Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Empty
MessageSujet: le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix   le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Icon_minitime23.04.09 10:34

Bonjour,

Tout est quasiment dis dans mon intitulé.
Détenteur d'un LX3, je prend la majorité de mes photos en RAW n&b.

- Je suis déçu de constater que ces photos prise en n&b une fois ouvertes, apparaissent en couleurs (le plus souvent affreuses) dans silkypix.


- Je ne comprend pas, j'ai pourtant bien vérifié, mes photos natives sont bien prises en n&b. J'ai essayé pour palier au problème de les passer en monochrome, mais le résultat n'est pas aussi satisfaisant que ce que je vois sur le LCD de l appareil, surtout au niveau de la dynamique et des contrastes.
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Empty
MessageSujet: Re: le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix   le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Icon_minitime23.04.09 11:49

salut le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix 1305401286

par définition, le raw est le fichier brut en sortie de capteur, il ne peu donc pas être noir et blanc. Ce que tu vois sur le LCD de l'appareil c'est le raw traiter en noir et blanc par l'apn, c'est ce que tu aurait si tu demandait un Jpeg noir et blanc.
Tu peu demander Raw+jpeg et tu auras ton raw en couleur brut de capteur que tu pourras traiter a ta convenance dans sikypix ou un autre. et ton jpeg déjà traiter par l'apn en noir et blanc.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Empty
MessageSujet: Re: le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix   le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Icon_minitime23.04.09 11:54

Ooh et bien merci de tes lumières Kenjy1 !
Je sais maintenant "pourquoi".

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
loumix
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/04/2009

le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Empty
MessageSujet: Re: le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix   le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Icon_minitime23.04.09 23:24

oh ! à propos, est-ce normal comme je le disais, que lorsque je passe mon RAW en noir et blanc, que les contrastes ne soient pas aussi séduisant que ceux affichés à dans l'aperçu photo de l appareil ? Tout en sachant que j ai pris cette photo en noir et blanc à la base. J'espérais au moins retrouver ses valeurs de contrastes en la passant en n&b ( monochrome )dans SilkyPix. Même en jouant après sur l outil permettant d agir sur les contraste, je ne retrouve pas cette dynamique que j avais saisi dans l appareil.

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Empty
MessageSujet: Re: le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix   le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le n&b ne fonctionne pas dans Silkypix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aberration objectif dans Silkypix
» mode d'emploi bref pour développer les RAW dans SILKYPIX
» MAJ SILKYPIX
» SILKYPIX
» RAW et Silkypix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: LOGICIELS, TUTORIELS & ARTICLES :: Les logiciels :: Les logiciels pour la photo :: Divers-
Sauter vers: