Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 0:08

Bonjour à tous.
Bon c'est officiel mon GH1 à un gros problème EN VIDEO.
A dire vrai plusieurs même mais ils doivent être liés;
Enfin je le souhaite et .... je souhaite aussi que le SAV puisse faire quelque chose ....

Du coup j'ai
- un problème de bandes bleues surtout horizontales ET verticales.

- un problème de "flash" qui surgit lors de changement de contrastes fort ... c'est comme un flash lumineux. Lorsque ce flash apparait les bandes bleues apparaissent ensuite. Lorsque le flash apparait une seconde fois les bandes bleues disparaissent.

-un problème d'image en zig zag (qui part du bas pour allez vers le haut) et peut être aussi un problème de rafraichissement du capteur. (

Voilà c'est la fête du slip.
Dégouté. et
énervé.

Que se passe-t-il ?

Je suis en train de poster une video sur vimeo, je vous mettrai le lien asap.

cdlt

ps: je précise que je ne suis qu'à 400iso


Dernière édition par lechowchow le Ven 29 Jan 2010 - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 10:33

ça se voit sur les photos prises ou c'est seulement le viseur qui déconne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:02

Oh non c'est carrément sur les videos !

Regardez:
http://www.vimeo.com/9055373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
chris 31
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 31
Date d'inscription : 29/01/2010

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:09

bonjour,
sans avoir les flashs bleus, j'ai, et ce dès 100 iso, des lignes verticales qui apparaissent dans les zones sombres de l'image. Le phénomène s'amplifie bien sur en montant la sensibilité. Je suis allé faire des tests sur 3 autres appareils; seul 1 semblait ne pas connaitre ce phénomène. J'en déduit qu'il y aurait donc une série de capteurs defectueux. Je mettrais bientôt une vidéo en ligne pour appuyer mes dires et voudrai savoir si d'autres utilisateurs ont des doutes sur la qualité de leur capteur (réclamer à plusieurs aurait alors plus de poids).
merci par avance de vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:18

Ah bah je ne sais pas si ça vient du capteur mais c'est clair qu'un appareil qui agit comme ça un problème;
Je suis assez furax.
Même mon D90 ne fait de video comme ça ! au contraire.
Il ne faut pas tergiverser à mon sens: qu'il y est du bruit ( colorés ) à partir de 800iso ok mais quand c'est dégueulasse comme sur la video, il faut aller au sav directement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:32

OK, c'est un problème que vous ne rencontrez qu'en vidéo je suppose. je n'avais pas compris ça a l'ouverture du fil.

Peut etre que c'est le capteur... peut etre pas.

Avez vous vérifier la version de votre firmware?

Est ce que quand vous etes en mode photo, et que vous faites un test de profondeur de champs vous avez le meme hénomène?

Parce que le problème apparait quand vous passer brutalement d'une scène sombre a une lumineuse, comme si lorsque le boitier changeait un réglage ISO et/ou ouverture il passait en intérmédiaire par une valeur extreme ce qui génèrerai cet effet flash.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:42

ca sent le SAV !
''les flash '' + lignes bleus !!!
avec quel objectifs ?
as tu essayé vers 100ISO ce que ça donne ?
de toute façon même à 400 ce n'est pas normal...avec ces flash répétitifs.
J'ai eu l'occasion de faire des videos à 800 ISO ( avec le 14/140 ou le 20 mm ) sans problèmes.
J'ai testé 3200 ISO avec le 20 mm..et 1600 avec le 14/140 video pas terribles du tout mais pas de lignes
j'oubliais: en changeant rapidement de luminosité..


Dernière édition par pascal le Ven 29 Jan 2010 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:45

Alors le firmware est à jour.

je n'ai pas constaté le phénomène en mode photo MAIS de toute façon que je déclanche ou pas j'entends un gros clac à chaque fois que je passe devant une fenêtre ou dans un coin sombre avec un flash soudain qui est visible sur l'écran;

Oui c'est comme si le diaph ou je ne sais quoi passait d'une valeur extrême à l'autre sans intermédiare. ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 11:52

lechowchow : je suppose que c'est avec le 14/140 ? peux tu essayer avec un autre objo ?
juste pour voir si ton objo n'a pas un probleme.
meme si ca sent le capteur !!
le bruit vient du boitier pas de l'objo ?
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 12:22

ça le fait avec deux Objo le 14-140 HD et 25mm 1.4 Leica ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:09

Bonjour à tous,
alors, j'ai récupérer mon GH1, enfin !
je n'ai âs fait de teste poussé pour l"instant mais il semblerait que le bruit en bande se soit atténué et que l'image soit plus propre.
Par ailleurs j'ai des "menus cachés" qui sont apparus:
dans le menu perso j'ai une option qui s'appel "maintien prev. Oui ou Non au bout de la page 2....Qu'est ce que c'est ?
Ensuite dans le menu Configuration j'ai une option ROM BACK UP et je n'ai plus "sortie video" ntsc ou pal ?
Qu'est ce que c'est ?!
Avez vous une idée ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:58

ah ? c'est bien une version francaise que tu as !!
j'ai fouillé dans le mien, je n'ai pas ça. C'est quoi les versions firmware.
Pour info, ils t'ont changé quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:19

! oui !
biensur que c'est une version française. Du moins j'en étais sur jusqu'à ce que je le récupère.
Ils ont changé le circuit principal. Et à ce que je découvre c'est qu'à priorie j'aurais une version NTSC mais avec tout écrit en français. J'ai deux nouveaux sous menus qui sont apparus: "maintien prev". et "Rom back up" et désormais mes rush sont à 60im/s .
A votre avis que dois je faire ? est ce grâve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:39

Retour SAV, à moins que le NTSC te convienne .
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:12

Alors voilà, je viens d'avoir le SAV effectivement il semblerais qu'il y est un problème dans les boites de circuit principal, du coup, c'est bien un NTSC que j'ai. Il me propose de leur retourner.
Ma question est donc....à votre avis, est il mieux ou moins bien d'avoir le ntsc ? N'est il pas un plus d'avoir la possibilité de filmer en 60im/s au lieu des 50im/s ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
Enzo
2 Gb
2 Gb
Enzo


Masculin Nombre de messages : 260
APN : Panasonic FX55 + un p'tit D rouge.
Dépt. ou Pays : Isula Corsa
Date d'inscription : 25/01/2010

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:28

Effectivement le 60p est un petit plus pour le montage, la lecture sur PC ne posera pas de problèmes.
Mais la sortie NTSC du GH1 pour lire tes rushs sur un téléviseur PAL va peut être causer des soucis, à moins que ton TV ne convertisse le NTSC en PAL = pertes, ainsi que les conversions en 25p ou 50i pour toutes autres destinations.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 12:30

A oui ...ok....bon je vais voir ! Merci pour ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:41

comme dit ENZO, les différentes normes pourraient poser des soucis d'adaptabilité...puis dans une moindre mesure, on ne connait pas les futures mis à jour de Pana et là aussi il se peut que de nouveaux problèmes apparaissent, vu que ta version n'est pas vraiment '' la française ''.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 14:01

ok...ouais bon.........je pense le re-tourner au SAV again....un peu déçu quand même....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:48

Ah..;attendez, je viens de relire vos réponses: Vous parler des rushs seulement en fait. Donc ça veut dire que si je fais un montage ( je suis en train d'en faire un, j'ai fait des images de ma fenêtre avec la neig ce matin) ça sortira de toute façon en 25p....donc dans ce cas pas de problème à la lecture du fichier une fois le rendu fait ? c'est bien ça ?

Et par ailleurs j'ai entendu parler de problème de flickering et qu'il faudra que je fasse attention au speed shutter...pourquoi , je dois pas descendre en dessous de 1/60s c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 23:49

Bon histoire de clore ce topic, je vous informe que j'ai récupérer mon GH1 et plus de problème Smile apparement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
Contenu sponsorisé





GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Empty
MessageSujet: Re: GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain   GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GROS PROBLEME GH1: Bandes bleues et FLASH soudain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit (ou gros?) problème!
» GX80 probleme bandes lumineuses
» Gros problème sur un gx9
» Un gros problème !!
» gros probleme sur fz200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: