Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Batterie en double / ou Gripp

Aller en bas 
+10
Alexx
Tounkayen
MrC
Agimation
Jjponto
domouette
Guillaume_fz8_D90
Irlan
Basi
Isao
14 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:10

Voilà j'ai envie de m'acheter une seconde batterie,
mais ça me fait peur d'acheter une moins cher que les Nikon (qui sont quand même hors de prix) pour me retrouver avec une qui ne fonctionne pas

voir ici =
http://www.virusphoto.com/65811-compatibilite-d90-nikon-abuse.html


du coup je me demande où les autres trouvent leurs batteries
pas trop cheres mais compatibles ?!

ou bien est-ce que tout le monde s'est offert un gripp ?
(moi ça m'emballe pas déjà que je trouve l'engin lourd,
et pis ça ajoute un certain prix)

qu'avez-vous fait vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:27

J'ai acheté une seconde batterie cet été sur amazon. C'est une générique, qui doit certainement durer un peu moins longtemps mais c'est déjà trèèèès suffisant. Franchement, pour vider une batterie en moins de 2 jours, il faut déjà y aller, même en utilisant le flash. La batterie d'origine du Nikon dure plus longtemps que celle du FZ (en tout cas pour le FZ18)

J'ai acheté chez ce vendeur :
http://www.amazon.fr/gp/product/B000ZZ4IAI/ref=ox_ya_oh_product

Je n'ai pas eu de problème de reconnaissance de batterie par le boîtier. Le vendeur a même été sympa : le 1er colis n'est jamais arrivé chez moi, il m'en a renvoyé un second gratuitement sans discuter.

Voilà. Franchement, j'ai racheté une seconde batterie pour être tranquille lorsque je pars 3/4 jours en montagne sans moyen de recharger. Mais même cet été, je suis partie 4 jours, j'ai fait 250 photos et finalement je n'ai utilisé qu'une seule batterie (et j'avais encore de la marge).
La batterie d'origine dure déjà très longtemps. Et comme c'est une batterie Lithium-ion tu n'as pas forcément besoin d'attendre de la vider en plein pour la recharger.

A toi de voir si tu en as l'utilité.

Le grip, pour l'instant, ça ne me tente pas pour la même raison que toi : trop lourd, trop encombrant. Par contre c'est assez sympa pour la prise en main pour les portraits, mais je n'en ai pas l'utilité personnellement.

Batterie en double / ou Gripp 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:41

De toutes façons le grip ne fonctionne pas sans batteries Wink
Ce n'est pas Grip OU batterie.
La seule différence c'est qu'avec le grip tu peux mettre deux batteries en même temps, ou utiliser des piles.
Mais que tu prennes ou pas un grip il te faudra au moins une batterie Wink

Sinon c'est vrai que les batteries Nikon ont une très bonne autonomie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 11:48

merci beaucoup pour votre retour à tous les 2, c'est vrai que je n'aime pas me retrouver avec une seule batterie, ne serait-ce que si je dois aller à un évenement partiulier et avoir mon unique batterie qui me lâche pour X raison(s)...

avec le FZ50 je trouvais qu'il y avait une bonne autonomie aussi, j'avais acheté une 2de batterie parce que je shoote beaucoup quand je sors, et aussi j'aime pouvoir faire un petit film sans avoir peur de tout vider, et ne plus avoir de jus en face d'une belle photo à faire ;-)

je vais regarder sur amazon et ebay s'il y a des affaires !!!



ps Irlan : pour le gripp j'avais bien pigé, mais ce qu'ils voulaient dire je pense sur Virus, c'est que rapport qualité prix, c'était plus intéressant d'acheter le gripp+batterie, qu'une seule batterie Nikon (même si ça fait beaucoup à sortir d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:02

J ai un grippe sur le D90 ! et 2 batteries nikon !

J'ai été bluffé par l'autonomie ! et ce avec ou sans le flash !

Le grippe c est super pour le format portrait, mais aussi en paysage, je trouve qu'on a une meilleur prise en main !

Il y a peu je l'avais enlevé pour voyager léger, j'ai vu la différence, et j'avais un peu de mal en portrait...

Je te conseille vraiment le grippe, même si c est plus lourd, la prise en main reste meilleure...

Et puis même si ca fait sortir des euros, c'est ta passion, alors faut prendre ce qui te fait plaisir ... même s'il faut encore et toujours etre patient Batterie en double / ou Gripp Lol
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:07

Isao a écrit:
ps Irlan : pour le gripp j'avais bien pigé, mais ce qu'ils voulaient dire je pense sur Virus, c'est que rapport qualité prix, c'était plus intéressant d'acheter le gripp+batterie, qu'une seule batterie Nikon (même si ça fait beaucoup à sortir d'un coup)

Je vois pas bien en quoi.
En fait le grip est vendu sans batterie.
Donc que tu achètes le grip + une batterie pour aller dedans ou que la batterie, le coût de la batterie reste exactement le même.
Pour le grip compte dans les 150€.

Sinon je suis d'accord avec Guillaume, pour la prise en main c'est un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jjponto
2 Gb
2 Gb
Jjponto


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 65
APN : D90
Dépt. ou Pays : 77 - Region Parisienne - Seine et Marne
Date d'inscription : 20/07/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:16

Bonjour,
J'ai acheté un grip type "générique.." pour mon D90 je recherche ce soir le lien du vendeur ... aucun problème avec .. même si c'est un peut plus lourd au niveau prise en main c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:16

Perso je n'ai pas encore de 2ème batterie, comme toi Isao je me pose des questions sur les batteries génériques. Par contre, je peux te dire que je suis bluffée par la durée de celle d'origine ! Je ne sais pas si ça va se dégrader rapidement à force d'utilisation mais pour le moment elle tient vachement plus longtemps que je ne le pensais.
Revenir en haut Aller en bas
Basi
Membre d'honneur.
Membre d'honneur.
Basi


Féminin Nombre de messages : 14219
Age : 39
APN : Nikon D610, 24-70mm, 50mm, 105mm, Sony RX100 et vieux tromblons argentiques
Dépt. ou Pays : 73 - Dans les montagnes de Savoie
Date d'inscription : 23/10/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 12:17

Pour le grip on en avait un peu parlé au lumixday...
Les garçons préfèrent avec. Les filles sans ;-) Ca dépend de si tu as le petit doigt qui passe dessous le boîtier lorsque tu le prends en main ou non ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:06

domouette a écrit:
Pour ma part, j'ai deux batteries supplémentaires... génériques... achetées trois francs six sous sur la baie (un vendeur professionnel allemand)... je ne vois aucune différence avec la batterie d'origine !!! Batterie en double / ou Gripp Icon_smile


Tout pareil et no pb !

Pour le grip, je m'en passe très bien même en portrait.
Attention le grip va encore alourdir ton apn !!! il faut y penser avant l'achat !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 13:52

Basi a écrit:
Ca dépend de si tu as le petit doigt qui passe dessous le boîtier lorsque tu le prends en main ou non ;-)

Batterie en double / ou Gripp Plusun moi c'est ce qui m'a amené à prendre un grip. Cette question de quoi faire avec le petit doigt qui ne loge pas sur la poignée normale.
Si j'avais eu un appareil du gabarit du D300 ou du D70 je n'aurais pas pris le grip pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 14:44

Je me passe sans soucis d'un grip, pas de problème de prise en main en portrait. Comme je ne sens pas le besoin, je n'achète pas ...
Une 2ième batterie dans le grip : pourquoi faire ? Je n'ai jamais compris l'utilité de la chose. Mes batteries ont aussi une très bonne autonomie, ça m'a changé du fz avec lequel il me fallait 2 batteries chargées à bloc pour tenir une journée et en économisant en me servant pas de l'écran lcd pour viser ...
J'ai une 2ième batterie et en général je vide complètement (ou presque) avant de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:06

encore un post qui aura répondu rapidos à mes questions :

du coup je laisse filer !

je vois ce que ça donne avec ma seule batterie
si je dois faire un évènement + important que mes sorties photos habituelles (baptème, mariage, etc...) je verrais, mais pour le moment je suis assez d'accord sur le bonne tenue de la batterie d'origine,
donc autonomie importante qui va en plus prendre sa vitesse de croisière après quelques recharges...

encore merci pour tous vos retours d'expérience, cela m'a beaucoup aidé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Guillaume_fz8_D90
8 Gb
8 Gb
Guillaume_fz8_D90


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 36
APN : FZ-8 + D90
Dépt. ou Pays : 03 - Montluçon
Date d'inscription : 04/06/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:32

domouette... faut que tu consulte.... d'abord les sacs à dos,
maintenant la même batterie, la même carte... mais le tout en double Batterie en double / ou Gripp Lol

bientôt le même boitier... en double...Batterie en double / ou Gripp Lol Batterie en double / ou Gripp Lol Batterie en double / ou Gripp Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alexx
8 Gb
8 Gb



Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 34
APN : Nikon D700 & Pentax K7
Dépt. ou Pays : france
Date d'inscription : 30/08/2009

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:47

et les mêmes objectifs Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:55

Je suis d'accord avec Do ! Elle a raison !! Batterie en double / ou Gripp Icon_smile
Moi aussi j'ai, au cas où, une batterie et une SD en rab'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:12

Pour ma part c'est les 2 ! J'ai un Grip ( meilleur prise en main ) et une seconde batterie ( des fois que tu pars en reportage et t'as oublié de charger ta batterie lol! lol! )
De plus avec le Grip était livré un chargeur ou tu peux y mettre 6 piles r6 classique !

Donc en conclusion si je devais faire un choix entre les 2 == GRIP !
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:55

j'ai 2 batterie Nikkon ( pas données ) et 1 générique ..
Batterie Nikon = 300 Shoots
Batterie tombé du camion aux yeux bridés = 150 shoot
mais vu le prix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:00

tomrider a écrit:
des fois que tu pars en reportage et t'as oublié de charger ta batterie !
heu oui Batterie en double / ou Gripp Icon_pirat ça m'est déjà arrivé avec le FZ50, c'est vrai que ça dépanne bien d'en avoir une autre toute prête... Batterie en double / ou Gripp Biggrin



gil : pour ta "tombée de camion bridée" elle a quoi marqué dessus ? comme celles d'origine Nikon ?!
moi ça ne m'embête pas de ne pas en avoir une de la marque, si elle est générique et qu'elle fonctionne sans me bousiller l'engin (pour le FZ50 la 2de vient de chez digitaltoyshop une générique, je n'ai jamais eu aucun souci ni de charge, ni de tenue, impecc comme la pana et pourtant bien moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:01

Code:
[b][u]gil [/u][/b]: pour ta "tombée de camion bridée" elle a quoi marqué dessus ? comme celles d'origine Nikon ?!
rien :-))) .. si juste le type .. EL machin chose .. mais pas de marque :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:13

ok merci ! bah je verrais, j'essayerais de regarder si je n'en trouve pas sur la Bay...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 23:21

quand j'ai voulu acheter une batterie supplémentaire pour le FZ50, j'ai vu que ce n'était pas donné ...
j'ai demandé conseil à un magasin photo qui m'a franchement répondu :
'surtout ne les achetez pas en france, !
achetez les à hong-kong via ebay, c'est pareil et 10x moins cher..."

bref, je les ai eus à 5.50 au lieu d'environ 40 euros...
et autonomie nickel
Revenir en haut Aller en bas
sanglas
4 Gb
4 Gb
sanglas


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 67
APN : Nikon D7100, nikkor 35 1.8, tamron 17/50 2.8; tamron 70/200 2.8 ; Sigma 120/400; macro nikon 105 mm 2.8 . Tamron 60 mm f2.8 ...
Dépt. ou Pays : 56 - bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 15/01/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 22:21

salut tous !

moi j'ai été impressioné par l'autonomie , Shocked mais j'en ais racheté une 2 iéme, sur "about batterie" avec un chargeur sur allume cigare! Wink

une seul batterie ? quand elle est vide, il faut attendre une bonne demi-heure, à condition d'avoir une prise 220v sous la main !! scratch Batterie en double / ou Gripp Biggrin

et c'est toujours dans c'est cas là, que les occasions de "beau clichés" vous passe devant le nez !! geek confused rendeer tongue What a Face Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:47

pour quelqun qui shoote 50% du temps (ou plus) en portrait--> grip

si tu fais pas beaucoup F. portrait, alors, achetes une 2eme batterie, ca suffira amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean.claude
16 Gb
16 Gb
Jean.claude


Masculin Nombre de messages : 1833
Age : 58
APN : Canon 7D
Dépt. ou Pays : 59
Date d'inscription : 30/06/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 2:06

Ne laissaient pas dormir vos seconde batterie
utilisaient les car" batterie qui dort, batterie qui s'endort"
j'utilise deux batteries quand l'une est déchargée,j'utilise l'autre

Batterie en double / ou Gripp 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 8:29

Merci à tous pour vos retour d'expérience !!!


Pour l'instant j'ai mis en stand-by =
je ne shoote pas assez à chaque sortie, pour vider rapidement la batterie ;-)
qui tient effectivement bien le coup sur la longueur !

mais je crois que j'achèterais simplement une petite batterie d'urgence, "pas de la marque" comme je l'avais fait pour le FZ50

par contre je ferais bien gaffe à ce que trouve niveau Voltage (si le voltage est trop bas, l'apn croierait que la batterie n'est pas chargée, même avec une infime variation comme 1.4V et 1.6V)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Tounkayen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tounkayen


Masculin Nombre de messages : 30725
Age : 49
APN : EM5,GX1, GF1-FS, P20f1.7, O45f1.8, S85f1.4, O9-18, S90f2.8 macro,H135f2.8, 14-42Pz, O40-150, T SP300 f5.6, T SP 60-300, T14-150
Dépt. ou Pays : 79
Date d'inscription : 11/04/2008

Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 12:27

Jean.claude a écrit:
Ne laissaient pas dormir vos seconde batterie
utilisaient les car" batterie qui dort, batterie qui s'endort"
j'utilise deux batteries quand l'une est déchargée,j'utilise l'autre

Batterie en double / ou Gripp 1305401286

pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie en double / ou Gripp Empty
MessageSujet: Re: Batterie en double / ou Gripp   Batterie en double / ou Gripp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie en double / ou Gripp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le village de Gripp sous la neige - Hautes-Pyrénées
» [VENDU] Panasonic Batterie DMW-BLC12E (batterie d'origine)
» (VDS) GH4R+batterie grip+batterie+garantie 10/2019
» Batterie gloxy contre batterie lumix
» Compatibilité entre batterie GF2 et batterie G3?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions sur les autres APNS :: NIKON-
Sauter vers: