Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gros probleme sur fz200

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain-elvi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic fz 30 - fz 150
Dépt. ou Pays : Espagne - Mallorque
Date d'inscription : 11/09/2012

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 17:11

Bonjour
Je ne peux pas faire de photo de coucher de soleil avec mon fz200 et en general dans toutes mes photos avec soleil de face a mi hauteur j'ai deux taches de couleur dans les photos , j'ai toujours mon bon vieux fz30 et quand je fais les mêmes photos pour comparer je n'ai aucune tache avec celui-ci. J utilise toujours un filtre hoya pro1 digital sur chaque appareille. Avant le fz30 j'ai eu le fz20 et apres le fz150 sans aucun problemes et des milliers de photos. Le fz200 est aller deux fois au service technique de Valencia (Espagne) la premiere fois apres 15 jours ils me l'ont renvoyé apres avoir netoyé l'objectif et testé!! Le probleme étant toujours le même je l'ai renvoyé le jour même et apres trois semaines je l'ai reçu avec une note me disant que je dois utiliser un filtre solaire!!
Quelqu'un a t il eu le même probleme et quel est la solution ,le service technique ne veut plus rien savoir et en Espagne il est interdit de parler au technicien.
Je vous joint une photo
Alain
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 19:15

t'es apparemment pas le seul, mais je vois pas ta photo
http://www.dpreview.com/forums/post/53451592
Revenir en haut Aller en bas
alain-elvi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic fz 30 - fz 150
Dépt. ou Pays : Espagne - Mallorque
Date d'inscription : 11/09/2012

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:07

Je ne sais pas si j ai reussi a metre l'image ,mais en metant ce link sur google la photo aparait. Je suis certain que ce n'est pas la bonne façon mais j ai besoin de un peu d'aide.
https://i.servimg.com/u/f55/18/85/47/36/p1050212.jpg
Revenir en haut Aller en bas
jb89100
Très Actif
Très Actif
jb89100


Masculin Nombre de messages : 16771
Age : 74
APN : Om-1, Lumix G9, Sony RX10 M4, Canon G5XM2
Dépt. ou Pays : 89
Date d'inscription : 19/12/2010

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:16

Ca s'appelle le flare, c'est un reflet parasite qui existe sur tout objectif visant une lumiere directe; il est plus ou moins fort selon le travail fait dans la conception de l'objectif. Le seul moyen que je connaisse pour y remédier est de changer l'orientation de l' apn lors de la pdv (tu vois le flare se déplacer ) et essayer de caser le flare là ou il se voit le moins.
Sur ton exemple, c'est énorme et pas grand chose à faire le flare est au moins triple: prendre une autre photo.
Le filtre UV mis pour protéger l'objectif peut augmenter le flare s'il est le filtre est bas de gamme.

http://www.lenstip.com/113.5-article-UV_filters_test_B+W_72mm_010M_UV-Haze_MRC.html
Revenir en haut Aller en bas
alain-elvi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic fz 30 - fz 150
Dépt. ou Pays : Espagne - Mallorque
Date d'inscription : 11/09/2012

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 20:26

Lorsque j'ai fait cette photo nous etions au moins 50 personnes et j'étais le seul a avoir ce probleme. J ai immediatement fait la même avec un fz 28 sans aucun probleme.
Revenir en haut Aller en bas
alain-elvi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic fz 30 - fz 150
Dépt. ou Pays : Espagne - Mallorque
Date d'inscription : 11/09/2012

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 18:24

Y a t il d'autres personnes avec le meme probleme ou bien suis je le seul. J ai ce probleme sur toutes mes photos soleil de face or sur ce forum j'ai vu plusieurs couché de soleil et jaimerai savoir si la majorité utilise un filtre UV.
Cela m'aiderai d'avoir queques réponses afin de contacter Panasonic
Merci
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 01:40

Ce que tu montres est normal, pas la peine de contacter le SAV plusieurs fois (non mais ils en voient des drôles  :afro:  ).
D'ailleurs il n'y aurait pas une clause dans la garantie qui annule cette dernière en cas de photographie* du Soleil sans filtration adaptée ?
Car dans ton exemple ce n'est pas un couché de Soleil

Faits gaffe le Soleil en pleine poire c'est bien pour foutre en l'air ton bidule, avec en autre décollement des lentilles, brulage du diaph, fontes des parties internes de l’objectif et détérioration du capteur.

Ton FZ28 n'a pas la même optique, ton filtre UV ne sert qu'a amplifier le phénomène.

Le SAV parle de filtre GN ou solaire de densité minimum de 3 à 4, cad filtration de 1/1000émé à 10 000éme.

*Et oui avec une vulgaire loupe entre le soleil et sa main on se brûle ou on allume un incendie de foret
Revenir en haut Aller en bas
alain-elvi
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 10
APN : panasonic fz 30 - fz 150
Dépt. ou Pays : Espagne - Mallorque
Date d'inscription : 11/09/2012

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 14:56

Merci pour l'explication, mais alors j'aimerai comprendre pourquoi je n ai jamais eu ce probleme (je parle a un telle niveau) avec mon fz30 que jutilise toujours et avec mon fz 150 que j'ai revendu. Cette photo a été prise en Birmanie aux temples de Bagan et nous étions nombreux et non seulement j'ai fait la meme photo avec le fz 28 mais également avec un tz sans probleme. J'ai regardé plusieurs photos faites avec des nikon et canon et effectivement jétais le seul. Pour information le sat a du ouvrir la premiere fois mon fz 200 car il y avait de grosses impurtés dans l'objectif et je croyais qu'il y avait une relation ,eux aussi y croyaient et ils ont demonté et netoyé l'objectif. Il y avait notament une grosse impurté en plein centre tres visile a l'oeil nu Cela vous expliquera peut etre pourquoi le sat en voit des drôles.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
echap21
8 Gb
8 Gb
echap21


Masculin Nombre de messages : 878
APN : GX7, Powershot A620-IR
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 29/03/2014

gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 15:40

Pour les poussières sauf si elles proviennent du zoom en lui même c'est souvent normal, ton zoom ne fonctionne pas dans un salle blanche ni ne possède des filtres aux "entrées et sorties" air.

Comme cela t'a déjà été dit ce n'est pas le même zoom ni les mêmes ouvertures, le FZ est ouvert à 2.8.

De plus ton défaut n'en est pas un, du flare si l'on photographie une source aussi lumineuse est tout a fait normal surtout avec ce type d'optique.

C'est comme pour le flash, le risque des yeux rouges est toujours possible quelque soit le matériel utilisé.


Je ne pense pas qu'ils croyaient que cela venait des impuretés, par contre leur retrait était prise en charge par la garantie, pas sur qu'ils ont démonté et nettoyé le zoom, un échange est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros probleme sur fz200 Empty
MessageSujet: Re: gros probleme sur fz200   gros probleme sur fz200 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gros probleme sur fz200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros problème sur le FZ200 : viseur non aligné avec l'objectif
» Gros gros probleme avec mon nouveau Fz1000
» Mon FZ38 a un super gros problème :(
» Gros problème sur un gx9
» gros problème avec PHOTOfunSTUDIO HD edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: