Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Balladur propose.....

Aller en bas 
+14
Guillaume1958
chikawa
gilg
chasseur
Auréli
linmep
Dross
MrC
ghost
jpc56
alain27
Catwoman
Fredi
domouette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fredi
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/12/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:37

Moi sans vouloir enlever la spécificité de chaque coin de la France, je pense qu'il y a un étage administratif de trop.
Mais moi je supprimerai les départements plutot que les régions. Les département ont été crée en fonction du mode de déplacement de l'époque... le cheval...
Vous voyez ce que je veux dire...

Mon humble avis.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Catwoman
Modérateur
Modérateur
Catwoman


Féminin Nombre de messages : 16492
Age : 50
APN : OMD 20mm 14-45 et 14-150 :)
Dépt. ou Pays : 37- pas trop loin des châteaux
Date d'inscription : 01/02/2009

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:43

ce qui m'étonne c'est le côté "basé sur le volontariat" .... je sais qu'il veut recoller la Loire Atlantique à la Bretagne aussi, rien entendu pour ma région actuelle par contre .

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'étages administratifs .... on voit bien qu'au final le gouvernement veut alléger le système actuel mais ne sait pas vraiment comment le faire. ce qui me susprend c'est qu'ils veulent REmettre la petite couronne parisienne avec Paris, sachant que ces départements (92, 93, 94) ont été créés ya pas si longtemps .... faire et défaire c'est toujours faire ...

_________________
je me la pète, j'ai un Flick'r Balladur propose..... BiggrinFlickr de Dan-Catwoman
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/forum_lumix/
alain27
16 Gb
16 Gb
alain27


Masculin Nombre de messages : 2395
Age : 67
APN : Canon EOS40D
Dépt. ou Pays : 27 - Bernay Eure Normandie
Date d'inscription : 10/11/2007

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:47

Il est toujours consternant de voir que des personnes instruites vont inventer des choses qui ne répondent à aucun de nos besoins.
Juste pour remplir une "Boîte à idées".
Faute d'analyser des causes, ils traitent des effets...
Oeillères ou autiste, telle est la question, désolé pour ma réaction Do. Sad
On pourrait également remplacer le nom des communes par leur code postal... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/alain.hutin
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
jpc56
Super Actif
Super Actif
jpc56


Masculin Nombre de messages : 35713
Age : 71
APN : Nikon D7200, D90, FZ38, Sigma 17 70, Tamron 70 300
Dépt. ou Pays : 56 - BZH
Date d'inscription : 10/08/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:51

touche pas à mon 56

Balladur propose..... 2qkky6v
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 19:54

celà n'est absolument pas fait pour répondre à nos besoins malheureusement mais pour répondre à des exigeances européennes, ce qui est aussi le cas pour la suppression des départements, l'europe ne me convainc pas et ça risque pas de changer Balladur propose..... 1388759516
et dire que jfais des études dans le milieu des collectivités territoriales Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:03

on ne touches a rien, si aux durée et cumul des mandats électifs, la proposition que je fais c'est de renvoyer chez lui en Turquie baladur. il ets né a smyrne...pelimou dehors!!! Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:04

deja la suppression des numéro de plaques minéralogiques c'est le début de la mort de la france face a cette europe a la noix.
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:04

JAMAIS un comtois s'appellera Bourguignon MDR non mais !!!! un comtois est et restera comtois !!!!!!!

Y en a qui sont vraiment payer à pondre des idées à la con (oups pardon)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:07

c'est regrettable et celà nous prouve qu'une chose: la politique se désinteresse totalement des populations et de leur volonté
certains l'ont compris depuis longtemps déjà, d'autres non malheureusement Balladur propose..... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:10

je vais pas trop trainé sur ce topic car je suis un ancien élu locale et encore très politisé, mais dégouté par la politique actuelle. quelque soit la tendance ou la personne., ils ne pensent qu'a leurs petit nombril.....
Revenir en haut Aller en bas
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:11

domouette a écrit:
On se lâche MrC ? On défend sa terre ? Tu as bien raison !!! Smile



C'est clair !!! pas touche à ma région !!! j'pense qu'il y a bien d'autres sujets plus important pour l'avenir des français à résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:16

GGGRRRRRrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:19

'Vais encore passer pour le con de service, mais perso ca ne me fait ni chaud ni froid...

Dans mes nationalités, je place toujours celle de l'Europe en premier. Je me sent d'abords Européen, avant de me sentir Français.

Ensuite bien entendu, viens ma nationalité Française.

Et pour les régions, je m'en tape royalement.


Cela viens en parti du fait que je suis un déraciné : j'ai déménagé plus de 5 fois dans mon enfance (fait 5 écoles primaires différentes) et aujoud'hui, je suis en Picardie, dans l'Oise, et ca aurai pus être partout ailleurs.

Au contraire de l'Europe, que j'ai bcp visité, et dont j'ai des descendances Françaises, Allemandes et Belges. De plus pour certaines choses je me sent plus en phase avec les Anglais ou les Allemands. (Et pas du tout avec les Français). D'où ma préférence de me présenter comme Européen avant tout.

Pour moi, les héritages des régions (coutume, patois et autre) ne sont que des trucs poussiéreux qu'on s'escrime à valoriser, alors que ce n'est que du sectarisme. (Et pourtant, la moitié de ma famille est Alsacienne, donc niveau fierté régionale, je sais de quoi je parle).



Je sais aussi que ce point de vu est sans doutes due à mon parcours particulier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:24

dit toi juste que l'europe rêve de n'avoir que des gens comme toi mais ce n'est pas le cas et l'europe ce n'est pas que l'allemagne et l'angleterre et je comprend vraiment que les gens ne se sentent pas "pareil" que les autrichiens ou les roumains
le problème est qu'on ne demande pas l'avis au gens, on leur impose cette europe et on l'a vu encore en 2005 avec la constitution mais ça marchera pas ça car nos voisins européens sont comme nous et ne veulent pas non plus sacrifiés leur histoire pour le petit bonheur de quelques politiques totalement coupés des réalités
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MrC
Très Actif
Très Actif
MrC


Masculin Nombre de messages : 17465
Age : 51
APN : Pentax
Dépt. ou Pays : 25 - Ornans
Date d'inscription : 05/08/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:27

Eh ben merde alors, on va être obligé d'annexer la bourgogne à la Franche Comté et pas l'inverse !! sinon je file en suisse moi !! MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/_mr_c-photos/show/
Fredi
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 41
APN : FZ-28
Date d'inscription : 29/12/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:32

Ben moi ca depend quel région!

Si l'ile de france change de nom, ca me fait rien par contre pas touche a la Bretagne et au Centre^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:37

le centre deviendrais val de loire....
moi jsuis normand fier de l('tre lile de frnace je men balance , sauf de la seine et marne terre agricole francilienne en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:45

ghost a écrit:
dit toi juste que l'europe rêve de n'avoir que des gens comme toi mais ce n'est pas le cas et l'europe ce n'est pas que l'allemagne et l'angleterre et je comprend vraiment que les gens ne se sentent pas "pareil" que les autrichiens ou les roumains

On a pourtant une histoire commune avec les Autrichiens. Et pas si éloignée que ça : un peu moins de deux siècles (et moins d'un siècle si on prend en compte les guerres mondiales). C'est beaucoup plus récent que nos histoires de monarchie, et de chevaux...

ghost a écrit:
le problème est qu'on ne demande pas l'avis au gens, on leur impose cette europe et on l'a vu encore en 2005 avec la constitution mais ça marchera pas ça car nos voisins européens sont comme nous et ne veulent pas non plus sacrifiés leur histoire pour le petit bonheur de quelques politiques totalement coupés des réalités

S'il l'on avais imposé l'europe, il n'y aurai pas eu de référendum. Wink
(Inutile de vous dire que j'étais pour le "OUI" ? Balladur propose..... Biggrin )

Et il ne s'agit pas de scarifier une histoire. Nos histoires. Wink Qui en plus, sont très liées. Il n'y a pas d'histoire de France sans Europe. Il ne s'agit pas de mélanger pour niveler par le bas, mais de mélanger pour ne prendre que le meilleur.
Je sais que c'est un point de vu très américain, ce melting pot, mais je le partage complètement.

Quand tu voyage en Europe, tu ne te sens pas si différent des autres. On se ressemble par énormément de cotés, et je suis fier de partager une monnaie commune.


De plus, il faut parfois imposer au peuple des décisions qui ne sont pas populaires, mais bénéfiques.
Je pense notamment à l'abolition de la peine de mort en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 20:53

je précise juste que le référendum a eu une majorité de NON et que le même texte est passé 2 ans après sans, bisarrement, demandé l'avis de nouveau à la population. Tu ne vois peut être pas ça comme un passage en force car tu étais pour mais s'en est belle et bien un, il faut l'admettre Balladur propose..... 1388759516
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:00

Ce n'est pas le même texte qui est passé en force. Loin de là. Il a été amputé de beaucoup de chapitres importants.

Il a été passé le minimum vital pour qu'une Europe à 27 soit possible. (et encore...).

Si l'Europe marche si mal, c'est en parti aussi due au fait que l'on est pas assez ambitieux : et on ne lui donne pas ses chances. Faire une union a 27 sans le cadre juridique qui va bien est une connerie, qui devais être réparée par la constitution.
Les Français ne l'on pas compris. Et bien que ce traité fut a majorité rédigée par des Français, il n'est pas passé. Vis à vis des autres européens, j'ai eu honte.

Ceci dit, vous étiez bien content d'avoir un Euro fort lors de la montée du prix du pétrole, et content encore d'être en zone euro actuellement, et ne pas avoir subis la dégringolade de monnaie nationales comme la livre.


Les Français on la mémoire courte.
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:04

drioss je suis europhobe, enfin celle que lont a actuellemnt j ai vité non en 92, non ensuite et ce sera toujours non, jsuis frnaçais et point barre, ok pour leurope des patries mais pas celle du fric
Revenir en haut Aller en bas
ghost
32 Gb
32 Gb
ghost


Masculin Nombre de messages : 3535
Age : 34
APN : canon eos 40d
Dépt. ou Pays : 71 - saône et loire
Date d'inscription : 23/12/2006

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:04

tu peux me remettre le franc demain j'accepte Balladur propose..... 671548061
bon allez ça sert à rien de se disputer, les avis divergent et s'est tant mieux Wink
d'ailleurs je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que si on fait l'europe on l'a fait à fond ou on l'a fait pas mais la question est: les français (et d'autres) veulent-ils faire l'europe?
Revenir en haut Aller en bas
http://allex6.skyrock.com/
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:10

oui retour du franc, je suis 500% pour...pensez pas que je suis pour le nabit de le pen, je supportes pas les démagos, lui en est le roi....mais je caches pas être 'fier d'être français' mais pas coincé
Revenir en haut Aller en bas
Dross
32 Gb
32 Gb
Dross


Masculin Nombre de messages : 6003
Age : 37
APN : Oeil Gauche
Dépt. ou Pays : CA - Montréal
Date d'inscription : 04/03/2007

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:16

Le Briard a écrit:
drioss je suis europhobe, enfin celle que lont a actuellemnt j ai vité non en 92, non ensuite et ce sera toujours non, jsuis frnaçais et point barre, ok pour leurope des patries mais pas celle du fric


J'ai envie de dire que celle du fric existe déjà.. Nos clients sont Anglais, nos fournisseurs Allemand, le BE en France, etc. Les sociétés industrielles sont européennes depuis bien longtemps.

(et je ne cache pas que dans le cadre de mon stage industriel, j'adore envoyer des emails à tout les coins de l'europe concernant telle ou telle modif à faire sur les modèles).



Pour le retour du Franc, si je vous dit que dans ce cas, on retourne vers le litre de gazole à 1.5€, vous êtes toujours d'accords ? (Le Franc n'avais pas la vitalité et la stabilité de l'Euro).

Et il n'y a pas de mal à discuter de cela Wink J'ai des amis avec qui j'ai des discutions bien plus houleuses : mais on ne s'est jamais fâché pour si peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photo.nicolas-constant.com
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:19

Je suis entièrement d'accord avec Dross, pour les mêmes raisons de déracinement mais pas des mêmes régions.

L'esprit français est trop un esprit de clochers (tout petits) !!

Nous sommes terriens d'abord en Europe donc Européens et Français ensuite ... quand à la région !!!! Et je ne parle pas du département, pour le folklore local je ne dis pas, mais soyons sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Auréli
32 Gb
32 Gb
Auréli


Féminin Nombre de messages : 5638
Age : 48
APN : Panasonic FZ200/TZ8/GX1/GX7-Du 12 au 300mm. Ex nikon D300s.
Dépt. ou Pays : 74
Date d'inscription : 19/02/2008

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:23

Ah il est encore vivant lui ??? lol!

Bon, j'suis pas apte à réfléchir ce soir, mais je vais y réfléchir cette nuit !!!... :corbeau:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/aurelei74
Invité
Invité




Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:27

moi, le gaz oil a 1,5 pas de soucis, je mets définitivement mes tracteurs au colza... au passage je suis pas a mon compte mais gestionaire pour un gros proprio terrien
Revenir en haut Aller en bas
linmep
8 Gb
8 Gb
linmep


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 76
APN : FZ 28 OLYMPUS C 300 DCR 150 et 250 TCON17
Dépt. ou Pays : 34 Sète
Date d'inscription : 09/01/2009

Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 21:34

domouette a écrit:
On discute dans la bonne humeur hein les boys ?

flower

Absolument girl .... SmileSmile

Ce qui m'inquiète et me gêne c'est cet attachement à des symboles qui augmentent les différences comme si celles physiques n'y suffisaient pas.

Qui plus il est empêcherait l'évolution vers un rapprochement des individus, qui d'ailleurs se fait déjà via les systèmes de communication au détriment des récalcitrants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balladur propose..... Empty
MessageSujet: Re: Balladur propose.....   Balladur propose..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Balladur propose.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TROUVE] Recherche objectif Lumix 35-100 mm f 2.8 II
» une retouche a proposé ??
» Le saloon vous propose
» Le chef vous propose...
» Je vous propose un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: VIE DU FORUM :: Brèves de comptoir-
Sauter vers: