Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur filtres débutant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TaRaNiS
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2009

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:28

Hello tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum, qui m'a l'air particulièrement agréable et instructif Question sur filtres débutant 671548061 Smile
J'ai fais qqs recherches et voila mes questions.

Je possède un Panasonic FZ-28 depuis bientôt 1 an, que j'utilise pour des prises de photos de tous les jours. Mais maintenant, je ressens le besoin de pousser le vice un peu plus loin, et de me mettre plus sérieusement à la photo.

Je vais donc acheter des amis filtres à mon APN ^^
D'après mes recherches et ce que je voudrais faire, je partirai sur un filtre polarisant et des filtres de densité.

Je pense prendre un ND8 et un ND400, pour pouvoir faire des poses longues en pleine journée. Maintenant, est-ce que le ND8 ne sera pas trop sombre pour des photos en fin de journée, début de nuit ?

Le FZ-28 est en 46mm à ce que j'ai vu, quel diamètre devrais-je prendre pour éviter le vignetage si je superpose 2 filtres ? Faut-il une bague pour chaque filtre ?

Enfin sur quels site me conseillez-vous de commander ? Je pense prendre le filtre polarisant et un trépied sur digitaltoyshop, mais je n'ai pas trouvé les ND sur ce dernier.

Beaucoup de questions je l'avoue, surement déjà posées, mais je n'ai pas trouvé de réponses assez claires pour moi, désolé ^^

Par la suite je prendrai un TCON-17 si j'en trouve vraiment une utilité. Voir un flash que je peux tenir à la main pour des portraits en soirée. (D'ailleurs je suis fan de la technique de la balle de ping-pong Razz)

Voila voila, en espérant avoir été assez clair.

Bonne journée peace
Revenir en haut Aller en bas
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:48

Pour le flash externe, je crois que ton rêve va très vite s'évaporer, c'est pas possible avec le fz28.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:49

:lumix:

En effet il faut prendre des filtres en 46 mm, par contre il faut eviter de les superposer car autrement tu auras du vignetage mais aussi une perte de piqué sur tes photos.

Le ND4 me semble un bon compromis, tout dépend du style de photo que tu veux faire, mais si tu prends le kit digitaltoyshop ici, qui n'est pas trop cher:

http://www.digitaltoyshop.fr/product.asp?pt_id=1497&p_id=132&lg=3&c=KIT_DE_3_FILTRES_pour_Panasonic_Lumix_DMC-FZ28

Tu peux, si le ND4 ne suffit pas, le superposer avec le polarisant au risque d'avoir du vignetage, mais en zoomant un peu il disparaitra.

L'ideal serait d'avoir un ND4 et ND8 au cas ou, mais pour commencer le kit simple avec le ND4 suffira

_________________
Question sur filtres débutant Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
TaRaNiS
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2009

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:29

Ah mince, dommage pour le flash.

Avec le ND4 y'a moyen de prendre des poses longues en journée ou c'est limite ? Par exemple, prendre une fontaine en journée ? Ou prendre le déplacement des passants ?

Merci pour les réponses rapides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mansart
4 Gb
4 Gb
Mansart


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 67
APN : OLYMPUS OM-1
Dépt. ou Pays : Luxembourg
Date d'inscription : 06/08/2009

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 16:25

Sous forte lumière, un filtre neutre NDx8, ce sera mieux pour vraiment allonger le temps de pose.
Revenir en haut Aller en bas
TaRaNiS
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
APN : FZ-28
Dépt. ou Pays : 67 - Strasbourg
Date d'inscription : 08/12/2009

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:35

Je vais me laisser tenter par la pack alors dans un premier temps, en espérant que ce soit quand même de la bonne qualité.

Merci pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolo_2907
8 Gb
8 Gb
lolo_2907


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 33
APN : 500D
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 14/11/2009

Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 18:46

Je viens de recevoir ce pack après ma commande effectuée chez digitaltoyshop.

Je fais un test des différents filtres demain dans l'aprem donc je posterai mes résultats dans la soirée je pense. Tu pourras regarder mon post avant d'effectuer ta commande si tu veux Question sur filtres débutant 665118
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/laurentlelarge/sets/
Contenu sponsorisé





Question sur filtres débutant Empty
MessageSujet: Re: Question sur filtres débutant   Question sur filtres débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur filtres débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant ...
» Question sur les filtres et le zoom
» Encore une question sur les filtres en 46 mm
» Question filtre debutant
» Mode S (FZ28) - question débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Les Filtres-
Sauter vers: