Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lumix TZ7 écran lcd ... cassé

Aller en bas 
+67
looping27
bmx indyrecs
spaccfamily
T0f
sodatbk
rkc83
barjogs1200
Francis
bilroute
flyjodel
daor
Neitsab
baguera242
gpga
jeanmau
flolumix
Gerdy
sbvgd
Guilland
maikeskidi
BEJ21
linx33
lebucheron
lab34
yahnsolo
axel88000
staurotide
campagna
lcd7
Gmar
Aero67
zdsgdg
titefleur
DINDEDODUE
bdp_jerome
M78
Labeil rouge
jessilyess
aldo
driver
marlboro55
photo-MP
serge-music
Florent_AL
cyber_zeus72
BUZIN
Bisgy
kikou
Félix le chat
Shensimeg
SL75014
aaaatchoum
RENE
gbarrot
AlterEgo68
anthony
Leeloo
sebastien93
zoulou62
DG35
pichovet
josher
jean s
kiri
saiyuke
Satjc
FABIEN12
71 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
linx33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:26

Bonsoir a toutes et a tous
Je me suis inscrit sur ce forum(que je suis tres content d'avoir trouvé) pour vous donner mon témoignage.
Ce week-end, l'écran de mon LUMIX DMC-TZ7 m'a laché sans aucune raison apparente....pas de choc,pas de liquide tombé sur l'appareil !
rien de tout ca..... pale
la différence aux témoignages que j'ai pu lire est que l'écran n'est pas cassé ....ci joint photo de mon appareil
Je vis en Espagne et j'ai contacté un réparateur officiel de Panasonic ....je vais amener l'appareil sans frais car il est encore sous garantie.Le type m'a dit qu'il va réviser l'appareil pour voir d'ou vient le problème !A partir de sa réponse je vous dirais comment va l'affaire avec Panasonic ESPAÑA.....

Et vous qu'en pensez vous au vu de la photo??


Cordialement


PS:en haut à droite c'est une tache noire

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 22112010020

Revenir en haut Aller en bas
linx33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : espagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 10:15

up

pas grand monde sur ce topic on dirait !!
vos avis et conseils seront de grande valeur merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:36

la serie noir continu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
BEJ21
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : Panasonic TZ10
Dépt. ou Pays : 21
Date d'inscription : 16/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 18:20

ca ne serait pas un problème de nappe tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
linx33
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : panasonic lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : espagne
Date d'inscription : 22/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 20:06

BEJ21 a écrit:
ca ne serait pas un problème de nappe tout simplement ?

que veux tu dire par "nappe" BEJ21 ??
Revenir en haut Aller en bas
yahnsolo
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 8
APN : TZ7 Lumix
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 04/10/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 21:40

Bonsoir à tous!

Linx 33... Désolé de t'annonçer ça, mais ton écran est bel et bien cassé....

C'est la conception de cet appareil qui fait qu'à un endroit, sur la droite de l'écran, une pression se fait ressentir sur le LCD. A tel point que pour un simple abus fait que ça pete...

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 22112010020

De plus, la Nappe dont vous parlez ici est une nappe qui est collée au LCD... On ne peut donc pas la changer...
Si tu avais des rayuressur la totalité de l'écran, ok, mais là on voit bien qu'elle est cassée... le LCD est piloté grace aune matrice. Si on casse la matrice a un endroit, tout ce qui est en aval est coupé...
Voilà.

Donc il ne te reste plus qu'à commander un nouvel écran...
Désolé...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
maikeskidi
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 17/10/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:34

Salut,

Je viens grossir les rangs des malheureux qui ont malencontreusement brisé l'écran LCD de leur TZ7.
Dans mon cas, la fragilité de l'écran n'est pas en cause.
J'étais soulagé de trouver ici une solution moins onéreuse que le SAV.

J'ai commandé un écran de rechange sur g-plushk.com comme d'autres ici, via ebay.

Deux remarques sur l'écran :
1- Il ne faut pas tenter de battre le record de temps (5 min) des vidéos sur youtube pour changer l'écran sous peine de casser quelque chose dont le très fragile raccordement du backlight. Il n'est pas fourni et donc pas échangeable en cas de problème. Une pince à épiler est très utile pour manier les nappes.

2- Si l'écran de remplacement est bien neuf, il n'a pas grand chose à voir avec la pièce d'origine. Le mien a un pixel mort en plein milieu et on peut voir des stries grises quand on le regarde de côté.

Ma conclusion : si vous pensez que l'écran s'est brisé sans que ce soit de votre faute, tentez le SAV Panasonic.
En cas de prise en charge sans frais, vous aurez un bien meilleur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Guilland
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 10
APN : Fuji Finepix s3000, Lumix TZ10, GoPro HD Hero 2
Dépt. ou Pays : 81
Date d'inscription : 08/12/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 12:08

maikeskidi a écrit:

1- Il ne faut pas tenter de battre le record de temps (5 min) des vidéos sur youtube pour changer l'écran sous peine de casser quelque chose dont le très fragile raccordement du backlight. Il n'est pas fourni et donc pas échangeable en cas de problème. Une pince à épiler est très utile pour manier les nappes.

C'est facile de remplacer un écran en 5mn ... avec une vidéo accélérée lol!
Revenir en haut Aller en bas
sbvgd
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 1
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 33
Date d'inscription : 23/12/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 14:35

Encore un de plus.

Après 1 an et 4 mois de service l'écran ne marche plus sans raison apparente. Il est possible qu'il y ai eu une pression sur l'écran. Il était rangé dans le sac dans sa chaussette épaisse de rangement comme d'habitude.

J'ai commandé l'écran sur ebay en faisant la recherche ci dessus.
Commandé le 9/12 au soir pour 33€, mail de confirmation de l'envoie le 11 me disant qu'il faut 7 à 20 jours de port mais que ça peut durer plus longtemps compte tenue des fêtes et de la neige en Europe. Reçu le 21 contre signature.

Changé sans problèmes en 20 min et en prenant mon temps à l'aide de la vidéo.

En recherchant "display TZ7" sur ebay on trouve d'autres vendeurs pour 25 et même 23€. Je les essayerais peut être la prochaine fois mais j'espère que ça n'arrivera pas.

J'ai commandé le TZ10 pour mamie pour Noel. Savez-vous s'il y a le même problème?

Merci beaucoup à tout les participants du forum pour leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:15

Ca m'intéresserait aussi de savoir si le TZ10 est affecté par cette anomalie.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
flolumix
Membre Validé
Membre Validé
flolumix


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 45
APN : GH3
Dépt. ou Pays : 92600
Date d'inscription : 06/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 22:50

bonsoir à tous et toutes,

merci pour votre post Wink

Mon APN a fait une chute qui a flingué l'écran. Je suis tombé sur ce post study
J'ai commandé l'écran LCD via ebay sur le commerçant (lien 1ere page )

Bien reçu , demontage facile et le visionnage d ela manip sur youtube evite de faire des erreurs.

Merci encore cheers

Flo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/flobiflickr/sets
jeanmau
1 Gb
1 Gb



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 76
APN : Lumix TZ10 et Fuji HS10
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 13/01/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 9:52

A TITRE PREVENTIF...
Pour mes apn j'ai toujours pris des mesures préventives.
Solution 1, l'écran de protection mais par une feuille de plastique collée dessus, mais une véritable coque rigide et parfaitement invisible et qui ne touche pas l'écran, uniquement sur la périphérie.
Ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150426466080&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Solution 2, le miroir. Fermé, l'écran est parfaitement protégé, ouvert, permet de faire des photos en plongée ou contre plongée, des autoportraits , ou sert de de pare-soleil en...plein soleil !
Très pratique, c'est ce que j'ai mis sur mon TZ10.
Ici par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120564623000&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/jeanmau/
gpga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 67 - Bas Rhin
Date d'inscription : 17/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 9:45

Si cela interesse quelqu'un j'ai un boitier complet de TZ7 noir avec ecran comme neuf (pas de rayures, protégé par une feuille plastique) hors objectif.
Le boitier est en tres bon état et l'appareil date de novembre 2009 (facture dispo si nécessaire)
L'objectif a été détruit lors d'un nettoyage suite à un treck dans le Sahara et la présence de sable dans les bagues.

Faire une offre si intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
baguera242
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz 5 et tz7
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 09/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:17

Bonjour,

Moi c'est la carte electonique qui est oxidée, pensez vous qu'il serait possible de mettre la votre si elle fonctionne à la place de la mienne ? Peut-on le faire nous même ?
Toutes les autre pièces de mon TZ 7 sont intactent mais la garantie ne couvre pas l'oxidation

Baguera
Revenir en haut Aller en bas
gpga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 67 - Bas Rhin
Date d'inscription : 17/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:20

Je pense que cela ne pose pas de problème dans la mesure ou le problème de mon appareil n'était pas la carte électronique. De plus la connexion est très simple car ce ne sont que quelques câbles en nappes qu'il faut connecter
De mémoire il y a 3 ou 4 nappes.
Il faut juste noter l'ordre du démontage, et prendre une pince à épiler pour les remettre en place avec un peu de doigté.

Tu peux avoir une idée de comment faire à cette adresse http://www.philtronic.fr/?p=1109

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
baguera242
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz 5 et tz7
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 09/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 20:48

Ca me tenterait bien, combien me vendrais tu ta carte ? Fais moi une proposition moi je n'ai pas d'idée...

Baguera
Revenir en haut Aller en bas
gpga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 67 - Bas Rhin
Date d'inscription : 17/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:31

Je ne vois pas bien comment démonter la carte électronique de l'ensemble avant (surtout il y en a plusieurs), donc si tu es ok je te propose la face avant complète incluant le module électronique pour 20 € frais de port inclu. (voir photo)
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 P10000121
1
Revenir en haut Aller en bas
baguera242
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz 5 et tz7
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 09/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:41

Ok si tu penses que c'est faisable , contactes moi a cette adresse pour les détailles : mode de réglement, adresse.....
jacquesnivard@aol.com
A tout de suite
Baguera
Revenir en haut Aller en bas
baguera242
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : tz 5 et tz7
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 09/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 8:52

Bonjour,

Fais moi passer ton adresse SVP que je t'envoie le réglement, je suis impatient de savoir si la manip va permetre à mon lumix de refonctionner
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 12:59

Bonjour à tous!

Je me suis inscrit à cet (excellent) forum, dans le but d'ajouter ma contribution à la liste des victimes du TZ7... Et de relater mon expérience de résolution.

En effet, après un achat le 9 mars 2010 d'un Lumix TZ7 sur Amazon.fr et 11 mois de bons et loyaux services (malgré une utilisation assez intensive dans toutes sortes d'environnements plus ou moins dangereux --soirées étudiantes, plage montagne avion...--), l'écran de mon TZ7 a fini par présenter le même défaut que pour beaucoup de gens, à savoir une fissure de la dalle à cristaux liquides avec un épanchement progressif de ceux-ci, sur toute la hauteur et du côté gauche de l'écran. Même si je peux toujours me servir de l'écran dans cet état, je n'en demeure pas moins inquiet d'une cessation de fonctionnement impromptue, étant donné que l'écran a lâché aussi sans causes apparentes...

Bref, je suis d'abord allé sur le site d'Amazon pour consulter les conditions d'utilisation de la garantie constructeur (courant jusqu'au 11 mars 2011), où j'apprends qu'il faut directement que je m'adresse au Service Clients de Panasonic France. Outre le numéro erroné fourni par Amazon, je dois aussi faire face à l'impossibilité d'avoir quelqu'un (la ligne sonne en vain) et au surcoût du fait que je suis actuellement en Finlande pour mes études.
Finalement, après être passé par le formulaire en ligne sur le site de Panasonic France (http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/375188/module/general/contact/clear.html?enquiry=Questions+relatives+aux+r%C3%A9parations), j'ai réussi à les joindre. Là ils ont d'abord essayé de me faire galérer un peu, en me disant que ça allait être compliqué puisqu'il fallait que j'envoie mon appareil à Paris s'il portait le logo CE, sinon que je retourne voir chez Amazon, puis ils m'ont demander de joindre copie facture achat/ descriptif écrit détaillé de la panne / coordonnés postales et téléphoniques dans un recommandé international qu'ils devaient avoir reçu avant le 9 mars, en ne m'assurant toutefois de rien.

Bref, j'ai commencé à m'inquiéter d'une démarche inutile (je me voyais déjà rétorquer après 3 semaines de silence "vous vivez en Finlande avec des températures d'utilisation inférieures au minimum prévu...") et coûteuse (l'envoi en recommandé international puis le renvoi de France), aussi je me suis renseigné sur internet pour tomber... Sur ce forum Razz Et c'est là que j'ai compris que j'avais vraiment peu de chances d'avoir gain de cause...

Aussi, comme d'autre j'ai suivi le conseil d'aller faire un tour sur eBay, et après avoir comparé les différents résultats (easybusinesshk n'est plus powerseller), j'ai fini par contacté le vendeur chinois cindy089809 (ici le lien pour l'écran vendu), powerseller avec 100% de commentaires positifs et offrant un des plus bas prix (au total 23€ et des poussières après conversion depuis USD... Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 2054591797 ) J'ai poussé le vice jusqu'à lui demander par mail si il/elle pouvait joindre un tournevis adapté et un écarteur, réponse dans les 12 heures oui sans problème (attention un autre powerseller, timmy-e-products, m'a lui indiqué que c'était impossible, donc ne pas hésiter à les contacter), en le précisant dans un message après achat.

Voici là où j'en suis aujourd'hui, article commandé et payé ce 24 février 2011 vers 13h (GMT +2), j'éditerai ce post ou en publierait un nouveau quand j'aurais reçu le colis et essayé de monter cet écran moi-même ^^


Voilà, désolé pour ce long post mais je voulais faire complet pour que ce soit utile. En vous remerciant pour ce topic qui m'a été plus qu'utile,

Bonne journée à toutes et à tous!


[i]edit[i] J'ai reçu sous 10 jours mon écran de rechange, cependant entre temps une rayure d'origine inconnue est venue se placer en plein centre de ma lentille, gâchant la plupart de mes photos; de plus, des poussières noires se sont également invitées et insérées dans l'objectif, et depuis peu le moteur qui active l'objectif pour la mise au point fait du bruit et semble abîmé... => j'ai vraiment dû maltraiter ce pauvre TZ7 x_x Sad . Résulat, je n'ai pas pris la peine de changer l'écran (du coup si quelqu'un en cherche un j'en ai un neuf à vendre! Neutral ), et je regarde actuellement pour changer d'appareil. Quoiqu'il en soit... Je ne regrette pas, c'était un excellent appareil, mais j'y réfléchirai peut-être à deux fois avant de reprendre unTZ (ou plus vraisemblablement je le transporterai dans une housse digne de ce nom ^^). Si vous avez des conseils de remplaçants, je suis preneur! --B


Dernière édition par Neitsab le Lun 10 Oct 2011 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gpga
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 5
APN : Lumix TZ10
Dépt. ou Pays : 67 - Bas Rhin
Date d'inscription : 17/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 9:13

Bonjour,

j'ai toujours un écran à vendre issu de mon TZ7 qui est mort suite à un passage au Sahara. (blocage de l'optique)

L'écran est fourni dans le boitier arrière qui est livré avec (coloris noir)

Il ne présente aucun défaut ni rayure ayant été protégé par un film durant toute son utilisation.

Gilles

Plus disponible _


Dernière édition par gpga le Mer 27 Avr 2011 - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daor
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 12:02

Ces écrans sont aussi bon, facile à monter ?

Quels sont les vendeurs de confiance sur ebay ?
Revenir en haut Aller en bas
flyjodel
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : Panasonic TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 29/04/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:03

j'ai eu le même souci après 1 an 1/2 d'utilisation de mon Lumix.

en lisant ce qui est écrit ici, j'ai commandé chez http://G-PlusHK.com et j'ai fait comme sur la video https://www.youtube.com/watch?v=xxSLIWaSHgk
Ecran commandé le 20 avril, reçu le 29 en direct d'Allemagne, en payant les 2€ supplémentaires pour le port rapide.

aucun problème, maintenant mon Lumix fonctionne comme avant, la qualité de l'écran est la même, strictement aucune différence.
Il faut effectivement juste faire attention de surtout n'appliquer aucune torsion sur le nouvel écran, sinon ça recassera.

Très facile à faire, je ne suis pas spécialement bricoleur, juste soigneux, et j'y ai passé 20 minutes en tout et pour tout. Il faut essayer de ne pas poser les doigts gras sur la face noire du nouvel écran, ni à l'intérieur de l'écran de protection. Il faut aussi avec un chiffon doux retirer les éventuelles poussières qui s'y déposent pendant l'opération. J'ai simplement utilisé le revers de mon sweetshirt. Le plus long a certainement été de prendre cette photo de mon écran retiré du TZ7.

Merci à tous !

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 2011-04-2917-42-19-0004
Revenir en haut Aller en bas
bilroute
Membre Validé
Membre Validé
bilroute


Nombre de messages : 29
APN : FZ38
Dépt. ou Pays : 92330
Date d'inscription : 25/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 22:41

Opération similaire avec succès sur FZ38 pour moi
Ecran acheter au enchère beaucoup moins cher qu'une réparation
Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 06/07/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 10:29

Bonjour à tous,

Moi aussi je grossis les rangs de ceux dont l'écran LCD du TZ7 a cassé sans raison. A la lecture de certains témoignages, je dois m'estimer heureux puisque cela m'est arrivé après presque deux ans d'utilisation. Mais avant de vous lire je me suis bien demandé comment cela avait pu se passer. Heureusement je n'avais personne sous la main pour l'accuser d'une maladresse quelconque !!!
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum et j'y adhère sans réserve. Puisque cela parait faisable je tente l'échange de mon écran, d'autres y sont parvenus, pourquoi pas moi !!! et puis pour 35$ le jeu en vaut la chandelle. J'attends donc la pièce et j'espère dans peu de temps pouvoir écrire sur ce forum, j'ai réussi, tout le monde peut le faire !!!
Pour autant, il reste que la fragilité de l'écran relève du vice caché de fabrication, si une action est menée auprès du constructeur sous quelque forme que ce soit : recours juridique, buz... j'associerai très volontiers mon nom et mon expérience.
En attendant, un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
barjogs1200
1 Gb
1 Gb
barjogs1200


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 65
APN : TZ-10
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 28/12/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 23:03

Quelqu'un a-t-il connu la même mésaventure d'écran cassé avec un autre TZ que le 7 ??
Revenir en haut Aller en bas
Gerdy
16 Gb
16 Gb
Gerdy


Masculin Nombre de messages : 2653
APN : Nikon D7100, D5100 et P7700
Dépt. ou Pays : 57
Date d'inscription : 17/11/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:43

Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas !...
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Gerdy/
rkc83
8 Gb
8 Gb
rkc83


Masculin Nombre de messages : 1208
Age : 61
APN : G85/G6/ RX100 v1 / Tg5
Dépt. ou Pays : 83
Date d'inscription : 07/07/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 13:47

J'ai moi aussi eu mon écran cassé sur le TZ7

mais je sais pourquoi ...je me suis assis dessus car je l'avais mis sans une poche de ma parka

Comme j'étai en vacances à Paris, j suis allé acheter le même à la FNAC et le soir à l'hôtel, j'ai surfé pour savoir comment le réparer

J'ai vite vu que le moins cher était une commande d'écran sur ebay
Je l'ai reçu rapidement en provenance de Hong Kong avec un tournevis et un outil en plastique pour forcer (légèrement sur la coque)

Avec la video, ce n'est pas trop dur, il faut juste être soigneux et ne pas confier la tâche à son Papy qui a le Parkinson
Le seul truc ch***/, c'est le cadre alu à remettre car il est très fin
J'ai été obligé de le coller à l'écran avec 2 mini gouttes de superglue avec de remettre tout en place

Ma fille utilise l'appareil régulièrement et n'a pas vu de différence de qualité d'écran
pour un investissement de 40€ (de mémoire)

Pour l'anecdote, l'écran d'origine était un ...sony !

Enfin, je pense que la fragilité est uniquement due :
- à la taille de l'écran : au plus il est grand, au plus c'est fragile
il faudrait augmenter l'épaisseur mais ça va contre le but recherché en matière de taille de l'appareil
- au fait que ce soit un appareil que l'on glisse facilement dans un poche vu sa taille
on ne se rend pas compte de la pression et paf ! c'est pété

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix TZ7
Dépt. ou Pays : 13
Date d'inscription : 06/07/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 18:57

Bonjour à tous

Pour faire suite à mon message du 06.07.11 j'ai reçu ce matin mon écran commandé chez G-PlusHK.com. Je l'ai un peu attendu, environ 3 semaines mais il y avait le WE du 14.07. Pour autant ce n'est peut être pas la peine de payer le supplément 1ère classe !!! Ensuite j'ai suivi la vidéo de Youtube. Seul problème une vis récalcitrante dont le tournevis a vite détruit l'empreinte. Aux grands maux les grands remèdes, l'appareil est passé sous la perceuse à colonne avec un foret de 1mm, même pas peur !!! (je frime maintenant mais j'ai bien cru que mon Lumix n'en reviendrait pas !). Après, pas de vrai problème malgré mes doigts gourds de 64ans. Juste inutile de chercher les films de protection sur l'écran neuf, il n'y en a pas.
En observant l'écran cassé, il semble que l'impact vienne de la bordure et de je me demande si le sertissage métallique n'est pas en cause, le nouvel écran ne le possède pas. Je reste sur ma position d'un défaut de fabrication car il y a de plus en plus d'appareils avec des écrans de grande taille et tous ne donne pas lieu à des forums sur la fragilité de ceux-ci.
Tout est donc revenu dans l'ordre sauf qu'il me manque une vis sur mon Lumix (celle que j'ai méchamment attaquée à la perceuse). Si quelqu'un a une épave de Lumix et peut récupérer une vis je suis preneur.
D'avance merci à tous et bon courage pour ceux qui doivent tenter cette réparation, c'est possible je l'ai fait !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
lab34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 79
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : FR
Date d'inscription : 10/06/2010

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 16:42

Bravo Francis,
pour la vis, je n'ai pas l'appareil sous les yeux, mais peut être que si tu t'entends bien avec ton opticien, il pourra te dépanner Very Happy la taille doit être semblable aux vis de montures de lunettes...
Revenir en haut Aller en bas
sodatbk
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 31 france
Date d'inscription : 11/08/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 22:31

Bonsoir
je vois que je suis le N ième
le mien est tombé par contre...et il n'est plus sous garantie.
J'ais suivi les conseils lu dans cette rubrique et j'ais commandé et reçu une dalle sur Ebay (21€ port compris, vendeur eshopHK ça peut servir, commandé le 06/08 et reçu le 11/08)
par contre je viens de me rendre compte qu'il a un plexi (je pensais que l'ensemble plexi plus dalle etait monobloc...) et mon plexi est cassé...
peut on trouver le plexi seul quelque part? puis je changer la dalle sans changer le plexi?
merci aux spécialistes!!
Revenir en haut Aller en bas
T0f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix Tz7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:44

Bonjour

Meme cause meme effets, j'ai commandé chez rongyuanxie sur ebay pour 23$ un ecran de remplacement; receptionné 10 jours plus tard.
Par contre aucun de mes tournevis de précision ne semble correspondre, et je ne sais pas ou m'en procurer sans devoir acheter une boite complete dont je ne me servirai probablement pas. Si quelqu'un à une idée...
merci d'avance et bonnes réparations à tous.
merci
Revenir en haut Aller en bas
T0f
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Lumix Tz7
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 29/08/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 14:52

Trouvé cruciforme photo 50mm chez CastoMerlinMan.
Et c'est Nickel.
Comme préconisé plus haut je n'ai pas déconnecté la petite nappe.
Reconnecter la grande nappe a été le plus coriace, mais le jeu en vaut la chandelle.

Merci pour ces informations, et bonnes photos à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Neitsab
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 2
APN : Panasonic Lumix DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 69
Date d'inscription : 23/02/2011

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:19

Bonjour à toutes et à tous,

Des suites de la détérioration continue de mon TZ7 (qui, comme exposée plus haut, a fini par concerner la lentille extérieur de l'objectif avec une griffe visible sur les photos), je me suis résolu à acheter un autre APN.

De ce fait, je mets en vente mon TZ7, plutôt dans une optique de fournir des pièces intérieures à quiconque en aurait besoin, puisque dans l'état actuel il me semble difficile de continuer à s'en servir en tant que tel: quart gauche de l'écran occupé par les cristaux liquides (le reste de l'écran fonctionnant parfaitement...), petits impacts et griffes dans la coque à différents endroits (notamment les coins), et surtout cette satanée mini rayure au milieu de la lentille.

Bref si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message privé et nous discuterons de tout cela! :-)

En vous souhaitant de belles photographies,

--Bastien
Revenir en haut Aller en bas
spaccfamily
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : dmc-TZ7
Dépt. ou Pays : 06
Date d'inscription : 25/03/2012

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Ecran cassé, sans choc !   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:41

Par rapport à certains d'entre vous, nous avons beaucoup de chance, l'écran n'a cassé qu'après 2-3 ans d'utilisation intensive !
En revanche, je confirme qu'il a cédé, sans avoir pris de choc. Une fissure à l'intérieur de l'écran. N'empêche pas la prise de photo, mais avouons que pour viser, un écran c'est bien plus pratique.
Dommage que Panasonic ne se rende pas compte de ce soucis...
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bmx indyrecs
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : tz7, fx01
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 25/05/2012

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 0:12

Bonsoir a tous, moi aussi l'écran de mon tz7 a cassé, surement un choc !?
donc commande d'un nouveau sur ebay, changement d'écran assez facile mais après remontage, plus de rétroéclairage !!! aurai-je abimé la petite nappe(c'est bien celle-la le rétroéclairage ??? ) en la remontant ???
merci d'avance pour vos avis éclairés !

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
looping27
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : TZ10
Dépt. ou Pays : 27
Date d'inscription : 24/06/2012

Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:49

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un TZ7 également cassé au niveau de l’écran (comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas de souvenir qu'il est subi un choc). Sa garantie n’était plus valable.
Ne sachant pas que l'écran pouvait être disponible sur le net, je me suis acheté le TZ10, celui ci est tombé de 4 mètres sur une dalle en ciment et l’écran n'a pas cassé. La coque de ce dernier a subi de légers enfoncements, la bague de l'objectif a été enfoncé, j'ai récupéré celle du TZ7 qui est la même afin de la remplacer. Un mauvais point similaire entre ces 2 apns : la poussière rentre très facilement dans l’objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lumix TZ7 écran lcd ... cassé   Lumix TZ7 écran lcd ... cassé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumix TZ7 écran lcd ... cassé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» écran lcd gh2 lumix cassé
» écran lumix DMC FP1 cassé
» écran tz8 cassé
» écran cassé sur LX3
» Ecran tz 10 cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: