Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:22

Salut Eric,
bon pour tes questions je ne pourrais pas répondre à tout, (pas assez de connaissances) mais je vais essayer.
Je possède un fz28 qui est super niveau photo et vidéo, cependant le son des vidéos reste assez nul.
Le fz38, lui, possède un capteur plus important, de 12mp, donc 2 mp de plus que le fz28 et 4 de plus du fz18. Mais ce n'est pas ça le plus important. Dans les fz38 le son est nettement meilleur que le fz28 et les vidéos sont de bonne qualité, pour un bridge.
Donc à vrai dire le fz38 serait forcément mieux que les deux autre mais après le fz28 reste très bien pour le mélange de vidéos et de photos. Pour le niveau de vidéo entre le fz18 et 28 je ne connais pas mais je pense que le fz28 n'est pas mal en ce domaine, sauf pour le son.

En ce qui concerne les filtre, je te conseil un filtre UV de diamètre 46mm qui protègera ton objectif en cas d'accident. Tout filtre correspondant aux fz18/28/38 sont de diamètre 46mm pour être mit sur l'objectif.
La Bague Pemaraal te servira énormément si tu es avec un grand angle, car elle empêchera tout vignetage.

Le kit que tu montre n'a l'air pas trop solide et je te le déconseille.
En grand angle je te conseille l'olympus 0.7X ou le kodak qui est de même fabrication. Il seront assez cher comparait au kit que tu montre mais il y aura une grande différence de qualité optique comme solidité.

Bon j'ai fais ce que j'ai pu et j'espère que ça te convient.
Si tu ne comprend pas trop certaines phrases que j'ai faite tu me le dis( je ne suis pas un pro de la formulation de phrases).

Voilà, à plus et bonne photos!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:59

Je ne savais pas que l'on ne pouvait pas zoomer en vidéo sur le fz18!
Par contre je ne comprend pas pourquoi prendre tes filtre en diamètre 67mm.
Je pense que le fait d'acheter un fz28 est une bonne idée, tu dois en avoir d'occas pour pas trop cher.
Après niveau GA, regarde les différents topics présent sur le fofo, tu y trouvera peut être ce que tu cherche.
Moi j'ai un GA Kodak en vente donc si ça t'intéresse...
En tout cas, bonne recherche et bonnes photos!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:17

Emc a écrit:
Embarassed Sorry, je voulais dire 62mm merci
Même 62 je ne comprend pas, moi tout mes filtre sont de 46mm pour être fixé sur l'objectif.


Dernière édition par Vianin le Mer 4 Nov 2009 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:21

Oui pour les filtres, 46 sur l'objo ! Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation 671548061
Pour le grand angle je te conseillerais pas trop ce type de complément.
Ton zoom commence à 27 ou 28 en eq. 24x36, c'est déjà bien.

Avec le grand angle tu risques de dégrader la qualité d'image, d'avoir de la distorsion etc...

Sinon pour les modes essaie de retrouver les topic de Pascaline, elle fait des photos d'équitation avec son FZ.
Je me souviens qu'il y avait différents topic où elle posait des questions techniques, et avait eu pas mal de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mickael
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
mickael


Masculin Nombre de messages : 6108
Age : 52
APN : Canon 40D
Dépt. ou Pays : 66 - Perpignan
Date d'inscription : 11/11/2008

Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 14:27

heu personne n'en a parle mais je pense qu'il est possible aussi qu'un monopod puisse te rendre des services pour te stabiliser un peu tout en etant libre de tes mouvements :-)

apres cela depend de ta facon de shooter mais je pense que cela peut etre aussi une piste
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:40

Le PA62E Adapter (62mm) te servira a y rajouter des compléments d'optiques donc il ne faudra pas mettre de filtres. IL faudra les mettre sur l'objo de ton apn, en 46mm.
Le filtre UV ne servira qu'à protéger ton objectif, il est pas trop utile pour enlever les UV (L'apn est déjà protégé, je pense).
Pour le fz28 à 210 euros, content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:44

J'oubliai, le pola te servira que si tu veux enlever le reflet du soleil sur ton sujet, bon après je n'y connais pas trop en équitation mais je ne pense pas que tu ai besoin de faire des image comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 18:06

Je te conseil pour les filtres, les marques Cokin et Hoya qui sont, je pense, les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:58

Je te dis juste ce que je possède et ce qui marche très bien avec les fz18/28/38.
L'adaptateur sert a y ajouter un complément d'optique donc soit un GA soi un TC ou des bonnettes, etc...
Donc je ne comprend pas que des filtre soit mit dessus.
Enfin bref, je te souhaite de trouver ce que tu cherche et bonne recherche! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 20:08

Un peu cher pour un filtre UV, j'ai vendu le mien, Cokin pour 10 euros frais de port compris(à cause d'un double emploi) donc je pense que tu en trouvera un pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 7:02

D'occas tu dois avoir des Hoya et des Cokin pour 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 8:00

Prends un Hoya HMC en 46 mm !
C'est peut-être un poil plus cher, mais c'est du bon matos.

Effectivement tu pourrais prendre un filtre en 62 ou 67 (je connais pas le diamètre exact), et le fixer sur la bague Pemaraal. Mais c'est moins pratique, et tu n'auras pas toujours la bague montée.

En plus les filtres en 46 mm sont moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malko343434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : EOS 20D/Sigma 17-70M - DMC FZ 18 - Canon S90 - DMC FZ38 - FZ150
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:40

j'arrive un peu tard sur le sujet
- pour la video le 38 est nettement meilleur ne serait-ce que pour choisir l'ouverture et donc la zone de netteté. le choix de la HD est conséquent en mémoire :-((
- les optiques Besel de digital sont très moyennes ..
- le polarisant ne retire pas le bleuté
- photo d'action en manège : il faut de la vitesse donc
1 la MAP est difficile --> faire une pré MAP en manuel en anticipant la future photov
2 il faut monter ds les isos pour garder une vitesse rapide car il vaut mieux du bruit (améliorable avec neatimage) qu'un flou de bougé non rattrapable
- aussi bien pour tt le bleuté que le bruit, il vaut mieux enregistrer en raw ... mais cela demande bcp plus de travail
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
malko343434
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 23
APN : EOS 20D/Sigma 17-70M - DMC FZ 18 - Canon S90 - DMC FZ38 - FZ150
Dépt. ou Pays : 34
Date d'inscription : 18/09/2009

Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:11

les conseils de satjc donneront effectivement les meilleures photos mais l'application n'est pas tjs facile ... car l'impératif est d'avoir une vitesse elevée, ce d'autant plus que tu es au télé, et, à faible iso, c'est pas toujours possible ...
pour l'ouverture: si tu es au grand angle, pas de pb ... mais au télé la zone de netteté sera d'autant plus étroite que tu seras à grande ouverture (voire article sur l'hyperfocale) .. c'est le même pb qu'en reportage sportif, il faut trouver l'ouverture qui, à focale choisie, te donnera une profondeur de champ suffisante en fonction de la distance du sujet. Tu évalues la distance à laquelle tu veux prendre ta photo de cheval en action, tu calcule la zone de netteté et tu pré-régles en mise au point manuel. En pratique si ton sujet est à 10m +/- 2m .. pas trop de pb jusqu'à zoom 10x : une ouverture quasimaxi à 4 te donnera une bonne profondeur de champ ..
mais si ton sujet est plus près et/ou tu veux zoomer plus (ex 18X) pour avoir la tête des cavaliers+cheval .. tu sera obligé de fermer un peu plus ton diaphragme et comme tu sera au télé et donc obligé de travailler +/- au 1/500 ... tu sera obligé de monter ds les isos
Si tu exploites les jpeg c pas top mais si tu derawtises et débruite toi même ... tu peux monter à 400 isos avec fz18 et 800 avec fz38
si j'ai le temps je posterai un exemple de cliché jpeg // derawtisation + débruitage ..
Satjc a raison sur le reflex (voire plein format)... ça n' a rien à voir mais rajoute un zoom polyvalent + un télézoom lumineux (diificile de faire sans ds un concours hippique) ... l'addition va te faire tout drôle
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation   Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour accessoires FZ18-FZ28/Equitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil réglage FZ2000 pour photo équitation saut d'obstacles
» accessoires pour mon FZ18
» accessoires pour le FZ18
» Accessoires pour lumix fz28
» Achat d'accessoires pour FZ18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: