Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?

Aller en bas 
+6
Aquarius
hujikol
François 49
jean s
Satjc
TOUCH
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fiduce
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 3:28

Une autre modification (importante à mon sens) que je souhaiterais vraiment voir arriver est en relation avec le grand angle à 24mm.
Quand on allume l'appareil, on se retrouve toujours immédiatement dans ce mode. Or, je trouve qu'il y a malgré tout des distorsions géométriques en bordure d'écran à 24mm.
Ma suggestion serait donc de permettre le paramétrage de l'appareil pour que l'allumage "par défaut" puisse se faire à une focale plus respectueuse de la géométrie (35mm par exemple). A partir de là, on pourrait toujours (avec la bague de zoom) augmenter le champ si on le souhaite (ou le réduire pour zoomer davantage), mais au moins on le ferait en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
TOUCH
Membre Validé
Membre Validé
TOUCH


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 77
APN : Lumix TZ5 Nikon D1x
Date d'inscription : 08/05/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:34

fiduce,

Cette fonction existe sur le TZ5, tu peux paramétrer la mémorisation du zoom. Au rallumage, la dernière focale sera automatiquement retrouvée. Je suppose que cette possibilité a été conservée sur le TZ7, non ?
Sinon, c'est dommage, car ça rend quelquefois bien service.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://pbase.com/noelmassaro
fiduce
Membre Validé
Membre Validé



Masculin Nombre de messages : 15
APN : DMC-TZ7
Dépt. ou Pays : 75
Date d'inscription : 16/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 13:13

L'idée est moins de se souvenir du zoom que de mettre l'appareil par défaut dans un état qui limite les déformations.
Je plaide donc pour l'ajout d'un troisième mode (mémorisation, retour 24mm, retour 35mm). Pouvoir visualiser le 35mm sur la jauge de zoom serait peut-être intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
FZouTZ
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 9
APN : TZ7
Dépt. ou Pays : 38
Date d'inscription : 17/11/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:49

Bonjour,

pour aller dans le sens de fiduce, je trouve que des repères de focales sur le fût de l'objectif serait un plus.
D'accord, ce n'est pas du firmware.
J'ai essayé de bricoler quelque chose :

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Nn3W

Le zoom a en fait 37 incréments tous gradués ici.
C'est peut-etre un peu chargé, je pense que je laisserai que les focales principales et les intermédiaires (31, 43, 60, 90, 135 et 250)

J'ai mis un repère macro sur la 250 car elle est plus intéressante que la 300 (MAP 45cm au lieu de 1m)

J'ai aussi fait figurer les focales équivalentes accessibles par la réduction de la résolution à 5mp et 3mp.

Pour le moment c'est imprimé sur du papier et collé avec un bout de scotch.

J'attends un peu des idées pour la réalisation finale.
J'aimerai arrivé à quelquechose de bien fini et qui tient bien dans le temps.
Quelqu'un a t'il des expériences avec des stickers transparents par ex ?

En tout cas c'est super-pratique; ça fait quelques jours que j'utilise, et je ne pourrai déjà plus m'en passer.

J'utilise aussi la mémorisation du zoom. (sur 50mm : j'essaye de toujours me remettre à cette focale avant d'éteindre l'appareil)

Tout commentaires ou idées seront les bienvenus.

Je peux mettre à disposition le fichier qui permet d'imprimer ces focales si cela intéresse quelqu'un.

FZouTZ
Revenir en haut Aller en bas
jean s
2 Gb
2 Gb
jean s


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 80
APN : TZ5
Dépt. ou Pays : Belgique-Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2009

Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:01

Belle réalisation!
Pour la faire imprimer sur stickers, il ne doit pas y avoir de problème mais ça risque de coûter cher pour une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?   Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Améliorations souhaitées dans le prochain firmware sur TZ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un EVF integre dans le prochain PEN Olympus?
» Dans l'attente d'un prochain départ
» Voilà le pont en 16/9 avec retouches souhaitées...
» TZ3 ameliorations
» Forum en mauvaise passe... Points d'améliorations souhaités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix TZ et ZX-
Sauter vers: