Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Pb carte SD HC class 6 - 8Go

Aller en bas 
+5
bidulon
roben
Lalaline7
Satjc
scoobydoos
9 participants
AuteurMessage
scoobydoos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
APN : DMC-TZ7
Date d'inscription : 28/06/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 12:59

Bonjour,
J'ai acheté un DMC-TZ7 ce mois-ci et une carte SD HC class 6 - 8 Go. Auparavant j'avais un TZ15 avec une carte SD HC 4Go tout marchait parfaitement. Avec le nouvel appareil, je prends des photos, vidéos, etc... pas de problème. J'ai voulu copier sur ma carte un fichier de MAJ et impossible de copier => Windows me dit " Carte protéger en écriture" !!! Le lock de la carte est déverrouillé. Avez-vous une solution ?

Autre question : Est-ce que quelqu'un a fait la MAJ du firmware du TZ7 ? Si oui où peux-t-on le télécharger ?

Encore une question (je pose tout en même temps) : Pouvez-vous me dire comment fait-on pour convertir les vidéos AVCHD en vidéo que l'on peut lire sur PC et TV ? Et est-ce la vidéo MOV HD et aussi bonne que l'AVCHD ?

Merci par avance pour toute vos réponses.
Cordialement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 13:47

:lumix:

En effet, les appareils Lumix pour le marché Européen sont protégés en écriture, la seule solution pour contourner le probleme est de passer par un lecteur de carte externe Pb carte SD HC class 6 - 8Go 1305401286

_________________
Pb carte SD HC class 6 - 8Go Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
scoobydoos
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 22
APN : DMC-TZ7
Date d'inscription : 28/06/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:16

Ok merci donc je vais voir ca...

Et pour les autres questions, j'ai trouvé pour convertir impeccable.

Et pour le firmware, dd1 a-t-il essayé ?

Merci par avance.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Lalaline7
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 31/08/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Une autre solution...   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 10:25

Passer à Ubuntu...

Je suis en double boot, XP/Ubuntu.

N'arrivant à rien sur XP, même en insérant directement la carte dans le lecteur de carte, j'ai tenté la même démarche à travers Ubuntu...
No problémo...

C'est une solution, mais ça reste néanmoins très chiant de devoir changer de système d'exploitation pour effectuer ce transfert....

Si quelqu'un à une autre idée, je prends !

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 0:22

Bonsoir, J'ai aussi un problème de transfert avec DMC TZ7 que ce soit avec une carte SD ou SDHC .Je mets en cause le logiciel Photofun avec lui je ne peux rien acquérir. Avec Ulead je bascule les photos et les fichiers " image animée"mais je ne sais comment acquérir " les vidéos AVCHD . J'ai téléphoné chez Panasonic qui me dit que c'est un problème informatique , pourtant les autres logiciels de photos ont toujours fonctionné ! Je suis sur XP .Si je ne trouve pas de solution je serais à l'avenir obligée d'enregistrer uniquement en " image animée". A moins que quelqu'un puisse m'aider ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 10:54

@roben : quand je passe par photofun pour acquérir les photos et vidéos (uniquement avchd), il ne me montre pas toutes les vignettes quand je fais "acquérir", cependant ensuite dans la liste des fichiers ils apparaissent bien tous.

Au pire, télécharger la dernière version de photofun sur le site de panasonic, j'ai xp aussi et ça marche sans problème, jamais de plantage pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 12:41

Bonjour, J'ai la version :3.00L126 . J'ai acheté le Lumix en Juin je pense donc avoir le dernier logiciel. J'ai désinstallé et réinstallé : aucun changement. Au niveau de la compatibilité du logiciel ( Propriétés ) XP n'y figure pas ? .
Quand le Lumix est connecté j'arrive à lire les photos (pas les vidéos )mais je n'ai jamais pu les acquérir. Systématiquement Photofun indique:impossible de trouver l'image fixe ou le film à acquérir .Je ne comprends pas j'ai installé comme à chaque logiciel. Y aurait-il incompatibilité du fait que j'ai d'autres logiciels de photos sur le PC? Je suis déçue que Panasonic n'ait pas pu résoudre le problème.Ils m'ont conseillé d'envoyer un courrier ( même pas un mail !) . Il me semble q'un contact téléphonique serait plus approprié. Si un membre a eu le même souci merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
bidulon
Super Actif
Super Actif
bidulon


Masculin Nombre de messages : 47918
Age : 50
APN : G9 - LX100
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/08/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:53

J'ai aussi acheté mon tz7 en août et j'ai la même version de photofun que toi (sous xp). J'ai d'autres applis de retouche installés et pas de souci.

Essaye de désinstaller et réinstaller...
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:40

scoobydoos a écrit:
....... Pouvez-vous me dire comment fait-on pour convertir les vidéos AVCHD en vidéo que l'on peut lire sur PC et TV ? Et est-ce la vidéo MOV HD et aussi bonne que l'AVCHD ?
Je pense qu'il doit s'agir de codecs.
Pour ma part, je tourne sous Windows 7 et je peux lire sur mon PC directement les fichiers MTS créés par mon TZ7 en double-cliquant dessus.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
hugolin
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 1
APN : tz5
Dépt. ou Pays : 67
Date d'inscription : 19/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:10

Ouais c'est surment les codecs
Revenir en haut Aller en bas
rahan1976
16 Gb
16 Gb
rahan1976


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 62
APN : - Olympus E-M5 - Olympus XZ1 - Panasonic LX7
Dépt. ou Pays : 78 - Yvelines
Date d'inscription : 01/10/2008

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 23:37

VLC sait lire les fichiers MTS créés par les Lumix.
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 12:41

Merci , les lire avec VLC j'y arrive mais ce n'est pas un logiciel de gravure , ni Nero d'ailleurs n'a pu me dépanner : bref je ne peux utiliser le Panasonic comme souhaité . Merci cependant pour votre aide , peut-être un jour...[/b]
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 17:23

Excuse-moi mais je ne comprends pas bien ton problème.
Arrives-tu à récupérer tes fichiers sur ton PC ou pas ? Si ta liaison ne fonctionne pas, ne peux-tu récupérer tes fichiers par un lecteur de cartes connecté au PC ? Attention d'utiliser un lecteur compatible SDHC si tu utilise une carte SDHC comme recommandé (beucoup ne le sont pas).
Dans ton dernier post, tu parles de gravure, aussi je ne comprends plus vraiment ton problème.
Un complément d'informations ou plus de précision nous permettrait peut-être de te venir en aide.

Maintenant, si tu es au nord du Lot-et-Garonne, je suis au sud de la Dordogne, à la "frontière"... Pb carte SD HC class 6 - 8Go 1305401286

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 20:08

Bonsoir et merci d'essayer de m'aider . Je reprends mon premier message : "Quand le Lumix est connecté j'arrive à lire les photos (pas les vidéos )mais je n'ai jamais pu les acquérir. Systématiquement Photofun indique:impossible de trouver l'image fixe ou le film à acquérir ."
Le PC n'acceptant pas les cartes SDHC je connecte le Panasonic au PC et Photofun ne veut rien acquérir . Je passe donc par Picasa pour les photos et par VLC pour les vidéos.Mais j'ai toujours fait des DVD auparavant et n'y arrive plus car les fichiers vidéos de DMCTZ7 ne sont pas reconnus !Je suis donc obligée de me contenter de la lecture mais je ne peux faire aucun montage ...et là je regrette mon Sanyo ( fichiers MPEG4 )j'utilisais alors le logiciel Ulead. En fait il me semble que le logiciel Photofun est incompatible avec le TZ7 . ???
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:02

Bonsoir,

Je pense qu'il est normal d'essayer de te venir en aide. C'est une des vocations premières des forums.

Je ne connais pas tes compétences en informatique aussi pardonne moi si cette question est innappropriée : pourquoi n'utilises-tu pas un lecteur de cartes SDHC pour récupérer directement le contenu de ta carte SDHC sur ton disque dur ???
C'est beaucoup plus rapide et moins contraignant que d'utiliser une liaison filaire comme tu sembles le faire.
Il existe des lecteurs internes (peu nombreux en SDHC) ou des lecteurs à brancher directement comme une clé USB. Certaines cartes SDHC sont parfois vendues en package avec ce type de lecteur.
J'ai pour ma part payé mon lecteur interne 7.50€ et il existe des lecteurs type clé USB à moins de 5€.

Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas.

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
hujikol
64 Gb
64 Gb
hujikol


Masculin Nombre de messages : 6409
Age : 53
APN : D7000/ n 16-85 vr/ t 70-300 usd/ n 50ff1.8
Dépt. ou Pays : 69 - Lyon
Date d'inscription : 09/06/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:32

aaahh... les joies des format videos "alakon"...

si je comprends bien tu as 2 soucis :
1/ tu as du mal à acquérir les fichiers de la SD de ton TZ7, donc tu passes par la liaison filaire
--> je suis d'accord avec kawasakix : investi dans un lecteur
(ou achète une SD carte avec un petit lecteur fourni)

2/ tu as du mal à lire/reconnaitre le format des fichies videos
--> sur le TZ-5, les fichiers videos sont au format .MOV...
sur le TZ-7, ça a l'air un poil plus complexe car s'il parait qu'on peut toujours enregistrer sous ce format, il y a le AVCHD...

as-tu jeté un oeil sur cette discussion qui semble en parler ?
http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f130/tz7-attention-a-la-bombe-t23456.htm

sinon, il parait que "avs video" permet d'exploiter les fichiers videos du TZ-7...
[/url]
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:35

Admettons qu'un lecteur interne faciliterait l'acquisition des fichiers , en effet ce n'est pas pour la somme...

Mais ensuite , comment les assembler en vue d'en faire un DVD car en fait c'est mon but à chaque fois afin de ne pas regarder une suite de clips .
Et pour cela j'ai l'impression que les fichiers en HD sont lourds et peut-être faut-il être équipé au top en informatique pour les traiter ; c'est pour cela que je viens de configurer le TZ7 en enregistrement "image animée "au lieu de AVCHD Lite" . Mais j'ai peur de perdre en qualité.
Que faites-vous de vos fichiers lorsqu'ils sont sur PC ?
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 21:51

Si comme je te le demandais tout à l'heure tu te trouves à la "frontière" de la Dordogne, il y a un club de vidéo qui vient de se créer à Beaumont du Périgord et qui démarre ces jours ci.
Sinon, pour le montage, tu as je crois Movie Maker de Microsoft qui lis ce format sauf erreur de ma part.
Sinon, tu peux télécharger les versions d'essai Adobe Première Elements ou Pinacle Studio 12 qui peuvent t'aider à voir un peu plus loin.
Pour ma part, ayant acquis mon TZ7 il y a 3 jours, je viens de tester avec Adobe Première que j'utilise avec mon camescope AVCHD et c'est nickel en qualité. Avec le camescope et le TZ7, je vais pouvoir faire de la prise de vue croisée. Sympa pour le montage. Smile

Amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
roben
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 6
APN : DMCTZ7
Dépt. ou Pays : 47
Date d'inscription : 03/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:14

Je viens de lire la discussion sur :http://panasonicfz.easyforumpro.com/l-achat-f130/tz7-attention-a-la-bombe-t23456.htm
Je suis loin d'être la seule à avoir des difficultés de montage avec ces fichiers et il semble bien que Panasonic n'a pas associé les bons logiciels au TZ7 ! Je vais donc essayer de trouver une version d'essai de Adobe Première puisque vous l'utilisez sans problème. PS : je suis sur Agen et je n'ai plus l'occasion d'aller manger chez "Popaul" et pour cause...
Revenir en haut Aller en bas
kawasakix
Membre Validé
Membre Validé
kawasakix


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 71
APN : Nikon D3 et D700 Panasonic LX2 et TZ7
Dépt. ou Pays : 24 - Bergerac
Date d'inscription : 18/09/2009

Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitimeDim 20 Sep 2009 - 22:32

C'est dommage car j'habite juste en face ! Very Happy

Pour Adobe Première Element, tu peux le télécharger ici

N'hésite pas si tu as besoin de conseils.

Bien amicalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb carte SD HC class 6 - 8Go Empty
MessageSujet: Re: Pb carte SD HC class 6 - 8Go   Pb carte SD HC class 6 - 8Go Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb carte SD HC class 6 - 8Go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb GH1 et carte Lexar class 10 en video
» TZ5 après chute: Erreur carte memoire-vérifier la carte
» erreur carte mémoire veuillez vérifié la carte TZ7
» [A VENDRE] Carte mémoire SDHC Verbatim 4Go Class 6
» Une nouvelle carte SDHC 4 Go Class 6 chez Pana performante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: