Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Balladur propose.....

Aller en bas 
+14
Guillaume1958
chikawa
gilg
chasseur
Auréli
linmep
Dross
MrC
ghost
jpc56
alain27
Catwoman
Fredi
domouette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
linmep
8 Gb
8 Gb



Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 09/01/2009

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:34

domouette a écrit:
On discute dans la bonne humeur hein les boys ?

flower

Absolument girl .... SmileSmile

Ce qui m'inquiète et me gêne c'est cet attachement à des symboles qui augmentent les différences comme si celles physiques n'y suffisaient pas.

Qui plus il est empêcherait l'évolution vers un rapprochement des individus, qui d'ailleurs se fait déjà via les systèmes de communication au détriment des récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:38

Quel marque tes tracteurs ? Je suis près a parier très cher qu'ils sont de construction européenne Wink

(Et si c'est des John Deere, bah ya quand même du matos européen dedans, à commencer par les moteurs hydrauliques Balladur propose..... - Page 2 Biggrin )




De plus, moi ce qui me gène le plus dans cette histoire de régionalisme (c'est l'humaniste qui parle), c'est qu'au 21e siècle, on en est encore à se dire que le voisin est différent, pas beau, et qu'on ne veut pas avoir de relations avec lui.
Et que des symboles de rapprochement des peuples soient pris comme une menace.

Et qu'on refuse encore de construire des choses ensemble.
C'est dommage, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:45

Ouais et pour le colza faudra chercher hors de France ..... en Chine .. mais c'est hors d'Europe !!!!

Principaux pays producteurs
2003Superficie cultivéeRendementProduction

millions d'hectaresquintaux/hectaremillions de tonnes)
Monde23,6915,1635,93
République populaire de Chine7,2015,9711,50
Union Européenne (15)3,1030,609,49
Canada4,6914,226,67
Inde4,807,603,65
Allemagne1,2728,663,64
France1,0830,843,32
Royaume-Uni0,4639,941,84
Australie1,509,471,42
Pologne0,4317,670,75
États-Unis0,4315,860,69
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:48

fendt en recent et jd fabriqué aux usa
IH,et soméca pour les anciens, mais très performants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:49

[quote="linmep"]Ouais et pour le colza faudra chercher hors de France ..... en Chine .. mais c'est hors d'Europe !!!!

je produit du colza Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chasseur
64 Gb
64 Gb
chasseur


Masculin Nombre de messages : 9885
Age : 36
APN : Leica, Pentax
Dépt. ou Pays : 24, Belgique
Date d'inscription : 12/04/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 21:59

Tant qu'on touche pas à la Dordogne, je m'en moque Balladur propose..... - Page 2 Biggrin (et puis de toute façon, rien ne fera disparaître le Périgord...)


Plus sérieusement, j'ai en effet entendu parler de cette idée: comme je n'ai pas (assez) cherché à saisir le but, je n'ai pas d'avis tranché. Celà dit, si ça permet de faciliter la gestion des régions et des subventions locales, pourquoi pas? J'ose supposer que quelquechose de positif à poussé Edouard Balladur à faire cette proposition...

Quand à l'Europe... Pour moi, c'est un beau projet! De nombreuses entreprises fonctionnent grâce à l'Europe (je suis à Toulouse... EADS!), les mouvements de personnes et de biens entre des pays qui nous sont proches sont facilités, la monnaie commune est également une évolution que j'apprécie pour différentes raisons (stabilité, facilité des investissements au sein de l'Europe... voyage!).

J'ai beau ne pas être très renseigné, j'ai tout de même confiance en l'Europe et en ses ambitions...


Quant à l'utilisation de Colza pour faire tourner les tracteurs: Quand on utilise ses propres cultures, peut-être, mais sinon j'avoue que je suis incertain sur l'apport écologique et économique de la chose...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 22:31

Désolé j'ai pas tout lu .. le lirai vos comms apres ..

ils sont payés pour sortir des trucs pareil nos ENARQUES .??
ca m'eclate ;-) ... On marche vraiment sur la tete ..

Quand je serai grand je serai 1er ministre , je vous promet de vous sortir une connerie tous les jours :-))))))


@Dume .. gaffe il va rattaché la Corse à la Sardaigne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:19

oups pardon texte ultra long mais qd je me lâche je me lâche Smile



je suis française et fière de l'être peut être encore plus depuis mon expatriation sur londres
alors pourquoi ce choix d'expatriation?? non ce n'était pas un choix politique de fuir mon pays pour quelques raisons que ce soit mais parce que londres m'a offert une opportunité de carrière que je n'avais pas en France. (concours de prof raté (oki c ma faute) mais pas de possibilité de bosser en tant que prof sans expérience mais pas possibilité d'avoir de l'expérience sans concours et pour le privé mm combat malgré mon expérience avec les enfants alors qu'ici mon expérience à suffit et je suis maintenant une prof reconnue pour mes compétences et mon expérience) qd mon anglais sera parfait je passerai les exams afin de valider le tout en qualifications mais j'ai un job que j'ai galérer à obtenir en France)

bref ce choix je ne le regrette pas et j'en suis fière tous les jours.
et ce choix fût possible et facile grâce à l'Europe.

j'entends bien souvent des gens critiquer l'europe et il m'arrive aussi de le faire qd on veut toucher au chocolat !! oui autoriser la présence d'huile végétale au détriment de l'huile de cacao est qq chose qui à eut du mal à passer mais je m'en suis remise !!Smile

mais pourquoi critiquer?? alors que cela nous permet d'être plus fort??

la France est un beau pays avec de belles régions que je suis d'accord de conserver, des spécialités qu'il faut préserver des paysages magnifiques (que vos nombreuses photo démontrent tous les jours) et des personnes de talents (oui la encore regarder vos photos, entre autre nous avons aussi d'autre talent que la photo lol) mais une économie qui se cassse la gueule si elle reste toute seule et qu'elle ne cherche pas à changer par peur du changement

la France si elle continue a vouloir rester sur elle mm car elle refuse l'europe ira droit au mur


je ne suis pas une pro USA a toutes les sauces je ne suis pas une pro chine avec tous ses problèmes de droit de l'homme loin de la mais refuser l'Europe et rester auto concentré sur soi mm c n'être rien face à ses géants qui eux ne s'arrêteront pas pour nous tendre la main pour nous empêcher de couler

car oui à rester au concentré sur la France aux français et l'Europe aux autres on y arrivera pas

la constitution j'étais pour
pourquoi?? parce que toute nation qui se battit a besoin d'un texte commun pour qu'on ne tombe pas dans le tout n'importe quoi ou chacun fait sa sauce
les textes présents dans la constitution et tant décriés étaient déjà pour la majorité d'entre eux tous en action
ce texte de constitution n'était pas du nouveau juste un moyen de dire à tout le monde oki tout ça on le suit mieux et bien car c'est notre base c'est notre pierre à l'édifice c'est notre héritage commun qui se construit

car de toute façon qu'on le veuille ou non l'Europe est la et bien la et il serait bien dommage de revenir en arrière pour des raisons de chocolat (mm si le chocolat c'est bon Smile )

l'Europe est à mon sens comme la France mais en plus gd ce ne sont pas 22 régions mais 27 pays qui doivent cohabiter ensemble et pourtant tout le monde le sais nos régions ont et conservent toutes leur originalités et leur spécialités et le revendiquent haut et fort et pourtant cela n'empêche pas la France de tourner???parfois un peu en rond à cause d'une administration trop compliqué je l'accorde mais ça tourne à peu près (si on reste en autocratie ça peut mm peut être durer longtemps mais si on veut se tourner sur le monde je le répète c'est le mur qui nous attends)

alors pourquoi une Europe avec ses 27 pays ne pourrait pas tourner normalement??

- le problème de la monnaie est presque réglé (ah ces anglais et leur pound ils m'agacent !!! mm qd elle est au plus fort c relou ces taux de change !! et vu qu'en ce moment j'suis po complètement gagnante quel intérêt lol)

- le problème de la circulation libres ouf réglé merci

- le problème de la langue wai oki c parfois relou mm si je me démerde mieux en anglais c'est parfois rageant de ne pas pouvoir exprimer exactement ce que l'on veut dire mais bon ça arrive aussi entre personne de mm pays

- les entreprises restent qd mm indépendantes de faire ce qu'elles veulent et peuvent mm aller puiser dans un plus gd panier de potentialité (pourquoi travailler avec des gens incompétent ou fainéant si les voisins c'est la classe) et si les entreprises françaises prennent parfois à l'étranger (ah le fameux plombier roumains) certaines personnes profitent également des entreprises étrangères ce n'est pas à double sens !!!(j'en suis l'une des preuves et je ne suis pas la seule française à londres !!)

- les états restent indépendants s'ils ont des comptes a rendre à l'Europe ce n'est pas en terme de gestion mais de résultats. et ce résultats par rapport a quoi?? par rapport à essayer d'améliorer le niveau de vie de chacun (oki parfois ça passe par la case serrage de ceinture mais s'il faut le faire pour aller mieux après??? l'Allemagne fut un temps en position de faiblesse et à su remonter car elle s'est serrer la ceinture chose que j'ai peur la France ne sera pas faire car pas touche à mes privilèges)



oh et pour revenir à la constitution la France l'a refusé la jugeant trop libérale à l'anglaise les anglais ne la voulaient pas non plus la jugeant trop sociale à la française

qui des 2 pays avaient raisons?? je ne serais dire sauf que le texte était le mm ?? alors pourquoi autant d'avis divergeant?? parce que un texte écris est sujet a 3 phases :

le déchiffrement (B+A =BA)
le sens (chercher le mot dans un dico pour voir sa signification)
et l'interprétation en fonction de son vécut

nous sommes tous différents avec des vécut et des perspectives différents l'interprétation de chaque texte vient de cette particularité de chacun d'entre nous

le simple mot maman pourrais porter à débat pdt des heures en fonction des vécut de chacun (ma maman c'est celle ki ma mis au monde, non ma maman c'est la personne qui m'élève qu'elle m'est mis au monde ou non, ma maman c'est la seconde femme de mon père mm si je vis pas avec eux parce que ma vrai mère je la déteste...

ne tirer par sur un texte car vous ne le comprenez pas comme votre voisin mais essayer plutôt de comprendre ce que ce texte apporte à tous et essayer de prendre et de donner les richesses (et je ne parle pas des sous) de chacun afin de rester grand dans ce monde de géant


voili voila ma petite phase politique qui n'arrive pas souvent mais bon si on ne dit jamais rien on n'est rien (alors ne restons pas passif à tout accepter) mais si on dit trop on va aussi droit au mur (alors arrêtons un peu parfois d'être trop gueulard sur tout et refuser tout sous prétexte que cela nous changera trop la vie)

pour revenir au débat principale sur la fusion des régions il est vrai que je ne sais pas trop ce que cela va apporter mais avant de crier à la "grève"(oki personne n'a appeler à la grève mais bon) car on veut pas changer essayons de comprendre pourquoi une telle décision à été réfléchie.




oh et petite anecdote sur la grève(d'ou mon allusion à la grève plus haut)
pour situer l'histoire j'ai un moment été au pair pour une famille dont les enfants allaient à l'école française de londres avec fait assez étranges, si l'on prends en considération leur statut d'expatrier rendant la situation un peu différente, des profs qui suivaient les grèves de l'éducation nationale (et allaient manifester à paris ou restaient bien au chaud sous leur couette??? et surtout école suivant le pg français mais pas vraiment publique vu que payante)
bref régulièrement dans l'année mon ptit lou n'a pas eut classe pour raison de grève
un jour il y a eut un problème dans le ramassage des poubelles et la maman a supposé qu'il y avait peut être eut une grève et le gamin de 6ans n'ayant jamais vécut en France à tout simplement analysé la situation par un

"oh ils doivent être français pour faire la grève!!"

véridique voyez l'image de la France à l'étranger nous sommes un pays de gréviste et raleurs
mes coloc new zélandais et canadien pourtant adultes ont également cette vision de chez nous
c'est triste non ??Sad

bref bonne soirée et pardon pour le mal de crane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:32

Vous vous en doutez, mais je le met quand même :


@chikawa : Balladur propose..... - Page 2 2054591797 Balladur propose..... - Page 2 2054591797 Balladur propose..... - Page 2 2054591797 Balladur propose..... - Page 2 2054591797 Balladur propose..... - Page 2 2054591797 Balladur propose..... - Page 2 2054591797



:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
chikawa
8 Gb
8 Gb
chikawa


Féminin Nombre de messages : 906
Age : 43
APN : FZ 28; EOS 400D, S3IS
Dépt. ou Pays : UK - Londres
Date d'inscription : 29/10/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:42

merci Dross

en relisant mon texte me rend compte ya des fautes des frappes et surtout des passages étranges pardon


par exemple:

"les entreprises restent qd mm indépendantes de faire ce qu'elles veulent et peuvent mm aller puiser dans un plus gd panier de potentialité (pourquoi travailler avec des gens incompétent ou fainéant si les voisins c'est la classe) et si les entreprises françaises prennent parfois à l'étranger (ah le fameux plombier roumains) certaines personnes profitent également des entreprises étrangères ce n'est pas à double sens !!!(j'en suis l'une des preuves et je ne suis pas la seule française à londres !!)"

oui il faut lire "c'est à double sens"

ou bien la phrase
"car oui à rester au concentré sur la France aux français et l'Europe aux autres on y arrivera pas"

oublier le "au concentré" mais "rester concentré sur la France..."

bref pardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:51

Dross a écrit:
Ce n'est pas le même texte qui est passé en force. Loin de là. Il a été amputé de beaucoup de chapitres importants.

Il a été passé le minimum vital pour qu'une Europe à 27 soit possible. (et encore...).

Si l'Europe marche si mal, c'est en parti aussi due au fait que l'on est pas assez ambitieux : et on ne lui donne pas ses chances. Faire une union a 27 sans le cadre juridique qui va bien est une connerie, qui devais être réparée par la constitution.
Les Français ne l'on pas compris. Et bien que ce traité fut a majorité rédigée par des Français, il n'est pas passé. Vis à vis des autres européens, j'ai eu honte.

Ceci dit, vous étiez bien content d'avoir un Euro fort lors de la montée du prix du pétrole, et content encore d'être en zone euro actuellement, et ne pas avoir subis la dégringolade de monnaie nationales comme la livre.


Les Français on la mémoire courte.
Le problème de ce traité, c'était les annexes. La constitution française fait 89 articles. Le traité n'avait pas besoin d'être beaucoup plus gros, sachant qu'on s'interdit d'office de pouvoir changer tout ce "rab". Je regrette d'avoir eu à voter non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime25.02.09 23:55

ghost a écrit:
celà n'est absolument pas fait pour répondre à nos besoins malheureusement mais pour répondre à des exigeances européennes, ce qui est aussi le cas pour la suppression des départements, l'europe ne me convainc pas et ça risque pas de changer Balladur propose..... - Page 2 1388759516
et dire que jfais des études dans le milieu des collectivités territoriales Sad
Est-ce que tu peux citer tes sources (les documents européens, je veux dire)? Parce que ce n'est pas la première fois que je vois un gouvernement mettre un truc sur le dos de l'UE, en se disant que si c'est impopulaire il y aura un bouc émissaire tout trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume1958
4 Gb
4 Gb
Guillaume1958


Masculin Nombre de messages : 759
Age : 66
APN : Sony Hx9v - Pentax K10D
Dépt. ou Pays : 51 - Reims
Date d'inscription : 19/11/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 9:26

Débat interessant !

Bon je ne suis ni penseur, ni débatteur...
Je dirais donc simplement que je suis pro-Européen avant d'être nationaliste.
L'Europe a été crée pour mettre un terme à ces terribles guerres ponctuelles et pour l'instant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 9:28

Bravo chikawa pour cette belle envolée .... il ne reste plus qu'a espérer que le mur soit amovible !!!! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
gilg
Membre d'honneur
Membre d'honneur
gilg


Masculin Nombre de messages : 29427
Age : 57
APN : Courir après le temps .. pour rattraper ses rêves
Dépt. ou Pays : 38-Isere
Date d'inscription : 18/12/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 9:49

chikawa ... Balladur propose..... - Page 2 671548061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gilgphotographie.com
Bourguignon93
Animateur
Animateur
Bourguignon93


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 62
APN : A99 - FZ50 black - et des cailloux
Dépt. ou Pays : 93 - Saint Ouen /( 21 - Beaune)
Date d'inscription : 02/12/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 10:48

Domouette je te choisis comme duchesse!
rétablissons le royaume des Burgondes en réannexant le Rhône, les Alpes, la Comté,la Belgique ainsi que la Hollande!
nous nous sommes trop laisser malmener par les Francs et les Ostrogoths.
reprenons la place que nous n'aurions jamais dû perdre; celle de maître du monde!

MDR

Sérieusement qui peut encore avoir foi dans les paroles de nos dirigeants (et quand je dis dirigeants j'inclus ceux des autres pays)! ce ne sont pour la majorité que de petits politicards qui ne songe qu'à eux, à leur petite place bien rémunérée et à profité d'un système d'une telle lourdeur que personne n'est capable de savoir qui fait quoi pour qui et surtout comment.
la France oui!
L'Europe OUI! OUI! OUI!
tout le monde peut y gagner, à condition que l'on arrête de ce regarder le nombril en attendant que l'on nous dise se qu'il faut faire!
en politique, il faut en avoir, hors très peu en ont; et ils se font jetés par les autres bien plus nombreux qui craignent pour leur place.


cet avis n'engage que moi.
sur ce je retourne à mes photos en espérant que ces fous-furieux ne détruiront pas tout.

_________________
J'ai les gouts les plus simples, je me contente du meilleur.
J'adore parler de rien c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
Appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder.
 Oscar WILDE

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. Bernard Le Bovier de Fontenelle


- Les Articles du Forum -
Revenir en haut Aller en bas
http://jlvollot.piwigo.com/
Dume
Administrateur .
Administrateur .
Dume


Masculin Nombre de messages : 12832
Age : 46
APN : D3s & D700
Dépt. ou Pays : 2A-Figari
Date d'inscription : 14/03/2007

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 10:49

La modernité selon Balladur...fallait nous la faire celle-là...


Perso, je tiens à mon village, à mon île, à ma France mais pas à l'Europe.
Je ne veux collaborer avec un pays où la pain n'est pas au même tarif!

Je ne veux collaborer avec un pays où les femmes ne valent pas plus qu'un caillou!

Je ne veux collaborer avec un pays où la religion fait parti de l'état!

Je ne veux collaborer avec un pays où les droits ne sont pas les mêmes pour tout le monde!

Je ne veux pas être dirigé par Bruxelles...C'est quand même incroyable de voir que la France peut baisser la tva de 19.6 et 18.6 par ex sans pb, mais uniquement sur la restauration à 5.5, ça ne marche pas...alors que 11 pays ont le droit...

La police Française n'a même pas eu le droit d'enquêter sur la disparition de Ophélie Bretnacher, parce que c'était en Hongrie...là, il y avait encore une frontière! C'est pourtant l'Europe...

Liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
hell's13
16 Gb
16 Gb
hell's13


Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 44
APN : FZ-18 et K20+16-50+50mm
Dépt. ou Pays : 86 sud
Date d'inscription : 24/07/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 11:03

j'ai pas tout lu, mais j'ai l'impression que le débat à glisser de la région vers l'europe...

pour ma part ayant toujours bougé, difficile d'avoi une identité régionnal, mais j'aime ce coté culturel qui diffèrent les gens d'une région à l'autre (parfois d'un canton à l'autre)... mais est que de réorganiser l'administratif va enlever tout ça? je suis même pas sure qu'on s' aperçoive des différence dans la vie de tout les jours.
en fait je ne sais pas trop quoi en pense, ma réaction première étant l'étonnement devant cette nouvelle. il y a suremet du pour et du contre (ça doit être une trace ed ma vie en (haute) normandie)
*


a+
stef
Revenir en haut Aller en bas
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35726
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 11:50

Breton je suis Breton je reste , j'accepte juste le rattachement de Nantes à la Bretagne , car historiquement Nantes est Bretonne .

Europe je ai voté contre , je suis plus pour une Europe ou chaque pays garde son identité régionale et non pas comme elle est actuellement , quand des technocrates vous impose une normalité , il n'est pas né ce bureaucrate qui me dira de faire mon cidre , mes crêpes , mon vin , mon fromage suivant des normes européennes , et puis commençons par faire une Europe sociale ou l'égalité des salaires des horaires de travail et des conditions de travail soient les mêmes pour tous les pays européens cela éviterait les délocalisations chez nos membres européens bon j'ai dérapé un peu du sujet initial et encore je pourrais plus virulent tant cela me fout en rogne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kenjy1
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Kenjy1


Masculin Nombre de messages : 9404
Age : 42
APN : Nikon D90, 28mm f2,8 + 50mm f1,8 + 180mm f2,8
Dépt. ou Pays : 73
Date d'inscription : 21/03/2008

Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 13:24

Salut a tous, sacré débat que tu nous lance la Domouette!!!

j'ai tout lu, et bizarrement le témoignage qui me correspond le plus est celui de Chikawa, le fait d'être expatrier et de voir un peu les chose de l'extérieur n'y est certainement pas pour rien.

En tout cas pour avoir longtemps fait énormément de déplacement pro en Europe, Allemagne, Espagne, Autriche, Belgique.... on est les même on a une histoire lier depuis toujours, nos culture son très proche. Et il me semble normal que l'on continu a avancer dans notre histoire en construisant cette Europe dont on a besoin.

en tout cas Dross et Chicawa Balladur propose..... - Page 2 671548061

Il faut arrêter de voir que notre nombril, vous dites des politique français qu'il ne vois que leur nombril, mais vous?
Il faudrait peu être penser a demain, reformer les chose qui on besoin de l'être pour ne pas finir dans le mur, assainir les budgets, combler la dette... Sinon on fait quoi, on fait grève tt le temps, on bloque tt, on empêche tt reforme, on garde nos acquis pour les quelques années qui nous reste a tirer ici, et on laisse un champ de ruine a nos enfant????
L'europe c'est l'avenir de la France.

_________________
Mon photoblog

Super Magnack et ces Bouilles inCroyables Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime26.02.09 13:32

domouette a écrit:
Je viens de toper des détails sur le net :

la fusion des deux Normandie, le rapprochement des deux départements alsaciens, le rattachement du département de Loire-Atlantique à la Bretagne, l'union de la Franche-Comté et de la Bourgogne, le mariage entre Rhône-Alpes et Auvergne et le dépeçage des régions Picardie et Poitou-Charentes, dont les départements seraient rattachés aux régions voisines.

(@Dross : tu donnes ton ressenti, merci, c'est ce que je voulais en lançant ce topic Smile)

pour rhone-alpes auvergne ca ne me choquerait pas !
On parle souvent de rhone-alpes auvergne, notamment at the TV que ca me semble presque normal !! Wink

Aprés pour ma part, je me sens francaise mais pas vraiment de région : je suit née et j'ai vécu en ile de france jusqu'a 20 ans sans vraiment me sentir de là-bas. Il faut dire aussi que contrairement a d'autre région (type bretagne, alsace, ou dans le sud) il n'y a pas à mon avis d'identité régionale forte. Et cela fait maintenant 4 ans que je suis en rhone-alpes, je me sens plus dans mon élement ici sans pour autant dire que je suis rhone-alpine !
Finalement je me sens plus grenobloise/vercorienne !! Wink

Tout cela je pense dépend ainsi de la force de l'identité régionale, de l'histoire des région au fil des siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balladur propose..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balladur propose.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TROUVE] Recherche objectif Lumix 35-100 mm f 2.8 II
» une retouche a proposé ??
» Le chef vous propose...
» Je vous propose un petit jeu
» [VENDU] Propose à la vente un fz-7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: