Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Arnaque EBAY

Aller en bas 
+12
Pat_Be
Karukéra
cortex
Olivier G
phm78
nivernum
Eric35
jpc56
Guass
Leeloo
regga
travis
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leeloo
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1299
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:13

regga a écrit:
travis, tu es bon pour envoyer un bouquet à Leeloo Smile)))
ça va lui faire cher d'envoi jusqu'à Pandora Very Happy

regga a écrit:
vraiment sympa Smile
parfois cela fait du bien dans ce monde de brut !!!

Je suis une femme.... Je suis une femme.... quoi de plus naturel.... lol!

Petit Wink à Polnareff....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:15

Leeloo a écrit:
regga a écrit:
travis, tu es bon pour envoyer un bouquet à Leeloo Smile)))
vraiment sympa Smile
parfois cela fait du bien dans ce monde de brut !!!

Je suis une femme.... Je suis une femme.... quoi de plus naturel.... lol!

Petit Wink à Polnareff....Very Happy

oui Smile sauf que lui c'est pas le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:16

Au fait regga, tu t'es décidé ou pas alors ?!
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:18

[quote="Leeloo"]
regga a écrit:
travis, tu es bon pour envoyer un bouquet à Leeloo Smile)))
ça va lui faire cher d'envoi jusqu'à Pandora Very Happy

il fait livrer à Pandrignes, c'est juste à coté Smile)))
http://www.interflora.fr/cadeau/page_liste_boutique.htm?insee=19158000&dept=19&ville=PANDRIGNES
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 17:23

Leeloo a écrit:
Au fait regga, tu t'es décidé ou pas alors ?!

NON Sad
je suis encore indécis Smile
le G1 va probablement baissé, une affaire en perspective ?

en début de semaine j'ai voulu le voir
http://panasonicfz.easyforumpro.com/section-lumix-g-gh-gf-u4-3-f119/histoire-malheureusement-vari-t41040.htm

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 19:27

Après la mésenvature de Travis (qui heureusement se termine bien) j'ai crée ceci :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/bien-acheter-sur-ebay-t41208.htm
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:41

Leeloo a écrit:
Après la mésenvature de Travis (qui heureusement se termine bien) j'ai crée ceci :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/bien-acheter-sur-ebay-t41208.htm

Ah mais c'est pas fini encore, vu à quel point le vendeur est malhonnête je suis en stress, une fois l'argent sur mon compte là seulement je serais tranquille. Par contre un ami à moi m'a dit que le suivi de colis s'arrête une fois en Angleterre! C'est quoi cette histoire encore? La postière m'en a pas parlé et je lui avait bien précisé 3 fois suivi complet! Remis avec signature ça c'est sur! Mais comment je vais savoir si il l'a reçu ou pas? Grrrr!

J'en ai marre! Vivement que tout cela se termine!

Super ton article Leeloo, tu es vraiment un ange! Arnaque EBAY - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:35

http://www.colis-suivi.com/

j'ai trouvé ça, un suivi sur diff. pays....je ne sait pas ce que ça vaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:54

travis a écrit:
Leeloo a écrit:
Après la mésenvature de Travis (qui heureusement se termine bien) j'ai crée ceci :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/liens-utiles-f99/bien-acheter-sur-ebay-t41208.htm

Ah mais c'est pas fini encore, vu à quel point le vendeur est malhonnête je suis en stress, une fois l'argent sur mon compte là seulement je serais tranquille. Par contre un ami à moi m'a dit que le suivi de colis s'arrête une fois en Angleterre! C'est quoi cette histoire encore? La postière m'en a pas parlé et je lui avait bien précisé 3 fois suivi complet! Remis avec signature ça c'est sur! Mais comment je vais savoir si il l'a reçu ou pas? Grrrr!
ça tu t'en moques qu'il l'est reçu ou pas, Paypal tiens compte uniquement de l'envoi, ils savent très bien que certains transporteur arrêtent leur suivi à la frontière...
Cependant tout dépend comment tu l'as envoyé, si c'est un colissimo recommandé international, le suivi s'effectue jusqu'à l'arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:57

travis a écrit:


Super ton article Leeloo, tu es vraiment un ange! Arnaque EBAY - Page 3 671548061

Merki bokou ..... flower
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:32

[/quote]
ça tu t'en moques qu'il l'est reçu ou pas, Paypal tiens compte uniquement de l'envoi, ils savent très bien que certains transporteur arrêtent leur suivi à la frontière...
Cependant tout dépend comment tu l'as envoyé, si c'est un colissimo recommandé international, le suivi s'effectue jusqu'à l'arrivée...[/quote]

Non justement ils m'ont bien dit qu'ils ne me rembourseraient qu'une fois le colis réceptionné... :'( A la limite je peux attendre, mais vu que le vendeur est malhonnete je stress un peu. Je me tourne pleins de films lol.

En plus le représentant paypal que j'ai eu au tel hier s'était trompé. Je récupère seulement 624€ sur mes 660€. Les 36€ pour les frais de change ils les gardent! + 18€ de colissimo hier... Je perds 54€ pour un aller/retour à cause de l'erreur d'un vendeur malhonnete! Du coup je peux dire bye bye à mon appareil photo, donc à mon book, donc à mon école. Je suis écoeuré! Ecoeuré lol. Donc voilà j'espere qu'au moins ma mauvaise expérience va en aider certains! Faites très attention lorsque vous commandez sur la bay! Paypal ne couvre pas à 100%!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:46

travis a écrit:
leeloo a écrit:

ça tu t'en moques qu'il l'est reçu ou pas, Paypal tiens compte uniquement de l'envoi, ils savent très bien que certains transporteur arrêtent leur suivi à la frontière...
Cependant tout dépend comment tu l'as envoyé, si c'est un colissimo recommandé international, le suivi s'effectue jusqu'à l'arrivée...

Non justement ils m'ont bien dit qu'ils ne me rembourseraient qu'une fois le colis réceptionné... :'( A la limite je peux attendre, mais vu que le vendeur est malhonnete je stress un peu. Je me tourne pleins de films lol.


ça n'est pas tout à fait exact...

Tu n'es aucunement responsable de la non-réception d'un renvoi, à partir du moment ou ton colis arrive à la bonne adresse, peu importe si le vendeur l'a réceptionné ou pas, s'il l'a refusé ou autre, s'il est en attente parce que le vendeur n'était pas là au moment de la réception.

En dessous de 200€ paypal te demande juste la preuve de l'envoi, au dessus de cette somme, il vérifie si le colis est bien arrivé à destination, peu importe que le vendeur l'ai accepté ou pas ou qu'il ne soit pas là au moment de la livraison.

J'espère que je t'ai rassuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:47

Tu as envoyé ton colis sur quelle formule poste ?
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:49

Oui voilà, je me suis mal exprimé désolé. Il faut au moins que le colis soit arrivé. Et pour confirmer ça il faudrait avoir un suivi...

J'ai envoyé le colis via colissimo international.
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:51

travis a écrit:
Oui voilà, je me suis mal exprimé désolé. Il faut au moins que le colis soit arrivé. Et pour confirmer ça il faudrait avoir un suivi...

J'ai envoyé le colis via colissimo international
.

Très bien, c'est en recommandé, remis contre signature.

Tu as fait le traçage de ton colis déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:54

c'est une histoire à rebondissement...Smile
Hitchcock n'aurait pas fait mieux Smile)

humour...c'est pour détendre l'atmosphère comme disait Arletty Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:56

Il faut savoir que certains pays refusent systématiquement certaines options proposées par la poste.

Les States et l'Angleterre, par exemple, n'acceptent pas les RAR (recommandé avec accusé de réception).

Cela ne sert à rien de payer 1.30€ supplémentaires puisque de toute façon, l'accusé réception ne vous sera jamais renvoyé, à savoir donc....
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:56

Oui remise contre signature. Wink J'ai fait le traçage mais ça me dit rien de spécial pour le moment à part que j'ai déposé le colis hier après l'heure limite dépôt et qu'il sera expédié le prochain jour ouvré.

Lol regga! C'est clair franchement quelle mésaventure! J'ai plus envie de pleurer là quand même! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:59

travis a écrit:
Oui remise contre signature. Wink J'ai fait le traçage mais ça me dit rien de spécial pour le moment à part que j'ai déposé le colis hier après l'heure limite dépôt et qu'il sera expédié le prochain jour ouvré.


C'est très important le traçage de départ car sans lui, les autres traçages ne fonctionnent pas !!!
L'information que tu as aujourd'hui est tout à fait normal, tu aurais une autre info demain dans la matinée en principe...
Un message du genre, colis en cours d'expédition ...
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:04

Oui peut être même dans l'aprem je pense. Parce qu'elle m'a bien dit qu'il partirait aujourd'hui. Bon je file en ville manger. Merci encore Leeloo. Je vais vraiment finir par t'envoyer un bouquet sur Pandora où je ne sais où là lol. La planète AVATAR quoi. Désolé je suis pas trop calé sur ce film.

Bon bonne aprem à vous tous!!! Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:20

le gros plus, c'est que c'est paypal qui s'occupe de pas mal de chose après que tu es envoyé ton colis dans la bonne procédure Smile
tu n'as donc aucun soucis à te faire...sauf, qu'il faut laisser du temps au temps...Smile
et ça, quand on est impatient et stressé , c'est le plus dur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:21

travis a écrit:
Oui peut être même dans l'aprem je pense. Parce qu'elle m'a bien dit qu'il partirait aujourd'hui. Bon je file en ville manger. Merci encore Leeloo. Je vais vraiment finir par t'envoyer un bouquet sur Pandora où je ne sais où là lol. La planète AVATAR quoi. Désolé je suis pas trop calé sur ce film.

Bon bonne aprem à vous tous!!! Merci! Wink

Ah mais ça n'est pas un film, c'est réellement ma photo en avatar.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:27

regga a écrit:
le gros plus, c'est que c'est paypal qui s'occupe de pas mal de chose après que tu es envoyé ton colis dans la bonne procédure Smile
tu n'as donc aucun soucis à te faire...sauf, qu'il faut laisser du temps au temps...Smile
et ça, quand on est impatient et stressé , c'est le plus dur Smile

En même temps c'est une réaction normale.

Quand tu dépenses une telle somme et que le vendeur fait mine de te prendre pour une bille et que tu ne connais pas le système ebay-paypal, il y a vraiment de quoi être inquiet...
Revenir en haut Aller en bas
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 18:34

ou en est cette histoire ?
pas de nouvelle, bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
phm78
Membre Validé
Membre Validé
phm78


Masculin Nombre de messages : 72
APN : LX5 + LWA52 + LA6 + LVF1 / Canon G12
Dépt. ou Pays : 78
Date d'inscription : 23/11/2009

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:13

Merci Leeloo pour tes bons conseils qui pourront servir à tous en cas de problème sur des achats ebay.
Voila une bonne utilisation du forum.
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:14

Normal Regga, le temps que le colis arrive lol. Il a été livré hier. Sur paypal le litige est toujours en statut "en cours de vérification par paypal" alors que le colis a été livré hier grrrr. Le vendeur s'est même pas pris la peine de le confirmer à paypal. Je lui ai envoyé un mail sur ebay, ne pouvant le contacter sur paypal, bien sûr... Pas de réponse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:33

travis a écrit:
Normal Regga, le temps que le colis arrive lol. Il a été livré hier. Sur paypal le litige est toujours en statut "en cours de vérification par paypal" alors que le colis a été livré hier grrrr. Le vendeur s'est même pas pris la peine de le confirmer à paypal. Je lui ai envoyé un mail sur ebay, ne pouvant le contacter sur paypal, bien sûr... Pas de réponse! Smile
La résolution du litige n'est pas instantanée à ce point ; il faut généralement 24 à 48h pour que Paypal statue définitivement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 11:41

Oui sans doute. Désolé lol mais j'en peux vraiment plus de cette histoire. Des semaines de stress, je commence à saturer là. Vivement que tout ça se termine!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:01

travis a écrit:
Des semaines de stress
Heuuuuuu, 6 jours, ça fait même pas une semaine !

Tu dois pas être hyper zen toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:13

Non ça fait bien deux semaines! Wink Faut pas oublier qu'avant de renvoyer le colis il m'a été envoyé chez moi lol. Pas de suivi une fois arrivé en France, avec tous les avis que j'ai lu sur le net, pertes et vols de colis, quand j'appel la poste le mec me dit "il devrait être scanné quand même moi j'ai aucune trace, il faut vite vite vite faire une requête là!" Mad Mad Mad Panique à bord. Ensuite je reçois le colis je m'aperçois que c'est le kit 14-45mm et non le 20mm! Réponse du vendeur: "Désolé c'est ma faute je pensais que c'était le 20mm!" alors que c'est marqué en gros sur la boite lol et un vendeur qui connait pas son matoss bof! Pas très rassurant tout ça! Vendeur pas très honnete donc j'ai de quoi m'inquieter! De plus je devais réaliser un book pour un entretien. Mais j'ai toujours pas d'appareil. Si le remboursement s'effectue avant la fin de la semaine ça me sauverait! Voilà aussi pourquoi je stress tant.
Revenir en haut Aller en bas
cortex
4 Gb
4 Gb
cortex


Masculin Nombre de messages : 590
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 12/09/2008

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 12:35

j'espère que ca va s'arranger pour toi.

moi perso ebay j'ai déjà fait quelques ventes et achats mais toujours avec des gens pas trop éloigné de chez moi; histoire que si y a un truc louche comme ça qui arrive je puisse aller lui casser la gueule pirat
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:09

Mdr. Oui plus jamais d'achat à l'étranger ça c'est certain! Merci pour ton soutient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:10

ça ne change rien achat à l'étranger ou en France, du moment que tu payes avec Paypal, c'est la même finalité...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier G
16 Gb
16 Gb
Olivier G


Masculin Nombre de messages : 2054
Age : 56
APN : Des Nikon FX + Canon G + Olympus E-P + des tonnes d'appareils argentiques !
Dépt. ou Pays : 44 - 76 - 29
Date d'inscription : 26/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 13:41

Leeloo a écrit:
ça ne change rien achat à l'étranger ou en France, du moment que tu payes avec Paypal, c'est la même finalité...Wink
Pour l'avoir vécu, il y a quand même la barrière de la langue qui n'arrange pas toujours les choses (et pourtant je parle bien anglais !).

Sinon j'appuie ce que tu dis depuis le début ; perso, sur eBay je ne paye plus que par Paypal, et lorsque je vends j'encourage mes acheteurs à faire de même. C'est une garantie qui met tout le monde en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:26

On croise les doigts avec toi Travis pour que tout se termine bien et merci à Leeloo de partager son savoir dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
travis
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 141
APN : GF1 20mm
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 17/02/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:31

Je vais péter un cable mdrrrr! Voilà ce que je viens de recevoir:

Afin de poursuivre cette enquête, nous vous informons que vous devez nous
faire parvenir un document indiquant que la marchandise a bien été envoyée
à ladresse indiquée par le vendeur lors de la transaction (par exemple,
une copie de laccusé de réception ou du bordereau d'envoi).

Veuillez nous faire parvenir ces documents par télécopie au 0821 230 214
accompagnés d'une page de garde indiquant ladresse email associée à votre
compte PayPal ainsi que le numéro de votre dossier (%T[3]%) afin que nous
puissions associer ces informations à votre réclamation dans les plus brefs
délais.

Vous devez nous faire parvenir ce document dans les 72 heures pour que nous
puissions procéder à l'investigation de votre réclamation. Passé ce délai,
celle-ci pourra malheureusement être close en faveur du vendeur car PayPal
ne peut pas prolonger le délai mentionné.

Merci,
Nicolas
PayPal

Je vais le tuer le mec c'est pas possible! Ils ont le n° de suivi c'est écrit noir sur blanc colis livré et ils veulent que je leurenvoi PAR TELECOPIE... My god je vais les taper! J'ai 72 heures pour confirmer sinon c'est en faveur du vendeur??? Déjà que je perds 53€ plus les frais de tel à cause de la faute du vendeur qui c'est même pas ce qu'il vend!!! Je vais tuer quelqu'un vite!
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
8 Gb
8 Gb
Leeloo


Féminin Nombre de messages : 1299
APN : NIKON D5100 / AF-S VR DX 18-55 / AF-S VR DX ED 55-300
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 23/01/2010

Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:35

Non il faut que tu les appelles absolument.

Là ton dossier n'a pas été correctement suivi par le fameux "nicolas" donc je t'encourage à les appeler immédiatement.

Il n'a même pas du vérifier que tu as déjà envoyé un email avec le n° de suivi.

Sur ta réclamation, est-ce que l'email que tu as envoyé apparait bien dans les emails envoyé en bas de la réclamation avec la mention, acheteur a envoyé email paypal avec n° de suivi ???

Parce que ça c 'est obligatoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque EBAY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arnaque EBAY   Arnaque EBAY - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque EBAY
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arnaque ou pas?
» arnaque gh1 ????
» ARNAQUE
» Attention arnaque !
» ATTENTION ARNAQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: