BS (black seller ou vendeur au noir), fuyez à toute vitesse, car les articles vendus, malgré les tarifs alléchants et ce qui est certifié dans l'annonce, ne seront pas garantis par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:15

ah non là tu déformes mes propos, je parle de matériel neuf attention !!!

Et je précise bien que si tu veux absolument une garantie, tu ne l'auras pas en achetant chez un particulier qui se fait passer pour un vendeur pro, nuance (c'est à dire un particulier qui met en vente plusieurs produits high tech soi-disant neuf, avec garantie, là c'est non seulement interdit car c'est un BS mais en plus, tu vas te retrouver avec du matos non garanti....

Par contre tu peux tout à fait acheter du matériel d'occasion encore sous garantie à un particulier, il devra tout simplement te fournir ce qui fait office de garantie Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:21

Leeloo a écrit:
cortex a écrit:
Leeloo a écrit:
Hé non justement c là qu'est la subtilité... Wink

C'est exactement le même principe que dans une salle d'enchère, même si ton vendeur est prêt à aller jusqu'à 280€, au moment ou le marteau tape, si toi tu a levé la main pour annoncer 131€, c'est toi qui remporte l'enchère à ce prix, même si un autre acheteur avait plus que toi en poche Wink

donc alors il est totalement inutile de mettre 2800€ il suffit de mettre 275 à la dernière seconde pour remporter l'enchère et alors c'est la première partie de ton explication et non la seconde qui est illogique...
non? BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Adodonic

Hé non justement, relis bien mon post...

Si tu mets 275€ donc proche de ton maximum logique, vu que l'autre acheteur a mis un prix de réserve supérieur au tiens (280€) non seulement c'est lui qui remporte l'enchère à 275€+1€, mais en plus tu auras fait monter celle ci à 275€, dommage quand même...

lol je comprends pas la logique, pour moi y a une contradiction dans ce que tu dis...

tu dis ceci:
Citation :
C'est exactement le même principe que dans une salle d'enchère, même si ton vendeur est prêt à aller jusqu'à 280€, au moment ou le marteau tape, si toi tu a levé la main pour annoncer 131€, c'est toi qui remporte l'enchère à ce prix, même si un autre acheteur avait plus que toi en poche
et puis tu dis ceci:
Citation :
Si tu mets 275€ donc proche de ton maximum logique, vu que l'autre acheteur a mis un prix de réserve supérieur au tiens (280€) non seulement c'est lui qui remporte l'enchère à 275€+1€, mais en plus tu auras fait monter celle ci à 275€, dommage quand même.

pour moi ca se contredit...

soit:
1) le fait qu'on soit à la dernière seconde fait en sorte que les enchères autos n'ont plus le temps d'augmenter tour à tour jusqu'à atteindre l'enchère maximum du perdant +1, car comme tu le dis (analogie avec la salle d'enchère), peu importe qui a le plus en poche (donc le plus en enchère max) c'est le dernier qui parle juste avant la fin qui remporte l'enchère...

-> donc inutile de mettre 2800€ suffit de mettre un montant bien plus raisonnable (par ex son maximum : 275€)

2) si ce n'est pas le cas, ca veut dire que même si dans la dernière seconde on place une enchère max le système a le temps de placer les enchères auto successive (comme tu l'explique également), donc si on mets 2800e et que l'autre avait mis 280€ avant, c'est nous qui remportons la vente avec 281€

c'est soit l'un soit l'autre pour moi, non? geek
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:24

ouh la la, tu sors des phrases de leur contexte....

Je te donne justement ce qu'il faut faire (le premier exemple) et ce qu'il ne faut pas faire (le second) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:26

Leeloo a écrit:
ouh la la, tu sors des phrases de leur contexte....

Je te donne justement ce qu'il faut faire (le premier exemple) et ce qu'il ne faut pas faire (le second) Wink

lol désolé j'essaie de comprendre Sad

donc tant qu'on donne notre enchère max dans la dernière seconde afin que le système ne puisse plus augmenter tour à tour les enchères c'est ok c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 12:35

Leeloo a écrit:
ah non là tu déformes mes propos, je parle de matériel neuf attention !!!

Et je précise bien que si tu veux absolument une garantie, tu ne l'auras pas en achetant chez un particulier qui se fait passer pour un vendeur pro, nuance (c'est à dire un particulier qui met en vente plusieurs produits high tech soi-disant neuf, avec garantie, là c'est non seulement interdit car c'est un BS mais en plus, tu vas te retrouver avec du matos non garanti....

Par contre tu peux tout à fait acheter du matériel d'occasion encore sous garantie à un particulier, il devra tout simplement te fournir ce qui fait office de garantie Wink

oui et non Smile)
je te cite:
La concurrence entre vendeurs est un peu plus rude actuellement et il est parfois possible d'acquérir nos articles neufs ou d'occasions à des prix beaucoup plus intéressants que dans les grandes enseignes oui mais, car il y a un mais, ebay ouvre sa porte à tous les vendeurs, y compris ceux qui viennent appâter le pigeon, c'est à dire, le consommateur lambda qui n'a pas l'habitude des grandes subtilités d'ebay...

tu parles de matériel neuf ET OCCASION ....et plus loin tu dis:
1er règle, acheter à un pro Smile

c'est pas grave du tout, juste que tu parles des deux formules d'achat neuf et occasion, sans préciser dans les conseils d'achats et procédures qu'il ne s'agit que de matériels neufs Smile))

c'est juste un détail, sur un boulot important que tu as si gentillement fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 13:33

il semblerait que sur ce site pourtant bien renseigné, beaucoup ne soit pas au courant des procédures Smile

http://forum.lesarnaques.com/encheres-annonces-paypal-moneybookers/

beaucoup ont de gros soucis avec Ebay/paypal Smile

maintenant qui dit vrai ....!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 19:39

finalement leeloo?

le fait d'enchérir à la dernière seconde fait donc alors en sorte que les enchères automatiques n'ont pas le temps de s'enclencher et de remporter la vente avec juste +1euros, qui vient de NOTRE enchère auto qu'on active dans la dernière seconde, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime10.03.10 19:56

desolé, mais personne n'a compris ici qu'Ebay n'a plus aucun interet question achat, c'est une planete a part, completement a coté de la plaque!
son seul moteur c'est la passion du jeu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime11.03.10 10:23

archmoul a écrit:
desolé, mais personne n'a compris ici qu'Ebay n'a plus aucun interet question achat, c'est une planete a part, completement a coté de la plaque!
son seul moteur c'est la passion du jeu What a Face
BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Non Là je ne suis pas d'accord, il y a toujours des affaires sur e-bay, il ne faut juste pas se prendre au jeu des enchères, il y a d'ailleurs les achats immédiats, les petites annonces... Donc je m'en sers souvent pour acheter et vendre, aucun soucis jusque là.
Mais pour en revenir à l'astuce de Leelo, je reste perplexe, l'enchère de l'autre acheteur à 280€, la tienne à 2800€, je pensais que tu l'emportais à 281€.
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime11.03.10 13:39

Michel H a écrit:
Mais pour en revenir à l'astuce de Leelo, je reste perplexe, l'enchère de l'autre acheteur à 280€, la tienne à 2800€, je pensais que tu l'emportais à 281€.
BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 2054591797

c'est ce que j'essaie de comprendre mais elle n'est plus repassée sur ce sujet depuis...

pour moi, faut qu'elle m'explique si

possibilité 1: le fait d'enchérir à la dernière seconde fait en sorte que les enchères automatiques n'ont pas le temps de s'incrémenter.
C'est ce que je comprends d'après son exemple ou elle remporte l'enchère à 132€ en activant une enchère auto dans la dernière seconde malgré le fait qu'un autre acheteur potentiel a une enchère auto jusque 280€

MAIS alors si c'est le cas il est inutile de mettre une enchère auto à 2800€, une enchère auto activée tout à la fin à 275e est largement suffisante et enlève tout risque de surprises malgré le fait qu'apparemment on peut annuler l'achat en prétextant avoir voulu mettre 280€ et non 2800€.

possibilité 2 même en activant une enchère auto à la dernière seconde les enchères auto ont le temps de s'incrémenter, et alors si on place notre enchère auto à 2800€ on remporte la vente à 281€ vu qu'un autre acheteur potentiel avait mis une enchère auto à 280€




donc y a un truc qui m'échappe dans sa technique qu'il faut qu'elle éclaire BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Michel H
16 Gb
16 Gb
Michel H


Masculin Nombre de messages : 2583
Age : 67
APN : lumix fz50, Nikon D300s
Dépt. ou Pays : 35 Brocéliande où 22 Penthièvre
Date d'inscription : 06/02/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime11.03.10 22:52

Elle va revenir, hein Leelo tu ne vas pas nous laisser comme ça BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
blafo
Membre Validé
Membre Validé
blafo


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 56
APN : lumix fz28, DCR 250
Dépt. ou Pays : 35
Date d'inscription : 29/12/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime14.03.10 7:51

Leeloo a écrit:


ça tend (Satan ? cherry) à nous faire croire que ceux qui croient aux fantômes sont simple "d'esprits" BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Biggrin BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Biggrin BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Biggrin

Moi j'men fou, Satan m'habite!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.ubuntu-fr.org/
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime16.03.10 8:00

blafo a écrit:
Moi j'men fou, Satan m'habite!

ca tend quoi? allons allons nous sommes sur un forum public BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime16.03.10 8:47

cortex a écrit:
blafo a écrit:
Moi j'men fou, Satan m'habite!

ca tend quoi? allons allons nous sommes sur un forum public BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Dehors2

CORTEX, tu es un cérébral lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime17.03.10 8:09

j'arrive, j'arrive laissez moi juste 15mn que je m'habille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime17.03.10 8:41

cortex a écrit:
Michel H a écrit:
Mais pour en revenir à l'astuce de Leelo, je reste perplexe, l'enchère de l'autre acheteur à 280€, la tienne à 2800€, je pensais que tu l'emportais à 281€.
BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 2054591797

c'est ce que j'essaie de comprendre mais elle n'est plus repassée sur ce sujet depuis...

pour moi, faut qu'elle m'explique si

possibilité 1: le fait d'enchérir à la dernière seconde fait en sorte que les enchères automatiques n'ont pas le temps de s'incrémenter.
C'est ce que je comprends d'après son exemple ou elle remporte l'enchère à 132€ en activant une enchère auto dans la dernière seconde malgré le fait qu'un autre acheteur potentiel a une enchère auto jusque 280€

MAIS alors si c'est le cas il est inutile de mettre une enchère auto à 2800€, une enchère auto activée tout à la fin à 275e est largement suffisante et enlève tout risque de surprises malgré le fait qu'apparemment on peut annuler l'achat en prétextant avoir voulu mettre 280€ et non 2800€.

possibilité 2 même en activant une enchère auto à la dernière seconde les enchères auto ont le temps de s'incrémenter, et alors si on place notre enchère auto à 2800€ on remporte la vente à 281€ vu qu'un autre acheteur potentiel avait mis une enchère auto à 280€




donc y a un truc qui m'échappe dans sa technique qu'il faut qu'elle éclaire BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 671548061

Je m'en vas vous éclairer de ce pas... lol!

Il y a une chose que vous oubliez dans votre logique (tiens les hommes en ont une lol ) c'est que ça n'est pas une enchère que notre exemple a posé, c'est une réserve... et ça fait toute la différence !!!

Lorsque vous allez mettre 2800€ (toujours dans notre exemple) son enchère (effective) sera à 130€ et pas à 280€ qui lui est seulement un prix de réserve.

Donc, lorsque vous allez poser votre enchère à 2800€, ça n'est pas le prix de réserve qui va être pris en compte mais uniquement la dernière enchère automatique de notre exemple... Wink

Moi yen a bien avoiw expliqué à vous ?! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime17.03.10 9:47

Leeloo a écrit:

Lorsque vous allez mettre 2800€ (toujours dans notre exemple) son enchère (effective) sera à 130€ et pas à 280€ qui lui est seulement un prix de réserve.

Donc, lorsque vous allez poser votre enchère à 2800€, ça n'est pas le prix de réserve qui va être pris en compte mais uniquement la dernière enchère automatique de notre exemple... Wink

Oui ca je suis d'accord que lorsqu'on va cliquer sur l'activation de l'enchère auto avec plafond à 2800€, on ne va pas enchérir à 2800€ d'un coup.

Mais si on place l'enchère auto dans l'exemple à 2800€, pour moi ON remporte la vente à 281€ vu que notre plafond (ou réserve) est supérieure au plafond de l'enchère auto du concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime17.03.10 9:52

cortex a écrit:
Leeloo a écrit:

Lorsque vous allez mettre 2800€ (toujours dans notre exemple) son enchère (effective) sera à 130€ et pas à 280€ qui lui est seulement un prix de réserve.

Donc, lorsque vous allez poser votre enchère à 2800€, ça n'est pas le prix de réserve qui va être pris en compte mais uniquement la dernière enchère automatique de notre exemple... Wink

Oui ca je suis d'accord que lorsqu'on va cliquer sur l'activation de l'enchère auto avec plafond à 2800€, on ne va pas enchérir à 2800€ d'un coup.

Mais si on place l'enchère auto dans l'exemple à 2800€, pour moi ON remporte la vente à 281€ vu que notre plafond (ou réserve) est supérieure au plafond de l'enchère auto du concurrent.

l'enchère à 2800€ n'est pas une enchère automatique puisque ça n'est pas une réserve.
Le plafond à 280€ est une réserve , pas l'enchère à 2800€, c'est une enchère normale Wink
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime17.03.10 9:57

Leeloo a écrit:
l'enchère à 2800€ n'est pas une enchère automatique puisque ça n'est pas une réserve.
Le plafond à 280€ est une réserve , pas l'enchère à 2800€, c'est une enchère normale Wink

aaaaaaaaaaaaaaaaaah bounce je croyais que l'enchère à 2800€ était aussi une enchère AUTOMATIQUE qu'on activait moi. je crois que c'est également ce que Michel H avait compris.

Bon on avance, mais il me reste un truc qui m'échappe...
Si on place une enchère à 2800€... beh.... on remporte l'objet à 2800€ drunken

Comment ca se fait que dans ton exemple ca fait seulement +1 alors que tu place une enchère à 2800€ ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BIEN ACHETER SUR EBAY...   BIEN ACHETER SUR EBAY... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIEN ACHETER SUR EBAY...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chats bien cachés ... j'aime bien
» Les FZ 50 sur ebay
» G1 sur ebay
» Kit sur ebay
» Ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Liens utiles-
Sauter vers: