Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Fz38 impossible de trouver mes videos

Aller en bas 
+8
Paul C.
scooby
Mejnour
jm62
marlboro55
Romulus41
og13
David90
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 66019
Date d'inscription : 22/12/2006

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 8:58

Bon, au final on est d'accord alors Wink

Maintenant si on pouvait trouver une solution pour les problèmes de vidéo de David, ça serait pas mal non Wink

Au fait david, quel est la config matériel de ton PC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 10:47

Je pense qu'il serait sage de ne pas rentrer dans un débat sans fin, revenons gentiment sur tes problémes de vidéos.

Pour le combat bridge / reflex, on peut ouvrir un nouveau post de discussion, j'aime bien débattre sur ce sujet, car il y a du pour et du contre et il est bien d'avoir plusieurs avis afin que chacun puisse ensuite faire sa propre analyse Wink

peace

_________________
Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 11:08

@JM62, afin d'arréter de poluer le post de David avec son problème de vidéo, je viens d'ouvrir un nouveau post sur le combat bridge VS reflex ici:

http://panasonicfz.easyforumpro.com/discussions-f144/grand-debat-bridge-vs-reflex-t38757.htm#544730

On peut donc continuer à discuter sur les défauts des bridges sur ce post et réserver celui ci au probleme de video de David Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 1305401286

Merci a vous tous de ne pas relancer le débat ici

PS: N'oubliez pas de relire la charte du forum

http://panasonicfz.easyforumpro.com/charte-du-forum-sur-les-lumix-fz-de-panasonic-f40/charte-du-forum-sur-les-lumix-de-panasonic-t12239.htm

Et surtout n'oubliez pas que nous devons juger le matériel et pas les personnes, donc merci d'arréter toute attaque personnel.

Concernant le LX4, je n'ai malheureusement pas de nouvelles, j'espérais avoir des infos avec le CES, mais Panasonic n'a annoncé que des compact entrée de gamme, rien sur le LX4 alors que la production du LX3 est semblerait il arrété depuis longtemps, j'espére voir arriver le LX4 au printemps avec des nouveautés au niveau de la gamme G, peut être un petit G2 de prévu Wink

Bref affaire à suivre Wink

_________________
Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chris28
Membre Validé
Membre Validé
Chris28


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
APN : FZ28 - D90 - D7000
Dépt. ou Pays : 28
Date d'inscription : 10/09/2009

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:47

Pour en revenir au sujet principal :

Si je ne me trompe pas, le FZ créé des fichiers au format "identique" que cela soit une photo ou une video, seule l'extension change :
- P1010XXX.jpg
- P1010XXX.mov

Dans ton explorateur windows, est-ce que tu vois bien les extensions des fichiers ? .jpg ; .doc ; .xls; .avi ; .mov ; etc...

Si non, il faut aller dans le menu "Outils/Tools", ensuite "Option", et dans l'onglet "Vue/View", il y a une case à décocher : "Cacher les extensions pour les types de fichiers connus / Hide Extensions for Known filtes type"

Avec mon FZ28, quand je regarde le contenu soit en ayant branché directement l'APN ou soit en utilisant un lecteur de cartes, je vois tous les types de fichiers (jpg, mov) dans le meme repertoire de ma carte SD.

Cdt,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 13:53

Il me semble que sur le FZ38, comme les vidéos sont en HD, l'extension des fichiers ne sont plus des *.mov, mais des *.mts, mais en effet, décoche la case pour avoir accés aux extensions, c'est tres pratique Wink

_________________
Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 17:23

C'est bon, j'arrive à faire fonctionner photofunstudio sans mettre ma résolution à 1024X768. J'ai été dans propriété, compatibilité, et j'ai désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.
Je peux maintenant voir mes video en AVCHD sur mon ordi.
Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 42
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/12/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 12:03

Salut tout le monde,
je viens me greffer au sujet même s'il est résolu pour toi David...
En fait je n'ai pas envie d'installer et surtout d'utiliser photofunstudio pour avoir accès à mes vidéos sur l'ordi (Macbook), bien sûr si je n'ai pas le choix je m'y résoudrai mais j'ai vraiment pas envie Wink
Si quelqu'un a une idée juste pour rapatrier mes vidéos AVCHD (et pas images animées) simplement via Iphoto 11 ou autre astuce (finder...)
En attendant je vais reagarder de plus près ces fichiers bizarres pour essayer de piger le fonctionnement de l'oiseau.
Ne vous jetez pas sur moi svp si c'est tout simple car je suis à mes début sur Mac...
David je salue ta maturité et ton calme (comme quoi ya pas d'age pour être bien dans sa tête ou pas d'ailleurs... lol)
Revenir en haut Aller en bas
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 19:19

Tient j'avais oublié ce sujet... Je maintient mes propos Smile
Maintenant que je suis passé au reflex, je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir achetez mon fz38. Il m'a vraiment bien servit et apprit. C'est vraiment bien pour débuter et pour les petit budget.
Enfin, je vais pas relancer le sujet.

Pour ce qui est de ton problème, j'ai regarder si il y avait des logiciels, et il n'y je n'ai rien de trouver de gratuit. (Je suis pas sur Mac) mais je crois qu'il y a un logiciel qui est préinstaller sur les mac, si ta version est assez ressente tu pourra le lire, c'est Imovie. Par contre tu peux les convertir dans un format qui est lisible pour ton ordi, comme Voltaic.

Revenir en haut Aller en bas
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 42
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/12/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 21:02

Ha oai je suis vraiment novice en Mac, en effet Imovie doit faire l'affaire !
A tester quand même parce que j'ai lu que, les versions d'il y a quelques années déjà en tout cas, géraient assez mal les codecs/compressions avec une perte de qualité malgrés des fichiers énormes en sortie... Bref à voir, je vous en direz des nouvelles quand j'aurai tester ça c'est à dire pas dans l'immédiat car peu de temps à moi en ce moment.
Merci en tout cas Wink
Et ceci dit c'est quand même assez mal foutu comme truc, un copier coller d'un fichier unique comme pour les photos aurait été bien plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
__Néo__
2 Gb
2 Gb
__Néo__


Masculin Nombre de messages : 367
Age : 42
APN : X70
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 10/12/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 15:32

Je confirme Imovie fait l'affaire... Après pour ce qui est de la perte de qualité je pense que ça reste quasi identique si on choisit "conserver le format original" pour l'import, ou en tout cas à l'oeil nu ça se voit pas suffisamment pour que ça m'ait choqué alors c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
David90
2 Gb
2 Gb
David90


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 29
APN : Nikon D3100
Dépt. ou Pays : 90/ Territoire de Belfort
Date d'inscription : 01/01/2010

Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:11

Ok, cool. Bonne vidéos et bonnes photos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fz38 impossible de trouver mes videos   Fz38 impossible de trouver mes videos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fz38 impossible de trouver mes videos
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Impossible de trouver le réglage
» impossible de trouver le fichier
» impossible de trouver un écran de rechange pour TZ55
» Lecture des vidéos DMC TZ 20 impossible
» lecture impossible de certaines photos et surtout les vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: