Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Je viens de passer commande (reçu)

Aller en bas 
+10
Nicobzhache
Giluk 73
Kenjy1
Matt91
delda27
jean s
MrC
Yeuse
Basi
Grégory
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x



Nombre de messages : 1559
Date d'inscription : 21/01/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 18:47

sam houraille a écrit:



J'ai été responsable de SAV, et je peux vous affirmer que j'ai eu des filtres soudés (par électrophorèse) les filets du pas de vis complètement "bouffés" par l'oxydation, rouille ou catalyse...

Si vous avez l'habitude de mettre un filtre devant cotre optique, ce qui est votre droit le plus strict, pensez à les ôter de temps en temps et de les essuyer au niveau du filetage, pour éviter ce problème.

Le SAV pour ce problème est "Gastronomique" Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Adodonic

attention!faites pas comme moi
quand je fais de la pose longue, je visse les filtres nd les uns par dessus les autres pour trouver le bon couple vitesse et une fois je n'ai pas pu desserer un couple de filtres (nd8+pola), serré trop fort et pas assez de prise sur les filtres pour les desserer Rolling Eyes , il a fallut rentrer pour prendre deux grosses pinces, donc mef, maintenant dès que je sens une très faible resistance à fond de filet... stop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 12:35

jakez.29 a écrit:
sam houraille a écrit:



J'ai été responsable de SAV, et je peux vous affirmer que j'ai eu des filtres soudés (par électrophorèse) les filets du pas de vis complètement "bouffés" par l'oxydation, rouille ou catalyse...

Si vous avez l'habitude de mettre un filtre devant cotre optique, ce qui est votre droit le plus strict, pensez à les ôter de temps en temps et de les essuyer au niveau du filetage, pour éviter ce problème.

Le SAV pour ce problème est "Gastronomique" Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Adodonic

attention!faites pas comme moi
quand je fais de la pose longue, je visse les filtres nd les uns par dessus les autres pour trouver le bon couple vitesse et une fois je n'ai pas pu desserer un couple de filtres (nd8+pola), serré trop fort et pas assez de prise sur les filtres pour les desserer Rolling Eyes , il a fallut rentrer pour prendre deux grosses pinces, donc mef, maintenant dès que je sens une très faible resistance à fond de filet... stop

Bonjour,

Une astuce si l'on a pas d'outil spécifique.

Il faut un petit morceau de câble électrique en caoutchouc, qu'il faut couper au périmètre interne du filtre.

Un bout de câble USB fait aussi l'affaire

Posez votre morceau de câble sur le bord interne du filtre et avec le plat de la main appuyé sur le câble et desserrez doucement en vérifiant que c'est bien le filtre qui se dégage et non le fût de l'optique.

Cela vous fait un grip qui est très puissant et sans déformer le cercle métallique du filtre.

Ne serrez pas le filtre à la pince , vous l'ovalisez et le rendez ainsi indémontable.

Surtout pas de dégrippant (3 en 1) qui va mettre de l'huile entre les lentilles ;-((( Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 1064259976

Il existe aussi dans le commerce un outil pour ouvrir les pots de cornichons ou de confiture. Cela dépend de la quantité de métal de filtre disponible, souvent un filtre trop fin ne se laisse pas prendre facilement.

Le truc du câble est très utilisé en SAV quand on n'a pas l'outil exact à la taille du filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:33

merci pour l'astuce, meme si je ne suis pas sur d'avoir bien compris drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 14:53

jakez.29 a écrit:
merci pour l'astuce, meme si je ne suis pas sur d'avoir bien compris drunken

Désolé, la température peut-être me rend le cerveau lent.

Partons sur l'idée d'un filtre de base:

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Filtre-01

En tentant de le dévisser en le tenant à deux doigts, on ovalise la monture et elle bloque.

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Filtre-02

Intercalons un fil en caoutchouc ou en plastique pas trop glissant.


En appuyant avec la paume de la main, le contact peau/métal est insuffisamment rugueux, cela glisse.

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Filtre-03

Mais le contact caoutchouc, paume et métal de la monture agrippe beaucoup plus et on arrive à convaincre le filtre de bien vouloir quitter la monture optique.

Un caoutchouc de pot de conserve fonctionne bien aussi, mais il faut en trouver du bon diamètre

Suis-je plus clair ?

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Adodonic scratch

Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 18:01

merci à toi, en fait c'etait ce que j'avais compris, mais avec l'histoire du pot de confiture, je me demandais si il ne fallait pas entourer le filtre par l'exterieur (comme une clé de filtre à huile) c'est ça qui à embrouillé mon unique neurone
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 6:48

merci pour l'astuce...
Revenir en haut Aller en bas
micflo
32 Gb
32 Gb
micflo


Masculin Nombre de messages : 3309
Age : 61
APN : Canon 70D Lumix TZ82
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 05/01/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:33

Curieux d'avoir ton avis après quelques tests
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:39

maintenant je vais t'emmerder avec "bon tu l'as reçu ce filtre?" :p

content que tu l'aies
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
16 Gb
16 Gb
Grégory


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 39
APN : Fujifilm X-T5
Dépt. ou Pays : 45
Date d'inscription : 09/08/2008

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 18:54

micflo a écrit:
Curieux d'avoir ton avis après quelques tests

Pour le moment, je n'ai pas encore eu vraiment
l'occasion de faire une "séance" photos ... ! Mais
je le trouve très réactif, bien lumineux et je trouve
qu'il donne des supers images avec un beau piqué
et je ne regrette pour le moment pas du tout mon
achat ! Je pense que rapport qualité/prix, il n'y a
pas mieux dans cette plage focale ... Je redonnerai
d'autres avis après quelques semaines d'utilisation.

Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 1305401286

Tib a écrit:
maintenant je vais t'emmerder avec "bon tu l'as reçu ce filtre?" :p

lol!

Je l'ai aussi reçu le filtre (un cokin UV Multi-Couches).

J'ai aussi reçu le trépied Hama de Christine et je
devrai recevoir très bientôt mon grip Phottix ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de passer commande (reçu)   Je viens de passer commande (reçu) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de passer commande (reçu)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» viens poupoule, vens poupoule ,viens....
» RECU mon 70-200 f/4 L
» [TERMINE] - Achat Groupé Lumix GX1 - [TERMINE]
» (VENDU) VENDS 3 objectifs zoom Panasonic HD
» J'ai reçu....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: CANON-
Sauter vers: