Le forum de la passion photographique
 
PortailAccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 modes pour photos oiseaux

Aller en bas 
+11
EbN
pinceaux
Jean.claude
Tounkayen
lazarus
domouette
Shensimeg
letarmo
Satjc
Fuollig
senzol
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mejnour
4 Gb
4 Gb



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 04/06/2007

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime06.01.10 11:14

Bien humblement, je te recommanderais d'y aller étape par étape pour apprendre à connaître ton appareil.

Premièrement, le trépied est bien utile quand on est à contre jour où lorsqu'il n'y pas beaucoup lumière. C'est également un luxe quand les oiseaux sont pas farouches et ne bougent pas beaucoup.

Sur les 2 dernières photos que tu nous a présenté, on a aucune idées des exifs, alors on peut bien de donner toutes sortes de suggestions, mais ça sera peut être d'aucune utilité dans ton cas.
On connait pas tes settings perso pour le in-processing de ta caméra (bruit; netteté, contraste, etc) et les détails de tes prises de photos.

Moi je vois 2 photos qui on été prises à contre jour (déjà c'est vraiment pas l'idéal pour ce type d'APN) car c'est la lumière qui te donnera la vitesse nécessaire pour avoir des sujets nettes avec du détails, dans ce cas-ci je dirais que la netteté n'est pas le problème majeur, mais plutôt l'angle de prise de vue vs la lumière incidente. Faut quand même garder en tête qu'on est à 500mm avec la taille d'un capteur minuscule et une optique de petit APN, on ne peut pas défier les lois de la physique.

De plus, le système IS de panasonic est très bon, et normalement si tu te mets dans la direction de la lumière (quand il y a du soleil), tu devrais faire de bonnes photos nettes, sans trépied, peu importe ton mode sélectionné.

J'avais fais cette photo en 2008 avec un FZ18 à main levée.
http://panasonicfz.easyforumpro.com/les-animaux-f16/fz18-mesange-a-tete-noire-t5849.htm#83288

Le reste des réglagles devient des préférences qui peuvent varier selon les conditions pour avoir l'exposition juste. Mais la meilleur façon c'est d'expérimenter (une chose à la fois préférablement) pour connaître les limites de son APN et savoir comment tirer le meilleur des situations qui se présente.

Moi, par exemple avec mon FZ50, il y certaine situation où je n'essaie même de shooter car je sais que c'est perdu d'avance, à moins d'avoir une optique de type reflex de haut de gamme avec le boitier approprié.

Bonne chance et ne te décourage surtout pas modes pour photos oiseaux - Page 3 671548061
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime06.01.10 13:20

EbN a écrit:
tu as fait la mise au point sur l'oiseau à chaque fois?

Ma foi oui, enfin, à fond de zoom quand je fais la MAP c'est sur l'oiseau en totalité, je ne pourrais pas être plus précis, mon image n'est pas si agrandie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime06.01.10 13:22

Mejnour a écrit:
Bien humblement, je te recommanderais d'y aller étape par étape pour apprendre à connaître ton appareil.

Premièrement, le trépied est bien utile quand on est à contre jour où lorsqu'il n'y pas beaucoup lumière. C'est également un luxe quand les oiseaux sont pas farouches et ne bougent pas beaucoup.

J'utilise le trépied car je suis posté à la fenêtre de mon bureau qui donne sur le jardin. Je suis planqué derrières mes persiennes.
Impossible pour moi de prendre les photos sans trépied, surtout à fond de zoom, je tremble pas mal.

Pour les exifs bah en faisant clic droit on les voit non ?

J'aimerais bien savoir déjà si je reste en mode A ou en mode S.
Il doit bien y avoir un mode meilleur que l'autre dans mes conditions de shoot.
A la limite je referai des tests sur la mangeoire, puisque elle au moins est fixe (mis à part le léger vent possible), en changeant les paramètres à chaque triple photo.
Si j'ai mes graines bien nettes, l'oiseau qui y viendrait devrait l'être aussi.
Et puis je me demande en fait si mon zoom est ok, je trouve qu'à partir du x13 ou x14 je ne vois quasi plus la différence quand je monte à x17 ou 18, c'est normal ? On dirait que le zoom 'plafonne' et ne sait pas grossir plus. (en mode 12Mpix)


Dernière édition par lazarus le 13.09.10 7:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime06.01.10 14:26

mode A.

j'ai vérifier sur mon FZ18 à partir de x12 le zoom est moins visible mais continue. montre nous une photo à x 12 et le même sujet à x18 pour voir.

si tes graines sont nette il faut que l'oiseau soit à la place de graines pour qu'il soit nette si il est devant c'est possible qu'il soit un peu flou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
lazarus
2 Gb
2 Gb



Masculin Nombre de messages : 219
APN : Sony RX10 MkIII
Dépt. ou Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/07/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime06.01.10 14:38

En effet, je fais çà demain. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
duc68
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/12/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime08.01.10 8:25

Première photos d'oiseaux avec trépied help

Hier sans neige

modes pour photos oiseaux - Page 3 P1000572

Cet après midi avec neige, le même ( rouge gorge ) que hier ???

modes pour photos oiseaux - Page 3 P1000600



modes pour photos oiseaux - Page 3 P1000584

J'ai quand même tiré une trentaines de photos pour avoir ces deux lol!

Vos avis m'interesse merci
Revenir en haut Aller en bas
Harry
Membre Validé
Membre Validé
Harry


Masculin Nombre de messages : 95
APN : FZ200 et EOS-5D MARK II
Dépt. ou Pays : France
Date d'inscription : 02/11/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime10.01.10 3:36

Satjc a écrit:
Le mode que j'utilise pour les oiseaux est le Mode A (Ouverture)

Ensuite je prends le tout petit carré pour faire la MAP sur l'oeil et pour pouvoir passer à travers les branches Wink

tu me dis si je me trompe, Satjc, mais ton ouverture va obligatoirement varier suivant la focale à laquelle tu te trouves; plus tu vas zoomer et plus ton ouverture va se fermer, donc plus tu zoomes et moins tu auras de choix dans ton ouverture et plus il faudra augmenter l'expo.

me trompe-je ?

ps: je ne parle pas d'un objectif à grande ouverture sur toute la focale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/grard/
EbN
32 Gb
32 Gb
EbN


Masculin Nombre de messages : 5025
Age : 43
APN : FZ-18 et D90
Dépt. ou Pays : 33- Bordeaux
Date d'inscription : 03/04/2008

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime10.01.10 4:36

tout à fait exact, c'est le problème des zoom à focale variable et des bridges.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.benoittalbot.fr
duc68
Membre Validé
Membre Validé



Nombre de messages : 21
APN : FZ-38
Dépt. ou Pays : 68
Date d'inscription : 18/12/2009

modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime10.01.10 5:02

[quote="Harry"]
Satjc a écrit:
Le mode que j'utilise pour les oiseaux est le Mode A (Ouverture)

Ensuite je prends le tout petit carré pour faire la MAP sur l'oeil et pour pouvoir passer à travers les branches Wink

L'oeil,un peu petit pour mon zoom, le corp de l'oiseau irait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modes pour photos oiseaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: modes pour photos oiseaux   modes pour photos oiseaux - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
modes pour photos oiseaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» réglages pour FZ 18 pour prendre des photos d'oiseaux
» Mode à créer pour photos de rapaces et oiseaux de mer !
» Lumix DC-FZ82 Photos noires sur plusieurs modes
» Quels modes pour photographier New York par beau temps ?
» Une mangeoire pour les oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum LUMIX :: APPAREILS PANASONIC LUMIX ET ACCESSOIRES :: SECTION Boitier lumix à objectifs fixes :: SECTION Lumix FZ-
Sauter vers: