Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!

Aller en bas 
+20
Allofall
EbN
lylibellule2208
Brigitte
bterme
didine
steph29
bellula
Roual
capdemat
Dross
jpc56
Christine
Agimation
domouette
tarkesh
chasseur
Irlan
Satjc
Isao
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les défis-photos...
C'est nul, moi j'aime pas les défi-photos, et Isao nous casse l'apn !
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap4%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 4% [ 3 ]
J'ai participé et j'ai envie de faire le suivant
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap22%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 22% [ 15 ]
J'aime le principe, et j'aime faire trés régulièrement des exercices photo
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap37%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 37% [ 25 ]
J'ai participé mais je suis déçu
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap1%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
J'ai envie de participer mais les sujets ne m'emballent pas
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap10%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 10% [ 7 ]
Je trouve les sujets difficiles / pas intéressants
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap1%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 1% [ 1 ]
Le rythme est trop soutenu, je ne participerais pas à tous
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap10%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 10% [ 7 ]
J'aimerais 1 défi par semaine, ça me motive
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap10%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 10% [ 7 ]
J'ai plein d'idée de sujets, je vais les envoyer par MP
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap0%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est mal organisé, j'y comprend rien
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_lcap3%Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 68
 

AuteurMessage
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:42

Un petit post généraliste, pour vous permettre de vous exprimer
sur le principe, donner vos idées, partager vos envies,
dire ce qui vous plait ou ce qui ne va pas, etc...


lâchez-vous Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! 1305401286 !
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:49

Je vais essayer de faire un effort pour le prochain défi Wink

Mais je ne participerais pas à tous, manque de temps Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! 1305401286

_________________
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 10:52

Alors moi je vais être super casse b****, mais mon vote c'est :

"Je trouve que c'est une super idée, les sujets me bottent, mais là j'ai pas trouvé ni le temps ni l'idée juste pour participer. "

Sinon, je vas chercher dans la liste une proposition qui ressemble un peu à ça quand même ! Wink

En tous cas encore bravo Isao pour cette initiative Wink Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:00

Je n'ai pas suivi le premier défi, mais cela dit je trouve le principe très intéressant! J'ai bien entendu regarder les photos proposées: la participation n'est pas énorme (en même temps, à la rentrée c'est peut-être normal: c'est une période où l'on est tous assez occupés), mais les résultats sont intéressants! Je n'ai pas pris non plus le temps de commenter (pas mal de choses à faire avant de partir...), cela dit je pense m'investir plus dans les prochains défi Wink

Sinon une petite "idée": tenter peut-être de partir vers des défis plus techniques. En effet, pour ce qui est du thème commun nous avons toujours le concours. Mais pour ce qui est du défi, je pense qu'il pourrait vraiment bien nous faire avancer dans la photo si on "bossait" tous sur une technique puis partageons ensuite nos trouvailles sur le sujet. Après je dis ça, mais je n'ai pas de thème me venant en tête... Si je dis "filé" ça va mal passer Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Biggrin

Mais peut-être des thèmes du type "faire ressortir la texture du bois", "macro d'oeil", "cuiller en studio-maison" ... Bon mes exemples viennent de mon environnement actuel: petit déj (donc cuiller...) sur une table en bois, en prévoyant de se lancer dans la macro Very Happy

Cela dit, même si ca reste des thème du même type que le premier je participerait également, et ce sera également intéressant. Mais ça s'apparente moins à un "exercice photo" qu'à un jeu. Et j'ai coché la 3eme option, "J'aime le principe, et j'aime faire trés régulièrement des exercices photo".

Voilà pour moi, en tout cas Isao continue à trouver des idées comme ça Wink

EDIT: j'ai oublié de parler de la fréquence. En fait, je ne trouve pas le rythme si soutenu comme ça: il me semble bien d'en faire envrion tout les 15 jours (donc rythme actuel...) afin que ça change vite si le thème ne nous intéresse pas, mais que l'on ai tout de même le temps de réflechir sinon!


Dernière édition par chasseur le Jeu 11 Sep 2008 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
tarkesh
1 Gb
1 Gb
tarkesh


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 52
APN : Nikon D50
Date d'inscription : 21/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:05

Pour ma part, le rythme est rès soutenu, je n'ai ni le temps ni malheureusement les idées qui vont avec, pour participer a chaque fois.

J'essaierais de participer au coup par coup

Par contre merci de prendre de ton temps pour dynamiser ce forum, d'une manière ludique ...

Continue comme ça Isao Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! 671548061
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:22

je n'ai pas participé cette fois ! mais j'avais eu la meme idée de que toi isao !!

je compte bien me rattraper sur le prochain défi.

C'est en tout cas une trés bonne idée. je rejoinds u peu l'avis de chasseur, peut etre aller doucement vers des choses plkus technique, ou alors une fois sur deux peut etre pour ne pas décourager ceux qui ne se sentent pas de faire de la technique tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:46

Citation :
Pour ma part, j'aime bien le fait qu'on ait à travailler sur un thème, se creuser la tête mais je ne participerai sûrement pas souvent si cela devient trop technique car je suis au tout début d'un apprentissage qui n'est pas simple !! Je préfère un jeu qui fasse faire un exercice qu'un exercice présenté comme tel qui me pèserait ptt plus sur l'esprit... Mais on peut en discuter !!!

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! 2054591797

Tout pareil, je ne me sens pas (encore) capable de réaliser un défi "technique" même si quelque part ça m'intéresse en tant que spectatrice histoire d'en apprendre un peu plus.

bises,

Agi
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 11:50

je suis aussi de l'avis de chasseur , le rythme me semble bon ,pas de soucis la dessus ,donc je compte continuer à participer et toujours apprendre en même temps ,bien sur , ce qui ne peux que nous faire avancer

merci Isa
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35712
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 12:12

J'aimerai bien participer mais les sujets pas évident de plus quand on bosse pas facile à envoyer le premier donc grosse hésitation .
Revenir en haut Aller en bas
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:02

Merci à tous pour vos réactions, c'est vraiment bien d'avoir un retour et de pouvoir envisager de continuer, de créer des nouveautés, ou des variantes...



chasseur a écrit:
pour ce qui est du défi, je pense qu'il pourrait vraiment bien nous faire avancer dans la photo si on "bossait" tous sur une technique puis partageons ensuite nos trouvailles sur le sujet.

C'est exactement dans cet esprit qu'avaient été lancé les thèmes de travail, malheureusement comme c'est à la volonté des participants qui doivent s'auto-gérer dans la régularité et dans la technicité, ça ne va pas dans ce sens... en +chacun bosse dans son post, mais ne voit pas forcément ce que font les autres...

C'est pour ça que je relance le truc dans un format différent, parce que moi aussi le fait de travailler avec d'autres qui ont envie d'apprendre de nouvelles choses assez régulièrement m'intéresse beaucoup ! (pour preuve les discussions sur les club photos, il y a une demande d'apprentissage convival, qui n'est pas résolue dans le monde "réel", pourquoi en pas essayer dans le viturel ?!)

Donc pour les thèmes, j'attends vos propositions dans ce sens, on peut faire comme Zion disait, alterner, et on peut aussi lancer un thème trés technique en en ayant parlé avant pour savoir comment faire sa photo pour que les débutants ne se sentent pas largués, et donc voir à faire des propositions light comme j'en ai donne l'exemple à Do plus loin ici...




tarkesh a écrit:
je n'ai ni le temps ni malheureusement les idées qui vont avec, pour participer a chaque fois.

je comprends trés bien, je pense que beaucoup de forumeurs sont dans le même cas ;-)

c'est vrai que ça paraît soutenu, mais pour ceux qui ont la chance de faire de la photo tous les jours, c'est un exercice parmi tant d'autres, c'est donc intéressant de savoir qui tient à la régularité, et qui aime uniquement le défi de temps à autre, (et puis aussi en fonction du thème qui parle ou non)

pour une fois je crois que ce genre d'activité ne s'adresse qu'à un petit groupe de boulimiques de la photo, bon on verra le temps que ça dure... mais si à chaque fois 10-20 personnes participent, c'est toujours des photos faites avec plaisir, donc non négligeable ;-)))



JPC56 a écrit:
les sujets pas évident de plus quand on bosse pas facile à envoyer le premier

effectivement, les sujets c'est jusqu'à présent moi qui les ai inventé, donc toujours dans le même "style" je compte que pour les prochains vous m'aiderez à trouver des trucs qui parlent à tout le monde...

En même temps, quand tu regardes pour le 30sept, un rouleau de scotch, c'est quelque chose de banal que tu peux voir roulé, déroulé, scotché sur un autre objet, servant à maintenir quelque chose ou quelqu'un, découpé, brûlé, abîmé, transformé en 1 autre objet, etc... c'est trés ouvert tout en partant de rien !

Il faut aussi penser à incorporer un autre objet que tu aimes, marrant ou original, à la compo, et de suite ça t'inspirera plus !!!

Un truc aussi, s'est s'approprier le sujet en ne prenant pas son appareil photos tout de suite, mais en s'installant avec l'objet ou le sujet, et en jouant simplement avec : tu prends un rouleau de scotch, tu commences à le tripoter, et tu verras, je suis certaine que l'inspiration viendra naturellement

Pareil, penses à quoi sert le scotch, mais aussi à quoi il ne sert pas du tout ! ça crée des bons paradoxes, en image ça peut payer ;-)

Et si tu as envie de participer mais que c'est poster ta photo qui te gène, alors là no soucy, envoies-là moi par MP et je la poste le jour du défi, c'est tout bête ;-)




domouette a écrit:
mais je ne participerai sûrement pas souvent si cela devient trop technique car je suis au tout début d'un apprentissage qui n'est pas simple !!!

on peut voir les choses en nuances : par ex, dire que pour le défi on doit faire "un filé de phares de voiture la nuit", mais en précisant que l'ouverture devra être de X et le temps de Y... ce qui t'apprend un fonctionnement technique de ton appareil, et ne t'empèche nullement de développer ta créativité, tout en conservant bien le côté ludique !?!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:16

Citation :
on peut voir les choses en nuances : par ex, dire que pour le défi on doit faire "un filé de phares de voiture la nuit", mais en précisant que l'ouverture devra être de X et le temps de Y... ce qui t'apprend un fonctionnement technique de ton appareil, et ne t'empèche nullement de développer ta créativité, tout en conservant bien le côté ludique !?!

Ahhhh là ça me parle et ça me botte un max ! Voilà comment apprendre tout en s'amusant. C'est tout à fait ce que je recherche en tant que débutante.

J'adhère !

bises,

Agi
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:31

Si on part sur un sujet "technique", il me semble intéressant que l'on partage non pas nos prises de vues (vu que le principe est de tout dévoiler d'un coup), mais nos difficultés technique afin de se faire aider... Et si on trouve un réglage utile, il faudrait également tenter de le partager. Et ceci au fur à mesure des prises de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 14:57

chasseur a écrit:
Et si on trouve un réglage utile, il faudrait également tenter de le partager. Et ceci au fur à mesure des prises de vue Wink

oui bonne idée le suivi technique de l'exercice, on peut trés bien se passer les infos de prise de vue après chacune des séances de travail, dire ce qui a marché et n'a pas fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 17:44

Perso je préfère tes défis que les concours Wink

Pour plusieurs raisons :
- on met en avant la créativité
- on ne poste pas de photos d'archives (je me suis toujours refusé de poster des photos d'archives pour les concours pour une raison très simple : les archives aident trop les "vieux" de la photo, et les débutants en pâtissent. Il n'y a aucuns mérite à ressortir une photo qui colle au thème, et c'est dommage qu'on en vois autant, et qui même gagnent les concours).
-il n'y a pas de votes, donc pas de calcul savant pour savoir quelle photo plaira le plus au grand public... qui est nécessairement un nivellement vers le bas... quoi qu'on en dise.
-les thèmes sont plus originaux, et nécessitent l'interprétation du photographe, donc de la recherche, donc une véritable démarche photo.


Bref, je sent que je vais participer à 100% à tes petits défis, et abandonner les concours Wink
Ca me conviens mieux comme fonctionnement, et je trouve ça plus sain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:02

Dross a écrit:
Perso je préfère tes défis que les concours

je peux comprendre parce que j'imagine qu'en plus des raisons que tu évoques certains aussi n'osent pas participer aux concours en ayant peur du non-vote sanction qui fait de la peine (débutant, photo trop "originale" donc qui ne sera pas dans le coeur du plus grand nombre, etc...), on a pas tous envie de faire des "concours" pour se comparer aux autres, parc contre étant sur un forum-photos, on a tous envie de partager de belles images un peu originales...

ce qu'apportent les défis, c'est avant tout s'étonner soit-même dans ce qu'on peut inventer, dans l'esprit un concours est plus consensuel, et demande de plaire au plus grand nombre !

Comme on a pu voir ici, le fait qu'il n'y ai pas de vote, n'a pas trop envenimmer les commentaires, et fait qu'on y participe plus détendu, c'est moins une compétitions qu'une envie de montrer ce qu'on sait faire, et de passer à autre chose ensuite.

Mais s'il n'y a pas de vote, le but est tout de même de proposer de la qualité, mais chacun à son niveau : il faut tout de même que l'exercice profite héhé

et puis aussi, pour les défis, les sujets sont bien plus serrés, ça permet des fantaisies ;-)


bon au delà de ça, j'aime les deux formules : ça ne sert pas à la même chose, et puis dans les deux cas, moi je travaille pour le sujet, je ne sors jamais de photos d'archives, alors kif-kif...


...en tous cas je compte sur toi pour donner des idées pour les prochains sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
capdemat
16 Gb
16 Gb
capdemat


Masculin Nombre de messages : 2506
Age : 47
APN : lumix fz 50, raynox 250, canon eos 50 d, 50mm1.8 canon
Dépt. ou Pays : 59 - Cambrai
Date d'inscription : 26/06/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 18:55

beh moi j'ai tout dis dans les commentaires de photo et je dis avec plaisir....a bientot pour le suivant
Revenir en haut Aller en bas
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:17

Très bon esprit sur le premier, j'espère que certains seront "decomplexés" en voyant certaines réalisations, je pense à la mienne ... très complémentaire au concours ... bon le scotch en bouteille je vois ... le scotch en rouleau, c'est ce qu'on voit quand la bouteille est vide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 19:30

pas participée au 1er Embarassed mais c'est une très bonne idée et pour les thèmes et pour les apects plus techniques...

bon le scotch.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph29
1 Gb
1 Gb
steph29


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 58
APN : FZ18 Alpha a230
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau Finistère
Date d'inscription : 10/09/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeVen 12 Sep 2008 - 17:20

Bien sur c'est cool , apprendre en s'amusant
Tu as bien dit bouteille de scotch ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/29080331@N05/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:23

tysell29 a écrit:
Bien sur c'est cool , apprendre en s'amusant
Tu as bien dit bouteille de scotch ?

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Biggrin
j'ai bien pensé que quelqu'un ferait la réflexion

une bouteille c'est une sorte de rouleau... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 10:31

domouette a écrit:
Ma grand mère utilisait une bouteille en guise de... rouleau à pâtisserie ! Smile
ne l'encourrage pas Do !!! mdr

(moi aussi ça m'est arrivé pour étaller la pâte des bugnes nottament, une bonne bouteille en verre bien lourde, ça vaut un rouleau en bois :corbeau: !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Isao
Très Actif
Très Actif
Isao


Féminin Nombre de messages : 13522
Age : 48
APN : FZ50(Silver) & D90
Dépt. ou Pays : 38- Nord-Isère
Date d'inscription : 17/12/2007

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 14:58

Pour préparer le prochain défi, je fais un petit récap des idées et changements :

- 1 défi sur 2 semaine avec 2WE possibles pour les prises de vue, pour ceux qui veulent travailler avec un rythme "soutenu", les autres pouvant sélectionner les sujets qui les intéressent le + pour ne participer qu'à ceux-ci
(on pourra penser à 1par semaine si on trouve assez d'idées et s'il y a de la participation)


-Changer le jour où tout le monde doit poster (pour permettre à ceux qui bossent de poster en même temps que tout le monde)... donc plutôt un samedi ???


- Possibilité d'échanger sur la "technique" mise en oeuvre (dans le post qui annonce le sujet du défi), de s'entraider et se donner les liens qui feraient avancer les prises de vues

- des idées en vrac : "faire ressortir la texture du bois", "macro d'oeil", "cuiller en studio-maison"


- ne pas se sentir "obligé" de commenter sa propre photo ou celle des autres


- ... d'autres points ???



URGENT : Il va falloir que vous donniez des idées de thèmes-sujets
sur lesquels vous voudriez travailler
(envoyez-moi ça par MP
)
Revenir en haut Aller en bas
http://isao.aminus3.com/
Roual
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Roual


Masculin Nombre de messages : 6378
Age : 67
APN : Nikon D200 & Lumix ZX1
Dépt. ou Pays : 91 - Savigny sur Orge
Date d'inscription : 22/05/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 15:57

Changer le jour : OK
Revenir en haut Aller en bas
didine
16 Gb
16 Gb
didine


Féminin Nombre de messages : 1686
Age : 43
APN : K20D / FZ50 / Canon Ixus 65
Dépt. ou Pays : 57 - Thionville / 51 - Reims / Luxembourg
Date d'inscription : 11/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:17

changer le jour... oui et non... Moi qui suis rarement chez moi le week-end, j'aurai du mal a poster ma photo. A moins que je ne te l'envoies Isao en MP et que tu te charges de la poster si jamais j'suis pas la... Mais d'un autre coté, c'est vrai que je ne peux pas poster non plus depuis le bureau... Quel casse tete.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/didinette51
bterme
2 Gb
2 Gb
bterme


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 47
APN : FZ18
Dépt. ou Pays : 42 - Saint Etienne
Date d'inscription : 20/07/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:33

Moi je participe chaque fois que c'est possible défi et concours. J'adore échanger des commentaires sur les photos et aussi des bons mots (ou divagations) avec roualumix par exemple !

J'ai pas toujours le temps de faire dans la qualité au niveau technique mais je me creuse la tête pour trouver des idées et rien que ça, ça me plait !

J'ai eu une idée pour le défi scotch, j'espère que la photo sera réussie...

Encore merci Isao pour ton peps !
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte
32 Gb
32 Gb
Brigitte


Féminin Nombre de messages : 4465
Age : 63
APN : Nikon D90 - 18-135//70-300 VR// 50 1,8 // 105 sigma macro
Date d'inscription : 08/01/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:58

j'avais même pas vu qu'il y avait des défis photos moi

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
lylibellule2208
Membre Validé
Membre Validé
lylibellule2208


Féminin Nombre de messages : 36
Age : 49
APN : FZ-18
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 23/09/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:17

Etant nouvelle, je n'avais pas encore repéré ce petit concours... faut que je regarde à ça.
Vu mes horaires de boulot, je n'ai pas de préférence pour le jour... c'est ma chance Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://lylibellule2208.wordpress.com/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:41

Comme je l'ai déja mentionné ,je suis pour cette idée ,trés bien ces petits défis qui permettent de travailler tel ou tel sujet en plus du concours . Mais je pense aussi que les faire plus rapprochés serait encore mieux .Je suis pour 1 par semaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Irlan
64 Gb
64 Gb
Irlan


Masculin Nombre de messages : 8120
Age : 46
APN : D90 - Fuji X100
Dépt. ou Pays : 33 - Près de Bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:52

Un "défi photo" par semaine me paraît à moi aussi un bon rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/23601077@N08/
bellula
64 Gb
64 Gb
bellula


Féminin Nombre de messages : 7577
Age : 53
APN : Pentax K5
Dépt. ou Pays : 2A - Corse
Date d'inscription : 01/05/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:54

oui, un par semaine...
de toute façon si on ne peut pas tous les faire c'est pas grave...
par contre avoir un nouveau thème par semaine pour refléchir, c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:37

oui par contre il va falloir aider Isao pour les idées... parce qu'il va falloir fournir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agimation
8 Gb
8 Gb
Agimation


Féminin Nombre de messages : 1466
Age : 51
APN : Nikon D7000
Dépt. ou Pays : Belgique - Ciney
Date d'inscription : 18/08/2008

Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 19:42

Je marche aussi ! Un toutes les 2 semaines me va très bien, si c'est 1 par semaine, j'essaierai de suivre le rythme ! Tout est une question d'organisation, de motivation et... d'inspiration !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Empty
MessageSujet: Re: Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!   Les défis-photos : vous en pensez quoi ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les défis-photos : vous en pensez quoi ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous pensez quoi de ce KIT ?
» Vous en pensez quoi...
» Vous en pensez quoi?
» Alors vous en pensez quoi ?
» Et de profil, vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Défi Photo-
Sauter vers: