Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau

Aller en bas 
+24
Catwoman
Karine
Lulu37
Emc
EbN
tijo74
Cryingbear
Roual
Brigitte
lamontoie
LdC
bill_hurien
Bourguignon93
panzo
Kenjy1
archmoul XVI
optisoins
fapstyle06
domouette
Irlan
buckdanny
GILLOU29
Yeuse
Isao
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb



Nombre de messages : 7784
Date d'inscription : 06/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:08

bof...AJS 7 R, Manx, Egli, Afamac....
fut un temps..pas si loin, MDR
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:24

La prochaine fois je ferai mes commentaires plus tôt ce sera moins long...et encore je me suis arrêté en route.

Yeuse : Belle photo classique.....Pas des yeux........des pistolets....

Isao : Un gros faible pour la 4.....On dirai que tu as vu une souris....

Gillou : Je crois que tu ne sais pas où donner de la tête. Il fallait le trouver le coup de la passoire et sa mise en scène.

Buckdanny : Belles photos classiques....Mordu de ciné...?

Irlan : Pas trop forcé mais j'aime bien l'effet de flou qui fait tout.

Domouette : J'aime beaucoup la 3 mais OK je ne le dirai pas....

Fapstyle06 : Je suis bien incapable d'en faire autant et en plus je n'ai pas le physique de l'emploi....

Kenjy 1 : Gentil tout plein ce beau portrait...

Panzo : Bonsoir voisine. C'est une bien belle série. Je préfère toujours le mystère de la 2 avec tout de même le regret que tu aies fait disparaître le chameau au recadrage...Quant à la 4 je trouve que tu ressembles beaucoup à ta grand'mère......

Bill hurien : une très jolie lumière

LdC : J'aime beaucoup le côté vaporeux de la 2

Tomrider : Les bras me gênent. Je pense que ça aurait été marrant de supprimer les bras en gardant les mains et l'APN

Cette fois je fatigue et je vais terminer par Archmoul le magnifique ( tant pis si ta tête gonfle encore un peu ).

C'est sûr tes photos me font bien rigoler. J'aimerais que tu nous fasses signe le jour de ta tentative de décollage vertical...

@ +
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:26

domouette a écrit:
Chikawa, j'adore ta 5 surtout, et ça fait du bien de voir que tu es toujours aussi "secouée du bulbe"... gentiment, comme il faut... j'adooooore !!!!!

merci do et pour ma photo et pour mon statut de "secoué du bulbe que j'accepte avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dove
Administrateur
Administrateur
Dove


Masculin Nombre de messages : 11478
Age : 51
APN : D300s
Dépt. ou Pays : 94 - Alfortville
Date d'inscription : 02/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:34

Eh bien quel inspiration et quel autodérisions. Vos photos sont superbes.

Mention spéciale pour le délire de Lamontoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dovephotographie.com
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:37

@lamontoie: cramponne toi aux branches, demain c'est "Archmoul en jeune mariée timide, mais determinée..." MDR
Revenir en haut Aller en bas
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:50

est archmoul j'avais pas fait attention mais sur ton avatar on peux le voir ton ti chapio avion !!! et dire qu'il était la sous nos yeux tout ce temps là et qu'il a fallu les défis d'isao pour le voir !!
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:58

archmoul a écrit:
@lamontoie: cramponne toi aux branches, demain c'est "Archmoul en jeune mariée timide, mais determinée..." MDR

Aurais-tu besoin d'une hélice pour grimper aux rideaux.....??????Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 21:59

et ya ma femme a coté, dans l'avatar, j'y tiens! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
archmoul XVI
64 Gb
64 Gb
archmoul XVI


Masculin Nombre de messages : 7784
Age : 76
APN : G2 G5 S5is lumixG1GH1 D2OO M2 C15 AK47 DC3 Sukhoi 29 E:1/2MC2 lx5 contax G nikormat bronica
Dépt. ou Pays : 16 +19, et surtout Grolandais, et souvent parigot
Date d'inscription : 06/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:02

lamontoie a écrit:
archmoul a écrit:
@lamontoie: cramponne toi aux branches, demain c'est "Archmoul en jeune mariée timide, mais determinée..." MDR

Aurais-tu besoin d'une hélice pour grimper aux rideaux.....??????Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Lol


bon allez dodo, mort de rire les amis!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 22:21

depuis mon dernier commentaire, je vois qu'il y a eu du nouveau...
je me suis bien marrée...vous êtes tous extra et extraordinaire.
vos auto-portraits sont aussi drole qu'ils sont parfaits...
je suis subjuguée devant un tel, travail et imagination...
je me sens ridicule avec mes photos toutes simples et ordinaires...

merci à toi lamontoie pour tes commentaires perso...c'est très gentil de ta part, de nous avoir pris un à un...j'apprécie énormement !!! Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 671548061 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 2054591797
donc, pour le dromadaire, j'ai été forcée de le laisser en Egypte, car à l'aéroport, ils n'ont pas voulu que je le mette dans le siège à coté de moi...mais dis-moi, tu l'as connu ma grand-mère ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:14

oups erreur de topic a effacer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Karine
Membre Validé
Membre Validé
Karine


Féminin Nombre de messages : 49
APN : FZ8 et Canon 1000D
Dépt. ou Pays : 17 - La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 23:28

domouette a écrit:
Karine, j'aime ton premier portrait avec le deuxième reflet (la prochaine fois, regarde en face de toi... et mets toi en rafale... je trouve que c'est moins posé amha

Merci pour le conseil... j'essaierais de trouver un autre chapeau et tester à nouveau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Karphi17
buckdanny
2 Gb
2 Gb
buckdanny


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 57
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 27/05/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 2:12

Au final un super défi,merki ki? merki Isao

Pas mal accro au ciné j'ai trouvé pleins de ref dans toutes les photos je vous dit tout ça.

@ Yeuse:public enemies bien vu.

@ ISAO: les bidasses en folie.

@ Gilou: sur la 3 visage du milieu un air de jacques Tati.

@ Irlan: pas de ref ciné mais la photo me plais.

@ Domouette: 2 et 3 Bonnie Parker pour Bonnie & Clyde.

@ Fapstyle: la 2 mais pas clint désolé Do! je vois plus Terence Hill dans mon non est personne.

@ Optisoins: révolté!voui je dirais La Haine.

@ Kenjy: limite Point break la marque du bonnet y fait beaucoup!

@ Panzo: la 4 effet carte postale j'adore, la 2 et 3 tient une Lawrence d'Arabie!!!

@ Bill Hurien: dialogue avec mon jardinier, retouches d'Isaotrès chouettes.

@ LDC: la 2 le bon la brute et le truand. pref pour la 3 que je trouve magnifique.

@ Lomontoie: pas mal de ref: la 1 Wall-E. la 4 voyeur c'est francais mais le nom du film m'échappe par contre c'est produit par Marc Dorcel ;-)))) pour ta question un petit peu mordu.

@ Tomrider: pref la 1 le film vu dans les année 80 a Méribel:Apocalypse Snow.

@ Roual: introspection, le photographe de Blow-up. j'adore ton montage et les regards que l'ont y croise.

@ Archmoul: pilote d'autogire dans Mad Max 2.

@ Cryinbear: joli pour un premier auto portrait,le regard bien!!!

@ Tijo: capuche fond blanc un peu plus de peur dans le regard et on tient Shinning.

@ Ebn: pas de ref pour le hockey désolé,mais sympa ce triptyque.

@ Bourguignon: belle série pref pour foldingue et chambre froide pas de film mais un regard d'acteur: Pierre Richard.

@ Chikawa: le bonnet de la 1, pour l'air espiegle Zazie dans le métro.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
panzo
16 Gb
16 Gb
panzo


Féminin Nombre de messages : 2189
Age : 57
APN : fz28+Canon Eos 400D+Canon 20/35mm+Canon 35/80mm+Canon 75/300mm+Tamron 18/270mm
Dépt. ou Pays : 06 - Cannes
Date d'inscription : 15/06/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 9:03

yesssss, pour laurence d'arabie, j'adore ce film...
contente que tu as aimé ma carte postale ancienne, buckdanny...cela me fait très plaisir !!!
merci de nous avoir mis un petit mot à chacun d'entre nous...
mais dis-moi tu as l'air plutôt calé en cinématographie !!!
chapeau !!!
...si j'ose dire...hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://leparadisdepanzo.ifrance.com
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:16

buckdanny a écrit:

@ Ebn: pas de ref pour le hockey désolé,mais sympa ce triptyque.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 10:42

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 AP%20chapeau%202

Merci pour les commentaires et bravo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:00

Un trés grand merci à tous : Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 B-rabbit
pour ce défi vous avez participé nombreux et enthousiastes, ça fait plaisir !!! Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_sunny

Comme quoi l'auto-portrait il faut juste le mettre en scène pour que ça passe ;-) Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_jokercolor Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_king Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_farao Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_rendeer Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_santa
Le coup de Gillou avec sa passoire me donne de nouvelles pistes pour d'autres défis d'ailleurs héhé


je me permets de reprendre la liste de Buck pour commenter Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 665118


@ Yeuse: comme je te l'ai dit j'aime pose et cadrage, la lumière serait à reprendre sur le visage, surtout le regard à éclairer à mon avis ;-)

@ Gilou: marrant ton délire avec passoire et trois têtes à chapeau, belle imagination, et chouettes montages

@ Buck : la 1 me plait beaucoup pour l'anonymat, l'angle et le contraste fond-modèle... ton idée de décliner avec les mythes c'est bien sympa

@ Irlan: angle, cadrage et couleur j'aime, le flou trés bonne idée, mais peut-être ou trop ou pas assez dans ce cas ?!

@ Domouette: j'aime la 3 pour le cadrage, la pose et le regard perdu, j'accroche pas trop le traitement avec ce fond trés présent... doit y'avoir moyen d'aller plus loin...

@ Fapstyle
: la 2 trés sympa, angle et compo, je la verrais bien avec le traitement de la 1 ;-)

@ Optisoins: cadrage et compo impecc, j'aime la cohabitation du masculin-féminin, mais j'accroche pas le coup de flash = la même avec une lumière mieux maîtrisée, genre ombre-lumière, et c'est TOP !

@ Kenjy: j'aime bien la pose et le cadrage, joli traitement...

@ Panzo: j'adore la 4 : pose gracieuse et traitement, elle m'accroche... une photo que j'aurais aimer faire Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Love

@ Bill Hurien: je copie ce que j'ai déjà écrit :
"j'aime beaucoup ton auto-portrait, pose et chapeau, lumière,
et je me dis que le fond ne le sert pas... si tu permets je te propose deux versions vite-fait pour changer ça...
je vire si tu n'aimes pas évidement !" (voir page 2)

@ LDC: la 2 est super niveau traitement et compo, originale ça ! et la 3 me plait pour le cadrage-format !!!

@
Lomontoie
: une série bien marrante, j'aime ton auto-dérision, tu payes en rappeur !!! La 1 me plait beaucoup pour l'idée et la compo, tu as fait comment concrêtement ?!

@ Tomrider: la 2 j'aime beaucoup compo et traitement, on accroche plus aux lunettes qu'au bonnet-chapeau, m'enfin elle est bien pensée !

@ Roual: un montage et un regard inquiétant... tu travailles trop du chapeau ?! ;-)))
(héhé sympa ta dernière série pour immortaliser le bras dans le platre assorti au chapeau en + !!!)

@ Archmoul: ton bonnet-hélice est super... ça mériterait une compo plus travaillée, un peu comme ta première version...

@ Cryinbear
: bonne idée le chapeau qui cacahe pour conserver l'anonymat, mais j'aurais aimé le regard vers nous, voir plus tes doigts, et le fond moins présent, à retenter, y'a du potentiel... tu tenais l'apn dans l'autre main ?!

@ Tijo: je copie ce que j'ai déjà écrit = "ah oui réessaye, c'est bien pour la pose et l'angle !(en plus les capuches c'est à la mode grace à Aurélia, y' aun créneau mdr)
la lumière est plus sur le fond que sur toi, essaye de trouer une autre source
pour tes réglages je pense que tu peux baisser tes iso à 200-300
je trouve l'ouverture bonne, tu peux sans doute te mettre entre f5-6 pour avoir une plus grande zône nette
écarte-toi du mûr pour qu'on en voit moins les détails
et fais ta mise au point en auto, en appyant à mi course sur le déclencheur
parce que là tu es floue !!! ;-)"


@ Ebn: sympa de voir ton équipement !!! à la limite pour ce défi je n'aurais choisi que la 2...

@ Bourguignon: trés classieux avec ton panama... j'aime bien aussi le cadrage serré de la chambre froide !

@ Emc : la lumière est un peu violente, mais la cadrage est sympa, ça fait ressortir le tout en rondeur donné par le casque

@Lulu : simple et efficace... j'aurais cadré encore plus serré pour ne pas voir ta montre

@Karine : j'aime bien la 1 avec la mise an abyme dans le miroir, la lumière est trop agressive dans le fond par contre

@ Chikawa: ton chapeau de paques est trés chouette (tu fais de l'origami ?! j'aime ton escargot !!!) la 5 est bien sympa niveau cadrage et traitement raccord
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:19

@Isao : merci pour le commentaire. Désolé pour ces regards inquiétants dans la première série et pour cette tête d'ahuri dans la seconde Very Happy
C'est la faute aux géniques !
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:36

Roual a écrit:
@Isao : merci pour le commentaire. Désolé pour ces regards inquiétants dans la première série et pour cette tête d'ahuri dans la seconde Very Happy
C'est la faute aux géniques !

Il vaut mieux que ce soit la faute à un génique qu'un trans.......Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:44

il y a de superbe photos, comment faites vous pour avoir autant d'idée !!! c'est génial Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 671548061 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 11:45

@lamontoie : Very Happy
Mais là où il y a des géniques, il n' y a pas de plaisir, comme disait ma cousine Eugénique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 13:44

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Adodonic Je pensais en postant mes images que mon délire risquerait de choquer ... mais je vois qu'il y a bien plus fort que moi dans le genre, ce qui m'a bien fait rire, tout autant que vous...vraiment trop bien toutes vos idées !Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 B-rabbit Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 B-rabbit

... de la recherche et des résultats remarquables... je suis en admiration devant vos photos présentées bien souvent avec une délicate modestie ...du moins au départ du topic ...!

... dire que ces auto-portraits révèlent, d'une certaine manière, une infime partie de vos personnalités me parait sensé, avec et malgré une très sérieuse et remarquable dose d'auto dérision ... ah, ce qu'un peu de folie douce peut faire du bien de temps à autres !!!!!!!!!...

On ne remerciera jamais assez Isao pour ce thème de l'auto portrait "au chapeau",qui pourrait bien être renouvelé avec d'autres accessoires...

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Biggrin ... je déplore amèrement de pas avoir le temps de commenter, mais garantie oblige,l'absence de mon PC va me priver de Forum jusqu'à son retour en pleine forme...!!!

..........................à bientôt les amis ! Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Hello

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aurélia
32 Gb
32 Gb
Aurélia


Féminin Nombre de messages : 5417
Age : 36
APN : Nikon D700, 50mm 1.4 et 20mm 2.8
Dépt. ou Pays : USA - Los Angeles, CA
Date d'inscription : 02/03/2007

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:14

MDR Archmoul
Revenir en haut Aller en bas
http://aureliadumont.com/
LdC
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 107
APN : !
Dépt. ou Pays : ,
Date d'inscription : 12/01/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 14:16

Bonjour à tous .
J'ai découvert par hasard les défis et je ne le regrette pas : ambiance sympa !
Je reviendrai Very Happy
Chapeau bas à ceux qui font des commentaires sur l'ensemble des participations , commentaires tellement pertinents que je contenterais de rajouter
- @ domouette pour la : 3 pas assez de compliments à mon goût
- @ panzo pour la 2 : je te suggère un cadrage plus serré en remontant un peu le bas au niveau du pompon et en abaissant le haut au ras de la tête sans toucher à la base . je trouve que les yeux sont plus en valeur .
Merci pour ton commentaire : heureusement que j'ai opté pour le monochrome , on ne voit pas que je rougis Embarassed

En tout cas super idée qui permet de divaguer dans tous les sens cheers
Revenir en haut Aller en bas
lamontoie
16 Gb
16 Gb
lamontoie


Masculin Nombre de messages : 2416
Age : 87
APN : FZ-28 + Canon 600D
Dépt. ou Pays : 06 - Countea de Nissa
Date d'inscription : 23/10/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:46

Isao a écrit:
[Lomontoie[/b][/u]: une série bien marrante, j'aime ton auto-dérision, tu payes en rappeur !!! La 1 me plait beaucoup pour l'idée et la compo, tu as fait comment concrêtement ?!


Merci Isao, à l'origine je ne pensais qu'à celle-ci et puis je me suis pris au jeu....

Je l'ai faite très simplement :

D'abord le fond 1 : une photo du ciel prise en mars....Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 002_320x200.......à cette taille on ne voit pas les étoiles

Ensuite une photo de la lune en juillet...

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Lune_320x200..........détourée.........Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Modif_lune_320x200


Puis la photo prise pour l'occasion :

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Le_bulleur_320x200.........détourée..........Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Modif_11_320x200


Tout ça mis sur le fond 1 et fait avec Adobe de Luxe.....je n'ai pas Photo Shop...... Sad Sad Sad

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 1305401286 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 1305401286 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://chevalierpierre.info/communication/accueilalbum.htm
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:27

Un petit mot rapide pour tout le monde, plus impression que critique.

Yeuse: si toute la mafia avait ces yeux...

Isao: la 2 trés graphique, j'adore. La 4 et ton expression est top, ça me fait penser à des séries style Mister Bean ou toutes les expression sont exagéré, j'adore Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 671548061

Gillou: super casquette et toujours des montages au top.

Buckdanny: bonne idée de revisiter les films, les grands classiques.

Irlan: cadrage intéressant et le flou apporte aussi quelque chose.

Domouette: belle série moins fan des traitements mais les expressions sont sympa Wink chut! Wink

Fapstyle06: manque plus que le cactus et Viva Mexico.

Optisoins: ça me fait penser à une joueuse de poker. Wink

Kenjy1: Une photo de magazine de cinéma. Smile

Panzo: Grosse préférence pour la 4, l'effet ancien marche trés bien pour moi.

Billurien: l'expression est trés bonne, une belle photo.

Ldc: 2 et 3 sont top pour moi, le montage de la 2 est trés bien fait et la compo et l'expression de la 3 Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 671548061

Lamontoie: bon délire tout au long des pages, il t'a inspiré ce défit Wink

Tomrider: gross préférence pour le masque en couleur.

Roual: double triptyque bien mené.

Archmoul: terrible ton bonnet à hélice pas mal aussi en motard.

Cryingbear: c'est bien pour un début, comme Isao dommage que ton regard soit fuyant, il nous fait quitter la photo trop vite Smile.

Tijo7a: 1/30s c'est faible du coup c'est flou sinon c'est du bon.

Bourgignon93: trés bon délire Smile

Emc: on te voit plutôt avec la visière baissé non?

Lolo37: héhé tricheur!

Karine: toi aussi tu te caache en partie derrière ton Apn

Chikawa: belle collection de chapeau, préférence pour la 1 et la 3 même si j'aurais aimer voir tes yeux.

j'ai oublié quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:32

[quote="EbN"]Un petit mot rapide pour tout le monde, plus impression que critique.

Fapstyle06: manque plus que le cactus et Viva Mexico.

c'est ce que je pensais ça fait western lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
fapstyle06
16 Gb
16 Gb
fapstyle06


Masculin Nombre de messages : 2999
Age : 41
APN : 450D & fz28 & tx10
Dépt. ou Pays : 06 - Nice
Date d'inscription : 06/02/2009

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 16:33

héhé WANTED for 10$ lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien06.jimdo.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bill_hurien
16 Gb
16 Gb
bill_hurien


Masculin Nombre de messages : 2297
Age : 75
APN : CANON EOS 7D grippé
Dépt. ou Pays : 72 - Bouloire
Date d'inscription : 29/04/2008

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:33

Comme c'est beau Isao......
Je garde la 2, avec la maccro de fleur ça le fait complètement mais je n'en suis pas encore à faire ce genre de travail même sie je trouvait que l'arrière plan de mon portrait jurait vraiment (avec le sujet principal !!!)

Merci beaucoup pour ce merveilleux travail !!

Pour avis (Panzo a posé la question) je n'ai pas utilisé de flash externe.... celui-ci me sera apporté par le Père Noél à qui j'ai demandé un Canon Speedlite 430 Ex II... J'espère qu'il bien pris note de ma commande
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:52

bill_hurien a écrit:

Je garde la 2, avec la maccro de fleur ça le fait complètement mais je n'en suis pas encore à faire ce genre de travail même sie je trouvait que l'arrière plan de mon portrait jurait vraiment (avec le sujet principal !!!)

ah je suis contente que ça te plaise !!! Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_flower
tu sais pour la superposition, c'est tout simple, en détourant avec le lasso magnétique, et en suivant le processus que je t'ai donné, c'est une question de minutes... mais c'est vrai que le traitement, plus on en fait régulièrement, plus ça semble facile ;-)

en tous cas tu peux utiliser le montage comme bon te semble hein...
ou si tu veux que j'essaye de te superposer avec une photo de ton jardin, ou de tes fleurs-légumes-fruits, ça sera avec plaisir que je tenterais !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 17:54

lamontoie a écrit:

à l'origine je ne pensais qu'à celle-ci et puis je me suis pris au jeu....


ah ok merci pour les explications, il m'avait semblé que c'était un montage à cause de la lumière sur toi, mais sinon c'est bien fait, et surtout bien composé !!! Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 B-rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Contenu sponsorisé





Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Défi 026 : Auto-portrait au chapeau   Défi 026 : Auto-portrait au chapeau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi 026 : Auto-portrait au chapeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Auto-portrait au chapeau
» un essai d'auto portrait pour chapeau + effet ancien
» Défi 021 : auto-portrait en ouvrant le frigidaire
» Défi 033 : auto-portrait avec mon appareil photo en duo
» auto portrait sans portrait professionnel 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi Photo-
Sauter vers: