Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere

Aller en bas 
+6
pascal
Bruno DW
goug
rahan1976
Satjc
hector34
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 13:28

quand je filme en basse lumiere,
je ramene dans les zones sombre je voie les lignes verticales
du capteurs
normal? ou probleme
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 22:57

Peux tu être un peu plus précis, car là je ne pige pas tout Wink

Les lignes sont sur l'image finale ou seulement sur ton ecran pendant la prise de vue ?

_________________
Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 0:34

c est les lignes du capteurs
je pense
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 3:05

Je ne vois pas non plus.
Ces lignes sont sur l'écran, le viseur ou sur la vidéo enregistrée ?

J'ai fait des vidéos dans le noir, je n'ai pas constaté ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 14:25

voici des images tirer de tournage hd avec l objectif 14 140
en basse lumiere pleine ouverture au 1/30 shutter
j ai juste jouer sur les iso de 200 à 1600
tu remarqueras dans la parti gauche de l image la presence de lignage vertical.
voici le lien
http://www.flickr.com/photos/41090583@N07/sets/72157621807015947/show/with/3784182609/
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 9:43

J'ai le même type de problème avec des lignes horizontales en basse lumière ! : /
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 13:24

oui j essayer de trouver les meilleurs reglages ,mais on retrouves les lignes du capteur en lumieres basses ou avec un contraste fort..
Revenir en haut Aller en bas
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:32

Ce problème a déjà été identifié par des usagers aux USA.
Voir le post suivant => http://96.30.23.131/showthread.php?t=174654.
Merci de tenir informée la communauté une fois que la cause est bien identifiée et la solution trouvée si elle existe !
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 2:59

Je viens de lire deux thread en anglais, et aucun ne trouve de solution, certain qui on eu le problème l'on vu disparaitre puis réapparaitre. D'autre ne l'ont jamais eu (même si certain finissent par le voir réapparaitre.)

Des astuces du genre formater, vider la batterie à fond, remettre les settings d'origine sont donné, mais aucun ne semble efficace...

C'est un vrai gros problème. Des que j'ai le temps je pense appeler Panasonic France pour connaitre leur point de vue sur la question et connaitre leurs retours.
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:41

tu pense que tout les boitiers n ont pas tous le meme probleme.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 11:25

goug a écrit:
Je viens de lire deux thread en anglais, et aucun ne trouve de solution, certain qui on eu le problème l'on vu disparaitre puis réapparaitre. D'autre ne l'ont jamais eu (même si certain finissent par le voir réapparaitre.)

Des astuces du genre formater, vider la batterie à fond, remettre les settings d'origine sont donné, mais aucun ne semble efficace...

C'est un vrai gros problème. Des que j'ai le temps je pense appeler Panasonic France pour connaitre leur point de vue sur la question et connaitre leurs retours.

Bonjour,
c'est bizarre cette histoire !?? moi jen'ai rien constaté mais je vais tester de mon coté.
Sur le site Vimeo où certains ont tourné des videos vraiment à TRES basses lumières,voir dans le noir et personne n'en parle !!

Questions à 10 balles qui peut être n'a rien à voir : ces problèmes apparaissent ils avec les GH1 mise à jour 1.1 ( boitier et objectifs ) ou sur version originale 1.0 ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:40

j ai fait la mise à jour boitier et objectif

le probleme n est visible uniquement en mode video avec une ambience lumiere à contraste fort.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:35

Une piste, sur le site dont j'ai donné le lien plus haut, fait mention d'éventuels problèmes de bruit.

Je précise, tout équipement électronique, est sensible aux perturbations électromagnétiques (aussi appelées "bruit électromagnétique") auxquelles il est soumis.
Ces perturbations sont issues de tout appareillage fonctionnant avec de l'électricité ou des champs magnétiques (téléphone mobile, téléviseur, moteur électrique, etc, la liste est infiniment longue).

Le GH1 n'échappe pas à cette règle et à ce titre, il est sensible aux perturbations émises par les appareils répondant à la description précédente.

Les normes européennes imposent aux constructeurs d'appareillages électroniques de concevoir leurs appareils de manière à ce qu'ils aient un certain niveau d'immunité aux perturbations électromagnétiques.
Il se peut que le GH1 soit sensible à certains types ou niveaux de perturbations électromagnétiques ce qui pourrait expliquer le caractère pseudo aléatoire du phénomène rencontré (apparition, disparition).

Le type de motif (géométrique) obtenu sur les images affectées indiquerait alors une perturbation électromagnétique de fréquences non aléatoires correspondant au spectres d'émission des appareils perturbateurs.

Pour simplifier, il faudrait enregistrer des images en déplaçant le GH1 sur le lieu (ou plusieurs lieux) de prise de vue et vérifier si les motifs (lignes) matérialisant le défaut varient selon les déplacements de l'appareil où sont stables et indépendant de la position de l'appareil par rapport à d'éventuels appareils perturbateurs situés à proximité.

Merci à ceux qui ont déjà constaté ce phénomène, de faire ce petit test pour voir si le fait d'approcher le GH1 d'un appareil perturbateur particulier (ex : téléphone mobile, radio, moteur électrique, etc) entraine le phénomène incriminé.

Ceci n'est qu'une piste de recherche mais elle vaut d'être explorée.

Autre question : est-ce que le problème apparaît en alimentant le GH1 par l'adaptateur secteur seulement ou aussi en l'alimentant avec sa batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:41

Pour ma part, j'ai le GH1 mis à jour (Obj et boitier);
Le phénomène se produit sur image fixe ou animé, à diverses fréquences.

La première photo qui m'a fait avoir un haut le coeur, était une photo dans ma cuisine de nuit avec une pose longue et une forte sensibilité.

Je me suis dis que ça venais des settings ... pas du tout.
Le phénomène qui n'était pas du tout présent au début apparait maintenant régulièrement, et celà des 100 iso !

J'ai vu cette théorie de perturbation électromagnétique, mais au vu des différents résultats des gens qui ont eu les problèmes, ainsi que des miens, je ne vois pas comment cela pourrait être le cas.
J'en ai eu dans toutes les pièces de mon appart, dans la rue, à l'autre bout de ma ville, chez ma copine, dans des parcs ...

Dans tout les cas ce problème n'est pas normal sur un appareil de cette qualité, j'espère que Panasonic va bientôt communiquer à ce sujet.

Ps: j'ai récemment eu le problème avec un objectif manuel adaptable et une bague. donc c'est sur que ça ne viens pas de l'objectif au moins.

Exemple: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere 3808771167_ef5cbefaf8_o
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: re: ligne verticale sur une video   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:00

en voilà un qui a aussi une ligne verticale sur sa vidéo.
A gauche.. pas sur tous les plans mais certains. Et là ce n'est pas en basse lumière.
je ne sais pas si son auteur l'a vu !??
http://www.vimeo.com/groups/gh1/videos/6063102
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:07

En effet, c'est vraiment bizarre tout ça, en plus on constate du vignetage en haut.

_________________
Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 23:12

Satjc a écrit:
En effet, c'est vraiment bizarre tout ça, en plus on constate du vignetage en haut.

voilà la réponse de l'auteur de la vidéo : ""Yes, its a defect. The camera has been sent in for repair."
En principe il donnera des nouvelles en retour du SAV..
on fera circuler l'info
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 0:25

le débat est lancée .
mais que pouvons nous faire pour régler se problème
face à panasonic gh1
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 11:09

hector34 a écrit:
le débat est lancée .
mais que pouvons nous faire pour régler se problème
face à panasonic gh1

réponse du gars de Vimeo avec sa ligne verticale en attendant qu'il recupere son GH1 !!
'' "I have read a lot about vertical streaking in low light mode. This seems to be an issue with high iso. I did not find anyone with the same issue as me. I called Panasonic and they didn't give me any grief about fixing it. I sent it in a few days ago. Hope to have it back soon as I am loving the camera!

The line always showed up in 1080 24p mode, but only sometimes in 720 60p as this was shot in. It seemed like bright lights, or a lot of white in the image would cause the line to appear faster. Notice how it shows up in the shot of the second guy to launch (Red leading edge wing.) There is a lot more white in that scene than the others."

Finalement en basse ou haute lumière, ça arrive !! OU plutôt ( comme dit plus haut ) surtout dans les forts contrastes.
Et Panasonic France , que dit ele ???
Revenir en haut Aller en bas
hector34
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : gh1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 02/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 12:22

je peux confirmer le probleme de lignage ou de capteur du GH1 en mode video 1080 ou en 720.
le tout visible sur un ecran informatique ou plasma ou lcd .
et plus l image est diffusée en grand format plus l erreur est visivle
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 19:55

Dans l'exemple sur Vimeo, il a vraiment un problème trés fort, mais ce ne semble pas le même, une colone entière de pixel n'a plus d'informations.

Dans d'autre cas dont le mien, les informations existent mais elle sont inadéquates d'une ligne sur l'autre. ET PAS SEULEMENT en Video !

Satjc a écrit:
en plus on constate du vignetage en haut.

Comme il le précise, il utilise un canon 50mm 1.4, donc c'est dû à ça le vignetage.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno DW
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 54
APN : 2 yeux, un cerveau, un GH1 et quelques cailloux dans les poches.
Dépt. ou Pays : 74 - Haute Savoie
Date d'inscription : 26/05/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 20:10

Du vignettage à cause d'un 50 1.4 canon FD !
Je n'y crois pas car le cercle d'image de l'objectif est 2 fois plus grand que celui du capteur du GH1 !

Le vignettage vient d'ailleurs ! C'est sûr. Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere 1064259976

Filtre, bague adaptatrice etc mais pas l'objectif ou alors c'est une vrai champignonnière !
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:32

Oui, je pensais plutot à la bague ou au volet. Mais un truc qui n'est pas super compatible quoi.

En tout cas ce n'est pas lié au problème de ligne.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 14:58

hector34 a écrit:
je peux confirmer le probleme de lignage ou de capteur du GH1 en mode video 1080 ou en 720.
le tout visible sur un ecran informatique ou plasma ou lcd .
et plus l image est diffusée en grand format plus l erreur est visivle

juste une petite video pour tester le couple GH1 / 14-140 en basse lumière.
A vrai dire , je n'y connais pas grand chose en video..c'est la toute première.
Le tout '' bricolé '' sur windows movie maker..
http://www.flickr.com/photos/frs6co
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 13:27

j'ai aussi un problème de lignes verticales avec mon GH1. Ça le fait avec l'objectif de base (14-140), ou avec un objectif m42 avec bague adaptatrice. Le problème n'apparaissait pas avant sur mon boitier. je poste un lien avec une vidéo qui parlera mieux.

http://www.vimeo.com/7217257
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:57

Je n'ai pas constaté ce phénomène avec le mien.
Avec quel logiciel as-tu convertis ta vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:21

la conversion est faite dans adobe premiere CS4. J'ai juste converti en H264 pour mettre en ligne mais ca n'a rien à voir avec la compression ca apparait egalement sur LCD en lisant de l'appareil via HDMI.

Mais j'ai déja fait des video basse lumiere sans avoir se problème (ou alors je ne l'avais pas décelé avant). La video de mon compte vimeo faite en basse lumimière ne laisse pas apparaitre ces lignes. Il faut que je fasse une batterie de test pour isoler le problème et determiner si des conditions particulières provoquent ces lignes. A suivre donc je posterai la suite.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
2 Gb
2 Gb
pascal


Nombre de messages : 241
Age : 53
APN : A 6000+Zeiss / GX7+20mm
Dépt. ou Pays : 29
Date d'inscription : 03/07/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:28

salut ,

on voit une tache sur ta video ( à gauche légèrement vers le bas) poussière sur le capteur? tache sur la lentille ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 9:32

non, tache sur l'objectif Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere 665118
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 12:10

bonjour apparement jai tjr les meme problemes en basse lumiere en auto par contre en manuel ca a lair mieux mai tout ca et en basse lumiere voir nuit cela vindrai til pas de lobjectif qui genererai du bruit en tres basse lumiere?
a plus
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:16

c'est normal que tu ais plus de soucis en automatique puisque par définition le boitier va regler certains parametres en fonction des conditions en te donnant des resultats que tu ne souhaites pas (augmentation trop grande en isos par exemple). Mais pour moi l'objectif n'y ai pour rien dans les problemes de bruit et de lignes verticales pour la simple raison que les resultats sont similaires avec un autre objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome731
4 Gb
4 Gb



Masculin Nombre de messages : 746
Age : 44
APN : Gh6 +12/60 f2.8+100/300 +laowa 7.5mm f2 +Olympus 7/14 f2.8 pro
Dépt. ou Pays : 01
Date d'inscription : 30/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:15

Alors ok des vidéos de concert sur le net sont impecable avec un 50mm canon f1.8 me semble t'il?
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:51

En effet, le problème est similaire chez toi, mais en vertical !

Je viens de poster un test sur vimeo, en basse lumière, deux scènes.
Un proche d'une source lumineuse où tout est envahi par l'effet.
Et à la suite, en filmant un film sur mon écran, une explosion se produit dans le film, et l'effet disparait à ce moment là !

http://vimeo.com/7306045

Le bug serait donc plus dû à un rapport de contraste faible dans l'image additionné à la faible luminosité.

Ce test serait faisable chez tout le monde, mettez vous dans le noir, filmez votre écran avec un film d'action, juste avant une scène d'explosion envahissant l'écran.

ça serait intéressant de voir les résultats (ligne verticales chez certain ? pas de ligne chez d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:00

Quels etaient tes parametres de prise de vue sur ces test?? parce que je ne pense pas que ce soit le meme probleme. Tes lignes horizontales sont mobiles elle s'apparentent plus à un bruit electronique. Les lignes dont je parle sont fixe elles semblent plus provenir d'un probleme de capteur (probleme ou juste faiblesse). J'aimerai donc savoir si tu avais des parametres en automatique lors de ton test qui pourraient expliquer un changement de reglage du boitier pour reagir au changement lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
goug
Membre Validé
Membre Validé
goug


Masculin Nombre de messages : 17
APN : GH1
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 09/08/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:22

Tout en manuel ...

le premier a un réglage iso fort, le second beaucoup plus faible.

J'ai fait beaucoup d'autre test avec des bagues adaptatrices, en photo, auto/manuel en video auto/manuel. Et le bug reste présent dans tout ces mode, mais dépends de la lumière ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
vjpirat
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 32
APN : Lumix GH1
Dépt. ou Pays : 59 - Dunkerque
Date d'inscription : 20/06/2009

Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:09

j'ai aussi réalisé un test étrange ce week end. Il faut que je le reproduise parce que je me rappelle plus des differents parametres choisis. Mais le résultat était le suivant :
j'avais réglé tout les paramètres en manuel et lorsque j'effectué un zoom rapide avec le 14-140 la luminosité (qui était plus faible forcément à focale 140) était corrigé une fois le zoom terminé.
C'est étrange parce que comme dit précedement j'avais pris soin de débrailler tous les réglages automatiques.
Alors soit il y a un automatisme que je n'avais pas vu (ma j'ai quemques doutes.)
Soit il y a une correction sur un paramètre qui se fait quelque soit les paramètres débrayés.
A suivre donc.


Dernière édition par vjpirat le Mer 28 Oct 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Empty
MessageSujet: Re: Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere   Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lignes verticales sur GH1 en video basse lumiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» lignes verticales sur video basse lumiere GH1 un mouvement ?
» Problème vidéo en basse Lumière sur GH1
» flou sur vidéo basse lumière sur g9
» GH3 - 12-35 - Image horrible en basse lumière
» Basse lumière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: