Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW

Aller en bas 
+4
malfab
Le P'tit Nicolas
Esquiss
Satjc
8 participants
AuteurMessage
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:35

Bonsoir,

J'ai profité de notre petite sortie Parisienne pour faire un nouveau Test HDR à partir d'un seul fichier RAW, comme avait fait notre ami Gillou Wink

Voici donc la photo dévellopée en JPEG à partir du RAW unique de -2 à +2 (5 Expositions différentes) vous pouvez cliquer sur les imagettes pour les agrandir:

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW -210 La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW -110 La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 010 La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 110 La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 210

Et voici donc le traitement final en HDR Wink

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 5from_10

@+

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Esquiss
64 Gb
64 Gb
Esquiss


Masculin Nombre de messages : 10196
Age : 46
APN : Canon EOS 550d
Dépt. ou Pays : 79 - Thouars
Date d'inscription : 10/05/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 23:54

SUBLIME !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:02

sympa, jolies couleurs ! La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 671548061

Mais comment se fait-il qu'elle fasse un peu floue alors qu'elle a été faite à partir d'un seul fichier raw ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Invité
Invité




La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:03

PAS MAL DU TOUT mais ca fait un effet bizarre sur les nuages a droites et ca me gène dans la lecture d ela photo............................

Dommage car la structure de la tour est vraiment bien mise en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 14:17

Oui les bords gris des nuages me gène aussi un peu, mais c'est le logiciel qui as choisi Wink

C'est clair que j'aurais peut être du encore bidouiller l'image mais la ce devient beaucoup plus long Wink

Merci

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:47

C' est marrant mais celui là ne me plait pas du tout, je m' explique :

photomatix n' a pas été foutu d' aligner correctement 5 images qui sont pourtant rigoureusement identiques ! curieux...

et si d' habitude ej trouve l' effet HDR sympa mais lorsqu'il est un peu trop prononcé ; là je le trouve pas beau (gout personnel bien entendu), beaucoup plus proche du dessin que de la photo...

Mais ce qui me gêne VRAIMENT, c' est quand même le "non alignement" qu' a fait photomatix mais tu n' y es probablement pour rien...

J'èspère ne pas avoir été trop dur sur ce coup...
Revenir en haut Aller en bas
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:48

J'en avais parlé Satjc sur une autre partie du forum : les problèmes de nuages et de saturation son dues au fait que tu n'utilises qu'une photo. Si tu en avait fait 5 à -2 -1 0 +1 +2 (ou 5 vitesses différentes à diaphragme égal) et que tu les avais compilées dans photomatix tu n'aurais pas eu ce problème de saturation je crois.

Mais les couleurs sont sympa et ça donne bien !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 15:54

Traitement de la tour Eiffel : génial

Traitement des nuages : vraiment bof... Rien à voir entre ce qu'on voit à gauche et à droite. En plus Photomatix les a bien massacrés (effet 3D un peu zarbi). :heink:

Vire les nuages, mets un beau ciel bleu à la place et tu auras tout un succès. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:12

Pour avoir un problème d'alignement aussi, j'ai remarqué que si les photos sont alignées à la base, il ne faut surtout pas demander à photomatix de les aligner. Sinon, on se retrouve souvent avec des images non alignées au final. Pourquoi ? La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Black_Jack
Membre Validé
Membre Validé
Black_Jack


Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
APN : Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 79 - Niort
Date d'inscription : 15/06/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 16:29

Pour la même raison que si tu essaie de rouler droit sur une route droite en étant "grammé", ben tu zig-zages La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Aras_qui

Si tu demandes à photomatix d'aligner les photo il considères quelles sont désalignées à la base, donc il force le réalignement et donc il foire tout.

C'est pour la même raison que l'on coupe le stab (même ceux qui ne le mettent qu'en mode 2) lorque l'on shoote sur un pied avec une télécommande ou un retardateur : si on ne le fait pas le stab va "chercher" du mouvement et donc indirectement en créer et la photo sera un peu floue.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 17:32

malfab a écrit:
J'èspère ne pas avoir été trop dur sur ce coup...

La vache t'es vachement dur lol!

Non je suis du même avis que vous Wink

Black_Jack a écrit:
J'en avais parlé Satjc sur une autre partie du forum : les problèmes de nuages et de saturation son dues au fait que tu n'utilises qu'une photo. Si tu en avait fait 5 à -2 -1 0 +1 +2 (ou 5 vitesses différentes à diaphragme égal) et que tu les avais compilées dans photomatix tu n'aurais pas eu ce problème de saturation je crois.

Mais les couleurs sont sympa et ça donne bien !

Oui j’avais vu tes messages dans le Post HDR, mais je voulais essayer qu’avec une seule photo car il y avait du vent et les nuages bougeaient super vite, si tu vas voir dans le Post sur la sortie Parisienne, il y a aussi un HDR mais en JPEG et tu vois le déplacement des nuages mais en fait elle est meilleur que celle là :

http://panasonicfz.easyforumpro.com/LA-TAVERNE-DU-PHOTOGRAPHE-c6/Discussions-f26/Photos-sortie-Paris-16-06-t2407.htm

Voir Page 1, ma premiere Tour Eiffel est aussi en HDR, mais on peut constater le mouvement des nuages et les feuilles de l’arbre qui sont flou a cause du vent, voila pourquoi je voulais tester qu’avec une seule photo Wink

Grizzzly a écrit:
Traitement de la tour Eiffel : génial

Traitement des nuages : vraiment bof... Rien à voir entre ce qu'on voit à gauche et à droite. En plus Photomatix les a bien massacrés (effet 3D un peu zarbi). :heink:

Vire les nuages, mets un beau ciel bleu à la place et tu auras tout un succès. Very Happy

Oui en effet les nuages ne sont vraiment pas top Wink

LeadFiner a écrit:
Pour avoir un problème d'alignement aussi, j'ai remarqué que si les photos sont alignées à la base, il ne faut surtout pas demander à photomatix de les aligner. Sinon, on se retrouve souvent avec des images non alignées au final. Pourquoi ? La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 1388759516

Merde j’avais demander le réalignement, je vais recommencer ce soir en retirant l’option, on va bien voir ce que cela donne Wink

Merci à vous tous pour vos remarques, il ne me reste plus qu’a retourner au boulot Wink

;hello :

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Le P'tit Nicolas
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Le P'tit Nicolas


Masculin Nombre de messages : 4471
Age : 42
APN : FZ50, D90, D700 et quelques cailloux !
Dépt. ou Pays : 31 - Toulouse
Date d'inscription : 09/01/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 18:37

malfab a écrit:
photomatix n' a pas été foutu d' aligner correctement 5 images qui sont pourtant rigoureusement identiques ! curieux...

et si d' habitude ej trouve l' effet HDR sympa mais lorsqu'il est un peu trop prononcé ; là je le trouve pas beau (gout personnel bien entendu), beaucoup plus proche du dessin que de la photo...

Mais ce qui me gêne VRAIMENT, c' est quand même le "non alignement" qu' a fait photomatix mais tu n' y es probablement pour rien...

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 2054591797 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolas.fraineau.free.fr
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:20

Et comme ça vous en pensez quoi ???

Retraitement HDR sans alignement, plus éclaircicement des zones mayennes via ACDSEE:

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 5from_11

@+

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
LeadFiner
1 Gb
1 Gb
LeadFiner


Masculin Nombre de messages : 123
Age : 42
APN : FZ 50
Dépt. ou Pays : 91 - Courcouronnes
Date d'inscription : 04/05/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:26

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 671548061
Beaucoup mieux pour le ciel et le feuillage.

Par contre, je préférais la Tour Eiffel de la première. Un peu trop claire ici. Question de gout peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/LeadFiner
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:36

J'ai l'impression que le HDR n'est pas utile pour ce style de photo et que l'original doit être plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 19:47

Dume a écrit:
J'ai l'impression que le HDR n'est pas utile pour ce style de photo et que l'original doit être plus belle.

Tu as les originaux en petite vignette que tu peux agrandir Wink

Tu peux toujours regarder, mais en effet il y a moyen de jouer avec les originaux Wink

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:05

Bein oui mais il n'y a pas les exifs donc il est l'original? Si c'est la 3eme, elle est surexpo, alors c'est pas terrible comme base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:08

Non il faut prendre la deuxième à mon avis c'est la meilleur, pour info Dume c'est une seule photo prise en RAW et dévellopé sur la même base en 5 expos différentes donc c'est la même photo pour les 5, juste l'expo change, je ne peux pas mettre le RAW en ligne, donc tu peux toujours jouer avec la 2éme photo qui n'est pas cramé Wink

@+

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:12

Oui j'ai bien compris mais ce que je demande, c'est celle qui est à 0. Donc tu dis que c'est la 2eme.
Revenir en haut Aller en bas
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeMar 19 Juin 2007 - 21:16

Non tu as raison celle à 0 est la 3éme, mais elle est quand même trop exposé à mon gout Wink

L'optique Leica est vraiment trop lumineux Wink

Moi je sous expose tout le temps entre 0 et -1, autrement je les trouve cramé les photos Wink

_________________
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
Grizzzly
2 Gb
2 Gb
Grizzzly


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 50
APN : Lumix FZ50
Dépt. ou Pays : Canada - Montréal
Date d'inscription : 24/01/2007

La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 15:59

LeadFiner a écrit:
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 671548061
Beaucoup mieux pour le ciel et le feuillage.

Par contre, je préférais la Tour Eiffel de la première. Un peu trop claire ici. Question de gout peut être Smile
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW 2054591797
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Empty
MessageSujet: Re: La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW   La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Tour Eiffel en HDR à partir d'un seul fichier RAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'enregistrer un seul fichier
» HDR à partir d'un seul RAW?
» Tour Eiffel
» Tour Eiffel
» La Tour Eiffel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: GALERIES PHOTOS ET VIDEOS :: Ville et Architecture-
Sauter vers: