Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : PANASONIC DMC FX-37
Dépt. ou Pays : 76
Date d'inscription : 22/11/2009

Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Empty
MessageSujet: Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N   Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 17:27

Bonjour,

J'utilise des cartes PNY 2Go sur mon DMC FX-37, et à 1 an + 2 jours de l'achat, il a planté la carte après 372 photos. Message: "erreur carte mémoire, formater cette carte, oui/non".
Sur un lecteur de cartes relié au PC, même musique, avec "carte vide, voulez-vous la formater ?" J'ai réussi à récupérer les photos, via un logiciel téléchargé sur le web.
Par contre, le problème se reproduit sur une nouvelle carte (identique à la première), et après environ 200 photos. Je vais donc lui faire subir le même sort !
D'après vous, ce problème est-il connu, et si oui, est-ce un problème lié à l'appareil (auquel cas, direction SAV), ou bien les cartes PNY 2Go sont elles indésirables ?

IMPORTANT: après reformatage, l'ex carte "plantée", fonctionne à nouveau, mais jusqu'à quand ?

Merci par avance pour votre réponse - Cordialement - Christian
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Empty
MessageSujet: Re: Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N   Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:20

:lumix:

En effet, c'est une bonne question, je pense que les cartes PNY sont loin d'être les meilleurs du marchés, donc penses à les formater réguliérement pour ne pas être reconfronter à ce genre de probleme Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N 1305401286

Perso je fais régulierement apres avoir déchargé mes photos

_________________
Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Invité
Invité




Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Empty
MessageSujet: Re: Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N   Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Icon_minitimeDim 22 Nov 2009 - 18:39

Je formate après chaque utilisation...

:lumix:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Empty
MessageSujet: Re: Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N   Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur carte mémoire voulez-vous la formater ? O/N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» ERREUR CARTE MEMOIRE VEUILLER VERIFIER LA CARTE
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» Erreur carte Mémoire
» erreur carte mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: