Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Autonomie batterie du GH1K

Aller en bas 
+5
Pat_Be
toukan
Fulupik
regga
look595jm
9 participants
AuteurMessage
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 22:00

Première sortie rando avec le GH1K + 14-140 ...

Satisfaction et déception Autonomie batterie du GH1K 1064259976

Crying or Very sad Déception : première photo à 9h30 ce matin, la centième vers 14h30 puis black-out ! plus de batterie.

Il faut dire que je suis mal habitué, l'autonomie du Nikon D700 est fabuleuse, + de 1000 photos sur 6j sans problème.

J'ai donc laissé le GH1 sous tension entre plusieurs photos avec le mode MEGA O.I.S actif, ceci explique-t-il un peu cela. Je pense toutefois que LUMIX doit plancher sérieusement sur la capacité de ses batteries ainsi que sur la conso de l'appareil lui même.

Razz Satisfaction : Les conditions de lumière n'étaient pas terribles et là, je trouve que le GH1K s'en sort très bien. J'ai continué les photos avec un Canon 400D prêté, je les trouve moins bonnes que celles du GH1K.

Vous pouvez visualiser sur :

http://www.rodaires.com

clic saison 09-10 ; clic photoramas ; clic N°10 Autour d'Aubais

Attention : ce n'est pas de la prise de vue léchée mais au fil de l'eau, destinée à restituer l'esprit et l'ambiance d'une rando.

Jusqu'avant la photo en noir et blanc ce sont celles avec le GH1K, après celles avec le 400D.


Dernière édition par VJM34 le Lun 18 Jan 2010 - 14:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
regga
16 Gb
16 Gb



Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 80
APN : GX9 12/60 Leica + 1.7/20mm
Dépt. ou Pays : 93 - France
Date d'inscription : 26/10/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:09

Normal sur la remarque concernant la "qualité" des images Smile
le GH1 reste avec la philosophie d'un compact avec le même logiciel de traitement d'image qui accentue un peu les couleurs le piqué...ect
et qui rend donc, les images plus "chatoyantes" Smile
et surtout, utilisables telles quelles Smile))

les images des reflex sont bruts de décoffrage et c'est ce qui déroute beaucoup !!
moi le premier quand j'ai vu les résultats d'un 450D que j'ai offert Sad
il faut, pour bien faire retoucher les images en post production, ce qui rend le travail un peu contraignant Sad(

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Fulupik
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 82
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 56
Date d'inscription : 14/01/2010

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:29

Même en mode éco, il faut arrêter le GH1 "qui veut voyager loin ménage sa monture" ce n'est pas à un randonneur que l'apprendrai, mais au-delà de la durée, moi, par précaution, j'ai acheté une deuxième batterie, avec une grosse galère. Aucune boutique n'ont les batteries originales Panasonic, seul une boutique en ligne du centre de la France (indiquée par le SAV Panasonic) a pu me livrer !!! depuis que les batteries compatibles ne le sont plus, il faut en passer par là.

Bravo pour les photos, surtout le gland qui est très réussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fulupik.com
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:40

Effectivement ...

J'avais commandé le GH1K début de la 2ème quinzaine de décembre avec 1 batterie de secours. L'appareil est arrivé entre Noël et jour de l'an, j'attends toujours la batterie.

Pour la prochaine rando j'espère l'avoir sinon je gèrerai à l'économie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:03

J'ai reçu ma 2ème batterie ce matin Ouf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:04

Il faut aussi penser a activer le mode éco, et surtout, pour quand c'est du paysage, modifier le réglage par défaut de la stabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:07

Ha oui, j'oubliai...
Si ta batterie est neuve, c'est normal aussi qu'elle est moins d'autonomie.
Le mieux serait de la vider/remplir completement plusieurs fois avant ta prochaine rando, pour maximiser ses performances.

Pour cela, tu désactives le mode éco, et tu lances un diaporama (pour ne pas abimer l'écran). Quand la batterie est vide tu recharges et répère l'opération.
En jouant l'économie, je monte a environ 400 photos par batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:49

Je vais laisser tout ça se faire naturellement, avec 2 batteries ça me permettra de tenir la journée en rando en arrêtant l'appareil plus souvent.
Je les amènerai à fin de vie l'une après l'autre.

C'est sûr que je n'aurai jamais l'autonomie du D700 ... je réserve le GH1K pour des randos à la journée ou bien des sorties où on a la possibilité de recharger les batteries chaque soir.

Pour les treks en bivouac, je sortirai l'artillerie lourde Nikon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 20:44

Je possède le G1 et je tiens une journée entière en faisant attention. Il faut aussi que tu tienne compte que ta batterie est nouvelle et donc doit-être rodée..

Sinon j'ai acheter récemment 1 batterie supplémentaire compatible sur le net, pour une vingtaine d'euros et elle tiens plus longtemps que celle d'origine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bland
1 Gb
1 Gb
Bland


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 45
APN : Lumix G6 + Pen EP2 + Lumix 12-35 + Lumix 20 + Samyang 7.5 + Oly 45
Dépt. ou Pays : Taichung City / Taiwan
Date d'inscription : 01/08/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 22:13

L'autre soir, avec la batterie d'origine, j'ai réussi à passer le cap des 800 photos Shocked avec une charge sur le G1. Bon, faut dire aussi que c'était avec le 20mm (pas de stab), tout au viseur (écran replié) et sans flash.

J'en étais le premier étonné, surtout à la vue des commentaires divers (presse etc...)

Avec le 14-15 et OIS activé, je dépasse les 600 shoots, tout au viseur. Cool

Je précise que j'ai bien calibré la batterie les 3-4 premières charges (charge + décharge à donf) !

Bref, de bons réglages, une bonne gestion et un écran replié... et ça tient plutôt longtemps ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:37

Oui, avec l'écran replié ça tient trés longtemps.

SI l'on active la fonction d'affichage auto entre LCD et EVF, et que le LCD est replié (c'est a dire écran contre l'appareil), alors dés que l'on décolle l'oeil de l'EVF, l'appareil coupe l'affichage.
Avec ça c'est partie pour de longues autonomie, le viseur étant allumé exclusivement lors de la prise de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 12:03

Helle,
est ce que vous me confirmer qu'une batterie compatible ( donc pas de marque panasonic) est compatible avec le GH1 , même aprés la maj du dernier firmwear. Et si oui avez vous une marque de batterie à recommander ?
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 19:20

J'ai étudié un peu la notice ...

Autonomie batterie du GH1K Baobab Pour mon problème de courte autonomie :

1) - j'avais laissé le stabilisateur en Mode 1 : celui qui consomme le +

2) - le fait de ne pas arrêter l'appareil fait qu'en le portant pendu au cou et tenu contre le corps, cela revient à détecter la présence de l'oeil et par conséquent l'afficheur du viseur reste allumé et consomme un max.

En conclusion : demain en rando, je l'éteindrai plus souvent, sinon j'essayerai de ne pas le coller au corps (ça va être + difficile), de toute façon j'ai ma 2ème batterie mais je suis curieux de voir son autonomie.

Au programme : la falaise de Lioux (Vaucluse). Autonomie batterie du GH1K Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 11:13

pour le viseur tu peux désactiver le mode auto du viseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:18

Rassuré ... Autonomie batterie du GH1K 671548061

J'ai passé la journée avec la même batterie, tiré une centaine de photos et l'indicateur n'a pas baissé d'un cran.

Pour mes sorties avec le GH1k, pour le moment, le temps est plutôt gris et pluvieux, je n'ai pas encore pu tester la bête en pleine lumière.

1) - Quand la nature reprend ses droits ...

Autonomie batterie du GH1K Tronc1

2) - Une belle coupe

Autonomie batterie du GH1K Tronc2

3) - Manipulation ...

Autonomie batterie du GH1K Tigre3


Dernière édition par VJM34 le Mar 26 Jan 2010 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
toukan
4 Gb
4 Gb
toukan


Masculin Nombre de messages : 518
Age : 39
APN : OM-D mk5 mk1
Dépt. ou Pays : Puy de dome
Date d'inscription : 24/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 12:05

Smile

C'est marrant parce que quand j'ai vu la souche non retouchée, j'ai remarqué le petit visage dans le bas....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toucan.photo
look595jm
Membre Validé
Membre Validé
look595jm


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 71
APN : Nikon D5-D500
Dépt. ou Pays : Hérault
Date d'inscription : 10/12/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 13:14

Oui, c'est ce que j'ai vu de suite, sans penser à y mettre d'entrée une tête de tigre.

A la première analyse, sous la tâche centrale sur laquelle j'ai superposé le museau, on imagine un premier visage avec le dessin du nez et de la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rodaires.com
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 19:06

A l'attention de Pat-Be: peux-tu donner l'adresse Internet où tu as acheté ta batterie compatible ? J'ai un G1 en version 1.4 et les deux testées chez des revendeurs ont refusé tout service.
Merci pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
upupa
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 163
Age : 75
APN : OM- DE- M5
Dépt. ou Pays : 19
Date d'inscription : 16/06/2008

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 19:31

MOTO78 a écrit:
A l'attention de Pat-Be: peux-tu donner l'adresse Internet où tu as acheté ta batterie compatible ? J'ai un G1 en version 1.4 et les deux testées chez des revendeurs ont refusé tout service.
Merci pour ton aide .
Autonomie batterie du GH1K 2054591797 Je lui ai demandé en MP point de réponse...J'ai reçu une Sido aujourd'hui ,chargée, mais pas encore testé! Je suis encore en configuration d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Pat_Be
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 71
Age : 52
APN : Panasonic G9 . Sony RX100 IV
Dépt. ou Pays : Belgium
Date d'inscription : 01/06/2009

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 17:04

Désolé pour la réponse tardive, je ne retrouve plus le lien malheureusement, mais il doit trainer quelque pars dans certain post puisque c'est sur ce site que je l'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
MOTO78
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1056
Age : 78
APN : Fuji X70, X-T10 et LX15 LUMIX LUMIX G80
Dépt. ou Pays : 78330 Fontenay le Fleury
Date d'inscription : 09/01/2010

Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 18:11

Merci pour ta réponse, je ne cherche même plus de batterie. Les facéties de Panasonic ma fatiguent. Je leur ai écrit, j'habite dans le 78 et ils me donnent 4 adresses pour la France, à Begles, Lyon, Issoudun et Mundolsheim.
Pratique. Entre les batteries et le viseur qui ne me convient pas trop surtout de nuit (je préfère une visée optique) mon G1 neuf en bi-kit figure dans la rubrique " à vendre" du site. Autonomie batterie du GH1K 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autonomie batterie du GH1K Empty
MessageSujet: Re: Autonomie batterie du GH1K   Autonomie batterie du GH1K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autonomie batterie du GH1K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autonomie Batterie GH3
» Autonomie batterie G9 ?
» Autonomie batterie GH5
» Autonomie batterie
» Autonomie de la batterie GX80

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: