Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere

Aller en bas 
+6
pascal
Bruno DW
goug
rahan1976
Satjc
hector34
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:09

j'ai aussi réalisé un test étrange ce week end. Il faut que je le reproduise parce que je me rappelle plus des differents parametres choisis. Mais le résultat était le suivant :
j'avais réglé tout les paramètres en manuel et lorsque j'effectué un zoom rapide avec le 14-140 la luminosité (qui était plus faible forcément à focale 140) était corrigé une fois le zoom terminé.
C'est étrange parce que comme dit précedement j'avais pris soin de débrailler tous les réglages automatiques.
Alors soit il y a un automatisme que je n'avais pas vu (ma j'ai quemques doutes.)
Soit il y a une correction sur un paramètre qui se fait quelque soit les paramètres débrayés.
A suivre donc.


Dernière édition par vjpirat le Mer 28 Oct 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:41

J'ai creusé un peu ce test :
Je me mets en mode video manuel.
En iso 100
En diaf max
a vitesse d'obturation max
et en mode de contraste intelligent desactivé
je me met dans un endroit sombre de facon a ce que mes images soient sous ex.
Je fais un zoom avant a fond sur une zone plutot claire. Je procède ensuite a un zoom arrière très lent.
Lors du zomm arriere le diaf va passer de 5.6 a 4.0 (puisque que c'est les caractéristique techniques du 14-140), a chaque ouverture de diaf (et en s'approchant de l'objectif) on entend un petit bruit mechanique au niveau de l'objo. A chaque mouvement du diaf la luminosité change. Jusque la tout est normal. Mais le probleme c'est qu'au lieu d'avoir un eclaircissement progressif de l'image (comme ca devrait etre le cas puisque le diaf passe de 5.6 à 4.0) il y a des paliers.
parfois l'image s'éclaircie parfois elle s'assombrit. Comme si il y avait un calcultateur qui compense l'ouverture progressive du diaf pour essayer de garder une luminosité constante.

C'est peut etre normal me direz vous mais ca me parait pas tres logique, et ca me gene dans le sens ou je n'ai pas vu de facon de le debrayer.
Apres j'ai peut etre oublié un parametre débrayable dans la profusion de menus proposés.
Revenir en haut Aller en bas
lechowchow
1 Gb
1 Gb



Nombre de messages : 172
APN : Lumix GF1, nikon D700, Nikon D300, Fuji f550
Dépt. ou Pays : 95, France
Date d'inscription : 30/09/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:19

il se pourrait que tu es un problème d'obturateur ou de capteur.... il faut appeller THomas du sav nikken au 04 78 91 32 31
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/metempsyc0se/
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 19:58

Merci pour cette info j'essayerai ca dans une semaine des que je rentre de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
GF1
Membre Validé
Membre Validé
GF1


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 73
APN : GF1 FZ20 D80 Fuji F100FS
Dépt. ou Pays : Belgique - Ronquières
Date d'inscription : 27/01/2010

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 23:47

hector34 a écrit:
quand je filme en basse lumiere,
je ramene dans les zones sombre je voie les lignes verticales
du capteurs
normal? ou probleme

Si tu filmes en basse lumière et que , dans le champ, se trouve un point lumineux ou un fort contraste, il est normal d'avoir parfois des lignes verticales, même avec des Betacams pro. Observe bien des images d'actu réalisées en basse lumière...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.panoramattitude.be
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 11:04

on peut revenir sur cet excellent test du GH1 ( malheureusement en anglais ) notamment sur la partie video '' vidéo quality verdict '' où il y a une petite comparaison avec le 5D MK II ( le 7D n'était pas sorti je crois )

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/gh1.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lignes verticales sur video basse lumiere GH1 un mouvement ?
» Problème vidéo en basse Lumière sur GH1
» flou sur vidéo basse lumière sur g9
» GH3 - 12-35 - Image horrible en basse lumière
» Basse lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: