Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009

Aller en bas 
+50
NicoF_81
hell's13
Kiteyes
phenix
Roual
laurent59
shiba
Aurélia
tristan
Guillaume1958
pylone76
okonkole
Chris
cobra1809
lolo45
steph29
Catwoman
gilg
alain27
domouette
Mouette
BN
Dynion
Ganoude
malfab
phil58
tijo74
peka
Polenord
jakez.29
Guyom
Will
Butterfly
petitelo
Ghis
Brigitte
stiga
Jean.claude
chikawa
Shensimeg
odalyp2
aroundes
linmep
Dross
Kenjy1
Dume
Christine
GILLOU29
Satjc
concours
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Guyom
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:20

Salut !

Voici d'abord ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Arthur10

et l'originale :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 P1050011

Petites explications : j'ai voulu traiter cette photo à la manière des anciens comics américains. C'est une photo d'arthur après ses premiers essais (peu concluant) de petit pot carotte ...
J'ai du lui couper les bras le pauvre (pas d'bras pas d'chocolat) parce qu'ils n'allaient pas dans la compo et dans le format carré de la photo (format case bd)
Le détourage n'est pas parfait c'est vrai ... mais c'est mon premier détourage et j'avoue que j'etais pas si mécontent de moi. Au contraire, je trouve que ca donne un côté imparfait à la photo... qui rajoute un peu au côté vintage....

Mes votes sont allés :
page 1 :
Relouboy77 pour la nostalgie des 4L et le spique-niques qu'on faisait le dimanche en pleine capmagne ... Et puis j'aime bcp le mélange noir/ blanc et couleur.
Ilcanzese car j'ai trouvé l'idée tres originale

page 2:
Christine pour l'ambiance tres "année 60" qui se dégage de ta photo, tant par la lingerie du modèle que par la lumière qui est tres belle. Ma photo préférée.
Okonkoke pour la pose du modèle et l'idée très originale. C'est une photo qui me parle.

Bravo à tout le monde car le thème ce mois ci n'etait pas évident et bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:25

Gillou à ecrit:
qui feliciter l'auteur de la vue originale ou de la repro

je ne comprend pas ta remarque, c'est une photo que j'ai fait pour le concours et que j'ai postraité

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Eos45014



Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Eos45013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Butterfly
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 916
Age : 48
APN : CANON 450D + 18-55 et 75-300 + filtre UV
Dépt. ou Pays : 59 - LILLE
Date d'inscription : 14/05/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:47

Jakez, bravo pour ta retouche, ça rend vraiment bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpitimonde.fr ; www.sabrina-photography.com
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 11:51

Alors effectivement, y a beaucoup plus de rétro que de vintage si l'on tient compte du fait que le vintage devrait être une incursion du rétro dans le monde d'aujourd'hui, mais dans ce cas, je suis Hors-sujet aussi, donc je vote en mon âme et conscience en considérant que tout ça colle au thème.

Donc mes préférées : Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 671548061
02. joli traitement.
05. le vieillissement fait davantage film que photo, mais c'est réussi et la compo est vraiment superbe.
17. On dirait la photo type d'un tutoriel sur le vieillissement (et j'en ai vu qqs-uns)... Bien réalisé.
19. pour la mise en scène de la photo, bien mieux que la mienne.
56. parce que je ne suis qu'un homme et que c'est le printemps Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Biggrin
70. L'absence totale d'ombre au sol me choque un peu, mais la photo est chouette quand même, travaillée, et on sent que le modèle a donné de sa personne.
72. J'ai le même !!
80. Plus que l'ancienneté et la vetusté de l'objet, c'est la couleur et l'aspect usé sans être abîmé, qui me plaîsent ici.

Qqs commentaires supplémentaires :
09. Marrant ça, moi, vintage, ca m'évoquait (la photo que j'aurais bien prise si j'avais eu les éléements sous la main) un vieux cuir usé, une toile de jean's délavée et... une guitare. Mais bon, une guitare classique sans ampli. Du coup je vois pas trop le lien avec le thème, là.
12. C'est un peu ostensible. Le camay fait vraiment bien vintage. A la limite, le camay en situation, sur un cou, une gorge, un décolleté sympa, m'aurait plus touché.
62. bien rendu, la plus dans le thème sans doute, mais j'aime pas la photo.
73. Disqualifié pour mauvais goût éhonté. Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Biggrin
79. Disqualifié pour faute d'anglais (le S à "tastes") et typographique (pas d'espace avant les points de suspension), pour maltraitance, et aussi pour hors-sujet, mais c'est bien réalisé (mais tu n'auras pas ma voix, tout fan de comics suis-je)... Wink

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Guyom
4 Gb
4 Gb
Guyom


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 44
APN : Panasonic FZ8
Dépt. ou Pays : 59 - Wattrelos
Date d'inscription : 27/06/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:27

Je pense que chacun à sa notion du vintage. La frontière entre retro et vintage est propre à chacun. Ce qui peut paraitre vintage à certains semblera retro à d'autre et inversement.

Par contre, Will, je ne suis pas d'accord avec la definition du vintage "incursion du retro dans le monde d'aujourd'hui" ... vintage est bien une notion "ancienne" mais n'a aucun rapport avec celle "d'aujourd'hui"....

De plus je suis d'accord avec ta critique sur ma photo (pardon pour la faute d'anglais) Smile mais pas avec la partie "hors-sujet".... encore une fois c'est une question de définition de vintage. De plus, si on garde quand même la notion "incursion du retro dans le monde d'aujourd'hui", je suis pile dans le sujet car je crois que les comics sont toujours d'actualité il me semble .....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyomgallery.e3b.org/index.htm
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:37

Merci Gillou ,Guyom et Will , contente que ma photo vous plaise

Et comme tous les mois , un grand merci à Gillou pour les pages de vignettes .

Bon vote à tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:38

Admettons, et si j'en crois Wikipedia, je dois aussi m'excuser pour la guitare electrique.
Mais quand même, ça reflète moins le vintage, pour moi, qu'un vieux jean's...
Il vaut mieux se contenter de voter pour les plus jolies photos, paskeu la compréhension du thème va nous paumer tous...

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:02

Pour Alain 27 dont la photo ne s'affichait pas
Pour Fanfan qui a changé sa photo
je vous commente vos photos dans la soirée.

Pour le moment , les photos m'ayant le plus interpellées sont celles de
-Fanfan
-Gilg
- Shenshimeg
-Zapetou
-Karukera
-Will

-Roual
-Kenjy
-Butterfly
-Dross
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
GILLOU29
Membre d'honneur.....
Membre d'honneur.....
GILLOU29


Masculin Nombre de messages : 16129
Age : 94
APN : FZ50 / NEX5 / NEX 5N + EVF/ SAMSUNG Galaxie S5/ obj. SONY, ZEISS et OLYMPUS OM
Dépt. ou Pays : 76- FECAMP
Date d'inscription : 18/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:20

jakez.29 a écrit:
Gillou à ecrit:
qui feliciter l'auteur de la vue originale ou de la repro

je ne comprend pas ta remarque, c'est une photo que j'ai fait pour le concours et que j'ai post traitée

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Adodonic ... ma réponse : il faut prendre ma remarque pour un compliment élogieux, dans la mesure ou j'ai été complètement bluffé par ton post trait, au point de te soupçonner ... d'avoir reproduit une ancienne carte postale ... alors là, chapeau !!! Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 671548061 Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 671548061

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 1305401286

_________________
Bien amicalement ...! * Gillou 29 *
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Sign_110

mes derniers SUJETS...
ICI

... savoir regarder pour saisir le détail qui fera parler l'image, l'image c'est l'anagramme de magie ! (Edouard Boubat)
*Utilisation du forum * Pour les nouveaux *Les Articles du Forum * Tutos photos*


Dernière édition par GILLOU29 le Lun 23 Mar 2009 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/GILLOU1929
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:30

merci, Gillou ça me fait plaisir,
( tu y trouverais ton bonheur au Port musée à Douarnenez)
amicalement
jac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Will
2 Gb
2 Gb
Will


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 48
APN : FZ50
Dépt. ou Pays : 31 - Plaisance du Touch
Date d'inscription : 04/04/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:42

Christine a écrit:
Merci Gillou ,Guyom et Will , contente que ma photo vous plaise.

??? J'ai dit ca, moi ? Non non, je parlais juste du modèle.
D'ailleurs, à bien y regarder, disqualifiée aussi, la cuisse gauche est surexposée, et la couture du boxer n'est pas raccord plein centre !!
lol!

Ah m... j'ai déjà voté. T'as de la chance... Smile

Will.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/fellonea/
Polenord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:04

Jean.claude a écrit:
Bonjour j'ai voté pour Kenjy car beaucoup ont confondu rétro et vintage en second il y avait Christine pour le cotée lollipop
de sa photo mais j'espére que tous les 2 iront en finale

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 1305401286

Bonjour a tous. Comme Jean-claude, j'etais perplexe pour les votes. Mais tu dis que yen a qui on confondu retro et vintage. Mais celle de Kenjy est plutot retro et celle de christine est plus Vintage. (Elles sont tres belles). Je ne comprend pas. je ne suis pas un expert en photo mais j'aimerais bien comprendre la difference.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:09

je crois que l'on a chacun notre propre définition de vintage, ce qui fait plein de photo très diférente et certaine que l'on ne comprend pas forcement selon ça vision du vintage.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:13

Quelques explications sur ma photo Smile

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 5ezSco2JpsQElVt


Je cherchais un thème sympa, et j'ai prise celle ci histoire d'avoir un truc "au cas ou". Comme vous le voyez, je n'ai rien trouvé d'autre vu que c'est celle là que j'ai posté. Smile

La prise de vue devais être parfaite car la perspective, ça ne se recadre pas au post T Smile Ceci fait, j'ai passé un TC vert, que j'ai renforcé avec des dégradés de couleurs jaune et vert émeraude.

Puis j'ai fignolé les teintes via la balance des couleurs.

Ensuite j'ai froissé une feuille de papier blanc, que j'ai scanné, puis l'ai mise en incrustation dans l'image pour donner une texture spéciale et subtile à la fois.

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:24

oh Will tu abuses !!!!!! mais merci pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:32

Ma photo :

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Peka

Je me suis vautré ...

Gillou :
Citation :
11- PEKA ... le gardien qui c'est assoupi au pas de la porte ... encore un beau traitement de l'image qui restitue avec son éclairage un décor digne d'un film fantastique ... quant au rapport au thème ...?

Christine :
Citation :
11/ Peka/ Mis à part le traitement sépia qui donne un air approximatif de « vintage » , je trouve que ce superbe chien n’a rien à voir avec le théme.

J'ai vu dans cette photo du vintage ( l'alcool peut être ?) . Dans l'interprétation de vintage "qui fait référence à l'ancien" et non "copie de vieux".

Explication, le sujet un Shiba Inu, race ... primitive !
C'est à dire une race de chien qui n'a pas breaucoup évolué depuis ... quelques mille ans avant JC ... Ca c'est de l'ancien !
Et coté traitement, un pt à ma sauce, avec les tuto vintage c'était moins perso.

Vu mon score il n'y a pas photo ( si jose dire ).

Je me suis planté en beauté !

Me reste ma photo, et mon chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
tijo74
32 Gb
32 Gb
tijo74


Féminin Nombre de messages : 4665
Age : 63
APN : Pentax K20D - FZ50 - FZ8
Dépt. ou Pays : 74 - poisy
Date d'inscription : 12/03/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:39

mon idée de départ était de trouver un vieux bassin, une vieille bicyclette, un chapeau rétro et une canne !!!
mais je n'ai pas réussi à trouver tout celà donc je me suis rabattu sur une rose qui se trouvait dans un bouquet que mon mari m'a offert je l'ai un peu retravaillé et voilà le résultat.....
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Rose-1
il y a de superbe photo
bravo à tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marie-jo74
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Satjc
Administrateur
Administrateur
Satjc


Masculin Nombre de messages : 66019
Age : 51
APN : Lumix FX37 - GF3 et GX7
Dépt. ou Pays : 93 - Montfermeil
Date d'inscription : 22/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:04

Pour voir les exifs de la mienne il faut aller sur Picasa Wink

http://picasaweb.google.com/Satjc.BR/MesPhotosPourLeConcoursDuForumLUMIX#5314995387170787378

Mais autrement les voici Wink

Informations sur la photo
Mar 16, 2009
593×600 pixels – 92 Ko
Nom de fichier: vintage001.jpg
Caméra/Appareil photo: Panasonic
Modèle: DMC-G1
ISO: 1600
Exposition: 1/25 s
Ouverture: 4.5
Longueur focale: 84mm
Avec flash: Non

_________________
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Satjc%20picasa
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Satjc.BR
malfab
16 Gb
16 Gb
malfab


Masculin Nombre de messages : 1623
Age : 48
APN : FZ-50
Date d'inscription : 24/12/2006

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:06

bravo à tous... vaste thème ! la preuve en est ; vous avez ratissé des années 20 aux années 80 sans oublier aucune décennie.

Je crois que le vintage correspond à l'idée qu'on s'en fait et que personne n'est HS selon l'époque à laquelle on a vécu, à laquelle on a passé notre jeunesse.

Pour moi, la période qui colle le mieux ; c'est les 70s, d'ou mon choix pour kenji71...

Je trouve qu'il y a beaucoup d'images ou le post traitement défend seul l'argument vintageau détriment d'une vraie idée...

C'est dommage ; en même temps, c'est facile pour moi de dire ca ; je n'ai pas participé !

Il y a pour moi de très bonnes idées dans le lot comme le monopoly tombé en désuétude mais que je n'aurai par gout pas post traité, ou pas tant...

Mais encore bravo à tous !
Revenir en haut Aller en bas
peka
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
peka


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 64
APN : Pentax K5, Lumix Fz50
Dépt. ou Pays : 91 Essonnes ( Sud )
Date d'inscription : 27/02/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:18

Question vote, je suis embêté ...

... car j'aurais tendance à éliminer :

- toutes les épaves de voiture ... Un ancienne voiture rutilente oui, une épave non !
- les faux et usages de faux, style vraie fausse ancienne photo dégradées à souhait.
- les inévitables feuille manuscrite, page de livre, etc
- les insectes ( heu ... y en a pas ce mois ci ? )

et à garder :

- qui fait référence à l'ancien

Me restent donc :

10 - LDC : La mise en scène manque de détail à mon gout.
13 - GANOUDE - CJ : Un gros plan sur un des élément aurait été plus ... efficace ? ou un pt plus marqué
14 - TYSELL29 : On s'y croirait question mauvais gout ( c'est un compliment ). J'arrive à douter, vrai ou faux ?
15 - SHIBA : La mise en evidence des anachronismes est audacieuses et ... imcomprise ( n'est ce pas Gillou ?) !
19 - SHENSIMEG : Beau modèle mais je regrette une mise en scéne basique ... Et un pt plus original ?
27 - BRIGITTE : Un peu sombre, mais j'aime l'ambiance. Pas du vintage typique mais ca le fait.
32 - AROUNDES : Pour le père du thème, tu t'es pas foulé Wink Tout a fait le vintage que j'attendais autre chose dans les reflets des lunettes .
56 - CHRISTINE : Comme a dit .???. c'est le printemps ! Sérieux, belle photo ! Bien dans le thème sans etre une caricature !
62 - OKONKOLE : Ma favorite . Du vintage pur et dur ! t'es pas payé sur ce coup là ! Wink
63 - CHRIS : Mon pov garcon, ta photos'affiche pas ! T'as aucune chance ! Pourtant j'aime bien le pt !
72 - CHA'PITAINE : Bonne idée. Mais méritait un meilleur pt ! Tu toucheras pas les 20 000 F !
73 - JEDGE : J'aime bien ! Belle lumière comme je les aime.
74 - KENJY1 : Vintage, mais un peu téléphoné. Le modèle fait tout. Trop attendu à mon gout.
82 - DUME : Belle oportunité. Mais Mary Popins (?) m'emballe pas vraiment Wink


Mes préférences ... 62 - OKONKOLE ,56 - CHRISTINE , 14 - TYSELL29, 73 - JEDGE
Revenir en haut Aller en bas
http://http:/planche.kontact.free.fr
Polenord
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:47

Kenjy1 a écrit:
je crois que l'on a chacun notre propre définition de vintage, ce qui fait plein de photo très diférente et certaine que l'on ne comprend pas forcement selon ça vision du vintage.

En effet, il faut avoir l'eprit tres tres large! Le vintage pour moi est une mise en contexte de quelque chose d'ancien. Quand on parle de "Vintage Cars", ce sont de vieilles voitures de collection et non des voitures abandonnées dans les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ganoude
Membre Validé
Membre Validé
Ganoude


Féminin Nombre de messages : 60
APN : Numérique Nikon D90 - Argentique Contax 167 MT
Dépt. ou Pays : 94
Date d'inscription : 02/02/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:01

Explication : j'ai pris cette photo en février au musée des commerces d'autrefois à Rochefort (17).

Je vous le recommande d'ailleurs vivement car plus de 20 boutiques sont reconstituées à partir d' objets d'époque chinés.


Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 X3pNJf8OVrenzmC

Ganoude - CJ Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 1305401286
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:03

peka a écrit:
- les faux et usages de faux, style vraie fausse ancienne photo dégradées à souhait.

Le problème, c'est que "Vintage" d'un point de vu artistique contemporain (cf DiviantArt) réfère à un traitement d'image, plus qu'à un choix de sujet.

Chacun à sa def comme le montre les commentaires. Dommage que le thème eu prêté tant à confusion Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Ghis
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Ghis


Féminin Nombre de messages : 2643
Age : 65
APN : Pentax KX - G2 - Canon S5IS
Dépt. ou Pays : 30
Date d'inscription : 02/01/2009

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:26

bon j'ai elimine tout ceux qui pour moi n'etait pas "vintage"
à savoir les vieux tacots delabres ,entre autre ,les objets meme anciens ,certains PT N&B ,sepia ...

mais rien n'empeche d'avoir apprecier d'autres photos !!!
mais faut faire un choix


donc il me reste
SHENSIMEG un vieux tacot mais clean classe bien presente
MOUETTE j'aime le PT mais l'aurais presente differemment
CHRISTINE t'as su trouver le modele avec les dessous qui s'accordent avec le theme mais je la trouve un peu sombre mais BRAVO
KENJY1 j'adore tout betement mais un peu trop flashy ,l'aurais vu dans les tons de celle de dross ...couleurs plus delavees ..
DROSS là j'avoue que je previligie le PT !!!
CHA'PITAINE belle compo les couleurs fanees la nostalgie de notre bon vieux Fr ...
DUME pas vraiment "vintage" mais mon coup de coeur ,comme l'autre fois ..

BRAVO à tous d'avoir releve ce defit ,car pas evident ...
Revenir en haut Aller en bas
http://instansfixes.eklablog.com/
aroundes
4 Gb
4 Gb
aroundes


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 35
APN : FZ-18 & 40D
Dépt. ou Pays : 29 - Brest
Date d'inscription : 22/07/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:28

Dross a écrit:

Chacun à sa def comme le montre les commentaires. Dommage que le thème eu prêté tant à confusion Wink

c'est clair j'aurai ptetre du orienter plus vers un choix, mais je pensais vraiment pas avoir tant de photo dans ce genre là.. j'aurai préféré des scènes de vie, de "mode" etc etc.
mais bon, ya quand même quelques photos qui sortent du lot, j'ai pas encore choisis les photos pour lesquelles mon vote ira, je réfléchi encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aroundes.com
jakez.29
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
jakez.29


Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 64
APN : Canon 5Dmk2 et focales fixes
Dépt. ou Pays : 29 - Concarneau
Date d'inscription : 21/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:35

peka a écrit:
14 - TYSELL29 : On s'y croirait question mauvais gout ( c'est un compliment ). J'arrive à douter, vrai ou faux ?

je connais bien l'endroit, c'est à coté de chez moi, c'est un vrai faux qui mérite mieux que son score actuel

je pensais faire une pin up année 50 tres sexy avec une tenue de marin, j'avais la tenue, j'ai trouvé le modele, elle m'a meme rappellée pour me demander ce que je faisais: j'ai eu la tête ailleurs pendant tout le mois avec un tas de problemes perso, j'ai laissé tomber.
Ma photo, je l'ai faite le matin meme de la parution du theme car j'avais une course à faire à Douarnenez. Je l'ai bricolé comme j'ai pu en prenant reference à une carte postale ancienne, tout en ne faisant pas bcp d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jacques-herve-photos.fr/fr/accueil.html
Dynion
2 Gb
2 Gb
Dynion


Masculin Nombre de messages : 359
Age : 56
APN : FZ50, GX9, OM-5
Dépt. ou Pays : 94- Val-de-Marne
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:17

Voulez vous boir un peu de cette liqueur qui rend fou ?
Beaucoup de peintres s'y sont essayés en ce début 1900.

Photo prise au "musée des commerces d'autrefois" à Rochefort. Au bistrot donc !!

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Am3OQHeFCTtNvi5
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:32

Suite à la photo de Fanfan qui a été changé (j'ai po vérifié)
J'aime le sujet choisi , la compo et le traitement , mais dommage pour le ciel sans aucune nuance.

Pour Alain 27 dont je n'ai pû voir la photo
J'aime le sujet choisi mais ce qui me géne dans ta photo , c'est le fait de voir les pieds, il devait certainement y avor une solution pour éviter cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
BN
16 Gb
16 Gb
BN


Masculin Nombre de messages : 2157
Age : 56
APN : D90 - TZ8 - FZ3 - ex FZ18
Dépt. ou Pays : 33 - Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:05

bravo à tous, et merci à ceux qui prennent le temps de faire des commentaires toujours enrichissants
pour le vote, je vais y réfléchir calmement car j'ai flashé sur certaines photos mais je voudrais privilégier celles qui collent le + au thème
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 3365365121_e5a94f36d7

bon petite explication sur ma tof
comme le thème vintage a été interprété de façon assez large,
j'ai de mon cote essayer de trouver un objet ayant une quarantaine d'année, ayant vécu, et qui soit soit toujours utilisé ... j'aurais pu me prendre ne photo ... mais bon Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Biggrin
j'avais donc ce ballon de rugby en cuir tout râpé, je l'ai photographié de loin pour la PDC, et un PT pour contrasté le bas à droite (zone trop sombre pour gilou29 et Christine, mais j'étais obligé vu que le ballon était dédicacé), j'ai rajouté un calque avec un effet fresque pour vieillir le cuir. Un petit titre style affiche en clin d'œil pour le calendrier sexy des Dieux du Stade Parisiens
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 3359270635_59d98cba2c_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/web2bn/
Mouette
Vainqueur de concours 1x
Vainqueur de concours 1x
Mouette


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 53
APN : Panasonic FZ18
Dépt. ou Pays : 38 - Meylan - Isère
Date d'inscription : 25/12/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:16

Bonsoir,

Alors je viens juste de m'apercevoir qu'il y'avait une discussion autour des photos.

Il y'en a que personnellement je trouve très belles. Ayant voté ce matin, depuis je ne suis plus sûre de celles et ceux pour qui j'ai eu un coup de coeur.

J'ai beaucoup aimé Gilg, beaucoup de simplicité et de poésie à mon sens.
Ilcanseze j'aime beaucoup.
J'ai adoré celle de Christine, belle prise de vue, beau rendu de la lumière. Dommage qu'il n'y ai pas eu le porte-jarretelle, les bas auto-fixants sont à mon sens une désastreuse invention ;-) (je ne dis pas ça pour la photo mais c'est un avis tout à fait perso )! En tout cas MA photo préférée.
J'ai voté pour IB même si effectivement j'ai du mal à la "lire" aussi. J'ai plus voté par émotion. J'ai bien aimé.
J'ai aussi beaucoup aimé celle de Lili, la pose du modèle, sa tenue, le PT ...elle m'a fait sourire.

Mon père m'a donné son Alpa Reflex qu'il avait acheté d'occasion lors de son service militaire dans les années 50 à Madagascar. Ces années là-bas l'ont marqué et il nous en a toujours parlé avec une certaine émotion. Le concours Vintage était pour moi une façon de (lui) rendre hommage à ses souvenirs. J'ai pris en photo l'Alpa en déployant les photos prises là-bas dessous. J'avais regardé je suppose comme beaucoup la définition de Vintage pour voir si ça collait et ce que j'avais trouvé semblait me conforter dans ce choix.
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 3e476df4b25e4024ba0da7e7c0ff137b

Voilà pour la petite explication.
Bonne soirée,
Mouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photoblog.com/mouette
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:21

Mouette , je suis entiérement d'accord avec toi pour le porte jarretelle , mais le modéle n'en avait pas , nous avons donc dû trouver une autre solution qui me plaisait moins mais bon....merci pour ton vote
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:53

Un seul mot pour définir un théme, ça laisse beaucoup d'interprétations possibles. Je suis parti sur l'idée d'utiliser mon 6x6 Yashica de 1966, de le mettre en scéne avec un sujet de la même année, un moteur hors-bord British Seagull.
Les pieds dans le cadre ce sont imposés, car sans, l'image n'était pas suffisament explicite...
Passage en HDR pour avoir du détail dans les ombres et les lumières, pour finir traitement filtre réchauffeur pour dénaturer un peu les couleurs, afin de rappeler le rendu de vieux tirages couleur.
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Img_0523
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:54

Je viens de faire le tour de la galerie concours ! il y a de belles Choses !

Mon coup de coeur la n°56 Christine ! .. Une photo tres aboutie ... moins fan du traitement un peu trop rouge .. mais une tres belle photo a mon gout qui mérite plus que ca !
Faut que je refasse plusieurs tours avant de voter .


Pour ce qui est de la mienne .. rien a expliquer .. c'est tellement banal ;-) .. Juste un Hommage a Mme GilG passionnée de calligraphie .. Merci en tout cas a ceux qui ont voté pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Christine
Animateur...
Animateur...
Christine


Féminin Nombre de messages : 14448
Age : 63
APN : Canon 40 D et quelques cailloux
Dépt. ou Pays : 80 Amiens
Date d'inscription : 02/01/2008

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:57

merci Do et Gil , I'm happy
Revenir en haut Aller en bas
http://christine-photo-passion.blogspot.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:58

Le seul petit détail de ta photo Gilg c'est qu'il n'y a pas d'encre au bout de la pointe, ça fait drôle Smile Je me trompe peut-être Wink

Il y a de belles chose en tout cas. Je n'ai pas fini de faire le tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009   Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les photos du Concours de MARS 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2011
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2012
» Discussion sur les photos du Concours de Mars 2008
» Discussion sur les photos du Concours de MARS 2010
» Discussion sur les photos du Concours d'AOUT 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: CONCOURS ET DEFI PHOTO :: THÈMES et DISCUSSIONS du Défi Photo Pédagogique Mensuel-
Sauter vers: