Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Impossible d'enregistrer un seul fichier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xclear
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gh4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/02/2015

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:36

Bonjour, j'ai un gh4 que je pratique depuis peu, carte Transcend 64 Go Carte mémoire SDXC UHS-I U3 et je me suis essayé à faire un film en mov et mp4 et je ne peux pas filmer 29 min en un seul fichier vers 11min et qlq il génere un second fichier sans arrêter d'enregistrer et donc avec ce 2 ème fichier je couvre le reste jusqu'à 29 min.
Je ne peux donc pas filmer en 1 seul séquence de 29 min. Je ne sais pas pourquoi, vous pouvez peut être m'éclairer... merci
Revenir en haut Aller en bas
Papy39
64 Gb
64 Gb
Papy39


Masculin Nombre de messages : 6960
Age : 89
APN : FZ 28, D5100, Raynox 150 et 250
Dépt. ou Pays : 39 Jura
Date d'inscription : 15/11/2010

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:50

Je ne fais pas de film, mais je crois savoir que c'est voulu par le constructeur pour différencier les APN des camescopes, il doit être question de taxes à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
xclear
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gh4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/02/2015

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 10:53

normalement une vidéo est limité à 29min et 59 sec sur ce boîtier et là au bout de 11 et qlq il me génère de lui même un second fichier qui couvre le reste du temps....
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:09

Ca ne serait pas une histoire d'écriture de mémoire tampon avec ta carte SD?

Tu écris bien à plus de 90Mo/s sur cette carte?

_________________
Impossible d'enregistrer un seul fichier 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
xclear
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gh4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/02/2015

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:15

Cette carte à l'air faite pour ce type de caméra, après je me trompe peut être... votre avis....
Revenir en haut Aller en bas
DiChap
Animateur
Animateur
DiChap


Masculin Nombre de messages : 4657
Age : 57
APN : Pana G80 et S5, Nikon D750
Dépt. ou Pays : 86
Date d'inscription : 06/06/2014

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:19

Effectivement, elle semble convenir de part ses caractéristiques, mais en réalité écrit-elle aussi vite qu'elle l'assure ?  Suspect

Tu pourrais peut-être vérifier le débit en utilisant des logiciels de tests comme celui-ci (le premier trouvé après recherche google):

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11033-hd-speed.html

_________________
Impossible d'enregistrer un seul fichier 121348673@N07
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/chap_d/
xclear
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 4
APN : gh4
Dépt. ou Pays : Paris
Date d'inscription : 15/02/2015

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:29

ok, merci, je pense avoir la réponse... page 196 du manuel d'utilisation, tout fichier supérieur à 4GO ne peux être enregistré sous la forme d'un seul fichier il génère donc plusieurs fichiers à la suite sans arrêter l'enregistrement et je pense qu'au montage on peut raccorder les fichiers ensemble sans saut d'image (j'espère...)
Revenir en haut Aller en bas
ASA40
Membre Validé
Membre Validé
ASA40


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 79
APN : GH1 - GX7 - GH4 - GH5 - GH5s
Dépt. ou Pays : 40
Date d'inscription : 11/11/2013

Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:50

xclear a écrit:
Bonjour, j'ai un gh4 que je pratique depuis peu, carte Transcend 64 Go Carte mémoire SDXC UHS-I U3 et je me suis essayé à faire un film en mov et mp4 et je ne peux pas filmer 29 min en un seul fichier vers 11min et qlq il génere un second fichier sans arrêter d'enregistrer et donc avec ce 2 ème fichier je couvre le reste jusqu'à 29 min.
Je ne peux donc pas filmer en 1 seul séquence de 29 min. Je ne sais pas pourquoi, vous pouvez peut être m'éclairer... merci

Bonjour,

Les cartes SD sont au format FAT 32 donc elles enregistrent par tranche de 4 Go et ainsi de suite jusqu'à 30 minutes pour l'appareil photo.
C'est la même chose pour l'utilisation du caméscope - par tranche de 4 Go - mais là, l'enregistrement est limité à la capacité de la carte. On peut donc filmer deux heures sans interruption avec un nouveau fichier tous les 4Go ce qui pose parfois problème sur les raccords image ou audio.
Dans une captation de spectacle, j'enregistre toujours le son sur un enregistreur séparé pour n'avoir qu'un fichier audio sans coupure.
Après, il est plus facile d'y "coller" les images.

Bien cordialement.

JB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'enregistrer un seul fichier Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'enregistrer un seul fichier   Impossible d'enregistrer un seul fichier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'enregistrer un seul fichier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de trouver le fichier
» Fichier rw2
» Je marche seul, tout seul et anonyme !
» Pas de pot mec, une si longue route, seul..si seul ;)
» Un seul clic un seul jet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier m4/3 à objectifs interchangeables-
Sauter vers: