Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Batterie gloxy contre batterie lumix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 12:47

En 2019, lors de l'achat du G80 j'ai acheté en complément une batterie Gloxy compatible bien sûr avec le G80.

Jusqu'ici tout va bien mais depuis quelques mois, j'ai des difficultés pour faire ressortir la batterie Gloxy de son emplacement, aucun soucis avec la batterie d'origine.

Comme on peut le deviner sur la photo 2 ci-dessous, la gloxy a en fait très légèrement bombée avec le temps ce qui explique la difficulté.

Comme je dois me ré-équiper d'une seconde batterie, 2 questions :

1) Avez-vous eu déjà une déconvenue de la sorte ?
2) Avez-vous des conseils à donner en matière de marque rapport fiabilité/prix ?

Merci d'avance

1
Batterie gloxy contre batterie lumix KLJn4pA9

2
Batterie gloxy contre batterie lumix UISdAltm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
holly76
Très Actif
Très Actif
holly76


Masculin Nombre de messages : 14230
Age : 66
APN : DMC-GX9 & DC-G90, Leica 8-18, 12-60, 100-400 et 15mm, Lumix 14-140II & 100-300II, Oly Zuiko 60mm macro
Dépt. ou Pays : 76 - Pays de Caux
Date d'inscription : 27/11/2017

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 13:23

Une batterie qui gonfle, c'est l'assurance de problème à court terme.
Quand j'ai acheté mon G90, je me suis procuré une paire de rechange avec chargeur chez AliExpress:
2 batteries + chargeur
Le tout pour une vingtaine d'€, à ce prix on peut remplacer sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 14:23

Batterie gloxy contre batterie lumix 2054591797 avec @holly76, si (je crois) personne n'a eu de pbs avec les Lumix, les compatibles qui sont 4 à 5 fois meilleur marché ne sont quand même pas 4 à 5 fois moins bonnes.
Perso mes plus anciennes (2012) sont des DSTE et j'ai donc tendance à préférer cette marque, mais j'ai aussi des Chilipower et même des Gloxy identiques à celles en question, toutes ont au moins 5ans mais jamais eu d'autre souci que la décharge un poil plus rapide que les Lumix quand la jauge arrive au dernier cran.
Bref je pense que la durée de vie est plus une question de (mal)chance que de marque sauf prix vraiment trop bas, et que la règle d'or est de les recharger rapidement après épuisement (ou tous les 4-6 mois) et toujours les sortir du chargeur dès qu'il a fini.
Batterie gloxy contre batterie lumix 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 18:35

Batterie gloxy contre batterie lumix 1305401286
Des batteries "noname" qui deviennent subitement obèses et qui refusent catégoriquement de sortir du boitier, ce n'est pas si rare. Plusieurs forumeurs d'ici en ont été victimes.
Je ne crois pas que ce soit déjà arrivé avec des batteries d'origine.
De toute évidence, il y a un choix cornélien à faire scratch Batterie gloxy contre batterie lumix 1132383485
Perso, pour mon FZ8 j'en avais acheté 2 d'une marque dont j'ai oublié le nom. Elles ont décédé en 3 ou 4 ans (sans grossir  Batterie gloxy contre batterie lumix Biggrin ) alors que la batterie d'origine était encore en parfaite santé.
Cela dit, je concède que les batteries d'origine sont hors de prix What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 18:52

Merci,pour ces différents retour.

J'ai trouvé ça

Question de "béotien" en matière électrique :
La batterie origine a les caractéristiques suivantes : 7,2V 1200mAh 8,7Wh
L'utilisation d'une batterie de plus forte capacité avec les caractéristiques suivantes 7,2V 1700mAh 12,6Wh peut-elle poser problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 19:18

Pas eu de problème avec les Cellonic, mais avec "DMW-BLE9 DMW-BLG10 BP-DC15" oui : elles ont grossi et ne rentrent plus.


Dernière édition par brajaq le Mer 06 Mar 2024, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
solo41
16 Gb
16 Gb
solo41


Masculin Nombre de messages : 2914
Age : 79
APN : G90
Dépt. ou Pays : chez Michel D
Date d'inscription : 08/01/2019

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 20:26

nedj a écrit:
La batterie origine a les caractéristiques suivantes : 7,2V 1200mAh 8,7Wh
L'utilisation d'une batterie de plus forte capacité avec les caractéristiques suivantes 7,2V 1700mAh 12,6Wh peut-elle poser problème ?

Non, aucun pb si la compatibilité mécanique est assurée.
J'avais fait une manip similaire sur un smartphone il y a qq années. Je n'ai jamais trouvé de différence sensible entre les capacités réelles des 2 batteries Batterie gloxy contre batterie lumix 1388759516 . Les mAh ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 21:58

Merci brajaq et solo pour vos précisions.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
brajaq
4 Gb
4 Gb
brajaq


Nombre de messages : 631
Age : 23
APN : Oui
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 19/08/2020

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 22:36

Souvent les capacités annoncées par les batteries "compatibles" sont purement commerciales : pas mesuré de différence sur le nombre de vues prises entre la batterie d'origine et les DMW de capacité annoncée supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
pany-cabor
2 Gb
2 Gb
pany-cabor


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 77
APN : FZ150, GF2, GX80, GX8
Dépt. ou Pays : 92
Date d'inscription : 13/05/2017

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeMer 06 Mar 2024, 23:17

Quand une compatible est neuve l'autonomie est la même que celle d'une Lumix, après qq mois j'ai toujours senti une petite différence.
Je confirme aussi que le marquage est la plupart du temps approximatif pour ne pas dire fantaisiste, rien que si on multiplie les volts par les ampère-heures indiqués on n'obtient pas toujours la même valeur de watt-heures que celle écrite... Very Happy
Sinon la tension de 7,2V (accu composé de 2 cellules de 3,6V en série) est une valeur normalisée à la moyenne de la plage utilisable où elle décroît de 8,4V (pleine charge) à 6,0V (limite rouge) et il n'y a aucun pb avec des accus de capacité différente mais de même tension nominale : c'est l'appareil qui décide du courant qu'il consomme, juste ça dure plus ou moins longtemps.
Batterie gloxy contre batterie lumix 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
nedj
Vainqueur de concours 3x
Vainqueur de concours 3x
nedj


Masculin Nombre de messages : 7589
Age : 65
APN : G80,TZ100 (un peu cassé),
Dépt. ou Pays : Le Monde
Date d'inscription : 29/03/2009

Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitimeJeu 07 Mar 2024, 11:47

Mervci brajac et pany-cabor pour vos réponses détaillées.

Entre la Lumix et la Gloxy, je n'ai jamais rencontré de différences flagrantes de capacité mais il est vrai que je ne me suis jamais polarisé sur cette question. L'essentiel pour moi étant une capacité et une durabilité du produit "acceptables", ensuite il est vrai que la différence de prix pouvant aller jusqu'à x5 c'est souvent le critère qui l'emporte au final.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/145656419@N06/
Contenu sponsorisé





Batterie gloxy contre batterie lumix Empty
MessageSujet: Re: Batterie gloxy contre batterie lumix   Batterie gloxy contre batterie lumix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batterie gloxy contre batterie lumix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batterie lumix G9
» BATTERIE LUMIX GX9
» France Batterie - Batterie générique GH3
» Compatibilité entre batterie GF2 et batterie G3?
» Batterie Lumix GH2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: Batteries-
Sauter vers: