Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Défis photos trés personnels ?!

Aller en bas 
+5
sam houraille
Janwalcjak
Karukéra
Matt91
Isao
9 participants
AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:01

Avez-vous des défis photo perso,
un peu comme des rêves de photos que vous auriez envie de réaliser ?!

J'aimerais bien savoir si vous avez LA photo en tête,
un idéal de photo, avec un sujet bien précis, ou un univers,
esthétique, ou technique !?!

quelque chose de compliqué, d'un peu fou ou autre,
que vous n'avez jamais osé ou pu réaliser !?

Pourquoi vous ne l'avez pas réalisé, ce serait d'ailleurs intéressant de le précisé

et pis, pas bête la guèpe, ça pourrait me donner des idées pour de prochains sujets de défis...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Invité
Invité




Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:10

Prendre un autoportrait en voltige aérienne, la tête en bas, avec pour fond les vignes bourguignonnes.
Jamais réalisé car peur que mon FZ18 ne supporte pas les 6 G qu'on se met en voltige, et il me faudrait un grand angle...
Revenir en haut Aller en bas
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:19

Ah, ca c'est sur qu'un sujet comme ça pour le prochain défi, y aura pas beaucoup de participant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Karukéra
64 Gb
64 Gb
Karukéra


Féminin Nombre de messages : 8193
Age : 68
APN : canon 450d+Tamron17-50 f2/8+55-250is+50mm1.8 / fz18
Dépt. ou Pays : 49
Date d'inscription : 01/12/2008

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:23

Matt91 a écrit:
Ah, ca c'est sur qu'un sujet comme ça pour le prochain défi, y aura pas beaucoup de participant...

Défis photos trés personnels ?! Plusun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 11:31

Isao a écrit:
Avez-vous des défis photo perso,

J'aimerais bien savoir si vous avez LA photo en tête,
un idéal de photo, avec un sujet bien précis, ou un univers,
esthétique, ou technique !?!

quelque chose de compliqué, d'un peu fou ou autre,
que vous n'avez jamais osé ou pu réaliser !?


et pis, pas bête la guèpe, ça pourrait me donner des idées pour de prochains sujets de défis...


lol! Défis photos trés personnels ?! Aras_qui
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:48

Matt91 a écrit:
Ah, ca c'est sur qu'un sujet comme ça pour le prochain défi, y aura pas beaucoup de participant...

Défis photos trés personnels ?! Biggrin Défis photos trés personnels ?! Biggrin Défis photos trés personnels ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Janwalcjak
16 Gb
16 Gb
Janwalcjak


Masculin Nombre de messages : 2624
Age : 42
APN : Entre autres
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 01/02/2008

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:49

Matt91 a écrit:
Ah, ca c'est sur qu'un sujet comme ça pour le prochain défi, y aura pas beaucoup de participant...
On peut peut-être se contenter d'une balançoire ou d'un trapèze en matière de voltige ? Défis photos trés personnels ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/janwalcjak/
Matt91
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 42
APN : Canon 450d, Canon 40d, FX37
Dépt. ou Pays : 91 - Essonne
Date d'inscription : 17/08/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:51

Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/boubou91/
Invité
Invité




Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 13:53

justement pour ma photo, c'est avec des éléments de l'avion Wink sinon vous pouvez toujours faire des montages avec des maquettes par exemple...


Elle n'a pas demandé d'idée pour un défi, mais que ça pouvait peut être en devenir un... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam houraille
16 Gb
16 Gb
sam houraille


Masculin Nombre de messages : 1774
Age : 80
APN : Lumix dmc-tz7 Canon EOS 7D Canon EOS 300d Canon EOS 30D Sigma 10-20 Canon 15-85 USM IS Canon 100-300 L Canon 1,8 50II Canon EF-S 60 Macro USM SamYang 8 mm Fish Eye Eos 7D 15-85 IS USM
Dépt. ou Pays : 78 Yvelines
Date d'inscription : 25/07/2009

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 14:54

Bonjour,

J'ai relevé ce genre de défi en 1968.

Ma photo a été publiée dans Pariscope.

Défis photos trés personnels ?! Newstore

Le défi était faire des "prints" de 3 mètres sur 2 en diapositives pour être placées dans des boites à lumières crées sur mesures dans l'entrée de l'établissement..

Je les ai réalisées avec une chambre Super Technika Linhof 4x5 '.

Le drugstore a été fermé pour la matinée, prise de vues sur plan-film; Gros décentrement pour repousser le bar trop présent, impossible d'utiliser autre chose qu'une chambre photographique.

Les négatifs ont été confiés à un labo pro, le cliché final insolé par un Maître de ce genre de fantaisie, puis développé à la lance sur un mur à récupération de chimie.

Résultat super! J'ai tremblé pendant tout le temps des travaux, je n'avais pas un sou vaillant et emprunté la somme (trois mois de salaire) pour payer le labo.

Heureusement tout c'est bien passé, mené à bonne fin et très bien payé.

J'ai offert à mon épouse notre salle à manger dont nous rêvions, cash. C'est celle que j'ai encore...

Mais j'ai tellement eu la trouille qu'un grain de sable bloque le déroulement de ce rêve photographique que je ne me suis plus jamais investi financièrement sur une photo (3 en fait)

Mais je refais des images parfois osées, demain j'ai rendez-vous pour des panoramiques dans un château, pour leur site, je suis tout excité du défi. Je fourbis mon matériel, chargé les accus, changé les piles de la télécommande sans fil (pour ne pas faire d'ombre portée, ou ne pas figurer dans les miroirs) et je croise les doigts...
Revenir en haut Aller en bas
http://jef-peter.com
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 18:13

J'ai un projet de nu urbain dans une piscine désaffecté (à ciel ouvert).

J'ai l'endroit, me manque plus que de trouver un modèle, et un temps clément (en gros, c'est mort pour les mois à venir). Evil or Very Mad

Dans la même trempe urbex, j'aimerai faire des photos un peu onirique dans une usine désaffecté, avec une modèle très grande, brune, cheveux long et robe de soirée rouge. J'ai l'endroit, mais pas encore trouvé le modèle qui correspond exactement à ce que je veux, me manque aussi d'éclairage (ptet passer via des cobras sur pieds), et aussi... la robe Défis photos trés personnels ?! Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:00

bravo Sam !
Félicitations pour avoir osé et réussi un tel défi !
Revenir en haut Aller en bas
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:27

moi il y en a une que j'aimerai faire mais je n'y arrive pas:
C'est de prendre un cormoran au decollage un matin de bonne heure avec un peu de brume à contre jour ou ou l'on voit les petits ronds laissés par les ailes qui se suivent et brillent dans l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 14:37

Merci pour vos "annecdotes"...

je pensais que beaucoup plus aurait des rêves de fous, genre qu'on sait qu'on ne pourra jamais réaliser, mais qu'on a quand même précisément en tête !!!

par contre je suis contente de voir que certains réalisent leurs "rêvent photos" ça donne de l'espoir héhé ;-)


personnellement, je n'ai pas grand chose en tête :
-des insectes en vol, avec le visage bien net (genre une sauterelle, ou un papillon comme le Citron)

-des portraits de mode posés, avec des idées d'ambiance (un peu étrange comme j'aime), mais je souhaiterais surtout des modèles qui aient un style bien marqué, ou des gens qui se "déguisent"

-du Nu, mais ça reste vague (c'est une idée de quand j'étais peintre du dimanche, j'aimais reproduire sur papier des nus vu sur des magazines ou du statuaire)... et même si j'ai un modèle qui me l'a proposé sans que je demande, c'est moi qui me sent mal à l'aise, parce que déjà je sais que je n'ai pas le matos adéquat pour avoir un rendu nickel (je ne voudrais pas décevoir et être déçue), et je suis aussi assez génée parce que c'est un ami proche, et que je me demande comment je vais gérer sa nudité (je veux dire ça fait bizarre, peut-être encore plus que si c'était un étranger ?!)
J'aurais voulu commencer avec mon amoureux, pour me faire l'oeil, et comprendre ce qui est possible de faire dans le genre soft et suggestif, mais là c'est lui qui ne veut pas !



-des photos d'endroits où on ne va pas : par ex les centrales nucléaires, ou les égouts, etc... pas beaucoup de chance de les faire celles-ci entre vigi-pirates, et autres souci de sécurité-accès


...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:12

Pour les égouts, ya les égouts de paris qu'on peux visiter Smile

Et pour les centrales, c'est pas très dur d'y rentrer (après faut voir si on a le droit d'y faire des photos :/ ).
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 11:19

Dross a écrit:
Pour les égouts, ya les égouts de paris qu'on peux visiter Défis photos trés personnels ?! Icon_smile

Et pour les centrales, c'est pas très dur d'y rentrer (après faut voir si on a le droit d'y faire des photos :/ ).


oui pour lés égoutes y'a plus d'éventualités... faudrait que je vois si ça se visite sur Lyon par ex ;-)

mais la centrale tu peux parfois visiter, mais pas photographier, et ça se comprend... mais bon je me venge en prenant les cheminée (tu me diras dedans y'a peut-être pas grand chose d'intéressant esthétiquement, ça n'est que ce que je peux imaginer !)

dans le même style y'a aussi l'aérogarde de Saint-Ex (satolas) qui propose des visites, mais je ne sais pas si on a le droit de photographier pdt...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:07

pour les égouts pas forcément trés dur, une bonne pioche une combinaison parce que ce n'est pas trés propre et des bottes. après il faut oser.

Je bosse plus ou moins dans le milieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
Contenu sponsorisé





Défis photos trés personnels ?! Empty
MessageSujet: Re: Défis photos trés personnels ?!   Défis photos trés personnels ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Défis photos trés personnels ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défis Photos...La reprise le 10/01/2011
» Défis Photos - Nouvelle saison 2012 / 13
» Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!
» Il en faut peu pour être heureux Vraiment très très très peu
» Photos à très longue distance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LE SALON DU PHOTOGRAPHE :: Discussions-
Sauter vers: